j'ai été assez curieu de découvrir cette série, car j'ai adoré shaolin soccer, et puis le casting a l'air assez intérréssant.
bah finalement non!!!!!!! cette série c'est une grosse daube, on dirait une série pour les gosses de 5 à 10 ans, l'humour fait hyper pitié, les effet spéciaux ne sont pas du tout crédible (tout le contraire de shaolin soccer)
enfin pour vous dire qu'il ne faut absolument pas la voir, sinon vous allez dégouté!!! comme moi.
Et puis t'es sûr que si nul que ça?! Parce que la série compléte pour 30 euros sur Sensasian,ça me tente vraiment(j'allais presque valider mon achat quand j'ai vu ton post).
bah oui, sur une série il y a tjs à prendre et à laisser, c'est comme Hélène et les garçons, quand Cricri se droguait c'était hyper bien, mais malheureusement tous les épisodes n'était pas de ce niveau...
Mais pourquoi aller acheter une mauvaise série non sous-titrée alors qu'il suffit d'une freebox pour se regarder "Tian long ba bu", "She diao ying xiong zhuan", etc...
et p't'être même dans pas longtemps "Kung-Fu Soccer" ?...
Mitaka et Duncan devraient le savoir, pourtant !...
C'est vrai que c'était bien quand CriCri se droguait... c'est marrant ces séries où les moments galères sont les meilleurs (Arnold et Willy harcelé sexuellement par le vendeur de Vélo, Kenny qui meurt vraiment...), enfin bon, c'est pas le sujet...
Sinon, il vaut quoi d'après vous le film sur Tête de Fer de Shaolin Cosser (Iron Head, je présume... avec Wong Yat-Fei) ?? (il est dans la série d'ailleurs, je crois)
Mais je sais que l'on peut regarder des chaines asiatiques sur la Freebox mais je ne l'ai pas encore la boiboite mais ça ne saurait tarder, elle a été expédiée hier...
c vrai que c une version mandarin, mais de toute façon je ne parle pas cantonnais^^
sinon tamere ne l'achete surtout pas, car c'est vraiment pourri à un niveau extreme!!!!! pourtant j'adore les acteurs qui jouent dedans, d'ailleur j'ai été tellement deçu que j'ai regardé que les 2 permieres episodes, qui durent 45 minutes chaqun.
Mitaka tu parles le mandarin pour savoir que l'humour est pourri ? Ceci dit c'est de la comédie HK avec Dicky Cheung et l'ombre de Wong Jing derrière, ça volera forcément pas haut.
Les sfx ne sont pas pourris, ils sont du niveau d'une production TV du coin et sachant cela ils sont corrects. C'est évident que ça n'aura pas le même niveau technique que Shaolin Soccer, c'est le cas pour les versions TV de trucs cinoche en occident aussi. Si tu veux c'est comme si tu commandais un sandwich grec et te plaignais après que leur caviar ne vaut pas celui du traiteur. Quand tu sais qu'un sandwich grec c'est pas du caviar tu peux d'autant vraiment l'apprécier pour ses qualités propres ('fin, y'en a qui ne mangent pas de grecs).
Enfin la série fait 18 épisodes de une heure à peu près, pour la diffusion TV chinoise qui sert de bootleg à l'édition en cours les épisodes on été coupé en deux si je ne me trompe pas. Tu as donc vu le premier épisode, seulement. Le rythme d'une série n'étant pas du tout le même que celui d'un film, les gros match n'arrivant que plus tard, tu n'as finalement pas vu grand chose en action, les scènes de la bande annonce que j'ai mis sur la dépêche + quelques trucs kung-fu humour au plus. Tu n'as rien vu si ce n'est des scènes dialoguées que tu ne peux pas comprendre (donc tu t'emmerdes vu que l'action n'est pas encore maousse ds ces épisodes) et donc tu trouves ça "pourri".
Enfin pour avoir eu l'occasion de voir une grosse bande annonce que j'ai désespérement cherché sur le net pour la mettre en dépêche sans succès, il y a des scènes qui ds leur ambition "fun" n'ont rien à envier à Shaolin Soccer, des "pouvoirs" et "coups spéciaux" quoi. Bien sûr, les sfx ne sont pas du niveau du cinoche, mais je le répète ils passent, comme en leur temps passaient les "trucs" du cinoche HK, comme les sfx de Xena ou ce genre de choses. Je t'invites à regarder les bandes annonces de séries TV avec sfx pour étalonner tout ça...
Dernière chose, les sfx de Shaolin Soccer ne sont pas "crédibles" ds le sens de réalistes pour la plupart, ils sont cartoon (ce qui permet de faire passer leur moyenneté technique (= trés bon niveau pour HK) par rapport aux trucs US), comme ceux de la série TV.
Je ne dis pas que Kung-Fu Soccer est génial hein, qu'il n'y a pas des tunnels dialogués ou que l'humour n'est pas ras des paquerettes, je dis que ton avis est discutable, biaisé par des attentes inadaptées au support et pas trés étayé par une vision complète, ou assez complète, d'autant plus si tu ne comprends pas la langue. De ce que j'ai vu après location du coffret VCD bootleg que je pensais officiel à l'époque, en diagonale et sans comprendre la langue, je ne suis pas de ton avis, j'avais Envie de tout voir et comprendre.
Je ne suis pas catégorique sur la qualité finale du show et donc sur la validité de son achat ds une édition sans sta (je me le prendrai en VCD officiel même si ce n'est pas "raisonable" ds mon cas) pour ceux ne comprenant pas et vu le rythme plus longuet que les films avec plus de babillage (l'action est logiquement moins frénétique, plus diluée ds les épisodes), mais ça vaut le coup de lui laisser sa chance et de guetter une occasion d'y jeter un oeil, en sachant mesurer les attentes au niveau du petit écran...
Pas de version sta prévue mais on pousse pour, de différentes façons dont la "publicité" faite pour ce type de production TV en générale par les dépêches et bientôt des critiques et autres.
Donc non, pas de version sta officielle même si les éditeurs HK/chinois commencent à se poser la question pour une série de... séries. TVB commence à sortir des titres avec sta, mais je ne sais pas trop lesquels car je n'aime pas leurs productions...
oui oui astec, je parle mandarin, ne raconte pas de la @!#$ si tu ne sais pas! et la série n'a pas 18 episodes, il y en a beaucoup plus, renseigne toi bien avant de parler!
sinon en parlant de cette série, tu l'as vu au moin pour juger???? moi je l'ai vu, et je peux te dire que c à @!#$! j'ai trés bien compris ce qu'il s'est passé dans les 2 permiers episodes, et ça a été trés lourd de les regarder!!!
rassure toi, je sais reconnaitre un sandwich reussi et un sandwich raté
> oui oui astec, je parle mandarin, ne raconte pas de la @!#$ si tu ne sais pas!
Oula, vexé (pourquoi, je n'ai pas l'impression d'avoir été aggressif) ? Tellement vexé que tu ne prends pas le temps de lire ce que j'écris (auto-citation > "Mitaka tu parles le mandarin pour savoir que l'humour est pourri ?" > remarquez le point d'interrogation)
>si tu ne sais pas! et la série n'a pas 18 episodes, il y en a beaucoup plus,
Ce que tu as vu est une version bootleg tirée d'une diffusion TV, ça je le sais. Cette version TV a du couper les épisodes d'une heure en 2, donc on passe à un découpage de 36/40 épisodes au lieux des 18/20 originaux (coffret bootleg de 20vcd -1 ép/VCD en général- ou 13DVD en vente sur divers sites chinois). PEut-être ne t'en es-tu pas rendu compte avec deux épisodes, mais ça se sent ds le montage à la fin d'un épisode de 30 mn...
> sinon en parlant de cette série, tu l'as vu au moin pour juger????
Tu m'as lu avant de t'enflamer mitaka ? Je ne la juge pas encore comme je l'ai dit mais ce que je sais c'est que les sfx ne sont pas du tout pourris, moins bien que Shaolin Soccer c'est une évidence mais ça passe pour le type de production et en ts les cas quand il s'agit de simuler un ballon en 3D c'est quasiment aussi bien fait techniquement que Shaolin Soccer. Ensuite pour avoir vu je sais qu'il y a des matchs avec de bonnes séquences... Par contre pour les dialogues, même si j'imagine que ça ne vole pas haut, je n'ai pas d'opinion car je ne les comprend pas. Je note la tienne en sachant que tu n'as vu qu'une heure sur 20, donc je guette d'autres avis sur le net aussi...
>Tu n'as rien vu si ce n'est des scènes dialoguées que tu ne peux pas comprendre (donc tu t'emmerdes vu que l'action n'est pas encore maousse ds ces épisodes) et donc tu trouves ça "pourri".
Mitaka c'est pour toi de ma part j'utilise le pinyin car je ne sais pas si ton systéme reconnait les jiantizi:
"Mitaka sazi yisi (putonghua=shenmeyisi yinwei wo yong sichuan heihua!)ni tai deyi ! qiyoucili!
dang ran wo bu neng shuo,meiyou tebie de yijian keshi yinwei wo hai mei kan nage dianshi lianxuju eryi wulunruhe ni gai bi zui pi po niang !!
tout le plaisir sera pour pour toi! mais moi je n'ai pas trés envie de voir ta sale face de raté! et arrete de me prendre la tête avec ton mandarin de niveau maternel, va perdre ton temp ailleur!
Ta réaction ne m'étonne pas du tout...quand a mon mandarinça va j'ai d'la marge aux vues de tes réponses ineptes....avant tout lis les postes en entier...tu comprends 2 mots sur cinq...ce qui m'a énervé c'est de la façon dont tu t'es adressé à ASTEC,t'as même pas lu son post ou mal..et s'embrouiller avec lui faut l'faire !enfin ce n'est pas grave..sincèrement ça m'amuse...
t'es un farçeur de plus..on a l'habitude..mais toi tu seras une référence on va t'mettre à Sèvre comme le mètre étalon !
vu le manque de nuance et de subtilité dont tu fais preuve je suis sûr que tu n'es pas d'origine chinoise ou alors c'est une érreure,tiens un devoir pour toi :cha fen jin guancai.....si yao mianzi
Oulalaaaa... A peine je m'absente quelques jours et Jiulong se fait un nouveau copain farceur !...
Hé, dis donc Jiulong... ça ne serait pas toi le farceur dans l'histoire ?... Grand gamin, va !!!... ^__^
N'empêche que posséder des rudiments de chinois (j'ai du mal à me montrer plus vexant que vous deux... ou même vous trois...) ne vous autorise pas à ne pas respecter la charte, sous prétexte que quasiment personne sur le site ne décode vos petits mots doux...
[si tu savais, François...]
Si seulement les visiteurs commençaient par NE PAS prendre les autres pour des imbéciles, à priori... Si seulement ils lisaient VRAIMENT les posts des autres avant d'y répondre en grossissant le ton... Tout ceci valable pour tout le monde, avant de venir donner des cours.
Enfin, tout ça pour une bête série, ça me fait bien marrer (ça vaut mieux que d'en pleurer...).
tu as raison mon macaque préféré par respect pour les personnes qui font de ce site un must en la matière je m'abstiendrais de toutes réponses maintenant.;-) MDR
Bof... tu sais Jiulong... moi, c'que j'en dis c'est que j'aurais préféré en savoir plus sur cette série plutôt que de voir ce sujet dévier vers un "humour" de farceur peu délicats (t'es un grand chaud, toi, mon gros !...) sans que la plupart d'entre nous ne puisse y participer, qui plus est (c'est frustrant).
Mais maintenant, si tu préfères bouder dans ton coin plutôt que d'élever le niveau... ;-)
Donc quelques mots sur Kung-Fu Soccer vu en diagonale (séries longues et temps de location + temps de loisir court) et sans m'avancer sur les dialogues que je ne capte pas mais que je n'imagine pas voler trés haut, quoi qu'il en soit. Avant cela une traduction de fan en anglais du scénario >
"Tang XiaoShun(Dicky Cheung) is a martial arts genius, He had been
learning his family skill, " Tan Jiao" (Which means bouncing kick
when literally translated) from his sister Tang DaShun (Sandra Ng) when he was young.
Lin ZhongWu (Anthony Wong) is in love with soccer, he was once famous for his soccer
skils, although he had been harmed by his enemies, its doesnt't
change his attiude towards soccer.
When Lin ZhongWu saw Tang XiaoShun and Tang DaShun's "Tan Jiao" , he
was amazed and realised that martial arts and soccer can be join
together. After much persuation, DaShun Finally allows Xiao Shun to
join the "Da Hu" (Meaning big tiger when literally translate) soccer
team. Since then, "Da Hu" soccer team had many ohter members who had
diffrent martial arts skill join them, forming a team of kungfu soccer.
However, due to overworking, Tang DaShun was dying, On her verge of death, she
told XiaoShun to put his mind and heart into soccer and make a name
for himself. At the same time, Lin ZhongHu's senior, Xiao ZhongBao is
jalous of his success. Xia formed another Kungfu soccer team to
challenge Lin ZhongHu. Actually, Xia ZhongBao already had a spy
implemented in "Da Hu". During the soccer match, the spy, Yan Zhen Bei
attacks "Da Hu" players causing them to be injured and lost the
game. Can "Da Hu" win the match??"
Bon, entre les lignes de ce scénario et les match (à partir du tiers de la série) il y a de la comédie (à mon avis grasse, pas finaude), de la romance parachutée, des épisodes à caméo pour l'écurie Universe... Bien entendu ds chaque épisode jusqu'à constitution de l'équipe définitive on découvre un nouveau perso avec sa technique particulière et en toile de fond les agissements de quelques maitres. Tout ça va s'accélérer vers le milieu de la série et surtout avec l'entrée en jeu de la "evil team".
Côté sfx ce n'est pas cheap POUR DE LA TV du coin. Ds l'absolu et selon des critères internationaux (donc ce qu'il y a de mieux) c'est cheap (et encore) mais en fait non : pour ce qui est des sfx mettant en jeu un ballon en 3D ça passe, après il y a les sfx appliqués aux personnages pour les techniques spéciales (un perso qui prend son souffle et dont le corps prend du volume comme ds le trailer Kung-Fu Hustle par ex., un effet de distorsion sur les têtes à "Tête d'acier", les bras qui s'allongent à la Dalshim pour un gardien de but, du Taïchi qui fait bouger le sable, des attaques de pieds x 1000 en une seconde à la Shun Li etc...) qui sont diversement intégrés mais avec une intention cartoon et une esthétique manga/jeu vidéo ça passe tranquillement, je n'ai pas été scandalisé par le niveau de ces derniers bien que je conçoive que pour certains ça puisse paraître pourri s'ils en attendent trop côté technique. Mais je le répète, pour ce type de production ils sont décents à mon avis.
Bon pour ce qui est de la mise en scène et de la réalisation on n'est pas au niveau des séries américaines, mais qui l'attendait ? Sincèrement j'ai vu bien pire comme série et en fait mis à part les longueurs d'autant plus longues que je ne comprend pas ce qui se raconte, ça m'a l'air relativement fun ne serait-ce que sur l'aspect kung-foot qui n'est pas super bien chorégraphié mais compte plus sur ses sfx "photoshop/After Effect style".
Ah, le perso d'Anthony Wong est trés trés présent, ds chaque épisode....