le secret des aubergines volantes

Etiquettes

05/12/04 15:41 

mais où donc Zhang Yimou a t'il été cherché un pareil casque?
pourquoi arborer aussi ostensiblement ce légume?
une vieille rancoeur contre le clan Tagada?
est il possible de faire plus ridicule?

l'enquête ne fait que commencer ...

répondre - Envoyer un message personnel

05/12/04 20:54 RE: le secret des aubergines volantes

il a sûrement dû lire "n été Andalou et autres aubergines" :-)

14/12/04 13:30 RE: le secret des aubergines volantes

Je trouve étrange que ce film est de telles notes en fait !

Tout le monde semble être unamime pour dénoncer ces point négatifs mais il a quand même des pures notes.

Personnellement, je trouve que cela se laisse regarder mais il n'y a pas de quoi crier au chef d'oeuvre. C'est quand même un peu creu... même si c'est de toute beauté ;-)

Peut-être même trop beau...

14/12/04 13:48 RE: le secret des aubergines volantes

beau certes, mais moins que Hero.

14/12/04 16:52 RE: le secret des aubergines volantes

>mais il a quand même des pures notes.
surtout dans le dernier Mad Movies !

14/12/04 22:22 RE: le secret des aubergines volantes

Moins beau que Hero, c'est certain.

Ce film n'a que peu de qualités. Je ne comprends pas non plus ses notes.

18/12/04 14:11 RE: le secret des aubergines volantes

personne ne peut resister à une belle aubergine, surtout si elle est portée avec autant de classe.. voila la raison.

18/12/04 14:34 RE: le secret des aubergines volantes

Moi j'en vois des tas de films n'ayant que peu d'intérêt (ou des pubs que pourtant on s'oblige à porter aux nues) qui s'en sortent pourtant avec des notes remarquables.

Pourquoi? Parceque contrairement à ce que certains (beaucoup d'apèrs ce que je lis ici) semblent croire, lil n'y a pas UNE vérité universelle concernant le cinéma, et qu'un film doit pouvoir toucher chacun différement selon sa sensibilité.

Mais il semblerait que certains aient mieux compris que d'autres et soient plus à même d'apprécier un film.... sans doute le fait d'être capable d'analyser plan par plan est il synonyme de bon goût....

18/12/04 14:35 RE: le secret des aubergines volantes

j'ajouterai que les aubergines c'est anticancérigène.

19/12/04 19:49 RE: le secret des aubergines volantes

>surtout dans le dernier Mad Movies !

Oui, le massacre!!

Sinon j'aime pas trop les aubergines, je préfère la ratatouille.

19/12/04 22:42 RE: le secret des aubergines volantes

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas "UNE vérité universelle".

Je voulais juste faire remarquer que bien souvent les gens qui mettent de bonnes notes à ce film lui font quand même quelques reproches. C'est tout...

Personnellement, ce qui m'a le plus déçus dans ce film, c'est son manque de complexité... Je trouve que cela manque de personnages (disons de second rôles...) et contrairement à little_buster_biao, je ne me suis pas attaché aux personnages...

Enfin, les goûts et les couleurs...

J'aime bien les aubergines, même si je trouve ce légume un peu fade...

20/12/04 18:18 RE: le secret des aubergines volantes

Pas la peine de te sentir attaqué, je vise personne en particulier, c'est juste une attitude qu'on trouve souvent sur le net dont je parle.....

Cela dit les forums webbiens me semblent de plus en plus pencher vers ce genre de courant de pensée, donc je pense que ce genre de débats qui pour ma part ne m'apporte rien occupera probablement beaucoup moins mes journées.......

A plus cinemasie

30/12/04 19:21 RE: la cohérance dans tout ça !

juste pour qu'on m'xplique une chose ou deux, si un volontaire le veut bien:

1- pourquoi semble t il surprenant pour certains que l'on puisse mettre une bonne note à un film et y trouver malgré tout des défauts ? Je sais qu'on dit que l'amour rend aveugle, mais c'est pas une obligation quand même. On peut apprécier un film ou autre chose tout en restant un peu réaliste.

2- y a moyen de justifier un peu certains propos du type : "C'est quand même un peu creu... ", parce que sans argument ça veut un peu rien dire.... Un morceau de phrase comme ça, c'est de la libre interprétation pour qui la lit surtout que de préciser juste derrière que "même si c'est de toute beauté", là on est dans le politiquement correct.

pour le dire de façon moins polémique et un peu plus constructive.... qu'est ce qui est creux dans ce film et quel est le critère de jugement? esthétique, politique, scénaristique, la mise en scène, les personnages, l'interprétation ?

30/12/04 20:04 RE: la cohérance dans tout ça !

C'est vrai qu'a trop dissequer un film, on finit par entrer dans des contradictions entre ses différents aspects sauf chef d'oeuvre. Peut-être que le point le plus important est la cohérence du film, l'adéquation entre son message, sa forme et l'intention qui le sous-tend. Sans vouloir faire de provocation vis-a-vis de toi Fred, c'est pour ça que je considère Hero comme un monument du genre, parce qu'il est axé uniquement sur l'esthétisme, la véritable moralité de l'histoire résidant dans l'idéalisme romantique des héros plutôt que l'aspect historique et social. Lorsqu'un film présente une cohérence dans ses différents aspects, alors à mes yeux c'est un grand film quelque soit son sujet. Sans ce critère je ne vois pas comment on pourrait apprécier une comédie autant qu'un film de WKW par exemple.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici