freeze me et gojoe

Etiquettes

12/09/01 09:30 

par malika
je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de compte de sorte de compte rendu sur l'étrange festival qui m'a permis de voir quelques joyaux ,de véritables bijoux.

répondre - Envoyer un message personnel

12/09/01 09:48 RE: freeze me et gojoe

par malika
je veux simplement donner mon avis et faire réagir certains sur l'importance de ce que nous avons pu voir au festival de l'étrange (qui a paradoxalement sucité que peu d'interêt vu le nombre de réactions à ce genre d'évenement et qui nous permet de tater le poul de ce qui se fait en asie et dans le monde du point de vue cinématographique,j'entends)
je m'explique je ne comprends pas pourquoi ,on nous sert sur un plateau d'argent des oeuvres d'une grande valeur (freeze me ,visitor q ,gojoe ) qui à mon sens marquent une avancée dans le cinéma japonais et l'on fait comme si de rien était ,peut-être suis-je le seul qui ait été sous le choc de ces trois films vraiment percurseur comme l'a pu être en son temps tokyo fis ou bien the blade mais je doute .
Ces trois films montrent que le cinéma japonais est encore très vivant et bouillonnant je crois que personne ne peut le contester mais alors pourquoi cet immobilisme face à ces chef d'oeuvre .
Ils doivent absolument figurer dans les discussions de ce forum.
j'attend bien sûr (si vous partagez la passion du cinéma vos réacions pour relancer ce forum poussièreux )
pourquoi parler d'avalon dont tout le monde se fout et dont seulement une poignée de personnes y compris mamoru oshii comprennent .
on le sait que ce n'est pas facil du oshii ,on l'aime ou on aime (pour ma part j'adore ce n'est pas la question)
mais on a progeté des films exceptionnels il y de cela une semaine et personne n'en parle .
je ne comprends pas ,et je tiens à communiquer ma surprise de ce manque manifeste d'interêt je le répète n'est pas digne des fans qui le savent que les bons films se font rares ,et quand ils existes difficils d'axcés(vu le prix du dvd japonais )...

12/09/01 10:00 RE: freeze me et gojoe

par malika
je n'ai pas fini
j'imagine et je n'oublie pas que tous les fans de cinéma ne sont pas concentré dans le capital,j'en suis parfaitement conscient.
Alors dans ce cas je vais me lancer dans un bref compte rendu de ce festival et de ce qu'il fallait en retenir (toujours selon moi)
je n'ai toujours pas changé d'avis sur battle royal ,(pourtant dieu sait si je suis bon public mais il n'y rien à en tirer de ce films profondemment ennuyeux,et qui passent en revu pas mal de cliché de films américains ,où les acteurs (si on peut appelé ça des acteurs ne font que gesticuler dans tous les sens on a envie d'en prendre un pour taper tellemtn ils sont énervants,mais il reste interressant pour differente raison tout d'abord il permet de voir ce qui préocupe la jeune génération (ce films leur est dédié en tout premier chef )
et ce film permet de voir les valeurs et les codes que partagent cette nouvelle génération ,je crois que tous le japonais ont du avoir l'impression de reconnaitre dans ce film (de plus je préfère me regader des sentai c'est vraiment plus sympa)
je continuerai plus tard ....

12/09/01 14:07 RE: freeze me et gojoe

Le compte rendu est en cours ...

12/09/01 23:19 RE: freeze me et gojoe

Je suis de la région parisienne et je l'ai raté. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire énormément de bruit avant plutot que de nous dégouter après.

26/09/01 11:05 gojoe

par belegur

C'est sur la ML qu'il a été beaucoup question de l'étrange fstival avec pas mal de CR quotidien... concernant gojoe, je n'ai pas été très emballé :
Dans sa version internationale, gojoe est amputé de 30 minutes concernant plutôt des discussions d'ordre religieux et des interrogations mystiques qu'apparemment nous ne pouvons comprendre. Le film est donc réduit à quelque chose de beaucoup plus orienté action, ou plutôt le plus souvent à des mssacres mécaniques concentré sur le démon du pont de gojoe. Certaines séquences sont néanmoins très réussies, à l'image du combat final, tout comme la photographie et l'esthétique sont superbes. Mais l'ensemble se révèle bien fade et ennuyant.

Je vais essayer de trouver la version normale de 2h17 au lieu de 1h40.
voila...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici