le Herman Yau est un film d'ado avec des ados mais sans budget, parfois flippant mais souvent trop convenu. Bof bof donc, j'attends plus de Astonishing.
Gros bide au box office, Heat Team est pourtant une comédie policière sympa, un peu d'action, pas mal d'humour, bons acteurs, réalisation très joueuse d'un Dante Lam plus en forme que d'habitude. Mérite le coup d'oeil.
Le Johnnie To est étonnant, un peu comme Running on Karma un an auparavant. Difficile de donner un genre au film, en tout cas c'est intéressant et mérite aussi le coup d'oeil. Sûrement pas un chef d'oeuvre, mais un nouveau film intéressant du prolifique réalisateur.
Je note pour Heat Team dans mon petit carnet, sinon pour moi voir tous les Johnnie To pour un amateur de ciné Hk c'est aussi indispensable que les glaçons pour le pastis, alors...
Au fait le séjour est bon ? Pas trop de typhon ? ;)
Si c'est déjà de la qualité d'un RUNNING ON KARMA , et bien je suis preneur car pour moi (c'est à dire moi en personne et seulement moi)ROK est presque un chef d'oeuvre. Donc François je considére que cette news est excellente.
Car j'attend le film pour lundi ou mardi au plus tard (dddhouse)
C'est difficile de dire si c'est de la qualité de ROK, mais y a des scènes terribles je trouve, surtout que To a embauché Peter Kam à la musique qui est actuellement le meilleur compositeur local, et de loin... L'alchimie image/musique est très bonne dans le film.
Pochette avec beau papier (gros grain genre canson), trois cartes postales estampillées yesasia.com et un booklet
très original en fanti et anglais la suite...et bien maintenant je vais reagarder ce DVD plein de promesses...a demain
en fait pour l'instant j'ai regardé que l'interview de Johnnie To (demain y a école), je suis impréssioné par la simplicité et la conviction qu'il a a imposé sa vision du monde qui est en fait très manichéenne et angélique et facile de là ou il est mais ce n'est pas une critique j'aime cette façon optimiste qu'il a de confronté ses personnages aux réalités de la vie aux miroires aux alouettes en vivant heureux et optimiste faisant fît de toutes difficultés, bref le boulot d'après l'interview n'a pas été facile pour les comédiens ils devaient désapprendre à jouer comme il le faisait d'habitude...dites les François et autres vous avez vu cette interview?
ce mode opératoire évoque pour moi...un cinéaste..suisse...j'me plante ?
Ce n'est pas ce qu'a l'air de dire François en tout cas. Cf son impressionant feu roulant de MAJ en quasi-direct de hong-kong ! Manquait juste "New police story"...
>Non non François pas d'excuses. Devait bien y avoir des avant-première. Tu nous déçois pour le coup. :)
Y avait bien une première, mais pour pouvoir discuter avec les gens de chez EMG, faut avoir un capital à 6 chiffres j'ai l'impression, donc moi avec mon assoc à 10€, j'ai vite compris ce que ça voulait dire... Pas grave, y a plein d'autres personnes plus sympas pour rencontrer les gens quand même.
laisse tomber Junta. François a voulu faire son intéressant en parlant de films plus underground et en snobant le blockbuster de l'année tant attendu. Tu comprends, ce film ne s'adresse qu'aux gros bourrins inlassables. Enfin il l'a pas dit mais il le pense très fort. :)
Comme quoi ça valait le coup d'insister ! Un grand au merci au seul, à l'unique, l'inégalable François pour nous offrir en exclu la première critique de "new police story" en occident.
Ouf j'ai eu l'temps enfin d'voir Throw down,une superbe allégorie utilisant le judo comme leitmotiv afin de travestire ce qui fait qu'un être humain est mue par son orgueil et son amour propre et l'incite de manière inextinguible à se réaliser
et ce quoi qu'il advienne ne jamais capituler..hommage à Kurosawa..c'est surtout un message d'espoir...quand au reste l'aspect technique la façon de cadrer ceci me dépasse et je laisse les cadors de ce site les commenter.
j'ai aimé voilà tout toujours pô un 5 ni un 4.5 mais un 4 me parrait honnête