interview surprenant de jakie chan!

Etiquettes

02/10/04 16:42 

j'ai vu recemment sur un site chinois une interview assez surprenant de jakie chan

il dit qu'au debut de sa carriere, il tournait des films pour de l'argent, ensuite c'etait pour la celebrite, et maintenant il a envie de faire des films completement different, genre drame ou comedie sentimentale

franchement je ne vois pas trop jakie chan faire ce genre de film, mais bon vu que c un bon acteur avant tout, il fera peut etre kelke chose de correcte

répondre - Envoyer un message personnel

02/10/04 16:43 RE: interview surprenant de jakie chan!

de toute facon il devient trop vieux pour faire de l'action

02/10/04 16:57 RE: interview surprenant de jakie chan!

il roule pour le fric, point barre.

02/10/04 18:55 RE: interview surprenant de jakie chan!

Ses propos ne me surprennent pas. J'ai des interviews datant des années 80 et 90 où il tenait les mêmes paroles.
Et à titre personnel je pense que beaucoups d'artistes font de même. Jackie Chan est peut-être tout simplement fatigué de répéter inlassablement les mêmes formules, il s'en est écarté que trop rarement (Crime Story, et encore avec des limites, Island On Fire, avec un quota de combats quand même).
Commencer pour le fric lui a permis de concevoir par la suite ses projets de façon libre et ambitieuse. Perdurer pour la célèbrité, et la reconnaissance aussi, arrivent à quasi toutes les grandes stars du cinéma. Et vouloir s'orienter vers d'autres genres maintenant est une prise de conscience personnel logique plûtot que finir forcement par se ridiculiser avec des câbles et effets-spéciaux de plus en plus necessaires.

Je suis impatient de voir New Police story, peut-être que ce film me démentira.
Et tant mieux s'il aime l'argent, car il le redistribue plutôt bien, que ce soit pour les oeuvres caritatives ou ses productions.

02/10/04 19:11 RE: interview surprenant de jakie chan!

>et maintenant il a envie de faire des films completement different,
>genre drame ou comedie sentimentale

Imaginons 5 secondes Jackie Chan dans Anna Magdalena ou My Sassy Girl................................................................................................
....................................................................................................
....................................................................................................
Hum non, vaut mieux pour lui qu'il essaye pas, dès fois que le ridicule tuerait

02/10/04 22:05 RE: interview surprenant de jakie chan!

C'est clair qu'il s'est catégorisé de telle facon que ca lui collera toujours à la peau, Samo aussi d'ailleurs dans une moindre mesure.

02/10/04 23:32 RE: interview surprenant de jakie chan!

Samo a fait des trucs assez dramatique et sans combat...
Par exemple... attend si je me souviens bien un conducteur de taxi qui revient en Chine... mais je me souviens plus du titre....

03/10/04 10:32 RE: interview surprenant de jakie chan!

c'est pedicab driver, il me semble... très bien d'ailleurs.

03/10/04 10:38 RE: interview surprenant de jakie chan!

Je trouve plutôt que Sammo a échappé à l'étiquetage, au contraire.
Certes, il est plus connu pour ses comédies kung fu, mais il a produit également des films de fantômes, des films de guerre (Eastern condors), une bio des Sept petites fortunes qui est très bien faite (painted faces), des ovnis (Millionaire's express), etc.
Il n' a jamais revendiqué, contrairement à Jackie Chan, une "marque de fabrique".

03/10/04 10:40 RE: interview surprenant de jakie chan!

Ah si,je trouve,un peu moins que jackie,mais samo=divertissement(avec parfois un peu de "hardcore")

03/10/04 11:38 RE: interview surprenant de jakie chan!

Moi Sammo je le verrais tres bien dans un drame ; en meme temps je l'ai pas vu souvent dans des films donc je concois ptete pas l'etiquette pareil.

03/10/04 12:01 RE: interview surprenant de jakie chan!

Sammo a effectivement joué à plusieurs reprises dans des films sans action, comme deja cité painted face, pour lequel il a gagné un prix a hk, the pale sky avec kenny bee, mélange de comédie et de drame, un autre film avec kenny bee, plus vieux, dont j'ai oublié le nom... Je me rappelle également d'avoir lu une critique un jour d'un film draamaticoromantique dans lequel il jouait le premier role...

Cela dit, memesi Jackie a souvent joué "son" rôle, il a quand meme eu quelques roles inoubliables, crime story pour commencer, et memedrunken master 2, dans lequel tour à tour il nous amuse et nous émeut. Je ne pense pas que ce soit le plus grand des acteurs, mais c'est loin d'etre le plus mauvais, et s'il cherche à se diversifier, pour ma part, ça me satisfait!

03/10/04 20:35 RE: interview surprenant de jakie chan!

Contrairement à toi, tamere, je pense que Sammo a une crédibilité de vrai cinéaste hors du pur divertissement ; bien sûr, ce n'est pas l'essentiel de sa filmo.
Quant à Jackie, il va sans doute continuer à vendre des étrons formattés pour le public US tout en essayant de s'investir à HK dans du cinéma "sérieux".

03/10/04 20:41 RE: interview surprenant de jakie chan!

Même dans des rôles sérieux le pauvre Samo a du mal a faire oublier son image quand même, Jackie lui n'a meme jamais essayé c'est encore pire.

03/10/04 20:43 RE: interview surprenant de jakie chan!

dans "heart of dragon", Samo est fabuleux. Mais c'est vrai qu'au niveau acteur, il a souvent la même image. C'est en tant que réalisateur et chorégraphe que je l'apprécie le plus pour ma part.

03/10/04 23:50 RE: interview surprenant de jakie chan!

Samo à souvent répéter qu'il adorerait tourner plus de drames où des films sentimentaux. Il a eu des rôles "sérieux" (painted faces, pale Sky..) où il déjoue les caricatures propes aux films d'actions. C'est en outre un formidable réalisateur, losqu'il a pu s'en donner les moyens (Pedicab Drivers, Eastern Condors, Prodigal Son, et le sous-estimé Blade of Fury). Gros budgets et temps. Vu le nombre de films
qu'il a joué,réaliser, et produit, je comprend que ses préférés soient ses grandes productions. Reste que la série des Lucky Stars me fait bien marrer et niveau chorégraphie Samo n'a quasi jamais déçu. Le meilleur selon moi. Yuen Wo Ping juste derrière. Tung Wai à la troisième marche du podium. Bon là je fais du hors sujet...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici