Nitram,putain d'enfoiré de bordel de merde:mais comment connaît-tu ces titres?mais comment-tu les trouves?mais comment sais-tu que c'est cela qu'ils faut voir?mais comment tu......
Tamere, t'es un peu hors charte là. Pense au collégien qui prépare un dossier Category III pour sa classe d'éducation civique "Ce qu'il ne faut pas faire par Anthony Wong", et qui tombe sur ton post... :)
c'est le moment de prendre ces vcd avant qu'ils deviennent out of print!
ah tiens, man on the brink vient juste d'etre épuisé donc.. J'espere secretement que HKvideo fera des sorties de ces polars "nouvelle vague", ils le meritent vraiment!
tous ces films me donnent vraiment envie de creuser la filmo de NGAI Dik
Man on the Brink ---> tres bon
The Security 1981
The Gang of Five 1982
He Lives by Night 1982 ---> sympathoche
Torrid Wave 1982
Energetic 21 1982
The Murder 1983
Obsessed 1983
The Accident 1983
Crazy Blood 1983 -----> bon drame typé cat3
Devil Fetus 1983 -----> grosse daube
Law with two phases 1984
Pale Passion 1984
Only for You 1986
Story of Dr. Sun Yat-Sen 1986
Falcon 1991 1991
le charme du ciné HK c'est de creuser pour trouver les pépites :)
>Coolie Kiler
Excellent ! J'espère qu'il va être le + rapidement out of print comme ça mon Dvd vaudra de l'or quand ce film sera enfin reconnu à sa juste valeur. J'ose même pas imaginer à combien Christophe Gans voudra me le prendre pour le distribuer.
>Law with two phases 1984
J'avais le Ld que j'ai revendu + tard à Album. Excellent pour l'époque mais difficilement regardabvle plusieurs fois. Alors qu'un "Red shield" peut se voir une fois tous les deux ans par exemple.
>et l'homme qui reçoit ses 10 films en deux fois! pas de quoi fouetter un chat donc!
Ca s'appelle de la diversification. J'essaye de faire marcher plusieurs magasins en ligne afin d'éviter qu'il n'en reste qu'un seul qui pourrait profiter par la suite de sn monopole pour nous imposer des prix prohibitifs. Alors vous pouvez me remercier !
>Dites ça marche plus layoyo et coolashop chez moi :'(
Normal ils n'ont pas assez de personnel pour assumer les commandes de Nitram Réessaye dans deux trois jours.
Moi c'est plus simple:j'achéte là où je les trouve!Ben oui quelque fois on n'a pas le choix,entre les introuvables et les trouvables mais "out stock casse burnes"...
>coolashop est mort depuis 1 an!
Ca fait deux mois que ça a réouvert mais les points fidélité n'ont pas été reportés (ils avaient prévenu qu'il fallait les utiliser avant la fermeture). En plus ils avaient gardé en stock des films qui ont entre temps été écoulés chez la concurrence comme "Fatal termination", "Bloody beast", "The club" et autres perles en VCD.
"un peu pourri la liste,mais bon c'est vrai que c'est films chinois tout court,et pas hong kong movies. "
je comprends pas.. filsm chinois et pas HK. Hey, ce sont des films des 3 Chines et pas mal tout les films important historiquement y sont.
pourris?
Faut faire la différence entre "un films que j'adore" et "un film important historiquement".
Dragon Inn Gate ou Private Eyes, on peut aimer ou pas, mais on ne peut nier que ces films ont été importants. Dragon Inn est le premier film a avoir dépasser les ricains au Box Office. Private Eyes est l'une des raisons de la renaissance du ciné cantonais (en fait les frère Huis).
Ann Hui et cie ont marqué le ciné Hk, qu'on aime ou pas.
Moi je trouve cette liste assez bien. Des films de Chine, Taiwan et HK (le principe était de réunire critiques et historiens des 3 Chinese). Je ne trouve pas tout ces films excellent (de plus j'en ai pas vu la majorité) mais je comprends pourquoi un historien du ciné va y mettre ces titres.
Il y a une différence entre un historien et un Fanboy.
Qu'un Fanboy trouve un film "Over-the-top-ça-déchire" ok... mais ça ne veut pas dire que ce film est représentatif d'une cinématographie ou que le film est eu une importance. Il y a un décalage (voir l'admiration pour The New One Armed Swordsman en Occident ) dans les perceptions. On imagine en Occident que les années 70 c'était Bruce et le Kung-Fu. Alors que les frères Hui ont été les champions toute catégories. Et si on sait que les chiffres du box-office sont compté en termes de prix du ticket et que l'on pense que l'on transforme le dollars Hk des années 70 en dollars HK d'aujourd'hui, on va réaliser que les frères Hui sont peut-être encore les champions du box-office.
Alors, la liste vaut ce qu'elle vaut certe. Mais pour un survole de l'histoire du ciné chinois, c'est assez bien. Ça représente la vision de critiques Chinois (qui concorde parfois avec la vision populaire. Voir Private Eyes qui se trouve toujours dans les premières positions lors des "poll" populaire).
Il faut pas s'attendrea y retrouver nos films favoris (moi ça me fait mal de ne pas y voir The Club mais bon.... c'est comme ça).
Ouais, cette liste vaut c'qu'elle vaut mais je suis tout à fait d'accord avec Christian : avouons que ca ne peut effectivement faire que du bien de sortir un peu de notre petit monde de fans occidentaux, non ?...
Je suis quand-même étonné de ne pas y voir le "Shaolin Temple" de Cheung Kam Yin avec Li Lian Jie. Il m'avait semblé que ça avait été un film extrèmement marquant dans l'esprit de nombreux chinois (même ma femme connaissait la chanson... nostalgie et tout...).
On peut aussi regréter d'y voir surtout des noms "reconnus" pour les années récentes. Les Zhang Yimou, Chen Kaige, Wong Kar Wai, Ann Hui, Ang Lee et consors y sont peut-être un peu trop représentés... Mais peut-être cela fait-il partie du principe de base de cette liste.
Ben faut dire que l'on aime ou non, il y a un avant Wong Kar wai et un apres.
Le style des films HK, meme commerciaux a beaucoup changé apres WKW (que lón aime ou non)
Et que les films d'Ann Hui comme The Secret. Boat People et cie ont eu un grand impacte.. plus que d'autre films. Pour c'est justifié.
Un historien et un critique se doit d'etre objectif et meme si on déteste WKW (ce qui n'est aps mon cas), il faut reconnaitre son influence.
Totu les films cité ont été soit de gros succés en asie ou on eu un impacte sur la critique ou sur le cinéma Chinois (comme The arch qui a bcp impressionné les cinéphile). Une bonne balance entre le film intello á la Terrorizer et le film commercial style Jacky Chan...
Bien sur j'en aurait rajouté.. et bien sur j'ai pas vu les films des années 20-30-40
Juste une petite pensée comme ça. Un post de Christian c'est quand même vachement plus enrichissant que 6 mois de posts de ... (je préfère taire les pseudos...)... En gros heureux que Christian soit revenu sur ce forum, ça élève son niveau.
Sinon, j'ai vu le The beasts en question, et ma foi dans la commande groupée de bisseries faite sur les conseils de nitram et guesar, il se place en bonne position*.
Je vous en dirais plus demain avec la critique.
*Notez bien la formule diversive qui ne signifie pas que le film est bon, loin de là. ;)
bonne review! effectivement c'est tres typé US comme film et c'est finalement tres peu hongkongais dans l'ame. Il existerait une version "X-rated" de ce film!
je baisse ma note à 4, j'y suis allé un peu trop fort..c'est pas un film coréen qd meme.