Quel plaisir rare que d'être secoué par un film ! Je viens de voir Inugami et même si je considére que le film n'est pas parfait (une narration peut etre trop chargée vers le milieu ou alors les sous titres anglais défilaient trop vite pour moi), je le classe d'entrée comme l'un des plus grands films qu'il m'ait été donné de voir.
En fait, j'ai ressenti la sensation propres aux films de david lynch, en particulier sa serie twin peaks. Mais avec quelque chose en plus. J'aurais bien du mal à décrire ce film, tant son côté malsain est captivant. Peut être son mélange de nature, d'erotisme, de malsain, de fantastique, de critique sociale.
Pour moi, un grand choc et l'envie d'approfondir le cinéma d'un réalisateur que je ne connaissais pas !
C'est clair que Masato Harada est un cinéaste injustement méconnu en occident. A la vue de Bounce Ko-Gals et Kamikaze Taxi, c'est clair que ce mec est doué. J'attends avec impatience qu'inugami arrive chez moi pour confirmer encore plus son talent.
Je viens de revoir inugami et je retire ce que j'ai dis sur la narration : c'est moi qui n'etait pas assez attentif aux sous titres anglais (de bonne qualité d'ailleurs) : c'est un film vraiment somptueux. Alain, tu vas prendre une belle claque !