Infernal Affairs

Etiquettes

04/09/04 22:30 

Vu au cinéma aujourd'hui et scotché pour la première fois par un film hk que j'avais déjà vu. La plupart des films hong-kongais même récents bénéficient toujours d'un son un peu faible. Or là ça déchire les oreilles. Superbe film dont le succès est finalement amplement mérité.
C'est en fait le genre de films qui prennent vraiment leur ampleur au cinéma. Allez donc le voir sans hésitation même si vous l'avez déjà vu !!! Rien ne replace décidemment une salle de cinéma et surtout pas un plasma (n'est ce pas Tamère?).
PS: J'avais pas fait gaffe que "Colour of the truth" avait repris les instrumentations (enfin les "bouha") de IA.

répondre - Envoyer un message personnel

04/09/04 22:35 RE: Infernal Affairs

SPOILER
Pourquoi Tony ne dit pas à Kelly qui est la taupe quand il lui révèle son identité ? Et surtout pourquoi Tony n'avait pas attendu qu'Andy restaure son identité avant de vouloir le balance ?

04/09/04 22:46 RE: Infernal Affairs

Me rappel plus, moi aussi faut que j aille le revoir au ciné ^^

04/09/04 22:47 RE: Infernal Affairs

parce que comme il a mangé du paté, il veut pas lui parler trop longtemps.

04/09/04 22:50 RE: Infernal Affairs

>PS: J'avais pas fait gaffe que "Colour of the truth" avait repris les instrumentations (enfin les "bouha") de IA.
Ah non je crois que c'est "Breaking news" qui reprend les "Bouha". Deux films vus dans la même journée c'est trop pour un mec qui prend de gros coups à la salle de sports (mais le sport c'est la santé!).

04/09/04 22:51 RE: Infernal Affairs

>Me rappel plus, moi aussi faut que j aille le revoir au ciné ^^
Fonce ! Tu risques d'être surpris ! Sur grand écran rien à voir. Ca me fait penser qu'un bon "Angel" au ciné ça doit le faire.

04/09/04 22:58 RE: Infernal Affairs

>>>>Rien ne replace décidemment une salle de cinéma et surtout pas un plasma (n'est ce pas Tamère?).<<<<

T'es médisant:J'ai été le voir au ciné aujourd'hui,chose que je ne fais jamais.Mais c'est un heureux hasard,car je passais devant le cinoche et machinalement j'ai tourné la tête vers les affiches,et j'ai vu une grosse indication placardé sur l'affiche:"V.O.S.T".Et hop!
Scéne culte et véridique avec la guichetiére au moment d'annoncer le film que je désire voir:
La guichetiére:"vous êtes sûr de vous?Parce que c'est en vost uniquement."
Tamere:"Ben justement,sinon j'irais pas le voir!"
La guichetiére:(air hebet...non:halluciner)"ah bon?!Comme vous voudrez...."

04/09/04 23:00 RE: Infernal Affairs

lOl
Moi aussi on me fait le coup parfois, je vais plus voir les films Doublé si je peux, si j ai le choix surtout !!!

04/09/04 23:00 RE: Infernal Affairs

Alors ?
Bien au ciné Tamere ?

04/09/04 23:06 RE: Infernal Affairs

Attends,c'est pas fini,et là vous allez pensez que je vous méne en bateau,et pourtant c'est la pure vérité:Je rentre dans la salle et il fait tout noir.Sur le coup je me dis "merde,c'est déjà commencé".Et bien non,pas du tout:ils avaient oublié d'ouvrir les lumiéres!C'est peu dire le niveau de fréquentation...J'imagine le projectionniste:"putain de batârd,démarré une bobine pour un intellectuel à la con".

04/09/04 23:16 RE: Infernal Affairs

>>>>Pourquoi Tony ne dit pas à Kelly qui est la taupe quand il lui révèle son identité ? Et surtout pourquoi Tony n'avait pas attendu qu'Andy restaure son identité avant de vouloir le balance ?<<<<

Pour la premiére question:Tout simplement parce que la psy à était,je pense,rajouté aprés.C'est plus une histoire paralléle qu'autre chose;qui n'a d'ailleurs aucune incidence sur le déroulement de l'histoire(voir aussi le final,où la psy retrouve l'identité de tony)

Pour la deuxiéme question:Tout simplement parce que quand tony voit le paquet il est étonné,choqué,retourné et stupéfait.Résultat:il n'a plus toute ça tête,et du coup il l'étouffe dans ce bureau,il s'enfui donc.Ensuite,c'est logique:il faut qu'il est un "tête à tête"avec andy.

04/09/04 23:17 RE: Infernal Affairs

enfin dire qu'infernal affairs est un film d'intello.... quant au fait d'être intello pour voir un film en vost, alors tu devrais arreter d'etre si médisant envers mickael moore dont les films sont tjs en vost :p

04/09/04 23:48 RE: Infernal Affairs

>Résultat:il n'a plus toute ça tête
Avec tout le sang froid dont il a fait preuve et ce pendant + de 5 ans c'est dommage et stupide de tout gâcher pour 5 minutes ! Même Mel Gibson dans "La rançon" s'en était mieux sorti !
>C'est plus une histoire paralléle qu'autre chose;qui n'a d'ailleurs aucune incidence sur le déroulement de l'histoire
Quand il sort du bureau d'Andy il explique justement à Kelly ce qu'elle doit faire...Il oublie malheureusement (décidemment en ptite forme à la fin du film) de lui dire qu'Andy est la taupe. Ca ne tient pas debout.
>ils avaient oublié d'ouvrir les lumiéres!
En gros tu l'as vu dans un ciné de daube donc t'étais même peut être mieux devant ton plasma :)

05/09/04 09:34 RE: Infernal Affairs

>>>>>C'est plus une histoire paralléle qu'autre chose;qui n'a d'ailleurs aucune incidence sur le déroulement de l'histoire
Quand il sort du bureau d'Andy il explique justement à Kelly ce qu'elle doit faire...Il oublie malheureusement (décidemment en ptite forme à la fin du film) de lui dire qu'Andy est la taupe. Ca ne tient pas debout.<<<<<

Ben nan,justement,puisqu'elle a était rajouté artificiellement au récit.Enléve la scéne où tony se réfugie chez la psy+la scéne des funérailles,résultat:ça change que dalle au récit.

>>>>Résultat:il n'a plus toute ça tête
Avec tout le sang froid dont il a fait preuve et ce pendant + de 5 ans c'est dommage et stupide de tout gâcher pour 5 minutes ! Même Mel Gibson dans "La rançon" s'en était mieux sorti!<<<<

Oui,je comprend.Mais au cours de ces quelques années d'infiltration,il n'a jamais eu a subir de révelations,de "twist",c'est pas vraiment pareil.En même temps,peut être que c'était la goutte qui faisait déborder le vase.

05/09/04 10:14 RE: Infernal Affairs

>>>>ils avaient oublié d'ouvrir les lumiéres!
En gros tu l'as vu dans un ciné de daube donc t'étais même peut être mieux devant ton plasma :)<<<<

Tu as bien saisi la moralité de cette histoire.

05/09/04 11:47 RE: Infernal Affairs

>Ben nan,justement,puisqu'elle a était rajouté artificiellement au récit.Enléve la scéne où tony se réfugie chez la psy+la scéne des funérailles,résultat:ça change que dalle au récit.
Bref t'es en train de me dire qu'il y a des scènes dont on ne doit pas tenir compte ? Donc je dois faire comme si en sortant du bureau d'Andy il n'avait jamais vu Kelly ? Ok mais ça ne change pas le fait que ça gâche un scénario jusqu'ici cohérent.
>Oui,je comprend.Mais au cours de ces quelques années d'infiltration,il n'a jamais eu a subir de révelations,de "twist",c'est pas vraiment pareil.En même temps,peut être que c'était la goutte qui faisait déborder le vase.
Bon à partir du moment où ça convient à d'autres je ne peux que dire que pourquoi pas alors.

05/09/04 11:58 RE: Infernal Affairs

Bon,personnellement,je trouve que ce film est un chef d'oeuvre,surtout comparé au à l'état du cinoche en géneral.Mais c'est vrai qu'au moment où tony découvre l'enveloppe,le film céde au style "révelation dans ta face que t'es stupéfait";j'aime bien,mais ça fait un peu "cassure" il est vrai.

05/09/04 12:07 RE: Infernal Affairs

bon vous m'avez donné envie de le voir finalement, je sens que je vais aller au cinoche moi bientôt...

05/09/04 17:29 RE: Infernal Affairs

par Tong Po
je l'ai vu la semaine dernière au ciné et ce film ne répond pas à mes attentes voir il est décevant (surtout parce que je l'attendais pas mal...)
Sur une bonne idée de départ (les deux taupes) le film ne décolle pas du tout et je me suis un peu ennuyé.
Esthétiquement si peu novateur, ce film n'arrive même pas à s'en sortir par le jeu des acteurs. Pour une fois Tony ne crève pas l'écran et Andy à part bien porter le costard ne se démarque pas ici. Les roles féminins sont totalement inutiles (surtout Kelly) et à part la musique et les persos des chefs ya pas de quoi frémir.
Impersonnel, froid et longuet , Infernal Affair ne mérite pas tout le bruit qu'on fait depuis un certain temps. Mais bon question de gout tout ca....

05/09/04 18:09 RE: Infernal Affairs

pour le truc de la fin, ca me parait quand meme logique : Tony voit le paquet et se dis que Andy sait que c'est lui la taupe mais que lui n'est pas cense que c'est lui la taupe donc qu'il pourrait essayer de lui faire un coup de pute ; il est pas cense savoir que Andy veut reellement devenir un bon flic. Et egalement il ne sait pas qui a tue le chef de la mafia. Donc c'est normal qu'il doute et qu'il cherche d'abord a avoir des explications. Ce que je trouve interessant, c'est que le final sur l'immeuble va plus loin qu'une simple discussion entre les deux taupes.

05/09/04 18:12 RE: Infernal Affairs

mmmhhhh... pas très claire ton explication Gilles. Moi il m'a jamais dit, mais vous m'avez donné envie de le voir, juste par curiosité. Cela dit j'en attends quand même pas trop.

05/09/04 18:34 RE: Infernal Affairs

tant mieux si elle est pas claire ; comme ca te gache pas le suspens et tu comprendras par toi meme.

05/09/04 18:38 RE: Infernal Affairs

bien dit lol

05/09/04 20:13 RE: Infernal Affairs

Un bon film celui-là. Excellent rien que pour la scène du début où les taupes agissent chacune dans leur coin pendant le deal de coke.

Le 3 je sais toujours pas quoi en penser. A priori je dirais qu'il a été trop vite torché, mais à mon sens ça n'est pas le cas du scénar. Il y a une continuité par rapport aux tantras disséminés dans les 2 autres métrages... Enfin tout ça quoi.

J'espère que le 2 sortira au ciné. J'ai un faible pour lui...

05/09/04 20:44 RE: Infernal Affairs

Reprenons ce que tu dis Gilles point par point car je ne te suis pas:

SPOILER suite

>Tony voit le paquet et se dis que Andy sait que c'est lui la taupe
A ce moment tout le commissariat est au courant que c'est Tony la taupe. Là ok.
>mais que lui n'est pas cense que c'est lui la taupe donc qu'il pourrait essayer de lui faire un coup de pute
Est-ce que le fait d'attendre de récupérer son identité lui aurait empêché de faire à Andy un sale coup par la suite ? Absolument pas.
>il est pas cense savoir que Andy veut reellement devenir un bon flic
Rien à faire puisque Andy ne sait pas que Tony sait qu'il est la taupe. Donc juste à remettre l'enveloppe en place et ni vu ni connu.

Mais bon on pourrait discuter des heures comme ça. Et puis ça n'explique surtout pas pourkoi il demande à Kelly de s'occuper de son identité mais ne lui révèle pas sa décoyuverte sur Tony. Il est vraiment trop léger sur ce coup. J'ai fait 10 ans dans les triades et je ne me serais certainement pas fait avoir de la sorte !

05/09/04 20:54 RE: Infernal Affairs

De toutes façons la fin d'IA1 est vite expédiée(c'est le seul moment dans la trilogie où ça part en couilles niveau écriture) vu que sans le coup magique et bidon de l'enveloppe, andy et tony aurient pu continuer en rond pendant avec des heures supplémentaires, fallait bien conclure pour pas dépasser les 2 heures quitte à sacrifier la logique ou l'intelligence supposée des personnages...

05/09/04 20:58 RE: Infernal Affairs

>vu que sans le coup magique et bidon de l'enveloppe, andy et tony aurient pu continuer en rond pendant avec des heures supplémentaires
Absolument d'accord. Mais c'était un des seuls polars hong-kongais dont le scénario était béton. Ca m'a donc forcément déçu. Car pour la plupart des polars hong-kongais je ne cherche jamais à comprendre et m'amuse même des invraissemblances.

05/09/04 22:00 RE: Infernal Affairs

>J'espère que le 2 sortira au ciné. J'ai un faible pour lui...

Ouais c'est vrai que c'était la suite idéale du 1, j'avoue qu'il me plait bien aussi :)

08/09/04 12:33 RE: Infernal Affairs

Léo, dans ton excellente critique, tu regrettes que contrairement à "Fulltime killer" on préfère forcément que seul un s'en sorte, en l'occurence Tony, et que le film n'aurait pas réussi son pari dans ce sens. Mais Andy est une pure ordure dans le film qui essaye de se racheter uen conscience in extremis alors que Tony est le vrai gentil. Je trouve justement qu'Andy joue bien son rôle. On le déteste vraiment ce manipulateur. Contrairement à Chapman qui lui est attachant car il n'est pas un manipulateur. Tony l'est mais pour la bonne cause.

08/09/04 13:20 RE: Infernal Affairs

Je ne sais pas si tu penses vraiment ça de ma critique, mais c'est gentil (jen rougis lol) Ce que tu dis est vrai, mais je pense que tout comme le personnage du bouquin de sa copine, il ne devrait pas représenter le mal incarné, mais être quelqu'un de totalement paumé.

En ce sens, le parallèle entre les deux personnages (andy/tony) n'est pas assez creusé je pense, on ressent bien que Tony pète les plombes, à "jouer" les criminels alors qu'il s'est engagé pour servir l'ordre. Le personnage d'Andy, dans une situation moins stressante (je pense) semble beaucoup trop à l'aise, il ne semble presque jamais se poser de question jusqu'à SPOILER ce que wong ne meure FIN SPOILER, et à partir de ce moment là, on devrait se sentir plus impliqués, mais son revirement pourtant brutal, se fait presque naturellement. Et même lorsqu'il décide de faire les choses bien et d'agir honnêtement vis à vis de Tony, on ne ressent pas son cheminement, c 'est beaucoup trop mécanique.

A mon avis, Andy ne devait pas être ressenti comme une pourriture, mais comme un jeune qui voulait réussir, qui a été amené a rouler la justice, mais pas une pourriture dans le sens où il ne tue pas d'innocents de sang froid, ou ce genre d'ignominies. et la dernière partie devrait pour de bon le réhabiliter dans le coeur du spectateur, surtout lorsqu'il sort de l'ascenseur et qu'on voit que.....

Entièrement d'accord, Chapman joue un personnage sincère, et simple, mais c'est cette simplicité qui le rend attachant, et sa dévotion pour ses compagnons.

Enfin tout ça n'est qu'interprétations de ma part :)

08/09/04 14:51 RE: Infernal Affairs

>Andy ne devait pas être ressenti comme une pourriture, mais comme un jeune qui voulait réussir, qui a été amené a rouler la justice,
J'aurais largement aussi préféré ce traitement mais ça n'avait pas l'air d'être le choix de la prode.
Sinon excellente oui car quand je lis jusqu'au bout une critique d'un film que j'ai déjà vu c'est que c'est forcément intéressant.
>mais c'est cette simplicité qui le rend attachant, et sa dévotion pour ses compagnons.
Exactement contrairement à cet enfoiré d'Andy !

08/09/04 17:05 RE: Infernal Affairs

Ben non, le tantra sur l'enfer continuel c'est celui sur terre. Les meilleurs partent les premiers, Andy souffrira le martyr jusqu'au bout parmis les vivants. J'y ai vu un truc comme ça, le 3 appuie bien là-dessus quand même hein...

08/09/04 17:06 RE: Infernal Affairs

encore faut il avoir vu le premier.... et on n'a pas dit qu'il s'en sortirait bien, mais qu'on l'aimait pas cette raclure!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici