Hero sort enfin aux USA (mais dans quelques salles seulement...), et les critiques sont très élogieuses, avec des références très bien trouvées à Ang Lee et Tigre et Dragon (tout le monde sait bien que les films d'arts martiaux tournent autour de Yimou et Ang Lee, les deux références du genre).
Une critique négative assez drôle cependant:
"The truly jaw-dropping thing about Hero is how it instantaneously turns from 'Crouching Tiger II' to 'Honey I Shot the Dissidents.'"
Y en pas beaucoup aux Sates qui cite se qu il pompe sur le ciné Asitique, hien entre les Remake sauvage, moi j aime bien Cantine !!!
Et puis Hero.........zzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz
Tiens, ben au sujet de "Héro", sans vouloir relancer la polémique (sinon, je vais encore m'énerver comme la dernière fois)...
Je me suis regardé hier soir les bonus du DVD de "Dolls" de Kitano et je suis tombé sur une petite phrase que je me suis dit qu'elle était bien bien. Je crois que c'était à propos de l'interprétation qu'on pouvait faire des différentes couleurs de son films, les saisons, tout ça... et lui, après avoir quand même un peu expliqué, rapport à la culture japonaise et tout, de répondre un truc dans le genre "on peut aussi regarder un film simplement pour sa beauté et ses qualités picturales sans forcément rechercher une signification derrière [...] mais si certains veulent chercher une signification, libre à eux en fonction de leur propre culture et de leur sensibilité" (enfin, j'vous fait p't'être un peu un mix de plusieurs réponses mais c'était dans l'esprit). Il est malin, Mr Kitano !... Et donc, ça m'a fait pensé à "Héro". Voila.