je pensais pas que Jeff Lau était si barge, si génial avec des images aussi belle... et l'opéra.... qu'est ce qu'elle assure la petite Wong Faye à côté de l'autre boulet pour schtroumpf de Tony Leung
oups pardon :p
Clair que ce film est très bon, d'ailleurs il surnage dans la production hongkongaise de ces dix dernières années aux côtés de quelques rares autres films.
J'aime bien Jeff Lau, c'est bien dérangé, mais j'ai comme l'impression sur ce film que Wong Kar-Wai a fait plus que produire. Je ne sais pas, on sent une maîtrise, une esthétique de pointe, tout un tas de choses qui me font penser que le sympathique Jeff Lau s'est fait assister là-dessus... Non ?
Bon allez, je crache le morceau: en fait Wong Kar Wai n'est qu'un Yes Man, c'est Jeff Lau qui a fait tout ses films, en plus des siens bien sûr. C'est pour ça qu'il a parfois du mal à finir dans les temps.
Bref, Wong Kar Wai, c'est le Patrick Yau de Jet Tone Production ;-)
Je crois qu'on va y arriver, si Johnnie crache pas le morceau, j'ai attrapé le scénariste de The Longest Nite et Expect the Unexpected, et il bosse plus pour MIlkyway, donc y a pas de raison qu'il se taise s'il sait quelque chose :)
Bon bah apparement c'est ici qu'on remerci françois donc merci françois.
Merci pour Love Battlefield que j'ai acheté suite à ton sujet intitulé " oh p..... ! " Avec un titre comme ça le film avait intérêt à être bon et il l'est. Faisait longtemps que j'avais pas vu un bon p'tit polars comme ça, noir, dur, sans esbroufe et effet qui essaie de remplir du vide. Et malgrés certains avis moi j'ai aimé la fin.
>> SPOILER (bon si j'avais fait le film Niki Chow et le bébé serait morts aussi, j'aime bien les films où les gentils meurent tous à la fin dans d'attroces souffrances)<< Fin du SPOILER
J' espère pouvoir te remercier bientôt pour One Nite In Mongkok parce qu'avec un sujet titré " Ben m.... alors!" y doit être bien le film.
Moi je prefere Love Battlefield aussi et tiens bah je vais aussi remercier francois puisque je l'ai achete aussi suite a son avis ; quel bon conseil ce francois. :D
voux êtes dur avec le petit lau... comment envisager qu'il s'est fait assister, le roi singe possède aussi une très belle image et maintenant je reconnais aussi cette qualité à Second Time Around.
il a un sens de l'esthétique cet homme là
La premiére demi-heure de "Eagle Shooting Heroes" est incroyable,géniale...bref tout ce qu'ont veut,mais la deuxiéme baisse en qualité,ça commence à stagner,et ensuite c'est "nul",dans le mauvais sens du terme.
Par contre Jeffy,tu fais de l'humour parce que,la derniére demi-heure,dans le palais,ça ressemble plutôt à un décor de plateau télé style TF1 mixé FRANCE 2...
Donc me revoilà. Après une nuit agitée, toute une journée d'attente, d'angoise et de questions ( "et si c'était nul ?", "et si françois avait des goûts de chi...?", "pourquoi la vache qui rit, rit?"), j'ai vu One Nite in Mongkok et c'était bien. Donc merci françois.