Hero

Etiquettes

17/09/04 18:41 

petit extrait interressant:

At a press conference earlier in the day, Zhang Yimou, with help from his interpreter and personal friend Carma Hinton, discussed the inspiration for Hero. “In China now, Hollywood films dominate the market, and the economy is more commercial. I was always interested in a martial arts theme, but I wanted to make a blockbuster! But I made a stupid mistake - I placed the story in the Qin dynasty, with the first emperor. Actually the story came first, but this story could have taken place any time. After we thought of the story, we said, ‘Which dynasty could we use?’ And because I think about the colors first, and I read in a history book that in the Qin dynasty, black was the national color, I thought, ‘Black is very hard to present on film.’ In my mind’s eye, I saw an all black palace, inside and out, and I was attracted to this idea. So we inadvertently put the story in that dynasty, unaware that we were setting off a huge political debate. So Hero was a box office hit, but also was denounced! If it had been a Han emperor or a Tang emperor, this controversy wouldn’t have happened. But you don’t touch the First Emperor.”

répondre - Envoyer un message personnel

17/09/04 22:08 RE: Hero

[Holalalalaaaaa...... Mais pourquoi donc que tu nous y ressers du "Hero" ?... T'es fou, lui !... Ca va encore partir dans l'décor, c't'affaire...]

Et où est-ce que t'as trouvé ça ?... J'aimerais bien voir le reste, si il y a...
Ca semble intéressant mais je pense personnellement qu'il y a des chances pour qu'il se foute légèrement des occidentaux, le père Yimou. Parce que pour venir nous raconter que cette histoire aurait pu se passer n'importe quand, pendant n'importe quelle dynastie, et qu'en fait il aurait choisi de situer tout ça sous le premier empire Qin pour une question de couleur, après coup... humm... franchement... Nous croit-il inculte au point de ne pas connaitre cette fameuse histoire de tentative d'assassinat du premier empereur ?...

Enfin, après tout le foin qu'on a fait en europe au sujet de son film, je comprends qu'il essaye de se placer comme il peut chez les amerlocks. Et si c'est juste pour faire du commercial, c'est de bonne guerre !...

En passant, son explication de ses motivations à produire un blockbuster pour faire face à l'afflux de films américains en Chine me rappelle fortement Akira Kurosawa lorsqu'il a décidé de faire "Les Sept Samurais"...

Tiens, ben pour la peine, j'vais le revoir encore une fois, son film...
(oui mais lequel ?... "Les sept samurais" ou "Héro" ?... bah p't'être les deux, tiens !...)

17/09/04 22:12 RE: Hero

http://www.kungfucinema.com/news/2004-05-30-01.htm

je ne participerai pas à un eventuel débat étant donné que je n'ai toujours pas vu le film...trop de bis a voir en priorité!

17/09/04 22:50 RE: Hero

Ben, c'était pas du bis, "Héro" ?... On m'aurait menti ?... ^_^

merci pour le lien.

18/09/04 10:09 RE: Hero

et les gars, franchement conseil

ne jamais écouter ce que les cocos ont dit, regardez ce qu'ils ont fait

ce yang yi mou est un bon enfoiré de coco, pro mao

18/09/04 12:37 RE: Hero

toujours dans la modération, Godzill. avec des idées aussi réfléchies que ça tu aurais été un bon "enfoiré de coco" si tu étais né en Chine.

18/09/04 13:16 RE: Hero

heuresement que je suis pas né en chine pour croire que le tibet appartient à la chine , mao zhe dong + chang kai chek sont des dieux.

de toute façon ça me fait délirer le discours à deux balles , simpliste , ultranationaliste de zhang zi mou, il fait comme si les autres dynasties chinois sont tous des dieux , oh les Han et les Tang sont aussi blancs que la farine.

Sais tu que pour les vietnamiens la dynastie Han est un régime xénophobe , raciste par excellente, ils étaient venu au vietnam pour imposer leur politique merdique, obliger les vietnamiens à se marier avec des chinois pour exterminer les viets, forcer les vietnamiens à adopter la pensée de Confucius (les femmes restent à la maison, blah blah )

heuresement que les vietnamiens s'étaient rebellés contre eux

18/09/04 14:48 RE: Hero

ok ok... chine=méchants, vietnam=gentils.

18/09/04 16:07 RE: Hero

par lolop4
passe le bonour à l'oncle Ho

18/09/04 21:13 RE: Hero

Hé, le lézard... sors un peu des lieux communs, ça te fera du bien. Et puis au fait, bonhomme... j'l'attends toujours, ton histoire véritablement authentique de la Chine telle qu'elle fut vraiment, objective et documentée...

Pauv'monsieur Godzilla... Faut bien qu'il assume son pseudo !... ;)

Bien vu, chronofixer... Mais sans en faire un chinois, je pense qu'il aurait été un parfait occidental pro-mao, de ceux qui ont ensuite tourné casaque pour entrer dans leur phase de dénonciation outrée... les pauv'gens... Quelle bétise, quelle ignorance et surtout quel mépris vis à vis des chinois eux-même ! De vrais petits fachos refoulés !...

Bon, assez parlé du lézard...

18/09/04 21:20 RE: Hero

moi si j'etais chinois je demanderais la nationalité vietnamienne et j'irai prier vishnu de pas me couper un orteil!

18/09/04 23:10 RE: Hero

Youpi, de la baguarre politico-nationaliste!!!!! Ce sont les meilleurs sujets
(avec la religion). Y a toujours des pas contents.

On est toujours le mechant de quelqu'un il me semble... (les chinois sont pas gentils avec les vietnamiens, les japonais ont pas ete gentils avec les chinois, les anglais et les farnco... ben on en parle meme pas.. vous savez il y a des siecles de cela, les Tibetains on ete pas gentils avec les chinois... si, si. Il y a bien longtemps mais c'est arrivé. Et la Chine, la Chine c'est un bien grand mot. Si on regarde l'histoire de l'Asies les frontieres et les Empire ne sont pas toujours bien definis....).

18/09/04 23:12 RE: Hero

le pire c'est ces saletés de français, ils ont pillé la bolivie pour vendre des cds!

19/09/04 00:08 RE: Hero

#le pire c'est ces saletés de français, ils ont pillé la bolivie pour vendre des cds! #

Oui? Dis moi tout!

19/09/04 02:00 RE: Hero

au fait, quelqu'un connait-il un pays qui n'a jamais eu de velleités belliqueuses? bon ok peut etre la suisse , mais cinématographiquement parlant...

19/09/04 10:36 RE: Hero

C'est bien connu que certains français se déguisent en boliviens pour chanter dans la rue et vendre des cds. Je trouve ça dégoutant alors pour leur apprendre je fais pareil.

19/09/04 18:38 RE: Hero

Tes un Boliviens qui se déguise en français pour chanter du Brassens?

19/09/04 18:43 RE: Hero

non, plutot du renaud....

22/09/04 01:26 RE: Hero

Ah Renaud.... Renaud....
Qui c'est?

Ah oui le loubard Bolivien!!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici