Un peu par hasard, je viens de voir deux films qui étaient jusqu'alors orphelins de critiques à Cinémasie (si, si y en a encore ) et qui valent vraiment le détour. Alors comme tout le monde n'a peut-être pas encore remarqué mon goût très assuré et ne va donc pas systématique voir ce que j'écris, voilà un petit résumé:
- Mongkok Story de Wilson Yip, un petit film très joueur, un peu décalé, avec un scène d'intro que je trouve géniale.
- the first time is the last time: vrai grand "petit" film, tout à fait digne de Prison on Fire ou Chinese Midnight Express, que je recommande absolument.
Voilà c'était mes petits coups de coeur à partager, profitez en ;)
>Mongkok Story
Vraiment pas mal. Je l'avais vu à sortie Ld et l'ai acheté en Dvd mais pas revu depuis. J'ai le souvenir de cette scène où Anthony Wong va voir avec sa copine et ses potes le dernier film dans lequel il a joué (produit avec de l'argent sale) et dont il est très fier. Amusant cette façon de se foutre de la tronche des triades.
Ca devrait te plaire Iron, Mongkok Story c'est un peu au film de triade HK, ce que le western spaghetti est au western.
Mais en valeur brute, je te trouve "the first time is the last time" s'impose comme une des réferences des films carcéraux, tandis que Mongkok Story reste simplement un joli travail de style de Wilson Yip.
J'attends donc ton verdict Iron :)