Bizarre...

Etiquettes

20/09/04 23:03 

Je viens de reçevoir et de visionner un sympathique polar bien nerveux.
Sur la jaquette le nom du film est "devil hunters",avec la photo de moon lee.Voilà bien le probléme:elle n'apparaît pas dans le film!
J'ai bien sûr été voir la fiche cinémasie,et les critiques,mais c'est idem,elle est au génerique.Par contre,toujours sur la fiche cinémasie,il n'y a pas le nom de l'actrice japonaise MICHIKO Nishikawa,ni celui de Carrie ng,alors qu'elles tiennent pourtant les rôles principaux(avec sibelle hu).
En résumé je pense que mon "devil hunters" n'est pas le "devil hunters" qu'on m'avait conseillé ici,mais c'est pas grave,il est comme même trés bon!

Sinon,dans les 2 films,il y a francis ng et alex man, y aurait-il confusion quelque part?

Dans le mien,voici quelques détails:
Francis ng:fils d'un chef des triades(joué par eddy ko)
Sibelle hu: inspecteur de police
Alex man:petit délinquant
Alex fong:tueur à gage,le frére de Man
Carrie ng: petite ami de francis ng,mais en fait une agent du FBI,undercover

répondre - Envoyer un message personnel

20/09/04 23:35 RE: Bizarre...

Laisser tombé!Ca y est!J'ai trouvé!

Le film s'appelle en fait:Dragon Fighter

J'ai en fait reçu un vcd un peu bidon:Sur la jaquette l'affiche est monté de toute piéce,c'est une sorte de montage photo,tout est faux!C'est le monde incroyablement brumeux et étrange du vcd!

21/09/04 00:03 RE: Bizarre...

C'est chouette, ce qui t'arrive, non ?!...

Moi, il y a quelques années, j'avais acheté sur un marché ce que je croyais être les deux opus de "Fong Sai Yuk" de Corey Yuen avec Jet Li (avec la pochette de l'édition Universe) et je me suis en fait retrouvé avec "The young hero of Shaolin" ("Xin Fang Shi Yu" en VO = "New Fong Sai Yuk") opus I et II, deux chouettes kung-fu comedy (malheureusement en DVCD assez pourrave... résultat : la fin carrément illisible... P'tain, mon combat final !!!... Hargnnnn...). Enfin, là y'avait plus qu'un léger rapport avec la couverture mais une autre fois j'ai pris dans les mêmes conditions un truc qui semblait être une comédie en costume avec Stephen Chow et je me suis retrouvé avec "Wang Yu, King of boxer" aka "Screaming Tiger"/"Ten Fingers Of Steel". Et ben je n'ai vraiment pas été déçu non plus. Mais bon, d'autres fois, j'me suis aussi retrouvé avec des nanars à peine montrables (dont un "Bruce Lee in New Guinea", un "When Hell Broke Lose",... si ça cause à quelqu'un...).

Enfin, comme tu dis : tout ça, ça fait partie des plaisirs du monde "incroyablement brumeux et étrange du vcd" !...

21/09/04 00:07 RE: Bizarre...

as tu le final où la baraque explose? (devil hunter)

sinon, contacte moi par mail, on peut s'arranger...

21/09/04 12:03 RE: Bizarre...

>Déjà,direct,il faut le savoir:un enfant se fait méchament écraser par une voiture(!),sans aucune raison aucune.
Il en faut pas plus. Allez hop dans ma prochaine commande. Film que je rangerai + tard à coté de "The killer's love" où un enfant qui pleure la mort de son père en plein restau se prend du coup une méchante balle en plein coeur. Radical pour ramener le calme dans ce restau.

21/09/04 12:04 RE: Bizarre...

Lien pour acheter ton chef d'oeuvre ?

21/09/04 12:41 RE: Bizarre...

Tout commençe à s'éclaircir:J'ai acheté "devil hunters" sur yesasia.En fait,il y a 2 choix de vcd proposé pour ce titre.L'un est le vrai "devil hunters"(c'est la même affiche que sur cinémasie),l'autre étant "dragon figther" avec une affiche trompeuse,voilà voilà...Donc si vous ne possédez aucun de ces 2 magnifiques polars-actions,vous savez ce qu'il vous reste à faire.

21/09/04 12:44 RE: Bizarre...

c'est merveilleux le vcd hein ? hein ?

21/09/04 13:01 RE: Bizarre...

Beuârk!Je hais le vcd.Mais malheureusement,pour la plupart de ce genre de films, ils ne prennent même pas la peine de les réediter en dvd,alors faute de grives,on mange des merles....

21/09/04 13:20 RE: Bizarre...

Moi aussi je ne supporte pas le Vcd. Je copie donc tous mes Vcds sur des Dvds.

21/09/04 17:50 RE: Bizarre...

Et tu les revends après ??? ;)

21/09/04 19:30 RE: Bizarre...

à clignancourt dimanche prochain pour ceux que ça intéressent :)

21/09/04 19:53 RE: Bizarre...

>Moi aussi je ne supporte pas le Vcd. Je copie donc tous mes Vcds sur des Dvds<

Sebastien explique moi la marche à suivre ça m'interesse...j'ai un graveur de DVD m^me 2 sony DRU500a et DRU700a double layer,nero dernière version,DVD region free,CloneDVD2,DVD decryptor, intervideo DVDcopy.

merci pour ta réponse..a oui autre question, la qualité ça donne quoi du VCD au DVD?

merci pour ta réponse

21/09/04 20:00 RE: Bizarre...

>la qualité ça donne quoi du VCD au DVD?

bah c'est pareil!
ça t'evite juste de lever tes fesses, mais on y perd du charme, ça permetait de faire un break afin de mieux entamer le final!

VIVE LES VCD!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21/09/04 21:07 RE: Bizarre...

>la qualité ça donne quoi du VCD au DVD?

Et puis si tu sais faire joujou tu peux même faire un dolby à partir des pistes audio vcd,la frime quoi ;)

22/09/04 10:48 RE: Bizarre...

>Sebastien explique moi la marche à suivre ça m'interesse...
Désolé mais je plaisantais. C'était pour me foutre de la tronche de Tamère à qui on peut vendre un film avec la même qualité d'image et sonore 20 fois plus chère si il est sur dvd et non Vcd. Un bon pigeon quoi.
Sinon je vais m'acheter bientôt un lecteur enregistreur dvd de salon. Bien + pratique pour copier n'importe quelle source je trouve. Pourkoi pas même copier des anciennes VHS puisque ce standard se cosnerve très mal contrairement au Dvd.
Mais la priorité sera à mes LD que je vais convertir en Dvd avant que le dernier lecteur Ld de ce monde ne rende l'âme contrairemenbt à ces sales magnétoscopes qu'on peut encore acheter partout.

22/09/04 10:53 RE: Bizarre...

T'oublies l'argument de poids Nitram. Si on ne fait pas une copie jumelle du Vcd mais une copie en enregistrement av, y aura même plus besoin d'appuyer sur la télécommande pour choisir canal gauche ou droit (Cantonais ou mandarin). Ce sera la Vo directe. La classe.

22/09/04 11:09 RE: Bizarre...

>>>C'était pour me foutre de la tronche de Tamère à qui on peut vendre un film avec la même qualité d'image et sonore 20 fois plus chère si il est sur dvd et non Vcd. Un bon pigeon quoi.<<<<

C'est surtout aussi que j'aime pas ce format "cd";je préfere une boîte dvd.J'ai même poussé le vice trés trés loin:J'ai acheté à hk,il y a quelques temps déjà,le chef d'oeuvre(hé oui)"the sword stained with royal blood" en dvd(édition thakral),mais malheureusement vendu dans un boîtier formant cd.Plus tard à Paris,je tombe sur ce film,mais cette vendu dans vrai un boîtier dvd(édition world vidéo).Et tu sais quoi?Je l'ai racheté.....

22/09/04 11:13 RE: Bizarre...

>je préfere une boîte dvd
T'as juste à acheter pleins de boitiers Dvd.
Ensuite imprimer en 3 ou 400 % les jacuqettes.
Et le tour est joué. Passe moi tes Vcds, je te les transfomre pour 10 euros l'unité et spécial prix pour toi si tu prends un lot: les 10 pour 200 euros ! Alors ?

22/09/04 11:13 RE: Bizarre...

Et c'est pas fini:j'ai pris un boîtier dvd ou on peut mettre 2 dvd,et je les glissé dedans,une édition spéciale "tamere" quoi...

22/09/04 11:14 RE: Bizarre...

Et c'est "tamere" sans accent! :(

22/09/04 11:22 RE: Bizarre...

seb, tu as bien reçu mon mail hier?

22/09/04 11:47 RE: Bizarre...

>Plutôt toi qui ne reçois pas les miens je pense.
Plutôt toi qui ne reçois pas les miens je pense.
L'intitulé du sujet prend tout son sens !

22/09/04 13:00 RE: Bizarre...

de toute façon Seb à ce que j'ai compris les LD qui te reste ne sont même pas rares... entre ça et les films que tu as soit disant vu, on commence sérieusement à douter de la véracité de tes propos, d'ailleurs je suis sûr que même tes critiques de gwg sont bidons, du genre : "au début il y a de l'action pendant 20 min non stop, puis il y a un trou de 45 min et on a un final de feu de 20-25 min" :-)

22/09/04 13:03 RE: Bizarre...

Seb, j'ai bien reçu ta liste hier et je t'ai renvoyé la mienne à la suite.

si iron passe aussi dans les parages, j'ai bien reçu ton mail "test"

a part ça, c'est tout.

22/09/04 13:06 RE: Bizarre...

oui, seb c'est un peu le secret tears du girl with guns.

22/09/04 13:15 RE: Bizarre...

sauf qu'au lieu de mettre 3 il met 4.5 avec un coeur

22/09/04 13:20 RE: Bizarre...

c'est vrai, c'est toujours 4 ou 4.5, et toujours ce même petit coeur pour faire croire qu'il en pince pour Moon Lee alors qu'on sait tous qu'il craque pour Frankie chan.

22/09/04 13:55 RE: Bizarre...

>Et c'est "tamere" sans accent! :(
Reste tranquille gamin.
>de toute façon Seb à ce que j'ai compris les LD qui te reste ne sont même pas rares...
Nitram devait te faire suivre ma liste en théorie. Mais c'est clair que c'est pas chez moi que tu trouveras du bis inédit. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Quant aux Lds, à mon retour d'angleterre (6 mois dans ce super pays quand même)y a un enfoiré qui avait déjà dévalisé le stock Lds que NewTop avait bradé. Plus rien il restait ! Je suis sûre qu'il traîne sur Cinemasie le gars. Si quelqu'un a des infos il sera récompensé !

22/09/04 13:59 RE: Bizarre...

>oui, seb c'est un peu le secret tears du girl with guns.
Je prouve le contraire. Récemment j'ai descendu "Sting with scorpion". Donc vos attaques ne sont pas fondées.
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/stingofthescorpion/voscritiques.html
>sauf qu'au lieu de mettre 3 il met 4.5 avec un coeur
Un coeur ça se mérite: Moon Lee qui chante, Yukari qui montre son sein gauche (ou droit) pour destabiliser l'adversaire...

22/09/04 14:12 RE: Bizarre...

Et puis vous vous jugez des GwG sans comprendre. Alors que moi au sport je me bats plus souvent avec des filles qu'avec des garçons. Donc je sais de quoi je parle. Mes notes sont indiscutables !

22/09/04 16:43 RE: Bizarre...

>>>>Et c'est "tamere" sans accent! :(
Reste tranquille gamin.<<<<<

Remarque,c'est vrai,en voyant certain de tes post,tu dois pas être récent.Sale vieux croûton va! :D

22/09/04 17:27 RE: Bizarre...

"moi au sport je me bats plus souvent avec des filles qu'avec des garçons"

Ouais, j'vois l'genre... Sutemi et osae waza... avec une partenaire confortablement rembourée de préférence pour pas te faire mal aux cotes ?!... ^_^

22/09/04 17:36 RE: Bizarre...

>Sutemi et osae waza...
Non non boxe thaï cette année. Bcp plus excitant pour se défouler sur ces pseudo Moon Lee !

22/09/04 17:46 RE: Bizarre...

Ouais, t'es pas un tendre, toi... ;)

22/09/04 17:52 RE: Bizarre...

avec les filles non car je suis pour l'égalité des sexes et y a bcp de retard à rattraper

23/09/04 13:12 RE: Bizarre...

>Moon Lee qui chante, Yukari qui montre son sein gauche (ou droit) pour destabiliser l'adversaire...

rien à dire, je te comprends bien, en fait c'est LBB qui a voulu te destabiliser... et cette attaque gratuite sur Frankie... en même temps il y a plus de filles dans les gwg que dans les biao, sammo,... on préfère les femmes qui savent donner et recevoir que celles qui ne sont que pour endurer (cf les films de sammo), donc Seb est un grand féministe (certaines sources m'indiquent qu'il serait proche des chiennes de gardes -quel jolie nom au passage-). Putain je pars dans tous les sens moi...

23/09/04 13:15 RE: Bizarre...

mecs ou bonne-femmes on s'en tape, le must reste les travelos d'angel 2!

23/09/04 13:21 RE: Bizarre...

préfère les nains d'angel 2...

23/09/04 13:47 RE: Bizarre...

>le must reste les travelos d'angel 2!
Je m'en rappelle pas...Je tends décidemment le baton pour me faire battre ! En revanche je me rappelle bien des traves d'un film avec Karl Maka et Samo Hung qui m'avaient marqué. Mais pas plus que ceux d'un GwG complètement barré se passant en grande partie en Thaïlande avec la trop belle Sharon KWOK Sau-Wan. En regardant la base je pense que c'est "Dead target".
Ils aiment apparemment bcp les traves à Hong-kong et au Japon. La preuve quand on sait le succès qu'a eu Yuen Biao là-bas et jusqu'à chez nous dans certaine communauté. Lbb vous en parlera mieux que moi.

23/09/04 13:59 RE: Bizarre...

tenez les enfants!

http://www.loveandbullets.com/Pictures/gwgd.mpg

pas de trav, mais ça depote sec!

23/09/04 16:48 RE: Bizarre...

http://www.cinemasie.com/listes/texte/?redacID=jy74
Ca me fait délirer les personnes qui mettent deux trois notes pourries à des films qui appartiennent à un genre qu'il n'aime apparemment pas. Pourquoi les acheter ? Juste pour se défouler ensuite en mettant des 0 ?

23/09/04 16:53 RE: Bizarre...

J'avais mal lu. En fait il aime le genre mais trouve ITOD5 pas digne des autres. Heureusement qu'il n'a pas vu des "Killer angel" ou "Kickboxer's tears". Il se serait suicidé !
Bon je présente mes excuses à ce garçon. Mais à l'avenir ce serait sympa qu'il partage ses opinions aussi sur des films qu'il a apprécié.

23/09/04 16:54 RE: Bizarre...

Enfin mettre 0,c'est n'importe quoi!

23/09/04 16:57 RE: Bizarre...

Ce film mérite MINIMUM 2.5!Ce n'est pas un chef d'oeuvre,bien sûr,mais 0 ça veut dire quoi?!
Il y a cynthia khan,du polar,des gweilos,quelques chorégraphies "câblé"un peu limite(miam!):0 c'est impossible!

23/09/04 17:00 RE: Bizarre...

C'est clair qu'en plus niveau rythme il donne la leçon à la plupart des autres GwG. Et j'aime bcp aussi le combat dans le chantier avec Billy Chow.

23/09/04 17:02 RE: Bizarre...

Le truc,c'est que j'aime pas cette ambiance "russe".

23/09/04 17:02 RE: Bizarre...

Ou corée,je me souviens plus.

23/09/04 17:06 RE: Bizarre...

Un combat dans un chantier... Putain les décors ils assurent grave!
:)

23/09/04 17:15 RE: Bizarre...

C'est la base d'un bon G&G!

23/09/04 20:08 RE: Bizarre...

N'empeche le mieux dans les girls with guns, c'est leur look vomitif à chaque fois. Y a qu'a voir Moon Lee, elle passerait presque pour LA représentante des travlos! Remarquez que Yukarie Oshima aussi, elle peut rivaliser pour la coupe du travlo le plus mal fringué du ciné !

23/09/04 20:10 RE: Bizarre...

ta video est sympa, mais bon en parlant de travlos, ils auraient pu retirer les moments où elles sont doublées par des gars.....

23/09/04 20:17 RE: Bizarre...

>c'est leur look vomitif à chaque fois.
C'est le fan de Yuen Biao qui dit ça ? M O R T D E R I R E !

23/09/04 20:22 RE: Bizarre...

alors là t'es de mauvaise foi. D'ailleurs la plupart des girls with guns se définissent par des filles qui ressemblent a des travlos. Même dans yes madam on a envie de vomir à chaque apparition de michelle.

Maintenant donne moi un exemple de film où le look de Biao fait travlo. Comme tu sembles dire qu'il y en a beaucoup, j'attends que tu m'en cites au moins 5 (les lam nai choi n'étant pas acceptés).

23/09/04 20:27 RE: Bizarre...

>où le look de Biao fait travlo
Bah son style habituel qu'il arrive à empirer avec des perruques ridicules qui n'amusent que lui ("Righting wrongs"), du maquillage qui tient malgrés sa transparence ("Don't give a damn")...

23/09/04 20:29 RE: Bizarre...

Et puis c'est quoi cette condescendance à l'égard des traves. Moi par exemple Yuen Biao est mon travelo préféré. Je l'adore même bcp plus que certains acteurs dits "normaux".

23/09/04 20:30 RE: Bizarre...

c'est bien ce que je disais : attaque gratuite et basée sur du vide. On t'en veut pas Seb, c'est pas de ta faute si tu préfères les filles de ce genre....

23/09/04 20:38 RE: Bizarre...

>attaque gratuite et basée sur du vide
pas plus que la tienne. Tu te fous aussi gratuitement de la façon de s'habiller des chinois. Eux ils trouvent ça classe là-bas mais toi tu juges avec des goûts différents.
>c'est pas de ta faute si tu préfères les filles de ce genre
Quiite à choisir entre Moon Lee et Yuen Biao c'est clair que je préfère ma ptite killeuse angels !

23/09/04 20:45 RE: Bizarre...

pour ma part je ne regarde pas les films pour fantasmer sur les actrices et les hommes ne m'attirent pas. Par ailleurs Cynthia Rothrock n'est pas hong kongaise (n'oublie pa qu'à l'époque hong kong n'était pas rattachée à la chine, ça joue) et elle est tout aussi horrible que ces petites camarades travlos ;)

23/09/04 20:53 RE: Bizarre...

>pour ma part je ne regarde pas les films pour fantasmer sur les actrices
Deuxième attaque basse Léo ! Décidemment faut pas toucher à ton Yuen Biao ou alors tu te vexes sérieux.
>que ces petites camarades travlos ;)
dans les ptites camarades y a donc je suppose: Moon Lee, Cynthia Khan, Michelle Yeoh et autre Michiko...
Donc la prochaine fois que tu viens à Paris on fait le bois de boulogne ensemble et tu comprendras qu'un travelo ne ressemble pas vraiment à ça mais plutôt à... Je ne dis rien car je ne veux pas que Yuen Biao se mette entre notre amitié.
Dernier point: ose me dire que Yuen Biao a des plus belles jambes que Moon Lee qu'on mesure une fois de plus ta mauvaise foie ! :)

23/09/04 21:04 RE: Bizarre...

roh Seb, faut pas tout prendre pour argent comptant. quand j'ai dit "pour ma part je ne regarde pas les films pour fantasmer sur les actrices ", ça n'était pas une attaque, ni un sous entendu comme quoi ce serait ton cas.

C'était juste pour expliquer que même si le look d'un acteur s'avérait particulier (ce qui est rarement le cas de Biao même si je t'accorde Rosa...) s'il est talentueux je m'en moque. Et il faut avouer que les Cynthia, Michelle etc sont assez peu talentueuses de ce côté la (exception faite de Joyce, et à la limite de Moon Lee).

Pour conclure, si les jambes de Biao sont moins belles que celles de moon lee, ses coups de pieds sont eux bcp plus beaux, et c'est ce que je regarde ;)

24/09/04 09:16 RE: Bizarre...

>roh Seb, faut pas tout prendre pour argent comptant
ça va de soi man ! depuis le temps je te connais quand même ! si un jour tu venais à m'énerver, t'inquiète qu'au lieu de te répondre je serai dans le premier train en direction du sud pour m'occuper de toi et te faire bouffer la perruque de Yuenne Biaeau de "Righting wrongs" !

24/09/04 11:22 RE: Bizarre...

