Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Etiquettes

02/09/04 15:31 

pour ceux que ça intéresse, la fameuse série "Master of Taîchi" est à nouveau dispo sur yesasia en DVD ,jusqu'a présent et ce depuis un bout de temps elle n'était disponible qu'en VCD.le liens là:
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003750463/code-c/section-videos/

répondre - Envoyer un message personnel

02/09/04 16:32 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Et ça coûte pas grand chose en Chine continentale, héhé... Hop là, paye ton kung-fu Wu Jing!

02/09/04 17:29 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Et toujours pas de sous-titres en Français ! Non mais, ils pensent à quoi, là bas ?...

02/09/04 17:48 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Blague à part... C'est vraiment bon, ce "Master of Taichi" ?...

02/09/04 18:16 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Tu sais c'est une question de gôut...les cadors du site apprècient et souvent ,force est de le constater quand ils conseillent un film ou une série on est pas déçu (tout du moins moi)
je fais en l'occurence allusion pour les séries a qqun avec un sobriquet commençant par "A" et finissant par "c" ;-)

Au fait François j'ai reçu et vu "love battlefield" t'avais raison c'est superbe...une leçon :moi j'm'enguelerais plus avec ma femme....trève de plaisanterie..c'est dur, superbe certe! mais j'étais noueux tout du long..on s'amuse pô..mais superbe..musique à la tarantino...eh eh

02/09/04 19:30 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Bah, j'veux bien faire confience (ça fait quelques temps qu'ça dure, d'ailleurs) mais y'a pas d'info dessus dans la base ; y'a juste un "bientôt"...
D'ailleurs, y'a pas grand chose sur les séries en générales. Mais bon, vu qu'y'a pas de sous-titres occidentaux, sauf exceptions très exceptionnelles, ça se comprend. Question audience, ça limite forcément. Déjà que j'ai du mal à suivre l'excellente nouvelle version de "Tian Long Ba bu" qui passe en ce moment même sur Phoenix...

02/09/04 19:35 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>D'ailleurs, y'a pas grand chose sur les séries en générales.

Wouah Anton, comment ça chambre! ;-)

02/09/04 19:38 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>> >D'ailleurs, y'a pas grand chose sur les séries en générales.
>>
>> Wouah Anton, comment ça chambre! ;-)

Moi pas comprendre... J'ai rien dit de drole, j'espère !?... (qui c'est, Anton ?...)

02/09/04 22:09 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

ayé, j'ai compris... ^_^

02/09/04 22:22 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

moi pas :(

03/09/04 00:03 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Franchement Master of tai-chi, POUR UNE SERIE (1995), est excellente, réalisé par Cheung Sing Yim et Yuen Wo Ping, avec un Billy Chow en cameo de méchant qui fait quelques combats, dont le duel final contre le perso de Wu-Jing, plutôt réussi.

Alors bien entendu, sur 28 épisodes, et à fortiori lorsqu'on ne comprend pas les dialogues, on peut décrocher mais au niveau chorégraphique c'est du bon boulot. Beaucoup de taï chi mais trés trés peu de câbles, des combats de 6 à 8 mn parfois (j'ai chronométré) à la mise en scène trippante (duel qui se répartit sur 3 épisodes entre le 24 et le 26 je crois notamment où on sent une approche quasi "harkienne" de l'utilisation du contraste ralenti/vitesse réelle des coups - ici surtout des enchâinements de clés -).

Et la chanson du générique, j'en suis amoureux :)

Pour les curieux le coffret VCD (qualité honnête et franchement, ça suffit pour apprécier cette série, c'est pas du scope hein) doit être trouvable aux alentours de 25 euros ds le 13ème chez qui de droit...

La dernière série de Wu Jing, 36 chamber of southern shaolin (fong sai yuk), à l'air intéressante aussi, avec de bonnes phases martiales et tout ça, visionnage en cours.

>Wouah Anton, comment ça chambre! ;-)

T'essaye de me stimuler hein :)

Tian Long Ba Bu c'est bon aussi.

Prochaîne série je me tate pour le Kung fu soccer avec Dicky Cheung, ça à l'air tuné donc sfx (pas du niveau de Shaolin Soccer mais ça passe pour la série) et pas mal d'attaques de foot loufoques (ds la bande annonce y'a un gardien qui fait Dalsim j'allonge mes bras, tirs surpuissants souterrains, combinaison de malade et tout ça...). C'est HK comme prod. et y'a des guests à foison (twins, anthony wong et d'autres...). Production Wong Jing je crois.

03/09/04 00:05 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

36 chamber of southern shaolin (fong sai yuk) réalisé et chorégraphié (il joue aussi dedans) par Yuen Cheung-Yan.

03/09/04 10:20 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Astec le retour enfin !!!
Et qu'est-ce que tu faisais le 23 Août, quand tous les cinémasiens de bonne vertu était rassemblés autour d'une table du meilleur goût ? ;)

03/09/04 10:30 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

La série Shaolin Soccer est produite par Universe, tout comme le film.

03/09/04 10:33 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Je me demande même si les vieux nostalgiques grabataires comme moi ne trouveraient pas leur bonheur dans les séries TV...

03/09/04 10:37 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>>>>Kung fu soccer avec Dicky Cheung<<<

1:où le trouve t'on?
2:ça vaut vraiment le coup?
3:C'est sorti quand à hk?Récement?
Question subsidiaire
4:C'est cher?

03/09/04 12:34 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Iron > ben le 23 j'étais po là. Dommage j'ai loupé quelque chose on dirait.

François > Kung Fu Soccer (si tu mélanges les titres y'en a qui risquent d'avoir des déceptions et de ns en vouloir) est produit par Universe, vu le cast, mais Dicky Cheung est ds l'écurie Wong Jing à ce jour (à ma connaissance), d'ou ma supposition d'autant que le nabab est un habitué des productions petit écran. e rappelle que ce n'est pas une déclinaison officielle du film de Chow, d'ailleurs il y a eu quelques vagues au début sur cette question mais un accord a finalement été trouvé. Ceci n'empêche pas la production de la série d'avoir débauché Wong Yat-Fei (tête d'acier ds Shaolin Soccer) pour rejouer son rôle sur petit écran.

tareum > 1/ Ds le 13ème, en faisant attention tu devrais voir des affiches sur quelques devantures je pense.
2/ Je ne sais pas, pas encore vu, mais la bande annonce montrait certains moyens tout de même pour une série TV et un ton aussi enlevé ds l'approche des match que le film de Chow (même si ce n'est pas Ching Siu-Tung au chorés, l'intention y est). Après y'a pas de st et c'est avant tout de la comédie, à toi de voir.
3/ La sortie DVD a eu lieu en Août.
4/ Si le coffret vcd existe (et normalement c'est le cas), tu peux négocier ça aux alentours de 25/30 euros (fonction du nombre d'épisodes), un peu plus pour le coffret DVD tout de même.

03/09/04 12:56 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Merci Astec!Donc t'as pas de site internet pour le choper?Parce que je descends pas à Paris en septembre et en octobre.

03/09/04 13:01 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Et que conseillerais-tu d'entrée à un non initié comme moi ?
Personnellement j'ai essayé 1 épisode de la série Wong Fei Hung avec Chiu Man Cheuk, j'ai pris 8 Assassins car Daniel Lee. Sympa comme tout, mais problème de compréhension lors des scènes dialoguées, car no subtitles.

03/09/04 13:05 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Ben moi je l'ai trouvé super chiante la série tv wong fei-hung.Il y avait un potentiel,mais à chaque fois je m'endormais.Par contre t'as peut être raison,je crois que j'avais pas de sous-titres sur les vcd:en frenchy et avec une image moins dégeu,ça l'aurais peut être fait.

03/09/04 13:35 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

C'est bien Universe qui produit et pas Jing's Production, j'ai eu un flyer promotionnel d'Universe directement. Et je ne pense pas que Jing's ait trop les moyens de produire ce genre de chose, cela reste une maison de prod qui monte des films à budget très réduit.

03/09/04 13:45 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Iron, tareum > j'aime bien 8 Assassins pour ses fulgurances (fei-hong qui chiale la natte défaite, qui découpe un bras ds une scène "the bladesque", ses séances d'entraînemnt...) mais chorégraphiquement et niveau décors ce n'est pas comparable avec Master of taï chi pour prendre deux productions de la même période.
Dans la série de Wu Jing il y a certains combats qui sont du trés bon yuen wo ping dans un style de représentation "réaliste" (peu de câbles, beaucoup de taï chi, lieux et décors de certains combats réussis, galerie d'adversaires variée).

Episodes 15 à 17 wu jing se la fait Jeu de la Mort avec une pagode a 5 étages avec un adversaire au style particulier par niveaux (le duel avec le moine boxe ivre sur une surface glissante recouverte de grain de riz je crois est particulièrement savoureux)

'fin bref je conseille celle-là sachant que ce n'est pas sous titré et qu'il y a donc certains "tunnel" pour ceux ne comprenant pas le mandarin. Mais si vous êtes curieux et aimez le genre, ce qui est le cas, vu le rapport qualité/longueur série/prix ça vaut le coup.

03/09/04 19:13 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Merci Astec pour toutes ces infos sur "Master of Tai Chi" (ça pourrait presque faire une petit fiche, en attendant plus étoffé, non ?...). Ca donne envie !...

"The 8 assassins", j'l'ai aussi et c'est vrai que c'est correct. Si seulement il y avait des sous-titres autres que chinois...

Pour l'instant, je reste accroché à "Tian Long Ba Bu" (vive la freebox !!!). Bien filmé, bien interprété, combats cablés magnifiques (Yuen Bun aux chorégraphies) et très bien assisté par des SFX au top niveau (un peu dans le genre "The Duel"). La grande classe en matière de série wu-xia !... Tiens, une scène magnifique d'intensité parmis d'autres : deux protagonistes jouant une partie de go (un véritable combat !) sur un réseau de lignes d'énergies flottant dans l'espace... Magnifique ! Et la chanson du générique de fin, c'est Faye Wong qui la chante (la grande classe)...

03/09/04 20:52 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

le singe c'est pour toi :

http://www.cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=2&i=15819&t=15819

03/09/04 21:34 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Merci pour l'intention, Jiulong, mais le l'ai déjà parcouru, ce topic.

Et pour le bouquin, je me le suis fait offrir par ma femme... enfin, le premier volume (vivement la suite).

03/09/04 22:03 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Dis donc, c'est marrant ça, Jiulong : je viens de voir que ta liste de séries c'est la même que celle de Changlong sur Kwoon.Info...

Encore une histoire de famille ?...

03/09/04 23:55 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Complètement je ne connais pas du tout les gens que tu cites, mais bon j'ose penser que dans les grandes lignes il y a une communion au niveau des goûts...ex: très peu de gens détestent des films comme Ouatic ou The killer ;-)

mais depuis ma liste s'est musclée (jen ai 17 maintenant)j'attend "master of taiqi" elle est partie Hier mais aussi "Shen Yi Xia Lyu " 42 épisodes avec "zhao wen zhuo "

Shu jian En CHou Lu est un must selon moi (encore "zhao wen zhuo" )

au niveau action :"yi Tian Tu Long Ji"

04/09/04 10:43 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

une communion de goûts dans les grandes lignes ?... arrêtes, tu m'fais rire... c'est la même liste, dans le même ordre et au détail près... Tu dois avoir un jumeau... ;)

enfin, j'étais pas v'nu pour ça à la base... J'voulais juste vous informer qu'y'a un truc sympa qui passe en ce moment même sur Phoenix CNE (sur freebox, c'est sur le canal 101). J'ai pas trouvé d'infos dessus sur leur grille de programme (il n'est même pas mentionné) ni sur internet. C'est p't'être le premier épisode d'une série ou juste un téléfilm. Bref...
Alors, ça s'appelle 誰與爭鋒 ("shui yu zheng feng", comme un truc avec Jet Li ou le titre chinois d'un 007) alias "the challenge" et ça se passe entre jeunes apprentis champions de wushu. Et autant dire qu'il y a quelques combats à l'ancienne... Malheureusement, pas de sous-titre, même pas en chinois.

04/09/04 11:08 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>une communion de goûts dans les grandes lignes ?... arrêtes, tu m'fais rire... c'est la même liste, dans le même ordre et au détail près... Tu dois avoir un jumeau... ;) >

le côté tu m'fais rire voudrait dire que j'suios un farçeur et j'aime pas ça !J'insiste car je suis de bonne foie ! file moi l'adresse que j'aille voir car c'est instructif, si de plus c'est dans le détail au niveau des commentaires bien l'mec à pompé mon post tout simplement.

04/09/04 11:15 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

T'énerve pas, moi aussi j'suis assez farceur, parfois... et puis, j'disais pas ça pour faire des problèmes...

aller, j't'envoie quand même l'adresse par mail, histoire de...

Mais dans tous les cas : "Pas de sang pas de haine ! C'est notre post du week-end !"
Te fache pas avec ton jumeau, j'veux dire... ^_^

04/09/04 11:23 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

t'inquiètes j' m'énerve pas (rrrr) mais passer pour un imposteur n'est jamais agréable et quand j'ai raison...et bien j'insiste lourdement...et l'farçeur va changer d'costard crois mois j'vais l'travailler en férocité, au chalumeau ou à l'acide sulfurique...à moins qu tu es monté ce p'tit scénar de toute pièçe...j't'en veux pas certe...mais c'est moi l'attribut du sujet donc j'me marre pô ;-)

04/09/04 11:25 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Bon, le truc sur Phoenix est terminé (avec danse de lions et tout, y compris une blague incompréhensible sur les phrases déroulées ; heureusement que j'ai ma femme...). Et ça a bien l'air d'être une série.

Si ça dit quelque chose à des gens qui connaitraient...

04/09/04 11:30 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

son post Posté le: Jeu Juin 03, 2004 1:46 pm....je vous laisse juge...
Oui, dailleurs en séries en voici quelques unes qui sont , d'après moi, les meilleures, ou en font partie :

-Tian Long ba Bu 40 épisodes
-Shu Jian En CHou Lu (45 épisodes) avec Chiu Man cheuk
- The legend of the condor heroes (42 épisodes)
-Fist of fury (30 épisodes) avec Donnie Yen
-The kung Fu Master avec Donnie Yen
-Si da Ming Bu (30 épisodes)
-Zhi Zun Hong Yan (42 épisodes)
-taiji prodigy (40 épisodes)
-The Flying Daggers (43 épisodes)
-Yi Tian Tu Long Ji (40 épisodes)

Et ceci n'est qu'une infime partie, sans compter les films, dont on peut citer le plus connu "evil cult" avec jet li...mais la somme de film est également assez conséquente, comme le dit kayoumin

voilà le mien Date: 29/05/04 19:46:
http://www.cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=2&i=15819&t=15819

04/09/04 11:32 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

ceci n'est pas bien grave après tout en revanche si il n'a pas vu certainne de ces séries comment pourrait il en parlé j'attend d'débusquer la bête et qu'elle se manifeste...t'as foutu la merde le macaque...arf arf ;-)

04/09/04 11:42 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Hé, Jiulong, si je te l'ai envoyé par mail, c'était exprès pour pas fouttre la merde sur le site. Et alors toi, tu nous ramènes tout ça ici et tu laisses sous-entendre que ce serait moi qui fouttrait la merde ?!... Ah ben dis donc, elle est raide, celle là !... GRRRR !!!

Bon, moi je dis que ça prouve au moins une chose : cinémasie est bien une référence incontournable en matière de 7ème art asiatique (aller, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...)

^_^

04/09/04 11:52 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

yé veux chortiré dé céla comme la blancé colombé !

tu joues les pucelles éffarouchés.c'est pas moi euh..et si c'est d'ta faute...eh eh ehe

04/09/04 12:08 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

bon pour en revenir au sujet qui nous concerne:

Shu Jian En Chou Lu est simplement divin on est très rapidement dans le vif du sujet ! (encore Louis Cha)en revanche mandarin sans sous-titres si ta femme est chinoise , elle prendra plaisir à regarder crois moi, donc t'auras en plus la traduc quasi simultané, si tu veux beaucoup d'actions sans trop de longueur...Yi tian Tu Long Ji sans PB..et c'est superbement chorégraphié, les combats biens réglés. du p'tit lait pour nous. ;-)

04/09/04 13:34 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Pour "Shu Jian En Chou Lu", je prends bonne note. Merci.

Pour le reste, tu t'arrangeras avec Changlong...

04/09/04 18:14 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Tiens pour toi l'macaque, copier-coller du mail que j'ai reçu de You Feng concernant
le Tome 2 "la légende du héro chasseur d'aigles" j'avais écrit et(pour faire court)dit c'est long !:
Bonjour,

L'imprimeur coréen informe que le tome 2 de La Légende du Héros
chasseur d'aigles arrivera en France dans un mois et demi ou deux mois,
soit fin octobre au plus tard.
Désolé pour la longueur de l'attente !

Bien cordialement.

Wang Jiann-Yuh

04/09/04 18:28 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Mille mercis, Jiulong. J'allais justement leur écrire tant l'impatience me rongeait.

Dis-moi, par le plus grand des hasards, tu ne saurais pas en combien de tomes ils l'ont prévu, au total ?...

...plus que deux mois... plus que deux mois... plus que deux mois... plus que deux mois...

04/09/04 19:02 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

non,mais néanmoins ,je dirai 3 ou 4 vu là ou on est rendu dans le tome 1 je doute fort qu'il puisse accomplir le miracle de deux tomes seulement ou alors le 2 sera de la taille d'un gros bottin...à suivre le premier qui gaule l'tome 2 informe l'autre via l'forum ça interessera du monde j'en suis sûr ;-)

04/09/04 20:52 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Oui, si je me base par rapport à la série TV, il va encore falloir un paquet de pages pour aller au bout.

Bon, ben on fait comme on a dit, alors...

07/09/04 23:55 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Arf non on est po de la même famille du tout ^^ (enfin je crois pas)... j'ai juste fait un copié collé car au moment où jiulong avait lancé le topic y'avait des questions du même genre ou sur les séries reprenant les LOCH, ROCH etc ... si j'me souviens bien et que vu que j'aime presque toutes celles qu'il à mise et que je trouvais bien qu'il ait mit les acteurs principaux et le nombre d'épisodes pour que ça fasse plus complet, et surtout que j'avais la flemme, je dois avouer que j'ai fait un copié collé en enlevant certains trucs que j'aimais moins ^^ voilàààà

08/09/04 00:15 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Quoi, c'est tout ?! Vous zètes même pas frères jumeaux ? Même pas des siamois dissociés et placés chacun dans une famille d'acceuil pilote pour une expérience scientifique sous contrôle d'un laboratoire tellement top secret défense que si t'y r'gardes d'un peu trop près j'te fiche aux RG et que j't'envoie cagoulé en observation au 37ème sous-sol d'un bâtiment fantôme de la DST ?... C'est vraiment rien d'autre qu'un bête communion de goût et un p'tit coup d'flème ?...

Bah, j'suis ben déçu... Pas de combat de dragon en perspective, alors...

08/09/04 00:16 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Cé pô grave ! l'important c'est qu 'tu aimes, je reçois ça cette semaine:
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003782772/section-videos/code-c/version-all/did-3198/

et ça :
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003750463/code-c/section-videos/

eh eh !

08/09/04 00:16 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Quoi que pour le coup des siamois dissociés, z'êtes peut-être simplement pas au courrant...

08/09/04 01:04 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Eh l'macaque range tes vannes à la graisse de ch'vaux d'bois tu commençes à nous saouler, faut t'fusiller à l'eau chaude toi ! eh eh..canaille

08/09/04 01:20 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Ah le fameux masteuur of tai chi ... tu diras ce que t'en pense je connais po du tout ^^.

Et sinon tu penses quoi de liu san bian ?

08/09/04 16:19 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Liu San bu (en cours de visionnage) ouaih.bof..ça bouscule pô un train d'marchandise..L' Jimmy Lin toujours cantoné aux mêmes rôles...j'm'attendais au moins a un ersatz de "Tian Long Ba Bu"..que dire..en fait je ne sais pas..l'indifference.

En revanche "飞刀又见飞刀" fei dao you jian fei dao a voir c'est d'la même veine qu'un 射雕英雄传 "she diao yingxiong zhuan" disons aussi captivant dans le récit.

oilà

08/09/04 16:30 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>> Eh l'macaque range tes vannes à la graisse de ch'vaux d'bois tu commençes à nous saouler

Ouais, ben vous direz c'que vous voudrez, maintenant vous aller devenir bien copains grace à moi, bande de p'tits dragons. Tout ça grace à ma fameuse technique secrête dite "le singe fout la merde et réconcilie les dragons". Ha !!!

Et en passant, je tiens à te signaler que je suis un peu plus coriace qu'un simple macaque et que moi, les dragons, j'les mate !... ;-}

08/09/04 16:35 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

ils sont frères spirituellement, c'est bô!

08/09/04 16:45 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

T'es un farcçeur un 100% pur jus, une vraie poignée d'flotte t'as réponse à tout..,j'vais t'mettre dans ma culotte (elle est grande j'fais 1m 92 et 112 kg) et tu vas t'faire bouffer par mon trou du cul..p'tit macaque impétueux..:-}

Ah Ah...aller à toi..

08/09/04 16:51 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Non mais, c'est quoi ces expressions, là ?...

En plus, ton truc, c'est complètement idiot : c'est un coup à s'attraper des hémodoïdes... ^_^

08/09/04 16:52 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>>>elle est grande j'fais 1m 92 et 112 kg<<<

T'es le keum qui joue le gros,dans la scéne de douche de "the story of ricky"?!

08/09/04 16:56 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Hé, tamere, t'as pas un jpeg à nous balancer ?...

08/09/04 17:05 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Why?Un jpeg de quoi?

08/09/04 17:08 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

j'adore quand il lui explose le ventre! on dirait de la soupe a la tomate et aux betteraves!

08/09/04 17:15 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

ah ah ah ah......eh l'singe t'es content tu nous a foutu dans une belle béchamel ;-))

j'ai craqué j'ai encore commandé ça :

http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003175654/code-c/section-videos/

08/09/04 17:24 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

En parlant de "story of ricky":je me suis toujours demandé dans quel endroit ça avait été tourné,un immeuble flambant a priori...

08/09/04 17:25 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

flambant neuf,je voulais dire

08/09/04 17:29 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

La vache ! Tu dois être encore plus thuné que tamere, toi !...

Moi, ma femme elle ne veux pas acheter de série maintenant paskeu elle dit qu'on attendra de retourner en Chine paskeu c'est moins cher là-bas... Et puis, depuis qu'elle a sa freebox, elle a déjà bien de quoi faire avec Phoenix-CNE et CCTV-4...

N'empêche que ça a l'air bien sympa ton "隋唐英雄傳"... En plus, y'a le "petit" Sik Siu Lung. La dernière fois que je l'ai vu, celui là, c'était dans "Undiscovered tomb" (à éviter...).

08/09/04 17:34 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>> En parlant de "story of ricky"

Ben c'est malin, ça !... Depuis que t'en parles, à force de regarder les critiques et les images dessus, je commence à en avoir envie de ce film. Le problème, c'est que je vais être obligé de me le regarder tout seul dans mon coin vu que chez moi, en dehors de ma personne, c'est que des p'tites natures...

08/09/04 18:09 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

j'ai oublié j'l'ai commandé chez DDDhouse, je devrais avoir ça dans deux jours:
Story Of Ricky 力王
V7009-D78128 $30.0 1 $30.0
V2633-D639 (DVD)Dance Of The Drunk Mantis (Drunken Master II ) 南北醉拳
V2633-D639 $80.0 1 $80.0
V-DVD88163 (DVD)Around The World in 80 Days 80日環遊世界

08/09/04 18:13 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

au fait l' chimpanzé t'as lu la critique sur YesAsia de "隋唐英雄传 " sincèrment sur ce site quand tu lis des commentaires enthousiastes à l'égard d'une série..et bien force est de constater que c'est souvent vrai !

08/09/04 18:19 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

RRRHHHAAAAAHHHH !!!! Les deux premiers, j'les veux !...

Je sens que je vais aller attendre ton facteur !...

08/09/04 18:43 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Eh le long dragon ou le dragon chantant, concernant Master of Taichi, r'garde plus haut Astec a mis un post qui veut tout dire..soit plus a c'que tu fais..

08/09/04 23:09 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

loool oki j'vais me motiver ^^

08/09/04 23:54 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

she diao yingxiong zhuan est une comédie plutôt il me semble... non ?

Bon sinon je vois que "tous le monde" va se commander Masteur of taille chie et du coup je vais être moins seul à clamer comment k'c'est d'la baballe dans son genre. Promis de promis je met une petite petite critique en ligne d'ici la fin de la semaine, je voulais garder ça pour un article séries TV mais franchement je n'aurai pas le temps de finir ça avant deux trois mois, si tout va bien, je suis plutôt occupé ces derniers temps...

08/09/04 23:57 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>she diao yingxiong zhuan est une comédie plutôt il me semble... non ? >

non non pas du tout...l'as tu vu ?..c'est aussi fort que Tian Long !

c'est le héros chasseur d'aigles...gran....diose !

09/09/04 00:02 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Non je ne l'ai pas vu justement, mais le week-end dernier avec François on regardait la jaquette du DVD ds le 13ème et je n'arrivais plus à me souvenir si c'était la série récente de Chiu Man Cheuk ou il combat pas et joue le rôle d'un empereur (une comédie de moeurs/amourettes historique) ou sa toute dernière dont j'ai vu la bande annonce (même que ds la ba, vers la fin, il se fait percer une jambe par une lance ds un combat "shawbrotheresque" avec mille ennemis). Donc ok, c'est noté m'sieur :)

François, t'as encore moyen de te faire ramener une série TV ;)

09/09/04 00:36 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

Hein ?... "she diao ying xiong chuan", une comédie ?... Ben, on ne dois pas penser à la même chose alors. Mais peut-être Wong Jing en a-t-il produit une version parallèle, à la façon de son furieux "Duke of the mount Deer 2000" ?... Moi, j'ai juste la version "classique" de 1994 et, hormis le fait que le personnage principal prête souvent à sourire par sa maladresse (ce bon Guo Jing...), la série en elle même ne me semble pas être à proprement parler une comédie. Elle possède certes son lot de personnages étranges et de situations cocasses, comme tout bon wuxia populaire (ne pas oublier que le texte de Jin Yong parraissait originellement sous forme de roman feuilleton dans un quotidien), mais il possède également un fond dramatique et historique très appuyé qui lui confère une ampleur allant bien au delà du simple wuxia de fantaisie martiale. C'est en quelques sorte le roman d'aventure idéal ; un pendant chinois au sublime "Musashi" de Eiji Yoshikawa (toute différence culturelle mise à part).

[ben zut... me voila redevenu sérieux... c'est ce pauv' Jiulong qui ne va pas comprendre...]

09/09/04 02:17 RE: Serie TV Wu jing à nouveau dispo..

>Hein ?... "she diao ying xiong chuan", une comédie ?... Ben, on ne dois pas penser à la même chose alors.

Et même qu'on parlait pas de la même chose... Ma compréhension, et à plus forte raison mémorisation, du chinois se mesurant en degrés kelvin négatifs les titres en chinois ne me parlent pas tous de façon immédiate, d'ou la confusion. Effectivement Legend of Condors Heroes n'est pas une comédie et à ce propos je te conseille fortement d'acquérir la version chinoise de l'adaptation TV produite par Wenlian et datant de 2003 (ah la scène d'introduction, à l'épisode 5 je crois, de la nana aux ongles pointues qui nous fait des techniques kung-fu mixé de bolero ds une mise en scène lorgnant vers une certaine esthétique SDA). Jiulong l'a vu également je crois et a beaucoup apprécié, c'est produit par le même studio que Tian Long Ba Bu avec yuen bun aux chorés également il me semble : "une production Zhang Ji Zhong" qu'ils doivent dire ds les pubs en Chine...

http://www.cinemasie.com/autres/fiche/oeuvre/loch03tv/

09/09/04 10:55 Contagion

Vous êtes vraiment insuportables ! Et je sens que je vais devoir arrêter de lire ce forum...
Plus ça va et plus on y apprend qu'on loupe des trucs. C'est extrèmement pénible.

Moi qui vennais à la base juste en simple curieux, pas accro pour deux sous. Et maintenant j'me réveille la journée (?!...) en me disant qu'il me faut celui-ci ou celui-là... qu'il me les faut tous... que sans ça je ne pourrais acquerrir la connaisance suffisante pour les apprécier à leur juste valeur et en parler ensuite avec les zotres...
Mais comment faire ?!... Et comment continuer à mener une vie normale à coté de tout ça ?...

09/09/04 13:28 RE: Contagion

>Moi, j'ai juste la version "classique" de 1994<

l' babouin,
Celle de 94 ça vaut pas un coup d'cidre (j'ai en vcd) quand t'auras vu la version, dont parle ASTEC tu comprendras....elle est gigantesque..du bonheur je la met au même niveau que Tian Long Ba Bu, des personnages attachants, une chorégraphie
majestueuse dans les combats c'est épique ! et marquant, des costumes superbes, les lieux de tournages, Shaanxi, mongolie,yunnan,et sud sichuan des régions que je connais très très bien, n'hésite pas action ! ces remarques valent tout aussi bien a TLBB

09/09/04 13:53 RE: Contagion

Bah, faut voir ce qu'on cherche dans une série, aussi... Si c'est juste pour voir de l'action, du kung-fu, des jolis paysages, des belles images, tout ça... je pense qu'il y a des films qui proposeront tout cela de manière beaucoup plus concise et abordables (avec sous-titres occidentaux, notamment). Je sais bien que nombre de personnes regardent les machins asiatiques en accéléré, à la recherche des scènes de combat. Mais je trouve cela bien limitatif étant donnée la richesse scénaristique de séries adaptées de romans populaires à l'intrigue foisonnante. En revanche, à considérer que l'on donne la priorité à l'histoire et à l'interprétation - à considérer que l'on soit vraiment apte à les comprendre dans la seule VO proposé pour ce genre d'oeuvre, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de la majorité des visiteurs de ce site - on peut être en droit d'avoir des attentes différentes. Ma bien chère épouse, la seule chez moi qui soit apte à juger de ce genre de choses, préfère en grande majorité les anciennes versions de ces séries aux nouvelles, justement pour ce point de l'interprétation. Ayant autre chose à se mettre sous la dent du fait de sa compréhension de la langue, son jugement n'est justement pas principalement porté sur les parties physiques de l'action (du moment que ça reste correct). D'où son choix de la version 1994 de LOCH. Voila.
Maintenant, il est évident que si on peut avoir les deux... Comme cet excellent "Tian Long Ba Bu" dont la diffusion se clot cette semaine sur Phoenix-CNE... (scotchée, qu'elle est, ma femme !...)

09/09/04 14:50 RE: Contagion

En passant, Astec : le scénario posé sur la fiche de "LOCH 2003" me semble un peu étrange...
En particulier, si ça se passe effectivement à la période Song déclinante (dégénérescente, pourrait-on dire), ce n'est pas du fait des mongoles mais de celui des Jins. C'est non seulement un fait historique avéré mais c'est surtout la trame de fond du roman de Jin Yong. D'où l'intérêt de s'attacher à l'histoire racontée plutôt qu'à sa seule forme...

09/09/04 15:21 RE: Contagion

vlà t'y pas qu'main'nant au début d'ton post tu nous la joue intello d'gauche à cerveaux fatigués, genre on est des décérébrés pouf!paf!blam!boum! et pis c'est tout..tu pousse un peu l'macaque...dans ton post y'a qu'la fin qui vaut kekchose

>Maintenant, il est évident que si on peut avoir les deux... Comme cet excellent "Tian Long Ba Bu" dont la diffusion se clot cette semaine sur Phoenix-CNE... (scotchée, qu'elle est, ma femme !...) >

Bon dit à ta femme qu'elle va être scotchée, c'que tu peux être désagréable par moment j'te jure fait un effor meeeeeeeeeeerde !!! ;-))) moi mdr

09/09/04 15:34 RE: Contagion

Ben alors, Jiulong... on ne tient pas le stress ?... On fait le nerveux ?...
T'as les fils qui s'touchent ou quoi ?!...

Hé, quand je dis "Je sais bien que nombre de personnes regardent les machins asiatiques en accéléré, à la recherche des scènes de combat.", c'est pas par invention de ma part. Regarde un peu mieux sur le forum ou relis certaines critiques et tu t'en rendras compte par toi même. Je ne parlais d'ailleurs de personne en particulier ; si tu veux t'inclure dans le lot, c'est toi qui voit...
Moi, je disais tout ça pour discuter et par esprit purement altruiste et v'la t'y pas que tu viens essayer de me voler dans les plumes...

[t'es con, lui... un singe, ça n'a pas d'plume !...]

09/09/04 16:04 RE: Contagion

oh tu ôse la cabriole..et t'en rajoute ta honte de rien chui sûr qu't'es fier par d'ssus l' marché t'as les fils qui s't'ouchent(c'est une vanne qu't'as trouvé dans l'almanach vermot ?) et par esprit altruiste qui dit l'ouistiti, tu mérite la place de grève !

ah ah ah nan ci vri fais moi confiance, l'est bien le she diao d'2003, vas y les noeils fermés ;-) t'as eu mon mail au fait ? 'foiré

09/09/04 16:07 RE: Contagion

Ton mail ?... Pas encore vérifé ma boite...

T'inquiètes pour le LOCH 2003 : j'le prends à mon prochain passage en Chine, au plus tard (je n'attendrais peut-être pas...).

10/09/04 02:18 RE: Contagion

Alors les premières paroles de LOCH03 juste après la fin du générique de l'épisode 1 > "1200 après Jésus-Christ, 6ème année de reigne de l'empereur Quin Yuan. Des temps durs. Les Jins attaquaient le Nord tandis que les mongols s'aventuraient hors du désert. Les territoires Han sont devenus d'innombrables Etats brisés dont plus de la moitié on souffert de l'invasion. Les vrais héros sont morts sous les insultes, les héros Han sont morts de vieillesse..."

Quelques éléments contextuels > "The Legend of the Condor Heroes", trilogy, is a very complex story because it is set through 3 Dynasties of China, Sung, Yuan and the Ming Dynasties. The first novel, "The Legend of the Condor Heroes", is based in the Southern Sung Dynasty (1127-1279 AD). The Sung Dynasty was weak and collaborated with the Manchuria northern Chin Dynasty to fight off invaders. However once the invaders were defeated the Manchurians turned on the Sung Dynasty and forced the Sung Dynasty South in 1135 AD. The Manchurians established the Chin (or Gum) Dynasty in northern China. During this time Ngowk Fei, a southern Sung General, became famous for fighting the Chin Dynasty. He was regarded in history as a very tragic hero.
In 1206 Genghis Khan united Mongolia, by defeating the other two kings Wong Hau and Jak Mok Hup. Genghis began conquering surrounding land to form one of the largest empires in history. Eventually Genghis Khan captured the Northern Chin (or Gum) Dynasty. However Southern Sung was not captured until 1279 AD, when Genghis Khan's grandson Kublai Khan took control. Kublai Khan established the Yaun Dynasty (1279-1368 AD) in China. The Yaun Dynasty was very vast and stretched from eastern Europe, Korea, and India. "The Return of the Condor Heroes", covers the period after the death of Genghis Khan.
The final story, "The Heavenly Sword and Dragon Saber", covers the downfall of the Yaun Dynasty in 1368. Rebels drove out the Mongolians and established the Ming Dynasty (1368-1644)."

Bon après c'est sûr, mon résumé de l'histoire est un peu confus de pourri, mais vu le "bordel" de l'intrigue c'est chaud quoi mais je le reprendrai à l'occasion...

Sinon j'ai remarqué un truc en aprentant les forums dédiés aux séries tv : chaque génération à sa version préférée : celle de 74, de 82, de 94, 2003, de TVB, ATV, CCTV... Mais ce qui apparait assez certain c'est que la version de 2003, la chinoise, marque un pas dans la direction artistique et la "production value". En fait le "choc" (pour la Chine, HK, Taïwan, Singapour...) sur les séries wu xia macquées jusqu'alors par TVB (notamment les adaptations de Jin Yong) s'est effectué deux ans avant avec une autre production Wenlian et leur première adaptation d'un Jin Yong, Xiao Ao Jiang Hu (aka Blood Cold and Proud Hot, aka State of Divinity 2001, aka Smiling Proud Wanderer, aka karentessète). Depuis les wu xia ne se tournent plsu (ou essayent) de la même façon.

10/09/04 03:16 RE: Contagion

Tien avant de me coucher je suis aller vérifier si les liens vidéos de mes vieilles dépêches sur Legend of Condor Heroes 03 fonctionnaient encore et étonnament oui. Donc pour qui a loupé ça les 3 fichiers zip de la longue bande annonce de cetté série >
http://image2.sina.com.cn/ent/pc/2003-01-09/55/3_28-55-918-58_20030109191011.zip
http://image2.sina.com.cn/ent/pc/2003-01-09/55/3_28-55-919-58_2003010918272.zip
http://image2.sina.com.cn/ent/pc/2003-01-09/55/3_28-55-918-58_2003010918272.zip

Et puis pas racho une partie du générique de début de Xiao Ao Jiang Hu >
http://www.geocities.com/previewtv/xiaoao.zip

Et puis une partie du générique d'ouverture de Shaolin Martial Arts Master aka Shaolin King of Martial Arts avec Wu Jing aka Shaolin Wu Wang >
http://www.geocities.com/previewtv5/shaolinmaster.zip

Bonne nuit.

10/09/04 11:08 RE: Contagion

Alors ça, c'est cool, Astec !... Dés que je rentre chez moi, je regarde tout ça. :)
(en espérant que ça marche mieux que les interviews...)

Un peu chaud, en effet, ton truc en anglais... Pour ceux qui le souhaitent, rappelons à cette occasion (on ne le dira jamais assez !...) qu'il existe une édition en français du roman de Jin Yong (premier tome déjà paru ; la suite arrive bientôt...).
Voir le post de Jiulong ici : http://www.cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=2&i=15819&t=15819
Et le site dédié à sa tradiction en français, là : http://www.heroschasseurdaigles.com/

Sinon, moi, il semble que ce soit une version des années 80 que j'ai à la maison et non celle de 94.

13/09/04 20:43 RE: Contagion

je suis très déçu m'ont envoé MOT en VCD alors que j'ai commandé la version DVD et le liens sur mon compte est explicite:http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003750463/code-c/section-videos/
je leur ai répondu sur un ton plus que cavalier...:-/

13/09/04 20:44 RE: Contagion

au fait si vous allez sur www.yesasia.com au lieu de global.yesasia.com, il y a d'autres séries interessantes...

26/09/04 08:47 RE: Contagion

Oh lala j'suis tombé au bon moment en chine !

J'ai pu revoir tian long ba bu et legend of condor heroes 1994 !

en plus j'ai découvert ton fameux fei dao you jian fei dao !!

gé-ni-al !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici