Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
17/01/02 12:14
par joeydax
Le temps passe et je m'aperçois que je n'ai tjs pas remédié mes carences en ciné jap .
Alors qu'est-ce que vous me conseillez par genre?Quels st les films incontournables?
J'ai déjà une connaissance plus ou moins approximative des oeuvres de kitano et kurosawa .
Et où est ce qu'on peut se procurer des films jap ? Y-a t-il
l'équivalent d'un musica?
CONTEMPORAIN:
masato harada: kamikaze taxi, bounce ko gals, inugami sont disponibles en vcd dans le 13ème
shunji iwai: swallowtail butterfly (vcd dans le 13ème)
ANCIENS:
masaki kobayashi: cinéaste considérable, la condition de l'homme (3 dvd zone 1 image entertainment, superbe film de guerre de 9h30), kwaidan (superbe dvd zone 1 criterion, histoires de fantômes japonais, films culte pour Spielberg, Scorcese, Coppola).
seijun suzuki (films de yakuzas): la marque du tueur, le vagabond de tokyo (tous les deux zone 1 criterion)
chambara: le premier volet de la trilogie musashi miyamoto (avec toshiro mifune) existe en pal anglais, hara kiri de kobayashi existe en vhs, les babycart existent en pal anglais.
La plupart de ces films sont critiqués sur le site.
Vu le prix prohibitif des dvd japonais, il n'existe pas d'équivalent de musica. Par contre, les librairies japonaises près du métro pyramides ont un stock de vhs de films japonais épuisés (ça va des classiques style Imamura, Kuro ou Mizoguchi aux films de yakuzas des années 70) où tu pourras trouver des perles rares. Tu pourras aussi trouver des films japonais de sabre (zatoichi, babycart) à musica mais tous n'ont pas de sous-titres anglais. Pour commander directement au japon, il y a le site cdjapan (cher).
Autre conseil : tenter les dvd de film japonais sortis chez des editeurs hk... La liste ? C'est simple, va sur asiandvdguide.com choisis les films japonais puis les editeurs hk !