Cherche pub ! :)

Etiquettes

09/12/04 23:14 

Je reviens du cinéma et j'ai eu l'occasion de revoir pour la centième fois la très jolie publicité faite par Wong Kar-wai pour Lacoste (avec Chang Chen, que je n'avais d'ailleurs jamais reconnu !)... Cela m'a rappelé que les publicitaires devraient en prendre de la graine mais surtout (et c'est là que j'ai besoin d'aide) que ce cher WKW a également réalisé une publicité pour Orange.

Mes questions sont donc les suivantes :

- quelqu'un a t-il eu la chance de la voir ?
- a t-elle été diffusée en France ?
- si oui, laquelle est-ce ?

Merci d'avance ! :D

PS : à noter que WKW a aussi réalisé un court pour BMW (dispo en ligne) et un clip pour DJ Shadow

répondre - Envoyer un message personnel

11/12/04 21:50 RE: Cherche pub ! :)

Sympa les réponses...

11/12/04 22:22 RE: Cherche pub ! :)

sur le site dédié a WKW t'auras peut être plus de chance, dsl moi je peux pas t'aider.

12/12/04 12:31 RE: Cherche pub ! :)

par Tong Po
Ridicule cette pub. Je savais meme pas que c'était WKW le réalisateur mais je croyais juste à une sale copie (pour la musique et le reste...)
Va falloir quitter le monde de In the mood for love mon cher WKW (cette pub, 2046...)

12/12/04 13:07 RE: Cherche pub ! :)

WKw avait fait une pub en 97 pour motorola. Pub assez longue et dotée d'un budget enorme et d'un cast ad-hoc.

12/12/04 14:57 RE: Cherche pub ! :)

Quoi c'est celle avec cet asiatique qui utilise son polo comme un sabre? C'est du Wong KAr Wai? J'ai eu exactement la même réaction que Tong Po en la voyant. Comme quoi, je reste sur ma position : le nom de Wong KAr wai ne suffit pas (ou plus) à me donner envie de voir quelque chose....

12/12/04 16:07 RE: Cherche pub ! :)

Bon j'ai pas vu la pub (forcément sans télé j'en vois bcp moins que vous) mais ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller critiquer WKW à partir d'une pub franchement les gars! Il suffit qu'il se brouille avec Tarentino pour que tout le monde lui crache dessus. Allez Aurelien s'il en reste deux nous serons ceux là :)

12/12/04 16:22 RE: Cherche pub ! :)

Tout à fait d'accord Jeffy... Je trouve un peu éxagéré que de critiquer WKW à partir de cette pub de 20 secondes.

> Va falloir quitter le monde de In the mood for love mon cher WKW (cette pub, 2046...)

Je ne vois pas le rapport avec ITMFL. Je veux bien que 2046 soit dans le même esprit (et encore, juste pour la mise en scène car la structure narrative est exactement l'opposé de celle de ITMFL) mais cette pub...

Je trouve qu'elle est très jolie... Quelques belles images sur une musique agréable. Je pense que cela sert bien plus l'image que Lacoste cherche à retrouver que toutes les autres pubs de la marque réunies. Donc, à partir de ce constat, je pense que - en plus d'avoir réalisé un pub agréable (c'est tout de même autre chose que Véronique Genest qui vante les mérites du jambon Madrange !) - c'est du bon travail.

12/12/04 16:32 RE: Cherche pub ! :)

donc sous prétexte que c'est une pub, il ne devrait pas y avoir de critique? Je veux bien qu'on apprécie WKW, mais faut pas tomber dans le fanboyisme exacerbé en disant que tout ce qu'il fait est bien.

Pour la comparaison avec ITMFL, sans savoir qu'il s'agissait de lui, rien qu'en entendant la musique o nfait le rapprochement, sans parler des poses, des déplacements.....

12/12/04 16:35 RE: Cherche pub ! :)

Je précise que le fait qu'il soit brouillé avec tarentino ou qu'il couche avec lui ne change en aucun cas mon jugement....

12/12/04 16:39 RE: Cherche pub ! :)

j'ajouterais que Véro est très bien dans Madrange, c'est moce d'être jaloux de sa couleur de cheveux.

12/12/04 17:55 RE: Cherche pub ! :)

par Tong Po
oui c'est pour la musique que je compare à In the Mood..
De toute facon j'ai jamais bien compris à quoi ca sert pour un grand réalisateur de faire une pub, à manger? je crois pas. ajouter quelque chose à sa carrière? nan...
argent facile? oui!!!

12/12/04 21:39 RE: Cherche pub ! :)

Je ne dis pas que, parce que cette pub est estampillée WKW, elle ne doit pas être critiquée. Je dis juste que je la trouve très bien et que je trouve certaines de vos critiques un peu hatives. Après, c'est votre point de vue et je le respecte.

Mais bon, je reste persuadé que c'est mieux que Véronique Genest pour Madrange... ^^

Quant aux raisons pour lesquelles il a fait cette pub, perso je m'en fous... Elle est bien mieux que la majorité des débilités que des publicitaires professionnels réalisent et c'est donc tant mieux (y'a qu'à voir les conneries monstrueuses que certains nous pondent pour vendre des serviettes hygiéniques... Je crois que c'est les pires avec la lessive...)

12/12/04 23:09 RE: Cherche pub ! :)

> mais faut pas tomber dans le fanboyisme exacerbé en disant que tout ce qu'il fait est bien

ben si pourquoi pas? ^^

12/12/04 23:58 RE: Cherche pub ! :)

par -Julien-
>> argent facile? oui!!!

Et alors ?

13/12/04 20:27 RE: Cherche pub ! :)

Et puis - pour ceux qui veulent critiquer WKW - attendez son prochain film, vous aurez certainement d'excellentes raisons, avec des arguments solides... Snif... Car il faut bien admettre que l'on est arrivé au grand tournant de sa carrière et - malgré toutes les qualités que je lui trouve - je pense que The Lady from Shangaï à 99 chances sur 100 de marquer la fin d'un mythe.

13/12/04 20:35 RE: Cherche pub ! :)

par Tong Po
bah alors rien mais ca fait mercenaire un peu quand même mais je crois comme tout le monde que je ferais aussi...
Pour rester sur WKW, je veux juste dire à tout le monde et aussi à ceux qui n'ont pas aimé 2046 (dont je fais parti) que la bande originale est fabuleuse. Les morceaux sont mélancoliques, les mélodies romantiques à pleurer. Malgé la présence de nombreux compositeurs, cette B.O est homogène surtout par sa qualité. C'est un achat indispensable surtout pour tous les rêveurs...
Mention spéciale pour cet Adaggio..

13/12/04 22:43 RE: Cherche pub ! :)

BO achetée, bien evidemment ! ^^

En effet, c'est un achat à côté duquel on ne saurait passer...

18/12/04 14:43 RE: Cherche pub ! :)

personnellement je préfère de loin la pub pour le n°5 de Chanel... beaucoup plus vivante, moins pompeuse..... on me répondra que Nicole Kidman joue mal, je répondrai que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais qu'en l'occurence elle fait moins endive qu'un chang cheh qui n'a qu'a poser sa tête sur une épaule et secouer son polo.......

18/12/04 16:35 RE: Cherche pub ! :)

par Tong Po
De toute facon ,la pub c'est pas un job, c'est pas un art, c'est un jobart.

18/12/04 18:45 RE: Cherche pub ! :)

>on me répondra que Nicole Kidman joue mal

Ah, mince, tu ne me laisses même pas ce plaisir... :)

>un chang cheh qui n'a qu'a poser sa tête sur une épaule et secouer son polo

Il est vrai que l'on ne lui en a pas trop demandé à ce niveau là... Mais en quoi cela pose t-il problème ?

Enfin, tout ça, comme tu dis, c'est une histoire de goût... Perso, ne supportant pas Nicole Kidman, j'ai par exemple bien du mal à apprécier la pub pour n°5. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que l'on essaie de faire croire au monde entier qu'elle est la femme la plus belle au monde.

Juste dans mon bahut quand j'étais en terminale (je dis ça car en fac de maths, y'a pas beaucoup de filles :'( ), il y avait au moins une dizaine de filles mieux qu'elle (faut dire qu'il y avait le choix : ancienne école de filles d'où beaucoup de demoiselles) alors c'est dire... Et puis, rien qu'en regardant parmi les actrices, faut pas chercher longtemps pour trouver mieux qu'elle... Je penche donc vers la thèse du complot planètaire !

(Je me suis un peu éloigné du débat, là...)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici