La Cinemasie Team est arrivée à Amiens, malgré les boires et déboires de notre ami Drélium avec une bouteille de Vodka hier soir. Il a fallu conduire doucement, mais nous serons présents les séances Shaw Brothers en présence de Ti Lung. Plus de news très bientôt!
Bonjour, je suis nouveau, je connaissais le site mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire, chose faite ce soir, après avoir rencontré Drélium et reezback à la sortie de la projection de "have sword, will travel" et de "vengeance" à amiens!!!
Nous avons eu affaire à un ti lung fort sympa qui s'efforcait de parler francais je dit "chapeau"!!!
iron tu loupes vraiment quelque chose!!!
>have sword will travel sur grand écran, ça doit être bbbbôôôôôôô :'(
Carrément, malgré les rétissences (???) de Drélium qui attendait Vengeance. C'est quand même un très bon moment. A noter l'enthousiasme grandissant du public lors de la présentation de Ti Lung pour Vengeance, ils s'étaient fait "dépucelés" juste avant par Have Sword, on vous en reparle très prochainement, et plus encore, surtout qu'il reste des choses aujourd'hui (y compris Blood Brothers, attention à la foule en délire).
Il est encore bien conservé Ti Lung, j'avais peur qu'il ressemble à son personnage de Star Runner.
Blague à part, il vous a donné des infos sur ses projets ?
Comme j'ai dit sur hkcinemagic :
Je sors de la projection "les 13 fils du dragon d'or" titre original "heroic ones"... mais quel film, grandiose tout simplement, un wu xia pan comme on en redemande!!!
Avant tout je m'en vais aux toilettes,en ressortant je croise Ti Lung qui y allait aussi , j'aperçois aussi bandini avec son dvd de "la sabre infernal" pour se le faire dédicacer, et c'est là que je m'aperçois que j'ai oublié le mien(en fait je te maudit je crois que par pure jalousie ).
Avant la projection un tract circule, remontant les bretelles de ceux qui viennent voir les films de la shaw b. et se marrent comme des gog*ls au moindre regard entre un homme et une femme, au moindre saut, ou au moindre excès de l'acteur quand il se prend un coup de sabre (vous savez les fameux ARRRRGH), bonne initiative, j'apprends à la fin du film par un copain que lors de la projection de "complots des clan" la réacton du public était vraiment honteuse, sa riait à tout va,ce qui avait légèrement froissé Ti Lung (bravo public, tu mérites une bonne baffe!!!).
Ti Lung (toujours aussi classe) vient nous présenter le film et nous dire au revoir, car il repart pour Paris (donc le syndicat du crime 2 sera sans lui pour moi demain soir ), et là il nous chante "à la claire fontaine" toujours en français siouplé, après le coup du poème de victor hugo, là je suis épaté vraiment vraiment... d'ailleurs il nous explique même comment il apprend le français (depuis qu'il a 40 ans NB).
Quand au film, magnifique tout simplement (j'espère qu'il est dans le catalogue de WS), je ne sais pas si c'est les films de cape et d'épée qui a inspiré ce film ou inversement, mais c'est digne d'un grand films des grandes prod. de l'époque de ce genre... de toute façon la SB était une grande prod. de l'époque donc!!! pendant le film ya eu quand même eu quelque rire, pas très méchant ce coup ci et quelques pff quend David chiang fait un bon de 100 mètre, mais bon... à qui en vouloir finalement!!!??
"j'en était sûr,c'était à une heure de chez moi,je suis pas venu....j'avais raison!"
Ne pas allez voir Ti Lung et de la Shaw au cinéma à cause de gros bollos.... les milhousers ont encore marqué un point.
>Ouais enfin d'après le compte rendu de Drelium et de François l'accueil semblait largement plus positif que négatif !
Regardez la présentation de Vengeance par Ti Lung, la réaction du public est quand même enthousiaste. Il ne faut pas non plus généraliser à partir de deux trois questions maladroites. Et puis on dirait que Ti Lung s'est éclipsé au bout de 2 minutes après Blood Brothers, mais en fait ça a duré assez longtemps, simplement les questions étaient maladroites et probablement peu intéressantes pour lui. Et il était sûrement un peu fatigué aussi, quoi qu'il en dise, avec le décalage horaire...
Bravo pour votre page les gars!!!
C'est p'têt aussi la frustration qui fait çà, ya des fana heureux de voir ces films sur grand écran(et franchement à Amiens c'est rare qu'il y est qlq chose d'intéressant... du moins à mon goût), et ya quelques personnes qui viennent découvrir et qui se marrent, c'est assez lourd quand même, mais bon c'est vrai que certaines scènes ont mal vieilli donc soynons clément... Malgrè tout super moment pour moi et pour vous je présume :) fallait pas louper çà (et vlen je remu le couteau dans la plaie lol ;))