rock n'roll cop:chronofixer

Etiquettes

31/08/04 13:58 

Ha!Ravi de voir que tu considére aussi ce film comme un chef d'oeuvre!Je suis content que le cercle d'initiés de "rock n'roll cop" s'agrandit.Il ne fallait donc pas écouter iron monkey.De toute façon les internautes qui mettent que des notes,on ne devrait même pas en tenir compte...Sinon au niveau de la musique,personnellement je l'ai trouvé excellente,elle colle trés bien à l'action.
Toi aussi tu as remarqué cette photographie étrange,elle trés "froide",elle fait plutôt polar style "europe de l'est";je me suis toujours demandé si c'était fait exprés ou c'était le hasard(le budget par exemple).Au niveau de la psychologie des personnages,tu as des regrets,mais je ne vois ce qu'on aurait pu mettre en plus.En tout cas bien vu pour ce qui est du rythme,il ne ralentit jamais!3 ou 4 morceaux vont vraiment devenir des réferences au fur et à mesure des années:le premier braquage;la scéne "poussiereuse"à la frontiére et bien sûr le final.

répondre - Envoyer un message personnel

31/08/04 14:22 RE: rock n'roll cop:chronofixer

tu oublie la scène de filature vraiment haletante!

31/08/04 14:24 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>si c'était fait exprés ou c'était le hasard
Interviewé à Chatelet sur le choix de la photo Kirw Wong n'a même pas su répondre. Il a grosso modo dit que c'était filmé avec le matos qu'ils avaient. Ca relèvbe donc plus du hasard.

31/08/04 14:27 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>3 ou 4 morceaux vont vraiment devenir des réferences au fur et à mesure des années
Et le concours de chant bien chiant ?

31/08/04 15:37 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>> Il ne fallait donc pas écouter iron monkey

Enfin bon, je continue à penser que Rock'n Roll Cop est tout sauf un chef d'oeuvre. Sympathique certes, mais loin d'être un chef d'oeuvre.
Pèse tes mots tamere... (oups c'est dur à dire ça) :)

>>> de toute façon les internautes qui mettent que des notes,on ne devrait même pas en tenir compte...

Effectivement, tu as raison sur ce coup là. Va falloir que j'en rédige une. ;)

31/08/04 15:40 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>>"tu oublie la scène de filature vraiment haletante"<<<

Oui bon,hein,si ça

31/08/04 15:47 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Heu la suite c'est là---->

>>>"tu oublie la scène de filature vraiment haletante"<<<

Oui bon,hein,si ça continue on va citer toutes les scénes du film! :)

>>>"Interviewé à Chatelet sur le choix de la photo Kirw Wong n'a même pas su répondre. Il a grosso modo dit que c'était filmé avec le matos qu'ils avaient. Ca relèvbe donc plus du hasard."<<<

Mille fois merci sébastien!Depuis le temps que je me posais la question!! :)

>>>"Et le concours de chant bien chiant ?"<<<

Je trouve que c'est une trés belle scéne,pleine d'émotion,grâce au jeu d'acteur d'anthony wong et de l'autre actrice(dont je sais plus le nom,oups!).En plus la musique est superbe.

31/08/04 15:53 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>>"Enfin bon, je continue à penser que Rock'n Roll Cop est tout sauf un chef d'oeuvre. Sympathique certes, mais loin d'être un chef d'oeuvre."<<<

Kill bill...

>>>"Effectivement, tu as raison sur ce coup là"<<<

Comme toujours voyons!

>>>"Va falloir que j'en rédige une"<<<

Alors là,crois moi que j'attends de pied ferme...t'as interêt à avoir de sacré arguments...

31/08/04 16:10 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>t'as interêt à avoir de sacré arguments...
Anthony Wong lui-même a dit que c'était de la daube ce film !

31/08/04 16:12 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>Alors là,crois moi que j'attends de pied ferme...t'as interêt à avoir de sacré arguments...

Iron a toujours de sacrés arguments puisqu'Iron est un dieu ! ;)

31/08/04 16:13 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>Anthony Wong lui-même a dit que c'était de la daube ce film !

ça déjà c'est un sacré argument !

31/08/04 16:21 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>ça déjà c'est un sacré argument !
Oui ça met la barre très haute pour Iron mais le connaissant il ne va pas se démonter.

31/08/04 16:33 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Au fait à part le Ld, pas de version uncut dispo ?

31/08/04 18:05 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Si,le vcd est uncut,c'est catégory 2 dessus,mais en fait c'est catégory 3,et inversement pour le dvd!

31/08/04 19:18 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Zut alors ! Vous avez commencé à m'intéresser avec vos critiques et tout mais le VCD comme le DVD sont indispos chez YesAsia. Out of print !... snif...

[j'm'en fous... un jour, j'l'aurais !...]

31/08/04 19:30 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Disponible chez "dvd empire".

En parlant de ça,j'ai déjà poussé un coup de gueule,mais je le redis encore une fois:c'est quand même incroyable qu'aucun éditeurs ne sortent ce film,il y a bien l'autre chef d'oeuvre "octb"qui sort bientôt;personne n'aurait acheter les droits de distribution en france!?

31/08/04 19:54 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>> Disponible chez "dvd empire".

Ouais, ben à ce prix là ($38.96), ils peuvent se la garder leur édition Tai Seng. Y'a aussi des occases chez amazon mais n'étant pas un fan absolu de polar HK, je vais plutôt attendre une ré-édition ou un coup de bol lors d'un passage en Chine (ce sera encore meilleur...). Mais je garde quand même ça dans un coin de ma petite tête...

31/08/04 20:09 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Ce film n'a pas de prix le singe!!!!!!!!!!!!!! :( :( :(

31/08/04 20:14 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Mais si, mais si... tout à un prix, tamere !... Et ce film là aura pour moi le prix de l'attente... et il en prendra du coup une valeur supplémentaire. ;)

01/09/04 08:00 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Ce qui est marrant dans la trilogie policiére de kirk wong,c'est la façon dont il traite ces "héros"flic:danny lee se fait piquer sa femme par un flic véreux beau-gosse dans "octb" ,idem pour le flic de chine populaire de "rock n'roll cop" qui se la fait piquer par un malfrat;ces 2 super flics(en apparence)n'ont plus aucune vie de couple,ils sont d'une certaine façon "cocu";je ne parle même pas de jackie chan dans "crime story" tellement accroché a son boulot(jusqu'a en pété les plombs)qu'il n'a même pas le temps de se taper la superbe psychologue de la police.J'adore ce théme,kirk wong aussi a priori puisqu'il nous le ressert dans les trois films!Il doit y avoir un message en filigrane du genre:"Occupe toi de ton épouse au lieu d'aller faire le mariole dans de superbes scénes de fusillades". LOL LOL LOL

01/09/04 08:17 RE: rock n'roll cop:chronofixer

ouais bien excellent ce rock'n'roll cop, pas parfait mais jouissif, un anthony WONG en grande forme et des bonnes qualités techniques et narratives. perso il fait partie des meilleurs, peut etre pas au niveau de mes préférés émotionnellement, mais les amateurs seront comblés , c'est sur.
la zik m'a un peu déçu, meme si je suis habitué aux ziks HK et leur sons cheap. (ce n'est pas consternant comme dans un The Mission).

sinon g chopé la version Vcd sur layoyo à super pas cher (genre 25 dollars HK, 2,5 euros en gros). les soustitres sont assez pourris mais ça reste acceptable pour du vcd. voila. maintenant j'attend OCTB qui sortira en dvd francais à l'automne il me semble.

01/09/04 08:26 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>>sinon g chopé la version Vcd<<<

Vous êtes pas récupèrables les gars! :(

Il y a une invention incroyable qui s'appelle:D-V-D!

