Salut a tous!
Voilà je voudrais savoir dans quel film on peut voir Chin ka lok dans le role principal, ou l'action est maitre, genre "Operation Scorpio" ou un "Mr Vampire 4". Je trouve que cet acteur est trop sous estimé.
Merci de bien vouloir m'éguiller. +
oui mais il apparait souvent en 5 eme role! Je voudrais avoir des references, parce qu'il y en a un sacré paquet. Chin ka lok il fait partie de l'équipe a Jackie Chan il me semble, et il fait souvent la doublure d'acteur. Il a vraiment du style dans ces films enfin les deux que je connaisse. Il me rappel un peut Jackie Chan a ses debuts.
n'oublions pas le très bon "bury me high" de tsui siu ming, dans lequel Chin Kar Lok est aidé du dit Tsui et de Moon Lee et affronte l'excellent Yuen Wah. Quelques bons combats et cascades, de très belles images, bref un divertissement très agréable.
Chin kar lok ne faisait pas parti de l'équipe de Jackie mais de celle de Samo, Il a été découvert et engagé par ce dernier sur le tournage de Project A.
n'exagère pas nitram, dans "drunken master 2", il est charismatique. après dans "bury me high", c'est un peu moins ça.... Disons qu'il en a sans doute pas assez pour assurer les premiers rôles. Sa spécialité c'est surtout les chutes je trouve. Par exemple dans "Bury me high", on voit que c'est un bon fighter, mais surtout pour effectuer de bonnes figures, après pour des enchaînements plus longs, des combats entiers, il assure moins qu'un jackie ou un biao je trouve.
Pour ceux qui ne connaisse pas encore ce site sur Chin Ka Lok:
http://www.kalok.common.kulichki.com/
Par contre c'est en russe!!! Mais en mettant votre souris sur les "titres" et en regardant dans la barre en bas de votre écran vous pouvez vous guider.
A noter , une bonne gallerie de photo , et des mp3 de musique de film !! ;)
Cailliere, tu peux retrouver Chin Kar-Lok en premier rôle dans Kung-Fu Kid, réalisé en 92 avec la quasi-même équipe que Martial Art Master: Wong Fei-Hung. Film divertissant même si l'on ressent la faiblesse du budget mais offrant quelques combats peu innovant mais assez bien troussés. Lam Ching-Ying a le second rôle mais est parfois doublé pour les combats, ce qui est assez dingue quand on connait les qualités martiales du célêbre taoïste chasseur de vampires.
Sinon deux films à éviter malgré les castings de rêve: The Tantana, pas d'action malgré tous les artistes martiaux présent a l'affiche et le scénario n'aide pas à relever le niveau.comme somnifère aussi puissant qu'un Derrick..., le second est The Vangeance of Six Dragons quand à lui bourré d'action mais le travail est baclé dans tous les registres. 45mns d'action sur 1h25 de film mais c'est portnawak, vraiment. Faux raccords partout , choré basique et mise en scène inexistante. je me suis encore fais avoir par le casting et les photos du vcd. Là c'est le coffret Derrick tout entier...
sinon perso je trouve Green Hornet également bancal mais les combats sont vraiments réussis, c'est déjà pas mal.
Ha, j'ai hâte de voir (et d'avoir) Nightlife Hero, très bonnes critiques partout mais introuvable sur support laser. Le syndrôme Liscense to Steal en sorte...
merçi Nitram. je sais que Night Life Hero existe en vcd mais pour le trouver aie...
quand je parle de syndrome je veux dire par là qu'il n'existe pas de bon support pour certains incontournables du ciné d'action HK: pedicab drivers, Liscense to Steal( ceux-là je les ai en vhs),Death Games...et night Life Hero. En tout cas chez Musica et les boutiques avoisinantes pas de trace de ce dernier.