Décidement,aprés le coup de blues des oscars américains(où le "Collatéral" de Mann était aux abonnés absents),c'est le tour des hong-kongais d'avoir une mémoire courte,le film datant du 3 juin,peut-être l'ont-ils simplement oubliés...fort heureusement les 3 autres méga-blockbusters de l'année sont là(avec pour certains leur qualité et leur défaut,mais ce sont des grosses prod',et cette espéce est rare).
Moi j'attends surtout A1 aux HK awards, histoire de compenser un peu son échec commercial. A la limite un prix de plus pour M. To chargera pas grand chose au monde du ciné HK, mais ne pas récompenser ceux qui ont osé tenté quelque chose serait dommage pour l'avenir.
Enfin c'est quand même incroyable,y a déjà qu'une poignée de bons films par an à Hong Kong,et ils arrivent encore à pas tous les fourrer dans les divers remise de prix locaux.
T'es d'accord avec moi,mais t'as pas dû comprendre! ;-)
Je ne fais pas réference aux "petits"films,mais au "gros"films.Je voulais en fait dire qu'il ai extrêment dommage d'avoir des superbe films d'actions-polars intelligent et de ne pas les mettre aux premiers rangs(c'est comme si Ferrari présenter un nouveau vélo et mettait ses voitures dans le fond).