C'est pour ça que t'as pas mis le demi-point qui manque pour le faire basculer dans la section "chefdoeuvrissimusclassiqodéfinitivous"!(j'ai fait plusieurs années de latin)

01/09/04 08:28 RE: rock n'roll cop:chronofixer

MAIS ATTEND UN PEU!TU POSSEDE LA VERSION UNCUT!!!!!!!!!!!!!!AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

01/09/04 09:03 RE: rock n'roll cop:chronofixer

attend , c'est le seul endroit ou je l'ai trouvé dispo, chez layoyo, par contre le vcd je sais pas si c uncut, voila le lien
http://www.layoyo.com/cgi-bin/ncommerce3/ProductDisplay?style=1&prrfnbr=16385&prmenbr=152&CGRY_NUM=251&LANGUAGE=1&curr=USD

01/09/04 12:13 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>>Il y a une invention incroyable qui s'appelle:D-V-D!
>>>g chopé la version Vcd sur layoyo à super pas cher (genre 25 dollars HK, 2,5 euros en gros)

tout est dit :-)

>>>MAIS ATTEND UN PEU!TU POSSEDE LA VERSION UNCUT!!!!!!!!!!!!!!AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus !! l'intérêt du dvd qui coûte peau de zob ??????

01/09/04 12:17 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>l'intérêt du dvd qui coûte peau de zob
et qui a une image pourrie ! Tamère si tu as payé ce Dvd plus de 5 euros alors tu t'es fait banane !

01/09/04 12:20 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Ca arrive...Moi un jour j'ai payé dans les 80 balles un Dvd qui venait juste de sortir: "Operation billionaire". J'en profite pour présenter mes excuses à la personne à qui je l'ai revendue.

01/09/04 12:24 RE: rock n'roll cop:chronofixer

salaud !!! cette personne ne risque pas de voir ce post puisqu'elle a arrété les films hk suite à ce film... et 80 balles... c'est pas plutôt 100 balles oui :-)

01/09/04 12:29 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>c'est pas plutôt 100 balles oui :-)
Non non j'aime bien exagérer les faits. Mais je vois que tu ton plaisir est proportionnel au prix que j'ai payé espèce de sadique ! En tout cas c'est n'impe cette histoire de Dvd CatIII censuré mais Vcd CatII uncut. That's Hong-kong !

01/09/04 13:20 RE: rock n'roll cop:chronofixer

alors le vcd c'est vraiment un uncut ou quoi? si c'est le cas je regrette pas trop de pas avoir trouvé le dvd(épuisé), surtout si l'image est pourrie aussi.

01/09/04 13:27 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Non l'image est pas pourrie (loin de là).

Pour savoir si tu posséde la version uncut,c'est simple:A la fin du film, quand le policier de chine populaire met un gun dans la bouche a "iron monkey"(hé hé,private joke)et lui explose la tête contre le mur,et bien ça devrait être assez long et tu devrait voir une affiche de recrutement de la police sur ce même mur et le gangster glissé lentement parterre.Dans la version coupé,c'est trés court et il ne faut pas cligner des yeux!

01/09/04 13:30 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Je pense aussi que quand un des gangsters se fait couper la main,tu devrais bien voir le hachoir faire sa besogne.

01/09/04 13:40 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>> un gun dans la bouche a "iron monkey"(hé hé,private joke)

Pourquoi tant de n... ?

01/09/04 13:43 RE: rock n'roll cop:chronofixer

si les differences sont si minces entre uncut et coupée, alors ça va, je réussirai à survivre.

01/09/04 13:44 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Non mais avoue quand même quelle est magnifique pour ce qui vont la comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!je suis fier de moi en plus!!!!!!!!!!!! :) :)

01/09/04 14:04 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>Non l'image est pas pourrie (loin de là).
Tout est relatif. Déjà sous titres incrustés ça craint et de plus l'image est bien en déça du Ld. Je ne pense pas que la différence soit grande entre le Vcd et le Dvd. Donc je conseille l'achat du Vcd.
>Je pense aussi que quand un des gangsters se fait couper la main,tu devrais bien voir le hachoir faire sa besogne.
Exactly ! Vive Kirk Wong

01/09/04 14:32 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>> l'image est pourrie
>> Non l'image est pas pourrie
>> sous titres incrustés ça craint et de plus l'image est bien en déça du Ld

Bon, ben je crois que je vais vraiment attendre une éventuelle ré-édition (soyons confiant en l'esprit opportuniste des distributeurs...). Mais j'l'attends !...

>> Je pense aussi que quand un des gangsters se fait couper la main,tu devrais bien voir le hachoir faire sa besogne

Faites donc un tour sur "Arhats in fury". Là, y'a un gars qui se fait couper la jambe et c'est bien visible ! Et après ça, y'a les autres gars qui se fouttent sur la gueule autour de la demie-jambe qui est restée sur place... Le petit détail qui fait le petit plus...

01/09/04 16:18 RE: rock n'roll cop:chronofixer

BON SOYONS CLAIR!:Le master du dvd est le même que celui du LD;de plus aucun pixels par rapport à un vcd;L'image est d'excellente qualité,je peux vous le certifier!De toute façon il n'y a rien d'autre,c'est le seul et meilleur moyen de voir ce chef d'oeuvre;et a priori il ne sera jamais réedité en asie,ni jamais édité en france;et vu comment ce film est invisible,c'est a ce demandé si y il sera édité sur le nouveau support qui remplacera le dvd d'ici quelques années...

01/09/04 16:23 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>>Le master du dvd est le même que celui du LD
Je pense plutôt que c'est carrément une copie du Ld vers le Dvd donc tu perds forcément surtout qu'à l'époque le pressage n'était pas le point fort des éditeurs hong-kongais.
>De toute façon il n'y a rien d'autre,c'est le seul et meilleur moyen de voir ce chef d'oeuvre;
Bah non puisque le Vcd est uncut.

01/09/04 16:34 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Je voulais plutôt dire:LE MEILLEUR moyen de le voir.
C'est sûr que ça prête a discussion:le voir en entier dans un vcd tout pourri,ou alors dans un dvd de bonne qualité mais avec quelque plans de coupe...Personnellement j'ai fait mon choix;mais je crois que je vais commandé le vcd et glissé les disques à l'intérieur de la boîte du dvd(comme j'ai fait avec "a tout épreuve":le dvd taiwainais glissé dans le hkvidéo);ça fera une version collector:le film+scénes coupés sur dvd bonus! :D

01/09/04 16:44 RE: rock n'roll cop:chronofixer

>le voir en entier dans un vcd tout pourri
Tu l'as testé ?
>je crois que je vais commandé le vcd et glissé les disques à l'intérieur de la boîte du dvd
Mieux ! Tu nous fais la copie du Dvd mais tu insères les scènes manquantes dispos sur le Vcd. Au final qualité et uncut.

01/09/04 16:47 RE: rock n'roll cop:chronofixer

ah oui?avec quoi et comment mon cher ami?

01/09/04 16:51 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Avec un Dvd enregistreur de salon tout simplement.

01/09/04 16:54 RE: rock n'roll cop:chronofixer

ah oui c'est bien ce qui me semblait...allez hop réinvestissement dans du matos...

02/09/04 07:20 RE: rock n'roll cop:chronofixer

bon pour le vcd dispo chez layoyo ce n'est pas la version uncut et l'image est pourri, mais 17 dollars HK seulement et dispo surtout!

02/09/04 08:50 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Et sur ton vcd,c'est marqué quelle catégorie?Parce que là ça va devenir compliqué...

02/09/04 09:17 RE: rock n'roll cop:chronofixer

Tiens,pendant qu'on y est,puisque aucun éditeur ne semble posséder ce film,pourquoi pas le faire éditer en france moi-même?Ca coûte cher?J'y connais rien.A priori il faut trouver qui posséde les droits à hong kong;Ensuite nettoyer la copie,uncut il va s'en dire;transferer ça en dvd:boîtier à la hkvidéo,mais à la place c'est marqué"cinémasie",menus trés simple et fonctionnel:pas de vf(trop cher)+quelque interwiew faite par cinémasie(comme ça,ça me coûte rien!,en plus il y a des ingénieurs dans l'équipe cinémaz',donc la grosse thunnasse ça les connaît).Au niveau du tirage,je ne sais pas,le credo étant de vendre le dvd pour 15 euro,mais avec un style cinéphile.

Alors?En vendant mon plasma 1,10m,mon lecteur multi-zone,mon ampli,ma ps2 et mes 2 affiches ultra-collector;vous croyez que c'est faisable?

02/09/04 09:59 RE: rock n'roll cop:chronofixer

pour rappel: voici le vcd en question
c'est pas un cat 3 mais 2
http://www.layoyo.com/cgi-bin/ncommerce3/ProductDisplay?style=1&prrfnbr=16385&prmenbr=152&CGRY_NUM=251&LANGUAGE=1&curr=USD

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici