20.30.40

Etiquettes

11/10/04 01:39 

je viens de voir ce soir un film nommé 20.30.40, franchement j'ai été agreablement supris par la qualité de ce film

l'histoire raconte la vie des 3 femmes de 3 générations diffenrentes, et chacune posséde ses propres galéres.
le film est trés réaliste, car il représente bien les désirs féminines à chaque période de la vie.
la femme de 20 ans cherche de l'aventure et de nouvelles sensations
la femme de 30 ans cherche la stabilité et se caser avec quelqu'un
la femme de 40 ans cherche à retrouver la jeunesse et l'amour
la musique est bonne, le scénario est simple et prenant, puis je trouve que la mise en scéne est exelente! bref, un film que je vous conseil de voir absolument!!!

dernier chose, le film est réalisé par une femme, qui est d'ailleur l'une des actrises prinpale du film! respet quand même ^

répondre - Envoyer un message personnel

11/10/04 01:58 RE: 20.30.40

un peu comme Eat Drink Man Woman ?

11/10/04 09:48 RE: 20.30.40

C'est aussi un bouquin à succès là-bas, et comme mitaka je conseille sans réserve, c'est un regard à la fois ironique, désabusé, naïf sur la situation moderne de la femme.

11/10/04 12:01 RE: 20.30.40

>> dernier chose, le film est réalisé par une femme, qui est d'ailleur l'une des
>> actrises prinpale du film! respet quand même

Bah oui : Sylvia Chang !... Une des rares "ancienne" actrices de HK à avoir su évoluer au delà de sa condition de star et continuer à exister malgré l'évolution des modes. Comme quoi celle-ci avait vraiment quelque chose à faire avec le cinéma (les autres ayant en général disparues des écrans après avoir épousé un riche homme d'affaires...). Alors oui : respect !...

Quel plaisir de retrouver ces "vétérantes" ! C'est comme l'excellente Josephine Siao dont j'attends impatiemment le retour (j'ai craqué pour elle depuis "Fong Sai Yuk" et "Hu Du Men" et du coup j'ai pris les VCD de "The Hero and the Beauty", de sa période glorieuse...).

Au fait, de toutes ces actrices "star" des 10 dernières années, qui croyez-vous que nous retrouverons encore dans 20 ou 30 ans ?...

Moi j'ai bien une petite idée mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Aller, pour lancer l'affaire, je balance juste 1 nom : Anita Yuen.

11/10/04 12:25 RE: 20.30.40

Anita mui.

11/10/04 12:41 RE: 20.30.40

Anita Yuen je ne suis pas sûr, elle est "off" à HK, probablement autant à cause de son caractère que des effets de mode. Ca me fait rire de voir des réalisateurs qui disent "Oui j'aimerais bien travailler à nouveau avec elle, et blablablabla" et personne ne fait rien. Sauf ce brave Derek Chiu qui a pu la convaincre avec un bon script. Si on revoit Anita quelque part, ça sera en Chine, c'est évident.

11/10/04 12:51 RE: 20.30.40

En même temps Anita on ne l'oubliera jamais. La seule autre actrice ancienne génération que je vois à ce niveau et qui continue d'exercer c'est Teresa Mo.

11/10/04 13:10 RE: 20.30.40

C'est une chiasse Anita Yuen ?

11/10/04 13:34 RE: 20.30.40

>C'est une chiasse Anita Yuen ?

Tout de suite les grands mots... Je dirais simplement que c'est pas un mouton à mon humble avis.

11/10/04 13:37 RE: 20.30.40

tu t'es pris un rateau ?

11/10/04 14:00 RE: 20.30.40

Pour Anita Yuen, je trouve qu'elle a bien raison de montrer une personnalité aussi "affirmée". Ca fera tout de suite le tri dans les propositions de scénar et, quite à moins tourner, elle risque d'avoir des rôles plus intéressants et avec des réal plus exigeant. Jusqu'à maintenant, il me semble que son parcours lui fait déjà amplement et noblement mériter le qualificatif d'Actrice.

>> En même temps Anita on ne l'oubliera jamais. La seule autre actrice ancienne
>> génération que je vois à ce niveau et qui continue d'exercer c'est Teresa Mo.

Et Sandra Ng, alors ? !...

Pour Anita Mui, c'est sur qu'elle aurait pu continuer à nous en faire voir de toutes les couleurs pendant un bon bout de temps, si seulement...

Enfin, Anita Mui et Sandra Ng, c'est déjà plus vraiment des nouvelles dans le métier. Et puis, dans la génération des stars 80's, ça a déjà bien écrèmé alors pour ce qu'il en reste je pense que c'est du solide.
Teresa Mo, c'était début 90's alors j'veux bien à la limite. Et puis j'ajouterais Karen Mok. De toutes façons, ces deux là, je suis également à peu près certain qu'on les retrouvera encore longtemps pour notre plus grand plaisir.
Y'aura p't'être aussi Athena Chu...

Mais ma question concernait à la base des actrices plus "récentes". Dans trois genres différents, que pensez-vous par exemple de l'avenir d'actrices telles que Cecilia Cheung, Sammi Cheng ou Vicky Zhao ?...

11/10/04 14:10 RE: 20.30.40

Vicky a vraiment le jeu pour s'orienter ciné mainland, ce qui n'est pas vraiment le cas de cecilia qui restera toujours à mes yeux 100% HK. Sammi Cheng j'aime bien aussi, mais je cerne moins.

11/10/04 14:47 RE: 20.30.40

>> Vicky a vraiment le jeu pour s'orienter ciné mainland

Ca tombe bien : elle en vient, justement !... (elle a débuté dans les séries TV mainland, je crois)
Pourvu qu'elle continue des deux cotés (HK + mainland) et qu'elle réussisse à affirmer encore d'avantage ses capacités d'actrice (pas évident après les séries TV, justement...).

Sinon, dans la génération 80's à conserver, je crois qu'on pourrait ajouter Carina Lau...

11/10/04 23:19 RE: 20.30.40

Ok pour Carina Lau...

Par contre, Cecilia Cheung, Sammi Cheng... ce n'est pas gentil de me faire peur comme ça. Je croyais que les modes passaient vite à HK. :)

12/10/04 10:27 RE: 20.30.40

>> Par contre, Cecilia Cheung, Sammi Cheng... ce n'est pas gentil de me faire peur
>> comme ça. Je croyais que les modes passaient vite à HK. :)

Ben pourquoi ?!... Cecilia Cheung, je la trouve très bien, cette fille. Prometteuse, même, malgré sa courte carrière (5 ans seulement). Alors, j'espère qu'elle fera fi des multiples agitations autour de sa vie "privée" et qu'elle confirmera la solidité de son talent dans de nouveaux rôles variés.
Et puis, je suis sûr que ça ferait plaisir à pas mal de monde... ;)

Pour Sammi Cheng, c'est clair que c'est quand même d'avantage une chanteuse qu'une comédienne... Et il n'est finalement pas certain qu'elle ait un gros avenir dans le métier en se cantonant à la comédie romantique légère et aux films à la mode, beaucoup moins exigeant en terme de capacité de jeu...

12/10/04 12:58 RE: 20.30.40

de toute façon Cecilia est anorexique, tout le monde le sait, dans 2-3 ans elle sera tellement maigre qu'on la verra plus... ET PERSONNE NE S'EN INQUIETE !!!!!

22/10/04 18:35 RE: 20.30.40

karena lam aussi peut faire du mainland (la preuve : floating landscape), sinon je suis d'accord pour vicky zhao, d'ailleurs je sens qu'elle a un bel avenir dans le cinema.

Pour revenir a 20 30 40, que j'ai vraiment bcp aime, je voulais juste une petite confirmation : Kate Yeung joue bien la fille de Sylvia Chang dans le film ; je sais qu'on voit Sylvia Chang avec sa fille au debut a l'aeroport mais j'ai la flemme d'aller regarder si c'est bien elle, et comme au debut je calculais pas trop sur qui l'action etait focalisee j'ai pas trop fait gaffe a tout.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici