la rage du tigre "censuré"???

Etiquettes

20/08/04 13:54 

http://p081.ezboard.com/fkungfufandomfrm24.showMessage?topicID=2128.topic
voila le lien, si j'ai bien compris la version celestial est "coupé" ,comme je sais qu'il y a plein de cinémasiens qui maitrrise la langue de shaekspear , peut on avoir quelques détails en francais?

répondre - Envoyer un message personnel

20/08/04 14:09 RE: la rage du tigre "censuré"???

Il manque en gros un plan, le reste est une accélération très légère du film (1/25) à cause d'une conversion NTSC PAL. Rien de bien grave donc.

20/08/04 14:14 RE: la rage du tigre "censuré"???

Ouais, y'en a qui disent que ça pourrait venir de la différence de rapport images/seconde entre PAL et NTSC (assez classique). Y'en a d'autres qui disent que "non c'est pas ça", souvenirs ou preuves à l'appui du genre "il manque au moins 3 images là où y'a un gars qui cri"...

Mais bon, 5 minutes (de 98 à 93), au pire, c'est quand même pas si grave... Il suffirait même pour ça que les génériques de début et de fin soient refaits (ça arrive).

En tout cas, y'a surement pas de quoi aller se priver d'un film pour des histoires pareilles, non ?... D'ailleurs, si je peux me permettre un avis personnel sur le sujet, je trouve que des histoires comme ça, ça relève presque de la psychiatrie... franchement, ils sont malades les mecs, d'aller comparer deux éditions image par image... on doit entendre crier les mouches, par chez eux...

20/08/04 14:17 RE: la rage du tigre "censuré"???

Ah le singe,je crois que je ne t'ais pas encore parlé de la version longue d' "à tout épreuve"...hé hé hé...

20/08/04 14:29 RE: la rage du tigre "censuré"???

Mais, je t'attends, tamere... je n'attends que toi !...

Blague à part (ben oui, quand même... parfois...), entre les versions écourtées/cencurées/longues/extended/theatrical-run/director's cut et que sait-je encore, plutôt motivées par des petits problèmes commerciaux (genre "aller hop, dans six mois, on leur ressort une nouvelle version maxi-collector et tous les gogos vont se ruer dessus comme sur les deux versions précédentes"...) et/ou de bonne morale, et le coup du "il manque au moins 3 images là où y'a un gars qui cri", c'est pas la même chose. Dans le premier cas on n'y peut pas grand-chose entant que pauvres consommateurs (à part boycoter...), mais dans le deuxième cas ça veut dire qu'il y a des malades peut-être même jusque parmis nous !...

20/08/04 14:31 RE: la rage du tigre "censuré"???

>Ouais, y'en a qui disent que ça pourrait venir de la différence de rapport images/seconde entre PAL et NTSC (assez classique). Y'en a d'autres qui disent que "non c'est pas ça", souvenirs ou preuves à l'appui du genre "il manque au moins 3 images là où y'a un gars qui cri"...

Tss tss, j'ai une source sûr, un vrai maître en Shaw Brothers. Si lui me dit: il manque un plan, c'est qu'il manque un plan. S'il dit "c'est accéléré", je sais que c'est accéléré. 5 minutes c un peu gênant tout de même en coupes. En accélération, quelle importance finalement...

20/08/04 14:37 RE: la rage du tigre "censuré"???

Merci François pour ces paroles emplies de sagesse...

san zai... san zai...

Et pour cette version longue de l'excellent "Hard Boiled", au fait... tamere...

Moi, j'ai juste la version ré-éditée l'année dernière par Mei-Ah et ça me va bien... 128 minutes en format NTSC... mais quand même en 16/9 et DD5.1/DTS, plus mieux que chez HK vidéo mais pour 3 fois moins cher !... ;)

20/08/04 14:37 RE: la rage du tigre "censuré"???

je me souviens tres bien de ce plan (david chiang coupe les cordes qui enroule ces bras et plante son sabre dans le ventre de chang sing ) j'ai encore la k7 des éditions "rené chateau".... donc si j'ai bien compris ce plan la n'est pas sur le dvd de celestial??

20/08/04 14:58 c'est moi le maître

le maître SB en question c'est bien moi, mais François comme il avait trop honte d'admettre , alors je parle à sa place.

bon ça fait quelques mois que j'achète que dalle en dvd car hk c'est pas terrible en ce moment , à part ce coffret qui tue avec des animations du sabreur manchot (rien à cirer à l'encontre des français nationalistes avec le coffret wild side).

ça manque juste trois second, il y a une scène que le méchant s'était fait ouvrir le ventre, et hurlait de douleur , crispait son visage, tombait par terre et pleurait et tout, mais ça manque le gros plan qu'on voit un giclé de sang

et voilà, quelqu'un pour me remercier ?

20/08/04 15:07 RE: c'est moi le maître

oui moi

20/08/04 15:15 RE: c'est moi le maître

>"Moi, j'ai juste la version ré-éditée l'année dernière par Mei-Ah et ça me va bien... 128 minutes en format NTSC... mais quand même en 16/9 et DD5.1/DTS, plus mieux que chez HK vidéo mais pour 3 fois moins cher !... ;)"<

T'es par récupérable,on a la meilleur version du monde d'un des cinq plus grands films d' act...heu non,de l'univers et toi tu l'achéte dans une édition au rabais.Non vraiment,t'es pas récuparable.

20/08/04 15:18 RE: c'est moi le maître

Boaf... pour le coup du sang qui gicle, bah tant pis... Et puis si j'veux, j'ai toujours ma collec "Baby Cart", si j'veux du sang qui gicle...

Alors vive IVL et merci grand maître...

20/08/04 15:22 RE: c'est moi le maître

Oui, je sais... Merci tamere de te soucier de mon cas... Mais j'suis comme ça, moi : je suis un radin dépensier !... quitte à faire le désespoir de mes proches... notamment de ma femme, à force d'acheter plein de DVD au rabais (y'a pu d'place dans les placards...)

Et pour cette version longue de l'excellent "Hard Boiled", au fait... tamere...

20/08/04 15:31 Le maître des fouineurs oui ;)

>>le maître SB en question c'est bien moi

Ouais enfin LES maîtres en question c'est surtout les fanatiques de kung fu fandom quand même. ;)

le plan du méchant qui hurle avant de tomber dans une giclée de sang

20/08/04 15:32 RE: c'est moi le maître

oui vive IVL " le singe" mais j'ai vendu le dvd "the iron monk" de chez HKlegends pour acheter le dvd HKvideo parce qu'il manque une petite partie de la scene de viol, et puis ici on parle de 93 minutes sur le dvd celestial alors que la k7 rené chateau fait 98 minutes donc il pourrait y avoir d'autre coupure?? peut etre que quelqu'un a les 2 exemplaires (dvd celestial et la k7 rené chateau ou une autre édition) on pourrais en savoir un peu plus...

20/08/04 15:35 RE: c'est moi le maître

Bah c'est le lien de Jeff, je suis con moi des fois je vous jure O-0

Au fait grand salut à toi Jeff !

20/08/04 15:56 RE: c'est moi le maître

>> on parle de 93 minutes sur le dvd celestial alors que la k7 rené chateau fait 98 minutes

Ben moi, j'dis comme Mr François ('faut toujours dire comme le chef...)... rien qu'en comptant le rapport PAL / NTSC en images/seconde, à quelques secondes près, ça te fais tes 5 minutes de différence...
Mais alors, biensûr, même en corrigeant le rapport de temps, il pourrait également s'agir de 93 (ou 98) minutes de deux cuts différents. Du coup, hop : mais ça fait la même durée mais c'est pas la même version !... Pas les mêmes plans, pas les même viols, pas les mêmes morts, pas le même sang... Hé, qui sait si il n'y aurait pas ainsi encore plein d'autres versions !...

[j'imagine déjà les ravages psychologiques que de tels propos peuvent occasionner chez les fans hardcore... niark niark niark...]

20/08/04 19:13 RE: c'est moi le maître

Tout dépend de la coupe.
3 secondes.... je vais pas en mourire.

Par contre si c'est la scène que l'on préférait!!!!

J'ai commandé l'edition Celestial. Je sais que celle de Wild Side aura un DVD d'extra (je crois non?), probablement consacré à LA Rage du Tigre qui est culte à mort en France (C'est le premier qui a été un choc à Hong-Kong, le premier film à dépasser le million dit-on). Donc si jamais on me dit "Wow 3 heures d'extras! 3 heures d'interviews avec des ultra mégas fans de la Rage du tigre qui est le film qui a tout changé et qui m'a fait découvrire le ciné Hk après bien sur Bruce lee qui est super top cool ", peut-être je vais revendre mon coffret Celestial.... mais peut-être pas.

Dire qu'il y a seulement 6 ans on en avait pas assé. Maintenant il y en a trop... pour mon porte feuille. 3 ou coffrets avec 3 versions différentes, des extras à la tonnes... mais je réalise petit à petit que je ne me tape pas si souvent que ça les extras... des interviews ça va ça va.... J'aime bien certains commentaires pendant le film (Chang Kaige est super intéteressant. Le commentaire sur les 7 Samourai sur Criterion est bien, Ridley Scott donne une tonne d'info sur Alien mais il est assez ennuyeux à écouter... Coppola parle de sa famille tout le temps sur les Godfather - dieu qu'il aime ses enfants....)...

Les scènes coupés parfois bonnes...

Enfin, l'important reste le film. C'est pourquoi j'ai commandé les coffret Celestial... je sis trop impatient.

20/08/04 23:35 RE: c'est moi le maître

ça me fait délirer de lire sur les divers forums, les mecs critiquent celestial car ça leur fait chier qu'ils peuvent pas acheter le film à l'unité , parce que le film qu'ils veulent voir le plus est la rage du tigre

sérieux, vous connaissez pas combien "the one armed swordsman" est culte, j'ai pu testé en parlant avec un vendeur poulet chinois-vietnamien, il a vécu en asie dans les années 70, il avait 15 ans à l'époque, j'étais assez surpris de sa culture shaw bros, pourtant le gars lit pas anglais, et ça fait des années qu'il ne regarde plus les films de hk, et il se rappelle encore wang yu s'est fait tranché le bras, et tombe sur un bateau.

celestial est une boite asiatique, alors ils veulent couler plus de dvd que possible , je pense qu'ils veulent profiter de one armed swordsman pour vendre les deux autres dvds et non obliger tout le monde à acheter "the one armed swordsman" ( un vieux film pour certains ) car il a des occidentaux qui adorent ce film.

en fait, je pense pas que c'est une perte d'acheter le coffret celestial, j'ai deux dvds wild side, la qualité de bonus est bon, mais ça manque des photos de tournages , j'aime bien ça , sur wild side ils ont fait des captures dvds et mettaient des photos en couleur jolie, mais strictement inutile car je peux faire moi même.

en bref, sur celestial , il y a des animations de sabreur manchot très cool, ils ont eu la bonne idée de récompenser plusieurs pays.

curieusement, parmis les animation, j'ai pas vu un dessin qui ressemble à la tronche de david chiang, les mecs ont tous la tête de wang yu

21/08/04 20:09 RE: c'est moi le maître

Moi, j'en ai aucun alors j'les veux tous...

Ce coffret Celestial/IVL, un jour il sera mien... oh oui, il sera mien !...

21/08/04 21:14 Oui tu es le maitre

That's it!
En Occident, on bande sur la Rage du tigre. MAis en Asie, c'est le premier qui a ete le gros truc. Qu'on aime ou pas ces deux films, c'est One Armed Swordsman et Dargon Inn Gate qui ont tout casse. Plus que Come Drink With Me....
Et oui, c'est probablement ce que tu dis: Celestial ne fait pas un coffret pour nous obliger nous occidentaux, á acheter les deux premiers, mais le contraire... obliger les asiatiques á acheter les deux autres.

Et cool pour les animations.. j'attends mon coffret avec impatience....

24/08/04 18:29 TOUS!!!

That's the spirit

24/08/04 18:29 TOUS!!!

"Moi, j'en ai aucun alors j'les veux tous...

Ce coffret Celestial/IVL, un jour il sera mien... oh oui, il sera mien !... "!

That's the spirit!!!
J'attend le mien avec impatience....

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici