Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
05/03/02 22:57
par Aho jojo
Bonjour,
j'aurai aimé savoir ce que vaut le moyen metrage "DENCHU KOZO" de Tsukamoto Shinya contenu en extra dans le coffret DVD Gemini/Hiruko.
j'hesite encore a acheter ce coffret, donc j'aurai besoin de vos avis.
ce film est il anodin ou interessant pour me connaitre le style "Tsukamoto"?
kaiju eiga delirant ou film "experimental"?
Franchement ,Hiruko est un très bon film d' aventures ,horreur plein d' humour et de poésie (visuellement c' est assez impressionnant :les images sont par moment magnifiques).
Il vaut vraiment le coup.
C' est trés différent des autres Tsukamoto (A part certains moments filmés a 200 a l' heure)mais tout aussi intéréssant.
En deux mots : C' est très Japonais !
Je viens de regarder Denchu Kozo. Mouais. C'est du Tsukamoto avec peu de moyens, ça fait donc mal à la tête.
C'est l'histoire d'un garçon-poteau électrique (denchu kozo) qui se voit téléporté dans le futur pour sauver le monde envahi par des cyber-vampires qui pour survivre lancent régulièrement des bombes baptisées Adam qui tapissent le ciel d'une épaisse couche de nuages noirs (soleil <-> vampire ça ne fait pas bon ménage comme chacun sait). Seulement ils sont sur le point de créé une bombe ultime, Eve, qui couvrira à jamais le ciel...
Quand on a vu les Tetsuo ça fait un peu sourire mais pour un film amateur c'est très prometteur, mais trop personnel pour plaire franchement.
29/03/02 11:56 RE: DENCHU KOZO de Tsukamoto Shinya
par lolop4
C'est du pré-Tetsuo ... pas la peine d'en dire plus. Quand à Tsukamoto ... c'est vraiment génial de le voir dans les interviews ... Perso j'm'attendais à voir un mec complètement taré !
Ceux qui ne le connaissent pas : cet homme est un géni et si vous voulez le découvrir jetez vous sur Tetsuo (attention c spécial comme truc).
Pour ses films de commande ils sont vraiment très beaux et pas si impersonnels que ça.