Infernal affairs II le 30 mars en salle

Etiquettes

30/01/05 13:56 

par tyl
je viens de voir ça sur allociné.fr

"http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56785.html"

répondre - Envoyer un message personnel

30/01/05 14:53 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

YESSSSSSSSSSSSSS

30/01/05 19:10 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

Mieux vaut tard que jamais!

31/01/05 01:29 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

Espérons qu'ils ne sortiront pas le 3 ! :) J'adore Tony Leung mais il y a des limites...

Reste que le 2 est vraiment très bon pour une suite, surtout avec de plus "petits" acteurs que dans l'opus original (je ne parle pas de Carina Lau, Anthony Wong ou Eric Tse...)

31/01/05 09:23 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

Absolument d'accord avec toi Aurélien le 2 vaut vraiement le détour alors que le 3 reste reservé aux fans purs et durs.

31/01/05 13:11 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

>>> le 3 reste reservé aux fans purs et durs.<<<

Alors ça c'est vraiment n'imp' Jeffy.Combien de fois ai-je pu entendre cette phrase!
"Reservé aux fans purs et durs",qui te dit que justement les vrais fans de IA ne vont désavouer cette triste daube?!
J'ai souvent entendu ça pour John Woo et Tsui Hark...Par exemple celui qui aime "Black Mask 2",n'est pour moi pas un vrai fan,mais un mec avec des gôuts de chiottes,qui aime tout,et donc ne pouvant être un "vrai" de Tsui Hark.Tenez,prenons un exemple concret:Les journalistes du magazine MAD MOVIES sont des fous furieux de John Carpenter,se proclamant vrais fans,et expliquant en long et en large que "Vampires"et"Ghost of mars" sont des chefs d'oeuvres,alors que se sont en réalité des daubes bousesques.Un véritable fan doit avoir du recule,et jugé son idole séverement,et ne pas croire que ce que tout le maître touche se transforme en or.Ou alors Jeffy pour toi,un fan est peut-être un pôve keum qui suit son idole jusqu'au bout et coule avec le navire(comme Mad)...

31/01/05 13:59 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

eh p'tit bonhomme, il suffisait de comprendre que quand tu avais aimé le 1 et le 2 tu es "obligé" de voir le 3 que celui-ci soit bon ou mauvais. C'est valable avec toutes les trilogies d'ailleurs, t'imagines quelqu'un qui a aimé le seigneur des anneaux et les 2 tours ne pas voir le retrour du roi? Ca ne veut pas dire que tu vas défendre a tout prix le 3ème.
Pour IA, le 3eme sera trop hermetique au spectateur francais moyen pour le sortir en salle a mon avis, ce qui n'est pas le cas du 2. Pour le 3, si tu n'as pas le contexte local de production du film, je suis sur que tu perds 50% de l'intérêt (ce qui ne laisse pas grand'chose).
Donc je maintiens le 3 est reservés aux fans purs et durs par opposition au spectateur français moyen si tu préfères.

31/01/05 14:11 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

Bah moi aussi je me suis senti obligé de voir le 3... Mais j'ai vite compris que ça n'allait pas être génial. Surtout quand je venais de me voir le 2... :)

31/01/05 17:35 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

par Tong Po
Moi je me sens pas le besoin de voir le 2 vu ce que le 1 m'a apporté....

31/01/05 18:28 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

C'est à dire ?

Oui, il est vrai que le 1 reste un film bien commercial mais pas désagréable, loin de là... Perso, j'ai bien aimé. Pas mal pour un film "policier" qui contient une unique fusillade (de moins de 30 secondes). :D

31/01/05 18:58 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

Ah oki,jeffy!J'ai comprendo!Mais en fait par "fan",tu devrais plutôt dire "cinéphile".

31/01/05 18:58 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

C'est plus géneral.

31/01/05 19:16 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

jconnais d'excellents films policiers qui ne contiennent aucune fusillade (au max 2 ou 3 coups de feux) ; faut pas confondre film policier et film d'action. C'est comme quand on parle de film d'espionage, tout le monde s'attend a voir du james bond alors que ca n'a rien de films d'espionnage.

En tout cas je suis d'accord avec jeffy ; on regarde le 3 parce qu'on veut voir toute la trilogie ; mais ca fait une chute par rapport au reste.

01/02/05 13:57 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

<<<< C'est comme quand on parle de film d'espionage, tout le monde s'attend a voir du james bond alors que ca n'a rien de films d'espionnage.

Maintenant c est Jason Bourne :)

Je n es pas encore vu le 2 et le 3, je materais le 3 méme si il est tout pourris pour voir la TRilogie en entier et juger par moi méme !

01/02/05 19:07 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

par Tong Po
Une vraie trilogie ou des suites opportunistes après le succès du premier??

02/02/05 16:56 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

Une vraie...fausse trilogie!

22/03/05 17:17 RE: Infernal affairs II le 30 mars en salle

Espérons que le doubalage soit une réussite comparé au premier...ceci dit j'avoue que cette préquelle est ...correcte; souvent les films ayant eu des suites n'ont pas vrainment marché.Voila

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici