Oui j'ai vu ça également (dans une pub dans DVDVision).
Mais voici ce que j'écrivais dans un autre forum :
"Ignominie.
Après les plutôt mauvais DVD de "Once Upon A Time In China 1 & 2" édités par
Studio Canal dans le même box et dans la collection "Asian Classics", je
viens de voir la publicité dans DVDVision pour 2 autres coffrets similaires
dédiés à Takeshi Kitano.
Le premier contiendra "Violent Cop" et "Kids Return", le second contiendra
"Sonatine" et "Jugatsu".
Outre le fait qu'il est parfaitement absurde de vendre des films comme ça,
par pack de 2, ma plus grande crainte concerne le procédé sonore
ré-employé... le même que pour les Once Upon... à savoir : ARKAMYS ! ARGH !
Les 7 lettres de l'Horreur !
Je ne sais pas pour vous, mais ces packs je les sens tout aussi bancales que
le premier dédié à Tsui Hark.
Courez acheter les Once Upon séparemment chez "HK Legends" même s'il vous en
coûte plus cher. Mais pour les Kitano... je ne sais pas vers qui se tourner
:-/"
21/11/01 15:17 RE: Les dvd's de Takeshi Kitano en zone 2
par ching
Perso, je n'ai rien contre l'arkamys. Mais j'aurais aimé que, comme pour les ouatic, canal donne le choix entre arkamys et mono d'origine. Or on n'a qu'une piste française en mono et une VO arkamysée. Ils auraient pu faire cet effort.
Sinon, le 16/9 des films est excellent. Perso, je ne suis pas obsédé du supplément: je les préfère en petit nombre mais intéréssants, comme ceux des HK qui apportent beaucoup à la vision du film. Scènes coupées? d'accord. Making of? Il y en a un pour kids return. Commentaire audio? Plus contestable. Le commentaire de Tsui Hark sur time and tide ne rend pas le film plus compréhensible. John Woo se répète d'un dvd à l'autre. Donc ce n'est pas forcément indispensable.
sinon, l'intro de Jean-Pierre Dionnet sur Sonatine en dit long sur la difficulté d'imposer le cinéma asiatique en France (et explique aussi pourquoi ils sortent souvent en retard en France).
Et zut, le travail de canal + a l'air moyen, si j'en crois dvdrama... Image pas top, son de merde...Super! Bon ben voilà, manquait plus que la présence de Dionnet pour donner la cerise sur le gateau...
En ce qui concerne les bonus, les commentaires audio sont souvent parmi mes favoris, bien que certains réalisateurs soient plus interessants que d'autres. J'aurais préféré aussi sonatine + kid's return...
Il est vrai que l'assemblage des titres ne correspond à rien :il aurait pu être bien d'assembler les films aux thèmes voisins mais ce n'est pas le cas ici. Perso, j'aurais préféré que l'ordre chronologique des films soit respecté. Malgré tout, c'est la meilleure édition disponible de ces films: les zone 1 étaient 4/3 et d'une qualité d'image niveau vhs.
Les coffrets Kitano sont vendus 209 Frs un peu partout.
J'ai commandé (à contre-coeur mais n'ayant pas vraiment le choix)le coffret Violent Cop/Kid's Return chez Amazon.fr (expédié 4H après avoir passé ma commande, frais de ports gratuits) pour voir si je peux supporter la boucherie sonore dûe au procédé Arkamys.
Si j'arrive à supporter cet effet d'écho caverneux j'achèterai peut-être le 2ème coffret.
Mais Dieu que je suis déçu... Il semblerait même que le coffret Kurosawa (que je reçois demain en théorie) soit Arkamysé également... Si les films ne comportent pas une VO mono 1.0 je crois que je saute d'un pont.
La musique qu'on entend dans le mnu du DVD de Jugatsu est belle ^__^. Alors quelqu'un c'est d'où elle vient ?
PS : Gaor, t'es le Gaor de jeuxvideo (zoo-logique) ? :)
Remixage sur 6 canaux d'une bande son mono. Ca peut encore se défendre pour les films d'arts martiaux (ouatic) ou les films qui ont de vrais gunfights. Mais je ne trouve pas que cela soit vraiment utile d'avoir la bande son des Kitano sur 6 canaux.
Je n'ai pas vu le trailer du DVD français, mais si c'est le même que le Jap', alors il s'agit de "Tubular Bells" de Mike Oldfield (quelle version? ça je ne saurai vous dire...) ^__^