T'es méchant françois.Personnellement,j'ai trouvé sa critique de "kill bill" trés pertinente.Au fait françois,t'es en vacances?T'es là depuis ce matin,à faire la pluie et le beau temps sur le forum. ;)
J'te l'ai déjà dit, ça me rend dingue ce genre de chose. Le pire, c'est que Godzilla avait mis 5 à vengeance au départ avec une critique enthousiaste même, si je me souviens bien........
Une autre qui devrait arrêter les médocs :
http://www.cinemasie.com/listes/texte/?redacID=Jennifer
Le cas secret tears est un peu à part, puisqu'il note même les films qu'il n'a pas vu. Pour Godzilla il met quand même des coeurs à côté de ses zéros (peut être qu'il a eu des problèmes dans son enfance, du coup il doute de lui et sa haine le pousse à s'en prendre à de pauvres films sans défense?)
Moi les notes j'y comprends rien.. comme je le disais, j'aime pas trop le système...
Je sais pas quoi faire:
1 - Je note selon que le film serait bon ou non?
ou
2- selon que j'aime ou non?
Je note très bas les films Bruce Lee car c'est mal fait... mais j'aime quand même.
Mais par contre c'est parfois difficile. Un chef-d'oeuvre du gore par example, ça existe...
Pour moi le commentaire doit justifier la note....
Par contre, oui, comme je le disais dans un autre topic, il y a des gens qui tombent dans l'exotisme., Tout les films asiatiques semblent bon. Le côté débridé, action et "je-fais-tout-pour-capter-l'attention" comme Wong Jing, tout ça au début ça séduit... Donc du coup, on aime tout.
Mais des zéro pour Have Sword Will Travel, Golden Swallow et Trail of the Broken Blade... ce sont tous des Chang Cheh des années 60. Donc on peut trouver ça vieux (ou action trop lente comme on voit bcp dans les forums ricains) ou peut être que l'on déteste Cheh (ou on veut faire son revolutionnaire et détruire les "Idoles que l'on adore")... mais zéro.... c'est ... disons.... radical.
>il met quand même des coeurs à côté de ses zéros
Why not ? Moi par exemple je kiffe les CatIII donc je mets 5 mais j'ai honte alors je mets une tête de mort à coté. Lui c'est peut être l'inverse il a honte de ne pas aimer les choses bien.
bon pourquoi tant de haine, je voulais juste faire un peu de révision de mes critiques, je mets des zeros puis je reviendrai après pour pour remetre une autre critique écrite différement, j'ai déjà changé des notes et des critiques selon humeur, vous devez laissez la possibilité aux gens de virer leur critique
>Je sais pas quoi faire:
>1 - Je note selon que le film serait bon ou non?
>ou
>2- selon que j'aime ou non?
Définitivement, c'est la 2 pour ma part parce que il y a du très mal fait que j'aime pas et du très mal fait que j'adore, donc je peux pas les mettre au même niveau, donc je reste sur l'affectif, je préfère mettre les nanards que j'aime plus prêt des chefs d'oeuvre que des nanars que j'aime pas. ;)
désolé, il y a des films que je trouve géniaux puis après une vision, je trouve pas aussi génial que ça comme golden swallow.
il y a des films comme shaolin temple chang cheh, la premiere fois je trouve c'est une daube, puis après trois visionage je trouve pas mal car entre temps j'ai vu des films pires.
"une personne intélligente même sans voir la tête de vandamme , on sait c'est nul alors révise ta leçon coco"
et une personne intelligente sait en voyant auteur du post: godzilla, qu'il vaut mieux ne pas lire (mais bon on a envie de rire alors on le fait quand même)
>> et une personne intelligente sait en voyant auteur du post: godzilla, qu'il vaut
>> mieux ne pas lire (mais bon on a envie de rire alors on le fait quand même)
Bon, alors j'ai lu mais j'ai pas ri... raté... Pourtant, c'est pas l'envie qui me manquait...
Jamais entendu parler de la pratique de la lobotomie sur des moutons. Moi qui viens pourtant de Mazamet, la capitale mondiale du délainage jusque dans les années 80. Vous m'étonnez !!!
Très journaliste de journaux à potins ça. (en passant, mon commentaire était ironico-semi-humoristique-mi-sérieux-mi-coco-le-gentil-pique-assiette-de-party-jet-set-semi-gay... donc coco)
Certe on pourrait juger un film de Jean-Claude avant de l'avoir vu. Et souvent je ne me trompe pas bcp avec mes instincts.... Pourant.. COCO... je crois que dans la vie il faut laisser la chance au coureur.
C'est comme par exemple ces puritains aux USA qui condamnent un livre ou un film sans l'avoir vu. Tu les aimes bien je crois non? Si je me souviens bien de certains post tu avais pas mal la rage contre les ricains de ce genre
"Définitivement, c'est la 2 pour ma part parce que il y a du très mal fait que j'aime pas et du très mal fait que j'adore, donc je peux pas les mettre au même niveau, donc je reste sur l'affectif, je préfère mettre les nanards que j'aime plus prêt des chefs d'oeuvre que des nanars que j'aime pas. ;) "
Certe, certe... de plus one dois pas juger un film selon les memes criteres qu'un autre d'un genre different. Il y a des chef-d'oeuvre d'action, d'horreur et on ne peut les comparer aux chef-d'oeuvre du film Russe en noire et blanc de 4 heures....
Il faudrait faire comme au patinage ... une note artistique et une note pour le fun. Ca permettrait de mettre turkish star wars au même niveau qu'un kurosawa.