QUESTION NUL POUR LES COMBATS NULS

Etiquettes

06/12/04 13:33 

SALUTATION trouvons ensemble le ou les films qui ont les combats les plus mal filmés ou choregrafiées ou avec des arrieres pensée vicieuses de tout les temps

bon j'en cite un,pour l'arriere pensée ,LE DERNIER COMBAT DE BLACK MASK 2
ou le crane rasé mal rasé rentre sa tète dans le trou de balle de la statue en pleine effort jusqu'à ce qu'il pète le feu.à vous de jouer

répondre - Envoyer un message personnel

06/12/04 20:31 RE: QUESTION NUL POUR LES COMBATS NULS

bien que cette question nulle se trouve sur le forum HK on peut citée aussi des films non HK.Allez, lancez vous au defi .

06/12/04 20:43 RE: QUESTION NUL POUR LES COMBATS NULS

je pense que le combat de fin de drunken master 2 nous révèle l'homosexualité latente des 2 protagonistes, homosexualité quadruplament perceptible lors de la scène où Jackie, complètement saoûl, se fait massacrer par Ken Lo.

En effet, le bouilloire portée par Felix wong, remplie d'eau, est un symbole très fort, symbole dont il s'auto asperge, mais qu'il partage avec ses partenaires, tandis que Ken Lo prend plaisir à allonger Jackie.

De même, lorsque Liu Chia liang asperge jackie d'alcool, on peut y voir cette même fibre qui animait les films de chang cheh, qui atteint son paroxysme lorsque le vieux, maitre, assassiné, est pris dans les bras de jackie, encore trempé.

07/12/04 01:43 RE: QUESTION NULLE POUR LES COMBATS NULS

ah oui!c'est vrai,alors c'est pour ça que Jackie devient fou et estropié à la fin(voir version longue,pas la vf )
et pour Liu Chia Liang il fait la meme chose avec Jacky Wu et ses ami(e)s quelques années plus tard dans Drunken Monkey.

07/12/04 01:48 RE: QUESTION NUL POUR LES COMBATS NULS

En même temps les symboles homosexuels ne nuit en rien aux qualité des scènes.

Et faudrait arrêter un peu cet obsession qui me rappelle surtout HK Magazine à l'égard des films de John Woo et les Chang Cheh.

Ce que je veux dire c'est que finalement, on s'en fou royalement ^____^

Mais par contre Little Buster, tu dis pas su tu dis pas précisément si t'aime Drunken Master 2 ou pas ?

Pour répondre à la question, les combats les plus nuls que j'ai pu voir c'est dans une sombre série b intituléé "Ninja Force Brutale" (que je cherche à revoir absolument d'ailleurs pour ceux qui auraient la video)

07/12/04 01:48 RE: QUESTION NULLE POUR LES COMBATS NULS

En même temps les symboles homosexuels ne nuit en rien aux qualité des scènes.

Et faudrait arrêter un peu cet obsession qui me rappelle surtout HK Magazine à l'égard des films de John Woo et les Chang Cheh.

Ce que je veux dire c'est que finalement, on s'en fou royalement ^____^

Mais par contre Little Buster, tu dis pas su tu dis pas précisément si t'aime Drunken Master 2 ou pas ?

Pour répondre à la question, les combats les plus nuls que j'ai pu voir c'est dans une sombre série b intituléé "Ninja Force Brutale" (que je cherche à revoir absolument d'ailleurs pour ceux qui auraient la video)

07/12/04 01:49 RE: QUESTION NULLE POUR LES COMBATS NULS

Oups désolé pour la fausse manip.

Oh malibuuu Oh malibuuuu ...

07/12/04 02:32 RE: QUESTION NULLE POUR LES COMBATS NULS

tu sais Sonatine je pari qu' il y a encore plus nul que ce Ninja F B,
c'est les combats des films bollywoodiens(INDE) je peux meme pas les contés tellement il y en a ,tout y est de la choré au montage et sans oublié "les bruitages".
Pour ceux qui n'ont jamais vu les combats des films Bollywoodiens et qui veulent y jetées 1 coup d'oeuil ,direction les chaines d'Inde gratos sur satellite il y en a 24h/24h.

07/12/04 02:55 RE: QUESTION NULLE POUR LES COMBATS NULS

Par contre pour les symboles homosec je suis d'accord avec toi Sonatine.

beaucoups de monde en fait reference dans La Rage du Tigre par exemple

et pourtant c'est un film tres,tres virils sauf pour les coiffures bien sur

et en plus lai-li est amoureux de patchaw,alors la question ne se pose meme pas

"VIVE LA RAGE DU TIGRE"

07/12/04 20:08 RE: QUESTION NULLE POUR LES COMBATS NULS

j'adore ce film Sonatine, c'est l'exploit purement martial etla bonne humeur qui s'en dégagent qui me plaisent. Quant aux symboles homosexuels, je n'en trouve pas, tout comme je n'en n'ai pas trouvé dans les 2 Chang Cheh que j'ai vus ("boxer from shantung" et "blood brothers").

Je pense qu'on voit cette histoire d'homosexualité si on le veut bien...... Les "frères de sang" sont des frères d'armes, et c'est une femme qui créé la rupture (et non pas le fait que David chiang soit un amant rejeté de Ti Lung, comme le disait Christophe Clapeaux dans son excellent livre, mais sur ce point un brin afabulateur livre "tigres et dragons, de tokyo à HOng Kong").

Dans Boxer, voir un modèle dans une personne du même sexe, ce serait de l'homosexualité? Si l'on en croit Freud, oui, parce que la libido, bla bla..... Cette thèse me parait RIDICULE. Les petits garçons prennent la plupart du temps leur père pour modèle à un moment ou un autre. Est ce qu'ils ont tous des pulsions homo? Certains répondront que oui. Moi je ne pense pas. Je pense que pour se forger une identité, on a besoin d'un idéal (croyance, identification à autrui), d'une image qui nous amène à réfléchir, image qui nous pousse plus tard à prendre du recul et à se détacher d'elle pour prendre ses propres décisions.

Les héros Changiens s'admirent, se prennent pour modèles, ils ont beau être jusqu'au boutistes, leur besoin d'aller au bout de leur quête (mortelle) prouve que leur chemin initiatique n'est pas fini, e donc que le besoin d'identification est toujours important. Ce qui explique leurs liens je pense. Evidemment je ne détiens pas la vérité absolue, mais tout reporter sur la sexualité (et plus précisément l'homosexualité) c'est imposer Freud comme le psychanalyste ultime, et oublier que d'autres non moins brillants on suivi, comme Jung.

C'est aussi renier toute une partie de la signification de ce cinéma épique.....

08/12/04 00:21 RE: QUESTION NULLE POUR LES COMBATS NULS

Laissons les homosec de coté.Finalement,vous manquez d'idée ou quoi?

10/12/04 00:54 RE: QUESTION NULLE POUR LES COMBATS NULS

Une Catastrophe,avec un grand C .
Je viens de me taper The Master du genie TSUI HARK,en plus avec le grand JET LI
et j'aurais jamais penser que ses 2 gars .....?§!!? No comment.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici