Voila un film qui est souvent laminé dans les diverses critiques du web. Je pensais donc voir une bisserie sans saveur... tout faux! ce film est ENORME! Tout l'esprit HK est ici! Un film certes bancal et foutraque mais tellement unique!
Je me sens un peu seul sur le coup..il y a t'il d'autres amateurs?
Je ne remercie pas Hkmag de m'avoir tenu eloigné si longtemps de cette perle!
C'est marrant 10 minutes le gag de la loupe mais ils ont rien trouvé de mieux a faire pendant tout le film allez on agrandie la bouffe, les seins, le poing ...
Saviour of the soul premier du nom:5/5 plus une étoile.MASTER-PIECE!IN-TOU-CH-ABLE!
Le deuxiéme par contre,faudrait que j'me le retape,mais j'ai le souvenir d'un film catastrophique!!;hormis une scéne d'action hallucinante dans une forêt(au milieu du film je crois).
C'est dingue quand on y pense:Entre les 2 métrages,il doit y avoir grosso-modo 1 an de différence,le 1 c'est un classique et le 2 un navet;et pourtant c'est la même équipe qui a fait les 2 films!
Au fait,j'ai jamais trouvé le résultat au box-office de saviour of the soul(le 1);quelqu'un le connaîtrait-il? Mengoï d'avance.
Contrairement a la grande majorité des personnes, j'ai prefére le second.
Le premier est vraiment nickel coté action mais j'ai du mal a accrocher à l'ambiance.
le 2 se déroule en plein air dans de belles montagnes! et franchement, le coup du voyage sur le glacon....ENORME!!!
quand a la love story, c'est limite mais c'est traité avec un tel premier degré que ça passe! Le bel Andy qui embrasse la grand mère!!!!
et tout le passage avec Richard Ng en diable, en monstre-mécha avec ses jokers farfelus!!
et andy avec ses ciseaux géants! et les trois héros qui voyagent en scaphandre et ressortent...dans une baignoire! et le passage far-west!
et les scènes d'actions sont cablés a mort!
Une belle tentative de renovation de la mythologie wuxia...a voir au moins une fois dans sa vie!!
Vous vous rendez-compte,ce film aura bientôt quinze ans(!!!)l n'a pas pris une ride.
Ce que j'aime bien,c'est le côté "scénes qu'on peut montré en démo",comme la premiere scéne et la scéne dans les chiottes,ou encore les différents combat dans l'entrepôt-domicile d'anita mui.Dieu que ce film est beau...
>la premiere scéne et la scéne dans les chiottes
exactement. d'ailleurs le Ld avait un son qui tuait (véridique) et cette scène impressionait plus mes amis que d'autres trucs américains bcp plus blockbusters.
faudrait que je le voie, tu me rends mon dvd please, ce genre d'annonce c'est à moi de les faire... en même temps vu que j'ai vu aucun film depuis 10 jours :'(
Moi, je signe pour SOTS2 !!! Les trucs débiles, c'est mon dada... comme dirait ce regretté Guy Lux ! Et en effet, ce film est dans mon top ten des films HK bien barrés !!!!!!