D'après le journal de Hong-Kong, Oriental Daily, le titre ou du moins le titre provisoire du projet réunissant Wong Kar-Wai et Nicole Kidman est "The Lady from Shangaï". L'histoire se déroulera dans le Shangaï des années 30, le lieu de naissance de Wong Kar-Wai. D'après certaines rumeurs, l'acteur japonais Takeshi Kitano aurait été mentionné comme potentiel "méchant" du film. Chang Suk-Ping, le directeur artistique et designer des costumes de la plupart des films de Wong Kar-Wai, estarrivé au Etats-Unis pour travailler le personnage de Nicole Kidman. Le tournage commencera en Février probablement à Shangaï.
Ceci est un avis personnel et donc subjectif. Cette précision étant faite :
"Arg ! Aaaaaaaaaaaaahaaaaaaaah !" Voilà ce qui s'est passé dans ma tête après avoir appris cela hier (sur www.monkeypeaches.com). La raison de cette réaction est simple : j'ai le sentiment (encore une fois, cela est totalement subjectif) que le Wong Kar-wai de Days of Being Wild, de Happy Together, ce Wong Kar-wai à la sensibilité unique est maintenant mort. Non pas que In the Mood for Love m'ait semblé être le signe d'un déclin mais plutôt d'un changement qui tend vers le perfectionnisme (et maintenant vers le commercial, ce qui semble se confirmer à la lecture de la remarque de François relative à la scène finale de 2046) au détriment de la sensibilité. In the Mood for Love est un film magnifique auquel il manque pourtant un petit "quelque chose"... Un petit "quelque chose" comme par exemple la scène du Tango dans Happy Together.
Wong Kar-wai est maintenant connu du monde entier. Il se la joue à Cannes, commence à faire des pubs (Lacoste, BMW), puis des clips (pour un DJ dont j'ai oublié le nom)... Cela n'est pas un problème en soi mais quand je lis que son prochain film sera avec Nicole Kidman, je ne peux m'empêcher de penser : "Mon petit WOng Kar-wai, à quoi tu joues, là ?" Cette fille ne sait pas jouer (attention, j'avais dit que cet avis était subjectif, il n'en reste pas moins que j'en suis convaincu). Il va de soi que, comparée à la majorité des potiches américaines qui se prétendent actrices, elle a quand-même du potentiel... Mais est-elle capable de nous offrir une prestation à la hauteur par exemple de Maggie Chung ? Je ne me pose pas même la question tant son nom parvient, à lui seul, à m'exaspérer...
N'en reste pas moins que, s'il continue ainsi, Wong Kar-wai se retrouvera bientôt à Hollywood à nous préparer de bonnes grosses bouses commerciales. Je sais que j'exagère mais, pour dire sincèrement ce que je pense, cela me fout les boules...
J'espère au moins que les conditions de tournages resteront aussi exténuantes que sur ses précédents films. Si Maggie n'a pas supporté, je ne pense pas qu'une actrice habituée à avoir une loge de 80 m² et 36 assistantes supportera.
Nicole Kidman ne sait pas jouer? T'as vu The Hours?
Concernant WKW, je ne pense pas qu"il faille juger si vite de la suite de sa carrière, mais il est clair que depuis In the Mood for Love et son succès mondial, il se passe quelque chose avec WKW.
>In the Mood for Love est un film magnifique auquel il manque pourtant un petit "quelque chose"
je suis assez d'accord, mais le moins bon des WKW restera toujours mieux que le meilleur des films d'autres réalisateurs, enfin à mes yeux d'admirateur totalement partial bien sûr :)
>je suis assez d'accord, mais le moins bon des WKW restera toujours mieux que le meilleur des films d'autres réalisateurs, enfin à mes yeux d'admirateur totalement partial bien sûr :)
Nicole -permettez que je l'appelle Nicole- est excellente dans Dogville. Elle suit un peu Tom Cruise sur la gestion de sa carrière je trouve. Tourner avec un max de réalisateurs renommés, à l'étranger & via les échos positifs qui tournicotent à NY j'imagine.
Le prochain elle le fait avec Jeunet???
pour ma part j'ai été bien plus touché par in the mood for love que happy together qui n'était pour moi qu'une demonstration de la virtuosité formelle de WKW, alors qu'in the mood for love mêle à la fois ce talent purement visuel et une grande sensibilité, beaucoup moins appuyée mais beaucoup plus touchante.
Pour son prochain film, si on a encore 10 ans a attendre (le montage de base bien sur, le final serait sans doute pour dans 20 ans...) autant ne pas en parler maintenant.
la musique de DJ Shadow pour la pub Bouygue Telecom est énorme !! Sinon Aurélien t'as quoi contre les potiches ? C'est toujours plus beau qu'un pot de fleurs ;-)
je me doutais que j'allais me faire chambrer mais je vois pas où est le problème, il y a des grands noms qui ont fait des trucs dans la pub, et je me demande si tu l'as vraiment cette pub pour dire ça :-) je te jure que la zik est excellente, et tout mon entourage pense la même chose.
oui, je n'en doute pas.. j'adore DJ Shadow!
n'ayant pas la tv, tu te doute bien que je n'ai pas vu cette pub..c'est une musique originale ou qui vient de ses albums?
>>je suis assez d'accord, mais le moins bon des WKW restera toujours mieux que le meilleur des films d'autres réalisateurs, enfin à mes yeux d'admirateur totalement partial bien sûr :)
>Toi, t'as pas vu 2046 ;-)
Disons que je suis bien d'accord avec Jeffy... Cependant, je n'ai pas encore vu 2046 et, François, ta critique ne me rassure pas du tout.
> François, ta critique ne me rassure pas du tout.
Ne fais pas confiance à Francois, quelqu'un qui n'est pas plié de rire devant Love is a Many Stupid Thing a forcément quelque chose de louche ;)
Mouais, bon, je me ferai mon avis... Mais, bon, le coup de la pub à la fin du film, ça m'a quand même calmé ! Je déteste ça et je n'aurais JAMAIS imaginé que l'on aurait droit à cela dans un WKW ! Grrrrrrr !
ça vient du dernier album mais c'est une reprise d'un vieux titre la gratte, il fait du fric maintenant DJ Shadow. Fini la créativité.
rraaahhhhh.....je viens d'entendre cette fameuse pub...putain, les creatifs de la pub sont vraiment de grosses loques.
C'est pas pour encore parler de girl with gun mais c'est justement ce titre que j'ai mis pour illustrer certains clips de mon bestof girlwith guns :(
Il y avait Wong Kar Wai, hier soir, invité sur l'émission "des mots de minuits" sur France 2. Diffusé un peu tard quand même.... à 1h25 du mat.... l'heure où tout le monde dort.
Il y avait Wong Kar Wai, hier soir, invité sur l'émission "des mots de minuits" sur France 2. Diffusé un peu tard quand même.... à 1h25 du mat.... l'heure où tout le monde dort.