Gohatto de N.Oshima

Etiquettes

24/05/01 02:17 

J'aimerais tout simplement connaitre l'interprétation que vous porté sur la fin de ce film. J'ai bien une idée, et j'aimerais savoir si celle-ci est partagée (car tout le monde a une explication différente).
Merci



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/01 12:21 RE: Gohatto de N.Oshima

Sans rentrer dans les détails, Shinji Takeda est un fantôme. Détail un : Les fantôme japonais sont associés à la couleur blanche (voir le teint de sa peau). Détail deux : Kitano le traite de monstre (Bakemono) avant de trancher le jeune cerisier dont la symbolique m'échappe encore, mais sans doute relié au Fantôme. Il faudrait connaître ce que le cerisier représente dans la culture japonaise, ca nous apporterait des pistes supplémentaires.


répondre - Envoyer un message personnel

31/05/01 01:19 RE: Gohatto de N.Oshima

Personne d'autres n'a d'interprétations à proposer ? Et toi Stéphane ? Quelle est ton opinion ?


répondre - Envoyer un message personnel

10/06/01 16:03 RE: Gohatto de N.Oshima

Désolé pour la lenteur de ma réponse !
Sans te manquer de respect je pense que ce film n’est en rien surnaturel.
Kondo aurait eu une relation avec Susaburo. A la fin de l’histoire, il décide de le faire exécuter en organisant secrètement un duel entre Tashiro et Susaburo, tout en sachant que Susaburo à tjs fait preuve de faiblesse en combattant face à Tashiro. Le meurtre qui est reproché à Tashiro serait le moyen utilisé par Kondo pour pouvoir reproché quelque chose à celui-ci ainsi devant être puni par la mort. Quelqu’en soit l’issus du combat, le lieutenant Suji devait être l’exécuteur du vainqueur. N’oublions pas que Kondo se refusa à ce que l’on prête l’idée d’une quelconque attirance physique pour Susaboro, donc tout ça pour éviter que sa relation s’ébruite d’où le titre TABOU.
Partages-tu désormais mon idée ? Ou la réfutes-tu ?



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici