Tsukamoto...

Etiquettes

01/03/02 18:20 

Quelqu'un aurait-il vu ou aurait entendu des critiques à propos de Hiruko the Goblin de Shinya Tsukamoto?
Etant donné que les coffrets sortent le 5 mars, je ne sais pas lesquels prendre... J'ai envie des 3 mais ça ferait mal au c... euh... au porte-monnaie...

répondre - Envoyer un message personnel

01/03/02 18:27 RE: Tsukamoto...

D'après un de mes hk magazine, hiruko the goblin serait "un film de commande mineur" destiné aux ados mais ponctué de quelques eclairs propres à l'auteur. En tout cas, apparemment un de ses moins bons films. A prendre avec des pincettes, je repéte simplement ce que j'ai lu.

01/03/02 18:31 RE: Tsukamoto...

Ouais je l'ai lu aussi. Mais je voulais avoir une opinion propre au gens qui viennent sur le site parce que les critiques d' hk magazine... Faut aimer...

01/03/02 20:35 RE: Tsukamoto...

Attend qu'on achète les coffrets et tu auras les critiques l'amis ^___^

01/03/02 20:41 RE: Tsukamoto...

Très perspicace sonatine mais je ne pense pas pouvoir tenir jusque là. Pour te dire: je n'ai pas vu un seul de ses films mais c'est déjà mon réalisateur préféré (après David Fincher bien sûr...).

01/03/02 21:26 RE: Tsukamoto...

"je n'ai pas vu un seul de ses films mais c'est déjà mon réalisateur préféré" tu pousses un peu quand même ;)
C'est parce qu'ils ont dis que tokyo fist etait un fight club avant l'heure ?
Aïe... Tu sais ce qu'est un duvet tomtom ? Tu sais pourquoi toi et moi on sait ce qu'est un duvet ?

01/03/02 21:42 RE: Tsukamoto...

Un duvet? Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir.
Quant à: "je n'ai pas vu un seul de ses films mais c'est déjà mon réalisateur préféré"... Ca ne t'est jamais arrivé d'être fan de quelque chose avant de l'avoir? Moi oui, pour le film "Swallowtail Butterfly" par exemple. Après avoir lu un article dans un hk mag (il y plusieurs années), je ne pouvais plus me le sortir de la tête jusqu'à ce que je me le procure il y quelques mois. Et je n'ai pas été déçu.
J'aimerais faire du cinéma (être réalisateur) ou de la pub. Et je pense, j'en ai même l'intime conviction, que ce réalisateur et ses films pourraient m'inspirer, me montrer des nouvelles choses.
Par ailleurs: "C'est parce qu'ils ont dis que tokyo fist etait un fight club avant l'heure ?" Non, parce que d'après moi, on ne peut pas faire mieux que Fight Club. Ou alors, il faudra faire vraiment, mais alors vraiment très fort.

01/03/02 23:17 RE: Tsukamoto...

Ben le "duvet", c'etait une replique dans fight club justement...tu sais avant que tyler développe son speech dans le bar.

01/03/02 23:23 RE: Tsukamoto...

Désolé mais je ne l'ai vu qu'en VO (stf quand même) parce que je suis un peu allergique aux VF.
Bon, sinon, j'ai honte car je ne me rappelle plus de ça... Je me rappelle du speech mais pas de "duvet"... Snif.

02/03/02 02:26 RE: Tsukamoto...

Plus fort que Fight Club ? Je suis sûr que je peux te trouver des dizaines de titres, ceci dit c'est un film assez efficace ^___^

02/03/02 10:19 RE: Tsukamoto...

par Tom.D
Fight Club est l'un des meilleurs films qui traite de l'enterrement de vie de garcon avant le mariage. Splendide. Quant à Tokyo Fist, ca fait mal à la tête de voir un gars se bousiller le crâne contre un poteau. Ayaaa...

02/03/02 15:22 RE: Tsukamoto...

"Fight Club est l'un des meilleurs films qui traite de l'enterrement de vie de garcon avant le mariage." ?????????
T'es sûr que tu parles du même film là? Je vois pas trop...

02/03/02 15:26 RE: Tsukamoto...

^__^

02/03/02 15:54 RE: Tsukamoto...

C'est clair, on a pas du voir le même film LOL
Pour moi fight club c'est un mélange de critique de la société de consommation doublé d'une reflexion sur la possibilité de s'ecarter des regles de la société pour pouvoir la saboter enh profondeur. Avec notamment la thèse du chef charismatique puis la decadence du chef au profit de l'entité...
Je ne pense pas que le projet chaos vise à saboter la société pour entrer dans la vie de couple ;)

02/03/02 16:04 RE: Tsukamoto...

doit confondre avec Very bad things :)

02/03/02 16:19 RE: Tsukamoto...

Bien vu Chris, ça doit être ça.

02/03/02 17:39 RE: Tsukamoto...

Je veux bien que Very Bad Things soit un bon film mais de là à le confondre avec FightCLub... SACRILEGE !!!
Pour Tequila, je rajouterais à la liste que c'est aussi un film sur la vie: tu ne peux commencer à vraiment vivre qu'à partir du moment où tu sais que tu vas mourir.

03/03/02 12:35 RE: Tsukamoto...

par Tom.D
J'ai rien confondu du tout.
Edward Norton vit à 100 à l'heure, soirée beuverie, baston... il rencontre une femme. Continue de vivre à 100 à l'heure, jusqu'au jour où celle-ci en à marre et le prend en main dans la scène finale : explosion des immeubles de la finance, symbole d'une renaissance, d'un passage vers une vie nouvelle, sur de nouveaux fondements. De toute façon, Fincher a dit que c'était un film romantique.
Biensur, il y a plus à dire mais j'ai pas envie de m'éterniser là-dessus puisque je suis pas du genre à essayer de convaincre les gens. A++

03/03/02 14:09 RE: Tsukamoto...

Norton vit à 40 km/h jusqu'à qu'ils remettent en cause sa propre vision de la société avec son propre fantasme qu'il met en application... mais chacun son point de vue !

03/03/02 19:31 RE: Tsukamoto...

tout à fait d'accord avec tequila... La femme subit et influence inconsciemment dans Fight CLub. Elle n'a pas vraiment de rôle actif... (je trouve).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici