bon j'ai enfin pu voir le dvd de 2046!!! ça fait longtemp que je voulais le voir!
j'ai eu l'occasion de voir les plus grandes oeuvres de wong kar wai, in the moon for love, happy together, days of being wild, chunking express, c'est donc avec curieusité que j'ai commencé à regarder 2046
l'histoire raconte un écrivain qui raconte sa vie et son entourage à traver un livre qui se passe en 2046, et pendant tout le film on voit des différents histoires d'amour entre l'ecrivan et ses amants...
alors satisfais??? déçu???
bah avec wong kar wai c'est toujour l'un et l'autre, le scénario toujour trés simple, le rythme toujour aussi lent, visuellement toujour impecable et un tony leung toujour irréprochable!!!
personnellement je n'ai jamais été fan des films de wong kar wai, je ne suis peut etre pas encore assez mure pour comprendre sa façon de tourner et sa maniere de voir les choses, ce 2046 est donc quand même un film assez intérréssant à voir, mais qui ne surprend pas, bref à la wong kar wai!!!
au fait j'ai quelques questions à poser à ceux qui ont le film, ce 2046 est il en rapport avec in the moon for love et days of being wild??? enfin une sorte de suite, enfin c'est j'ai l'impression que j'ai eu, mais je ne suis pas sure.
>bon j'ai enfin pu voir le dvd de 2046!!! ça fait longtemp que je voulais le voir!
Oui, ça se comprend... Mais je crois que c'est pareil pour tout le monde !
Un conseil : à moins d'avoir une télé avec un écran de 4 m de diagonale, va le voir au ciné, c'est un ordre ! ;)
Sérieusement, c'est vraiment dommage de voir un tel film sur un petit écran... Allez, moi je vais le revoir (oui, je ne m'en lasse pas) au mk2 Bibliothèque, la séance est dans une heure ! :p
avant de pouvoir faire un commentaire sur le film, juste une réplique de Faye : “I don’t want to lose any memories. Everything becomes more perfect in memories, even the very painful things.”
Rien que pour entendre Faye dire ça ca vaut bien 4 ans d'attente non ?
Ben franchement, sympa ce fim! je l'ai trouvé même beaucoup mieux que In the mood for love.
Et surtout, Tony Leung en roux avec les cheveux longs c'est excellent!!!