Bah alors c'est bien sur ce site que "Tokyo Raiders" avait fait l'objet d'une grande polémique. Ces fans n'hésitant pas à créer un front de libération et à théoriser les qualités de ce chef d'oeuvre. Preuve qu'avec la maturité ils sont passés à autre chose: personne ne parle ou ne s'excite à la sortie imminente de sa suite en Dvd !
Quelques critiques déjà en ligne quand même:
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/tokyoraiders2/voscritiques.html http://www.brns.com/pages4/action120.html
>personne ne parle ou ne s'excite à la sortie imminente de sa suite en Dvd !
Le calcul est simple:
-byebye Cece et Kelly, welcome Shu Qi
-Pas d'Ekkiiiinnnnnn mais à la place, y'a hélas toujours Tony et l'arrivée Richie
donc seul selling point: shu qi
Le problème étant que son temps de présence a l'écran est logiquement bouffé à l'écran par tony et richie(que je détestes tous les deux), donc autant se retaper so close où vicky et karen font leur show quand shu qi n'est pas là.
T'as mal Sébastien... Je sais bien qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant qui sort à HK, mais de là à parler de Seoul Raiders (qui s'est ramassé son bon vieux bide au nouvel an qui plus est)... On ferait mieux de discuter du sympathique Beyond Our Ken qui possède un scénario un minimum écrit et un humour non commercial.
>T'as mal Sébastien
ou t'es mal ? :)
>Beyond Our Ken
celui là fait déjà partie de ma prochaine commande !
>mais de là à parler de Seoul Raiders
le premier bénéficiait d'un tel engouement de la part des Cinemasiens visiteurs en particulier. Je m'attendais à autant pour la sortie de sa suite... Et puis c'est quand même le retour de Tony CW Leung après 2046 et la trilogie IA et c'est aussi le Jingle Ma annuel.
>Déja que le temps est nuageux
Si tu parles du ciné hk récent je ne suis pas d'accord. J'ose espérer que c'est le feu roulant de sorties Dvd françaises qui freinent les critiques visiteurs concernant les films récents et non une aversion. En tout cas c'est mon cas puisque la part des Dvd zone 2 représente dorénavant la + importante de mon budget DvD.
>Si tu parles du ciné hk récent je ne suis pas d'accord.
Si le public local pouvait t'entendre.. Je pense que qualitativement 2004 n'est pas si mal, mais au niveau boxoffice, c'est le désastre. Ce qui ne peut évidemment pas favoriser l'année 2005.
Quand à Tokyo Raiders, même s'il y a eu quelques débats à sa sortie, ça restera un divertissement sympa au mieux. Donc rien d'étonnant à ce que quelques années plus tard la suite avec ce casting moyen (Tony Leung peut être exceptionnel bien sûr, mais il sait aussi faire du commercial pour payer ses impôts, et là il n'est pas meilleur que les autres) n'enthousiasme personne.
J'étais présent lors du tournage d'une scène (combat entre le héro et une bande de méchants) dans une rue de Séoul à seulement 500 mètres où habite mon pote. C'était génial, c'était la première fois que j'assistais à un tournage, quelle expérience !
Il me tarde de voir le film pour repérer la scène de baston où je me trouvais à seulement quelques mètres hihihi :)