Hua Mulan

Etiquettes

14/11/04 15:58 

par guin
bonjours a tous , je voulais savoir si vous avaient des infos sur le film hua mulan avec michelle yeoh ...
merci



répondre - Envoyer un message personnel

14/11/04 17:02 RE: Hua Mulan

C'est en préprod visiblement, et Michelle Yeoh chercherait à avoir Chow Yun Fat. Rien de fait, et si c'est du même niveau que the Touch ou même Silver Hawk, vaudrait mieux que Fat Gor se tienne à l'écart du projet...


répondre - Envoyer un message personnel

14/11/04 17:20 RE: Hua Mulan

Sale médisant. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

14/11/04 17:32 RE: Hua Mulan

C'est qu'il qu'il a intérêt y réfléchir à deux fois avant d'accepter!


répondre - Envoyer un message personnel

14/11/04 17:45 RE: Hua Mulan

par guin
et zhang ziyi , elle fait partit du casting??


répondre - Envoyer un message personnel

15/11/04 00:06 RE: Hua Mulan

>et zhang ziyi , elle fait partit du casting??

Yes, of course ! Ce n'était pas prévu à l'origine mais c'est Michelle Yeoh qui a proposé qu'elle prenne le role principal.

Reste à voir si elle aura gardé quelque chose de son expérience avec WKW... Parce que si elle est aussi fade que dans Shi Mian Mai Fu (House of Flying Daggers), elle va finir par en gonfler plus d'un, moi compris (et pourtant, je l'adore !).



répondre - Envoyer un message personnel

15/11/04 19:35 RE: Hua Mulan

par Tong Po
a propos de house... dans Mad (encore eux) Yimou explique avoir choisi ses comédiens (masculins) afin que le film cartonne. Cela m'a un peu choqué. Je veux pas faire le bêtement naif mais avouer si directement que ce choix n'est pas artistique mais à but lucratif. Enfin, je laisserai quand même sa chance à ce film.


répondre - Envoyer un message personnel

15/11/04 20:22 RE: Hua Mulan

Cela dit, la plupart des producteurs imposent un casting qui cartonnera, et rares sont les réalisateurs qui jugent inutile de choisir des acteurs qui attireront à coup sûr le public. au moins il a l'honnêteté de le dire.


répondre - Envoyer un message personnel

16/11/04 19:37 RE: Hua Mulan

par Tong Po
il a aussi celle de dire qu'il ne s'interesse au genre que depuis Hero ce qui n'est pas mauvais en soit mais certains le taxeront d'opportuniste, de mauvais connaisseur, perso ca me pose pas de prob mais les puristes...


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 01:10 RE: Hua Mulan

Zhang Yimou se conduit en opportuniste, c'est un fait et il ne s'en cache pas puisque, en effet, il précise lui-même que le casting lui permet d'assurer un certain nombre d'entrées.

Les acteurs masculins sont vraiment insipides. Tous deux ont déjà fait bien mieux. Idem pour Ziyi. Ce film est purement commercial. Ce n'est pas un crime. Je constate juste, comme certains, que Yimou n'est plus le cinéaste qu'il a été. Cette constatation se fait avec une légère amertume.

Shi Mian Mai Fu reste un bon divertissement. Ceux qui veulent voir un film qui ne leur prendra pas la tête peuvent y aller sans problème.



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 12:15 RE: Hua Mulan

> Les acteurs masculins sont vraiment insipides.
Je ne suis pas d'accord sur le terme Aurelien, à mon avis ils se limitent au style que Yimou leur demande, ce n'est pas une question de jeu insipide de leur part mais plutôt un volonté délibérée du réalisateur de lisser ses personnages, cela 'applique d'ailleurs aussi au jeu de Zang Zi-Yi.



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 14:59 RE: Hua Mulan

Au sujet de "Hero"... (Ah... "Hero"... le film qui aura fait couler le plus d'encre de l'histoire du ciné asiatique !...)

>> [...] il ne s'interesse au genre que depuis Hero ce qui n'est pas mauvais en soit mais certains le taxeront d'opportuniste,
>> de mauvais connaisseur, perso ca me pose pas de prob mais les puristes...

Donc, pour "Hero", je pense que ce sont les "puristes" de la seule forme qui le jugeront "mauvais connaisseur". Les autres sauront voir que son réçit comprend bien effectivement tous les éléments d'un wu-xia, de sa forme classique à sa version réformée (par les "Soul of the sword" et cie...). C'est le problème de son principe de narration qui aura égaré l'habitué de réçit linéaire par sa progression particulière...


Maintenant, pour "House of Flying Daggers" que je n'ai pas encore vu (je précise quand même...), si il s'agit d'un machin "de consommation" ainsi que certain le sous-entendent, bah pourquoi pas ? Après tout, les années 90 ont été bien remplies de ces wu-xia pas impliquant, avec des acteurs naturellement plus ou moins insipides, mais pas désagréables pour autant. Si le père Zhang veux se faire une petite pause détente, se tapper un Kit-Kat et se faire un max de biftons en divertissant les foules, il n'aura pas été le premier. Y'a vraiment rien de déshonnorant là-dedans, tant que c'est fait honnêtement.


Pour "Hua Mulan", j'attendrais déjà qu'il sorte et que d'autres le voient avant moi (pas trop la grande forme cinématographique, Michelle Yeoh, depuis quelques temps...).



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 18:04 RE: Hua Mulan

> Si le père Zhang veux se faire une petite pause détente, se tapper un Kit-Kat et se faire un max de biftons en divertissant les foules, il n'aura pas été le premier. Y'a vraiment rien de déshonnorant là-dedans, tant que c'est fait honnêtement.
Tiens pour une fois je pense que tu as tort mon cher singe (j'adore toujours cette expression), quand tu vois le making-of de flying daggers (celui qui a été commercialisé avant le film) tu vois que le père Zhang ne fait vraiment pas ça par dessus l'épaule. C'est au contraire très réfléchi et orienté esthétiquement, ce qui me faisait dire que ce n'était pas les acteurs qui étaient en cause mais bien le père Zhang comme tu l'appelles.



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 18:12 RE: Hua Mulan

Ah Ah Ah Ah Ah !...
Permets-moi de penser à mon tour que tu as tord, mon cher Jeffy : tu as tord de penser que j'ai tord puisque je pense en fait la même chose que toi (ou alors tu as tord aussi...).

"une petite pause détente"... "divertir les foules"... "tant que c'est fait honnêtement"...

Je voulais juste dire par là que je ne voyais pas le problème si Zhang Yimou avait décidé de faire un honnête film de divertissement pour se changer de certains sujets plus lourds tels qu'il en a traité précédemment. Je pense donc bien qu'il a du faire un bon gros film de divertissement, consciencieusement, sans se départir du niveau d'exigeance qui est le sien.
Exactement comme Kitano a fait son "Zatoichi", quoi... (et quand on voit le résultat... bigre !...)



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 20:35 RE: Hua Mulan

par Tong Po
Ce que beaucoup de gens reproche a Yimou, c'est son absence de risque, sa frilosité. J'ai pas encore vu le film mais je me doute (comme beaucoup) de ce qu'il est. Est une mauvaise chose ? Trop classique ? occidental ? vendu ?
A Mad, ca ce voit que ya un certain parti pris (la Shaw, les cables, le cheap c'étaient mieux). Mais si c'est pas mad ca veut pas dire que c'est mauvais non?
oullala me pose trop de question ce soir ...et Pire pourquoi il est pas en équipe de France ce soir?



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 23:14 RE: Hua Mulan

Moi, ce que je lui reproche, ce n'est pas compliqué, c'est que son film est relativement mauvais par rapport à ce qu'il sait faire. Je ne parle pas des moyens mis en oeuvre (le budget de House of Flying Daggers est bien moindre que celui de Hero mais ce n'est pas un problème !) mais de la façon dont le film a été conçu.

Ca ressemble beaucoup à du "Tiens, Hero ça a bien marché partout où c'est sorti, pourquoi je me fais @!#$ à faire de l'art ? On prends des acteurs connus, on fait un p'tit wu xia pian bien comme il faut pour que ça marche aussi en Occident (thanks Ang Lee de m'avoir montré comment faire du fric en Asie MAIS AUSSI SURTOUT en Europe et aux US), on met de belles couleurs, de beaux costumes, de beaux mouvements de caméras (dommage qu'il n'en ait pas profité pour mettre de belles musiques !) pour faire un film qui fasse genre "je suis un artiste" et voilà... je ramasse le fric."

Après, je rien contre ce film dans la mesure où il s'agit, comme je l'ai déjà dit, d'un divertissement clairement "grand public" et que c'est justement un divertissement correct (mais sans plus, je trouve que l'on s'emmerde un peu quand meme et que les acteurs sont assez mauvais).

Reste que je trouve cela dommage venant de Zhang Yimou.



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 23:42 RE: Hua Mulan

Paraît que je suis très difficile, mais là ça discute beaucoup sur ce film quand même, alors que franchement on a vu bien bien pire. Le Singe, vas le voir déjà, ensuite on pourra vraiment discuter ;-) Et puis si le gars Yimou veut faire du commercial, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il a fait deux films d'arts martiaux, a priori il va s'arrêter là, il paye grassement ses impôts, c'est quand même autre chose que les tentatives bien fades de John Woo aux USA par exemple, il faudrait peut etre avoir un point de vue plus optimiste que pessimiste... Déjà que c'est une année sans gros films, si en plus on sabre ce genre de prod, on est pas tiré d'affaire. Oui le scénar est finalement assez bateau, les acteurs n'ont rien de fabuleux à faire, c'est souvent tape à l'oeil. Mais quand même, c'est du spectacle de grand qualité, c'est pas trop long, Ching Siu Tung déchire ta pupille dans la forêt de bambous. Hou Hou.


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 00:31 RE: Hua Mulan

J'ajoute quand-même (pour nuancer mes propos) que si tous les films commerciaux étaient au moins de ce niveau, ce serait assez extraordinaire. Donc, oui, "on a vu bien bien pire" (malheureusement !)

Mais, bon, après, ça dépend aussi de la sensibilité de chacun. Moi, je ne suis pas plus convaincu que ça.



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 09:27 RE: Hua Mulan

> Ca ressemble beaucoup à du "Tiens, Hero ça a bien marché partout où c'est sorti, pourquoi je me fais @!#$ à faire de l'art ?

Encore une fois, je ne pense pas que ce soit le cas du tout, c'est bien plus un choix délibéré sur le plan artisitique. Si tu as l'occasion, regardes le making-of en 2 dvd Aurelien et tu verras que Zang Yimou fait ses choix en pleine connaissance de cause et sur des critères esthétiques et non pas commerciaux (enfin il me semble vu qu'il n'y a pas de sous-titre). A suivre sur son prochain film pour vérifier.



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 11:16 RE: Hua Mulan

>> Le Singe, vas le voir déjà, ensuite on pourra vraiment discuter ;-)

J'suis bien d'accord (au moins le DVD pour bientôt...).
Mais là, je m'énervais pour le principe : le divertissement, ce n'est pas sale !...
^__^


>> J'ajoute quand-même (pour nuancer mes propos) que si tous les films commerciaux étaient au moins de ce niveau,
>> ce serait assez extraordinaire.

Merci Aurélien. C'est pas plus compliqué que ça. ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 18:58 RE: Hua Mulan

>Merci Aurélien. C'est pas plus compliqué que ça.

De toutes façons, je critique mais je vais aller le revoir au cinéma... :p Mwahahaha !



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/04 11:16 RE: Hua Mulan

>> De toutes façons, je critique mais je vais aller le revoir au cinéma... :p Mwahahaha !

Peuh !

Tiens, ça me rappelles moi quand j'étais un jeune célibataire à l'épicurisme orgiaque !
Enfin, je ne regrette rien mais j'y pense parfois...

Profite !... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/04 12:48 RE: Hua Mulan

> Tiens, ça me rappelles moi quand j'étais un jeune célibataire à l'épicurisme orgiaque !
Enfin, je ne regrette rien mais j'y pense parfois...

Signé un vieux singe à la crinière blanchie sous le poids dees ans ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/04 13:06 RE: Hua Mulan

je n'ai pas le recul sur le cinema asiatique et hk de la plupart d'entre vous mais je crois que le dernier yimou, il epuise le style plus qu'il ne divertis et y a peu a cette allure pour parvenir a des tics genre cinema americain...
je suis decuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... meme pour un film de divertissement...



répondre - Envoyer un message personnel

21/11/04 10:24 RE: Hua Mulan

commercial et artistique, pourquoi est ce que ça serait absolument incompatible? Pour ma part j'ai préféré ce film à héro, je l'ai trouvé plus impliquant au niveau des émotions (même s'i, un peu comme dans moulin rouge, il faut attendre un certain temps avant de comprendre où veut en venir le réal et se sentir vraiment impliqué), et (attention je tente une comparaison hasardeuse), j'irai jusqu'à dire que c'est un peu comme comparer du king hu avec du chang cheh. King Hu ce serait §Hero et Chang Cheh ce serait House....

En tout cas je n'ai pas ressenti de réel manque de rythme, à part un tout petit peu sur la fin, les moments épiques ne manquent pas, les chorégraphies sont inentives et aucune ne se ressemblent, la musique prenante (en particulier lors du combat final). Et justement en parlant du final, si c'est le moins chorégraphié, c'est aussi le plus éprouvant, tant l'émotion est portée à son paroxysme.

Quant aux acteurs, moi qui trouve que Ziyi joue tjs de la même manière, j'ai été agréablement surpris par son jeu, Kaneshiro fait moins de grimaces que d'habitudes et interprète très bien son rôle, quant à Andy Lau il est parfait à mon sens.

Alors certes les choix sont commerciaux, mais j'ai l'impression que ça ne gêne que certaines fois.................................



répondre - Envoyer un message personnel

22/03/05 17:29 Hua Mulan

Qui est le réalisateur?et le chorégraphe?


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici