Là où on apprend que WKW tournerait bien avec Kidman et Kitano The Lady from Shanghai. D'après certaines sources et malgré le titre il ne s'agirait pas d'un remake de Welles.
Il y avait aussi un talk-show avec Tony Leung en invité principal et WKW en secondaire, hier après midi sur CCTV-4 (p'tain, z'y-va comment que j'me la pète pas un max avec ma freebox !!!...).
Bref... au sujet de futurs travaux en commun, présentant une légère vanne potentielle de Tony Leung envers son altesse, WKW lui a balancé (en gros...) : "fais gaffe, Tony... sinon, dans notre prochain film où tu dois jouer le maitre de Li Xiao Long (Bruce Lee), tu va souffrir en plus que d'habitude car on ne retiendra pas les coups !..."
Je ne sais pas sur quel degré de sérieux il fallait prendre le truc, mais bon... tant qu'à tirer des plans sur une prochaine comète de WKW, celle-là c'en est une bien belle, non ?...
PS sur l'article de DVDRama :
- les lecteurs amateurs de ciné HK attentifs auront réctifié d'eux-même que la dernière rencontre professionnelle entre Tony Leung et Faye Wong ne remonte non pas à une dizaine d'années pour "ChungKing Express", mais à 2 ans pour l'excellent "Chinese Odyssey 2002" de Jeff Lau, co-produit par WKW.
PS sur le PS sur l'article de DVDRama (?!...) :
- quoi que je me dis finalement que je fus peut-être un peu vif sur ce coup là : vu le temps de préparation et de tournage pour un WKW, "Chinese Odyssey 2002" a du être commencé après "2046", en fait... non ?...
(les lecteurs amateurs de ciné HK plus attentifs que moi me rectifieront... avec douceur, SVP...)
>Je ne sais pas sur quel degré de sérieux il fallait prendre le truc, mais bon... tant qu'à tirer des plans sur une prochaine comète de WKW, celle-là c'en est une bien belle, non ?...
Ce film sur le maitre de Bruce Lee a été annoncé il y a déjà un moment, il a été mis en stand by, mais ce n'est pas vraiment une vraie vraie nouveauté. Y avait même un titre à l'époque, attends je regarde...
The Great Master (tentative) 《一代宗师》, which Wong Kar Wai has been working on for three years, is expected to begin filming by the end of this year. The movie depicts the story of Bruce Lee's master Ye Wen, who will be played by Tony Leung Chiu Wai. The role was originally turned down by Stephen Chow. The Great Master traces Ye Wen's life since he went to Hong Kong from Foshan, Guangdong to spread Wing Chun, until he accepted Bruce Lee as his disciple at over 70. To get ready for the role, Tony Leung has been training Wing Chun under Ye Wen's son, Ye Zhun since May this year. Xinhua Net
je suis sceptique sur ce que ca va pouvoir donner, on m'aurait dit que c'était Andrew Lau d'accord, mais qu'est-ce que WKW va pouvoir nous pondre avec ca ??? Allez plus que 3 ans de suspens (remontages non inclus).