Pour revenir au film "Dragon fighter", elle est comment la tête de Francis ? Il se tape aussi ? Tu m'as convaincu en tout cas. J'suis impatient de voir ce film méconnu avec pourtant un casting plutôt diversifié. Si je suis déçu...censuré.
Beau succès là bas en tout cas:
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/dragonfighter/boxo.html

24/09/04 12:41 RE: Bizarre...

Beau succés...oui et non.Je crois que pour l'année de ça sortie(90),un succés c'est au moins plus de 20 millions de dollars hk.

24/09/04 12:43 RE: Bizarre...

>un succés c'est au moins plus de 20 millions de dollars hk.
Comparons ce qui est comparable. On ne va pas comparer les chiffres de ce film avec ceux des Chow Sing-chi ou des Chow Yun-fat.

24/09/04 12:43 RE: Bizarre...

Francis n'a pas un look trés prononcé.

>>>Si je suis déçu...censuré<<<

De toute façon,si t'as apprécier "yes madam,serious shock",ça peut pas être pire...

24/09/04 12:45 RE: Bizarre...

Regarde par exemple le score minable d'un film réunissant pourtant Moon, Yukari, Ken et Billy:
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/kickboxerstears/boxo.html

24/09/04 12:46 RE: Bizarre...

Ca dépend du budget aussi,mais grosso-modo,à l'époque ça devait être ça:

10 millions:rentable
20 millions:succés
30 millions:CARTON!
plus de 30 millions:intersidérale

24/09/04 12:47 RE: Bizarre...

>yes madam,serious shock
Trop mollassons les combats. Ce que j'ai apprécié c'est la nouvelle facette que dévoile Moon Lee dans ce film et la scène bizarre érotique sui se termine en coups de couteau. Des vrais malades !

24/09/04 12:48 RE: Bizarre...

>>>Regarde par exemple le score minable d'un film réunissant pourtant Moon, Yukari, Ken et Billy<<<

J'ai + que ça sur mon compte!

24/09/04 12:49 RE: Bizarre...

>10 millions:rentable
Pour la plupart des GwG un tel score est plus que rentable !!! Le point mort devant se situer au prix du pavillon + quelques dollars.

24/09/04 12:50 RE: Bizarre...

C'est vrai que la scéne de fesse est cul...te.

24/09/04 12:52 RE: Bizarre...

C'est vrai que j'avais entendu dire que entre 2 et 4 millions de recettes,certains films tourné entre 89 et 95 était rentables.

24/09/04 12:54 RE: Bizarre...

>au prix du pavillon
précisons construit avec une dizaine de planches et une poignée de clous
>2 et 4 millions de recettes,certains films tourné entre 89 et 95 était rentable
Sans blague ! T'as vu la gueule des films ?

24/09/04 12:56 RE: Bizarre...

Oui,t'as raison quelque part...

24/09/04 12:57 RE: Bizarre...

Bon salut,j'vais bosser!(a la bourre encore)

24/09/04 13:08 RE: Bizarre...

j'arrive à la bourre, on en apprend chaque jour un peu plus sur Seb, maintenant on sait qu'il se promène de temps en temps au Bois de Bologne :-) (régulièrement ??). Sinon la scène de cul de Yes madam serious shock est le meilleur moment du film, dans tous les cas c'est la seule scène que j'ai retenu (et pourtant je suis pas un pervers...).
Sinon pour le budget des films, regardez Mission of condor ou avec des traiteaux mis bout à bout ils arrivent à te faire croire que les mafieux mangent sur une table super grande et super classe, enfin bon la table vole par la suite en éclat grâce à un petit fight.
Ah oui, sinon je soutiens Seb, s'il faut sortir avec un trav, je préfère Moon Lee à Yuen Biao...

24/09/04 14:45 RE: Bizarre...

>régulièrement ?
tant que je n'aurais pas trouvé le sosie de Moon Lee...Ah en revanche ça y en a des sosies de Yuen Biao et en largement mieux en plus !
>c'est la seule scène que j'ai retenu
Et le coup de la fourchette par Moon Lee ?
>et pourtant je suis pas un pervers...
...même si pourtant je suis le seul à m'extasier devant "Body weapon"...
>Ah oui, sinon je soutiens Seb
Merci. Mais ça ne me fait pas oublier que j'ai acheté "U-man" sur tes conseils. Quelle daube ce film !!!

24/09/04 16:34 RE: Bizarre...

>Ah oui, sinon je soutiens Seb
Merci. Mais ça ne me fait pas oublier que j'ai acheté "U-man" sur tes conseils. Quelle daube ce film !!!

tu m'as bien fait acheté Walk in aussi....quelle daube! :)
iron te confirmera!

http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/walkin/voscritiques.html#iron

24/09/04 20:33 RE: Bizarre...

Yuen Biao Is God

Moon Lee is big ass

24/09/04 21:35 RE: Bizarre...

Yuen biao est un gode?!

T'as qu'as te le mettre où je pense...depuis le temps que tu rêve de lui...

24/09/04 21:47 RE: Bizarre...

hmmmmm... tout en finesse, tamere... très "couture" !...

25/09/04 10:21 RE: Bizarre...

c'est surtout que tamere a toujours pas appris à lire. Je comprends pourquoi tu mets des bonnes notes a des bouses maintenant: Comme tu comprends pas l'anglais, tu te dis "bon, si je comprends c'est ce que ça doit etre un bon scénario, et comme la ils sourient, ça veut dire que c'est drole".

Et tu en gardes une bonne impression.... Remarque le principal c'est ptêtre pas de comprendre, c'est que ça te plaise hein...

25/09/04 11:40 RE: Bizarre...

>>>Je comprends pourquoi tu mets des bonnes notes a des bouses<<<

N'importe quoi!Mettre 3,5 ça veut dire "bien,bon film";alors arrête de dire n'imp'.J'avais déjà fait un post là-dessus."Bouses" dit-tu?J'parie que t'as même pas vu la plupart de ses films...Quand on met 3,25 a time and tide et 5 au "roi du kung fu",on s'écrase...

25/09/04 14:14 RE: Bizarre...

la guerre, la guerre !!!

25/09/04 18:23 RE: Bizarre...

Attention soit vous recadrez le débat dans des limites plus courtoises et informatives, soit le post saute. Les engueulades sur les goûts personnels de chacun, ça n'intéresse personne et ça doit se faire en privé.

26/09/04 12:30 RE: Bizarre...

pour dire la vérité, je lis tes critiques tamere, lorsqu'elles traitent de films qui n'en ont pas pour me faire une idée de l'histoire et du genre. Autrement je n'ai pas l'habitude de juger les critiques et encore moins les notes (que je ne regarde même pas, que ce soit les tiennes ou celles des autres).

La note n'a rien de constructif pour moi et n'apporte pas grand chose. Mais c'est un débat qu'on a déjà eu. Quant a mon post, c'était l'une de nos provos habituelles (en réponse a la tienne d'ailleurs), donc ne le prends pas au sérieux ;)

Cela dit mes critiques sont suffisament longues pour expliquer mes notes en général, mais je vais te rééxpliquer rapidement : Time and tide, beau mais chiant, et pas impliquant pour un sou = 3.5 (même syndrome que legend of zu, formellement très réussi mais ça s'arrete la POUR MA PART).

Le roi du kung fu; pitoyablement mauvais, mais avec tellement de conviction, une telle envie de divertir... wang yu y croit à fond, il veut donner de l'action à son public, il aime ce public, alors que dans les deux autres films, tsui hark ne cherche qu'à se faire plaisir en poussant ses expérimentations. D'où l'expression, Tsui Hark n'est plus un conteur mais un montreur.

J'attends du cinéma qu'il me fasse vibrer, le roi du kung fu se regarde avec plus de plaisir pour moi que time and tide.

27/09/04 10:03 RE: Bizarre...

>Attention soit vous recadrez le débat dans des limites plus courtoises et informatives
Soit vous vous affrontez au BloodCinemasie qui s'annonce terrrible.

27/09/04 10:08 RE: Bizarre...

>tu m'as bien fait acheté Walk in aussi....quelle daube! :)
Faudrait que je le revoie pour en parler. Mais bcp de souvenirs: gunfight du tonnerre, Danny Lee qui fait le gogol, des bus à 10 étages qui se rentrent dedans et une Wu Chien-lien sorcière. Bordel ça fait bcp quand même ! Alors que "U-man" ça parle tout le long du film et c'est mou mais mou...

30/09/04 12:51 RE: Bizarre...

Seb, as tu vu Nocturnal Demon? on peut pas dire que moon lee y soit a son avantage, une tenue tres "pouffe" qui n'a rien a envier a Yuen "Endive" Biao :)

30/09/04 12:54 RE: Bizarre...

>on peut pas dire que moon lee y soit a son avantage, une tenue tres "pouffe"

et alors, elle a le droit de jouer des rôles de composition de temps en temps...

30/09/04 13:34 RE: Bizarre...

Bien dit !

30/09/04 19:48 RE: Bizarre...

elle joue souvent ce rôle de composition quand même, tellement que ça lui colle a la peau... est ce encore vraiment de la composition?

01/10/04 09:37 RE: Bizarre...

C'est là son talent. Malgré des costumes nuls elle ressort resplendissante ! Alors que Yuen Biao, j'avais lu un interview d'un responsable des costumes complètement désespéré. Il disait en gros qu'il avait un budget énorme et tout passait à trouver un costume qui pourrait arranger Biao mais c'était pas facile. Ca terminait d'ailleurs généralement en Tshirt.

01/10/04 13:18 RE: Bizarre...

voir torse nu, comme ça pas cher le costume, et on se casse moins la tête. Alors que Moon Lee tous les grands de la mode, que ce soit stylistes ou coiffeurs, on essayaient des trucs avant-gardiste sur elle. Bon des fois c'était un peu trop avant-gardiste mais c'était sa petite touche perso.

01/10/04 13:39 RE: Bizarre...

vous etes degs parce que vous aimeriez que moon lee joue torse nue, mais elle a une poitrine tellement horrible qu'ils prefèrent lui mettre des paillassons (quand on est un tonneau, on peut pas tout porter c'est sûr)

01/10/04 13:49 RE: Bizarre...

>vous etes degs parce que vous aimeriez que moon lee joue torse nue
Ce serait de l'hypocrisie de dire le contraire. Mais elle au moins n'a pas besoin de montrer ses tétons comme Yuen Biao pour être connue !

01/10/04 17:31 RE: Bizarre...

a parce qu'a part les 3 pelerins qui en parlent ici, quelqu'un la connait?

01/10/04 19:19 RE: Bizarre...

>a parce qu'a part les 3 pelerins qui en parlent ici, quelqu'un la connait?
normal aucun de ses films n'est sorti en France. Mais si tu vas à hong-kong tout le monde parle d'elle. elle ne fait d'ailleurs plus de films car elle ne pouvait plus se rendre sur les lieux de tournage en raison de la foule qui l'acclamait.

01/10/04 19:32 RE: Bizarre...

zu est sorti en france.....

01/10/04 21:31 RE: Bizarre...

100 j'ai gagné :-)

02/10/04 09:06 RE: Bizarre...

toute ma famille connaît Moon Lee, il arrive que le samedi soir à la place de Patrick Sebastien on se fasse un petit Angel Terminator 2 suite aux réclamations incessantes de ma petite soeur qui veut voir (et parfois revoir) du Moon Lee. Seb a raison, elle a arrêté sa carrière car elle ne pouvait pas aller plus haut, contrairement à Biao qui tente encore de revenir (alors qu'il n'a jamais était vraiment dans la place, un comble) pour payer ses impôts... il espère faire réver les jeunes d'aujourd'hui alors que ça ne marchait même pas avec ceux d'hier (demande à François ou Iron)... Aujourd'hui Moon (vous permettez que je l'appelle ainsi, on est intime) coule des jours paisibles sur son yacht et passe son temps entre Hong Kong- Taïwan et Singapour (au bon souvenir des tournages), c'est toujours mieux que Paris-New York-Londres... ou cuisine-chiotte-canapé (la vie à Biao actuellement).

02/10/04 20:04 RE: Bizarre...

>zu est sorti en france.....
Tu veux qu'on compte le nombre de films de Biao sortis en France ? C'en est désespérant tant il a essayé de percer en vain chez nous...Moon Lee s'est retirée la tête haute en revanche.

03/10/04 20:47 RE: Bizarre...

Biao semble quand même pas être en inactivité en ce moment, puisqu'il tourne 2 films à la fois.... Moon Lee, la mode tonneau c'est passé, alors bon, c'est pour ça qu'elle s'est retirée. Elle a pu se retirer la tête haute, vu que personne n'a remaqué son départ sur le moment....

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici