Le film vient de sortir est Francois poste déjà une critique ?
Habiterait il a Hong Kong ?
Cela dit, je la trouve un peu dure, même si il a le droit d'avoir son avis la dessus.
Après tout je ne l'ai pas encore vu. Mais d'après toute les critiques asiatiques, le film combine le meilleur de l'action avec de super jeu d'acteur.
Alors je ne comprends plus... surtout lorsqu'on compare LE MEDALLION ou LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS (film tout public, que j'ai apprecié malgrés tout)
Bon 2,75/5 .. c'est pas mauvais non plus ;)
>le film combine le meilleur de l'action avec de super jeu d'acteur.
Oui le film combine de l'action bien faite avec de bons jeux d'acteurs. Mais le mélange drame/comédie pertube pas mal le film. Si tu fais du drame, il faut que le spectateur y croit, hors là au niveau implication, j'ai trouvé que c t moyen, pourtant j'y allais pour donner sa chance à Jackie, vraiment. Mais il faut bien reconnaître que le scénario est moyen, et ce n'est pas qu'un film d'action, la première demi heure se concentre plus sur la déchéance de Jackie. Donc évidemment je suis un peu dur, mais tout le monde attendait ce film, gros budget, gros casting, grosse promotion. On ne traite pas New Police Story comme la série Z tournée par un ami.
Nic Tse est bon acteur pour son âge, faut avoir raté Metade Fumaca et Goddess of Mercy pour dire qu'il va plomber quoi que ce soit. On lui donne un rôle plutôt comique, il le joue très bien. Va voir le scénariste si tu veux un responsable, mais sûrement pas lui.
>François toi qui est a HK et qui a vu le film... d'après toi, son score au Box Office ?
C'est difficile à dire, c'est pas comme si j'habitais ici et que je sache juger les conséquences des taux de remplissage du jour de sortie. Mais je pense tout de même que le film sera loin de casser la baraque, malgré la campagne publicitaire. 20 millions maxi. Le bouche à oreille sera mitigé à mon avis.
Je sens que je vais adorer. François est quelqu'un de très exigeant et les principaux défauts qu'ils évoquent ne me font pas peur. C'est la routine à Hk. Yu rong-kwai sous exploité ça devient vraiment lourd en tout cas. Qu'est ce qu'ils ont contre cet acteur qui a pourtant tout pour lui: bon physique, compétences martiales exceptionnelles et jeu d'acteur très bon...
Moi ce que je veux voir dans ce film, c'est s'il y a un bétisier à la fin, car j'ai été déçu pour "le tour du monde..." dans lequel il n'y en avait pas.
Enfin j'attendrai quand même d'avoir vu le film avant de me plaindre à qui que ce soit :)
Les critiques que je lis... ne ressemble a rien a la critique de Francois... c'est d ailleur la seule mitigé que j'ai lu. parce ke la critique a Francois n'est pas mauvaise.
Mais c'est bien d'être exigeant.
Aussi le film pour son 1er jour a réalisé 1,5 millions HK$
et 10 millions HK$ dans tte l'asie.
oui nan, je veux bien, c'est vrai... mais quand je disais ça, moi j'aimerais bien voir un film asiatique genre Infernal Affairs a 400 copies au moins. Mais je rêve.
En faite, je me demande encore pourquoi on nous gave encore de certains films americains mediocre. au lieu de nous distribuer a grosse quantité des film asiat.
>>> En faite, je me demande encore pourquoi on nous gave encore de certains films americains mediocre. au lieu de nous distribuer a grosse quantité des film asiat
Business is business... Mais bon bientôt on va nous distribuer que du gros blockbuster asiatique médiocre, ça changera un peu hein... Pour le dernier Fruit Chan ou le dernier Iwai tu peux toujours courir où aller voir chez l'ami Dionnet (ou inversement). C'est un peu comme le dernier Jarmusch, pas facile d'en savoir plus.
"C'est vrai qu'on imagine mal Jackie faire un cameo dans un WKW ;) "
Oh s!!
Il serait là, dehors, dans la rue, et il vendrait des noodles. Là t'aurais un couple de 2 snobinards qui feraient des pas chassés sur une musique espagnol tout en admirant leurs ombres sur un mur.
"- Merci Jacky, vos noodles sont merveilleuses".
Et hop le mec irait vomir ses noodles (en réalité déplorables) dans un petit trou du mur. Ni vu ni connu j't'embrouille.
Générique final (ouest à cheval): Jacky s'ébouillante avec les nouilles lors d'une cascade mémorable où, à l'origine, il devait servir des nouilles dans un bol. A l'aide de cables hein, sinon...
Non, vu ce premier box office plus haut que ce que je pensais, ça devrait aller au delà de 20 millions tranquillement je pense. Je répète, le film n'estt pas mauvais, mais simplement pas aussi bon que j'aurais aimé. Mais si on regarde les bons côtés, il reste à boire et à manger, notamment ce bon petit fight entre Andy et Jackie, c'est court, mais ça va vite quand même, c'est du corps à corps bien péchu avce des coups de pieds qui partent vite.
je viens juste de me rappeler (et j'ai quand même + d'une dizaine de témoins) que François émettait déjà des doutes et n'attendait finalement pas grand chose de ce film quand on en parlait à la CinemasieStory2 ! Ta note n'est ainsi pas justifiée car tu n'as pas pu être déçu. Non mais oh !
on en oublierait presque qu'à la base c'était pour montrer les risques que prenaient les acteurs. à ce propos le générique de "No regret no return" est anthologique
>Petite question: Y a t il générique avec scènes ratées ? Si oui impressionant ou seulement des ratages dans les dialogues comme "Rush hour" ?
Mix des cascades et des dialogues ratés. Mais au niveau cascade rien de fabuleux, c'est fini l'époque où ils cassaient du cascadeur, faut être réaliste. Quelques bobos, mais rien de très grave.
Mais jusqu'où ira t il ? En plus de faire ses cascades lui-même, il fait aussi ses sandwichs lui-même alors qu'un acteur américain se ferait bêtement livrer pendant que son doubleur se préparerait à tourner une scène à sa place.
pourtant je croyais que c'était un acteur americain Jackie? DOnc c'est un acteur americain humaniste (ou le contraire, puisqu'en faisant son sandwich, il prive quelqu'un de boulot, mais bon sans le vouloir je pense).