Nouveau Stephen Chow

Etiquettes

13/08/04 12:40 

Après avoir vu le teaser que François nous propose, il semble clair que Stephen capitalise un max sur le succès de Shaolin Soccer pour lancer sa promo. J'espère qu'il n'a pas trop fait de concessions avec ce nouveau film pour gagner de l'audience au niveau mondial.

répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 12:42 RE: Nouveau Stephen Chow

espérons que la partie action soit vraiment centrée action pure.

13/08/04 13:10 RE: Nouveau Stephen Chow

Moi je trouve surtout qu'on voit que dalle.Par contre c'est vrai ça que respire a fond une ambiance "shaolin soccer"...Oh oh oh je sent que ça va être le pied!

13/08/04 13:25 RE: Nouveau Stephen Chow

"J'espère qu'il n'a pas trop fait de concessions avec ce nouveau film pour gagner de l'audience au niveau mondial"

D'aprés ce qu'a dit stephen chow,quand il a réalisé le chef d'oeuvre "shaolin soccer",il pensait déjà a un film 'universel'mais sans se renier,donc je ne pense pas qu'il faille s'inquieter d'un revirement a la jackie"je fais plus que des bouses depuis 94"chan,du genre je dilue mon style trés locale pour plaire aux blancs;la ba me rassure personnellement.

13/08/04 14:55 RE: Nouveau Stephen Chow

c'est vrai qu'on peut attendre de l'humour bien cantonnais à priori.

13/08/04 15:04 RE: Nouveau Stephen Chow

Et... "est-ce que vous pensez qu'il va être bientôt édité en Francais intégral non charcuté" ou "est-ce qu'il vaudra mieux le voir en VO pour les scenes coupées ou autres censures qui règnent en france".

Aller, j'déconne (j'ai dû lire trop de posts de tamere !...)...

Vivement ce soir, que je puisse me regarder ce trailer tranquilement avec ma femme... (là, je bosse... no comment...)

13/08/04 19:40 RE: Nouveau Stephen Chow

> Par contre c'est vrai ça que respire a fond une ambiance "shaolin soccer"...Oh oh oh je sent que ça va être le pied!

Shaolin soccer, y a que la scène du cabaret qui m'a fait rire. J'espère qu'il fera mieux ce coup ci!

13/08/04 19:45 RE: Nouveau Stephen Chow

shaolin soccer, c'est un peu le raymond barre de la comédie.

13/08/04 19:50 RE: Nouveau Stephen Chow

>> Shaolin soccer, y a que la scène du cabaret qui m'a fait rire.

Ben, si j'me rappelle, elle n'est pourtant pas franchement drôle, cette scène...

13/08/04 20:44 RE: Nouveau Stephen Chow

"Aller, j'déconne (j'ai dû lire trop de posts de tamere !...)... "

Oui,c'est vrai,je devrais faire un peu de prévention,du style:
post de tamere:a consommer avec modération
post de tamere:nuit gravement a la santé
post de tamere:non reconnu d'utilité publique

"Shaolin soccer, y a que la scène du cabaret qui m'a fait rire. J'espère qu'il fera mieux ce coup ci!"

ESPRIT CHAGRIN N°1

"Ben, si j'me rappelle, elle n'est pourtant pas franchement drôle, cette scène..."

ESPRIT CHAGRIN N°2

"shaolin soccer, c'est un peu le raymond barre de la comédie."

?(pour changer...)

13/08/04 20:46 RE: Nouveau Stephen Chow

allez,hop,au suivant de ces messieurs...

13/08/04 21:57 RE: Nouveau Stephen Chow

C'est marrant, ça... on dirait qu'y'a un truc qu'a piqué tamere...
Il fait le malin comme ça mais finalement il a l'air bien douillet, ce garçon...

13/08/04 22:06 RE: Nouveau Stephen Chow

non non,pas du tout,mais en ce moment c'est dur sur le forum,entre untel qui descend le "titanic" de cameron:je me retiens,untel qui charrie le chef d'oeuvre "heroic trio":je me retiens,ect...Là c'etait la goutte d'eau...

13/08/04 22:33 RE: Nouveau Stephen Chow

Quoi, qui a osé charrier "Heroic Trio" ?!... Ca ne vient pas... de moi, j'espèèère ?...
(en fait, je le trouve limite "bis", comme y'en a des qui disent, mais pas moins jouissif pour autant)

13/08/04 22:35 RE: Nouveau Stephen Chow

non non non il n'est pas bis!A part peut être un ou deux trucages vraiment foireux...

13/08/04 22:40 RE: Nouveau Stephen Chow

>Ben, si j'me rappelle, elle n'est pourtant pas franchement drôle, cette scène...
En Vo: très drôle
En Vf: pas drôle
Laquelle t'as vue ?

13/08/04 22:43 RE: Nouveau Stephen Chow

sebastien c'est un peu le edouard balladur de cinemasie.

13/08/04 22:52 RE: Nouveau Stephen Chow

Chez Columbia c'est une obsession la chanson "Kung fu fighting". Ils la remettent à chaque teaser.
>sebastien c'est un peu le edouard balladur de cinemasie.
Waouh fais gaffe de pas trop dévier à une semaine du rdv car tu risques de te dire que c'était un signe cette difficulté pour obtenir un billet.

13/08/04 22:54 RE: Nouveau Stephen Chow

J'parie quelle m'est dédicacé celle-là,lbbinounet?

13/08/04 22:54 RE: Nouveau Stephen Chow

je retire, sebastien c'est un peu le besancenot du site.

13/08/04 23:08 RE: Nouveau Stephen Chow

>je retire, sebastien c'est un peu le besancenot du site.
T'as été trop loin Lbb. Alors je vais te dire quelque chose de vexant sur le ton de la mère de Leung Chui-wai dans l'excellent 'Une balle dans la tête' en Vf: "tu veux ressembler à Yuen Biao mais tu n'y arriveras jamais !". Désolé Lbb tu m'as trop cherché.

13/08/04 23:10 RE: Nouveau Stephen Chow

>> >> Ben, si j'me rappelle, elle n'est pourtant pas franchement drôle, cette scène...
>> En Vo: très drôle
>> En Vf: pas drôle
>> Laquelle t'as vue ?

En VO, of course. En cantonais, quoi...
Mais bon, c'est juste mon avis sur cette scène (c'est bien là que Chow et son pote font les cons sur scène déguisés en moines chauves avant de se faire massacrer, non ?...). J'l'ai juste pas trouvé particulièrement drôle, par rapport au reste. Mais pour ce qui est du film dans son ensemble, j'ai bien failli me pisser dessus trois ou quatre fois.

Alors j'espère bien que son "Kung-Fu Hustle" sera au niveau de "Shaolin Soccer". Mais là, j'avoue avoir une certaine crainte : j'ai peur qu'avec le succès internationnal il ne s'égare un peu du caractère qui faisait le charme des "King of comedie" ou "God of Cookerie". Je dis ça paskeu j'ai cru déceler une petite baisse d'émotion dans "Shaolin Soccer".

Au fait, y'a rien sur ce Trailer !... C'est juste hitoire de nous montrer qu'y'a un truc qui arrive après Shaolin Soccer, si j'ai bien compris le message, non ?!...

13/08/04 23:15 RE: Nouveau Stephen Chow

>c'est bien là que Chow et son pote font les cons sur scène déguisés en moines chauves avant de se faire massacrer, non ?...)
Arrête mais tais toi bordel je suis mort de rire rien que d'y re-penser et j'vais plus pouvoir dormir !
>j'ai bien failli me pisser dessus trois ou quatre fois
Evite "Love on delivery" ou "From Beijing with love" toi ! Ou alors prends tes précautions.
>Au fait, y'a rien sur ce Trailer !
Ouais en plus si ça se trouve c'est même pas les vraies jambes de Chow Sing-chi qu'on voit.

13/08/04 23:17 RE: Nouveau Stephen Chow

"Evite "Love on delivery" ou "From Beijing with love" toi ! Ou alors prends tes précautions"

Evite surtout "forbidden city cop",le plus drôle!

13/08/04 23:19 RE: Nouveau Stephen Chow

>Evite surtout "forbidden city cop",le plus drôle!
C'est marrant car je n'avais pas du tout accroché. Faut que je le revois étant donné les nombreux avis positifs.

13/08/04 23:22 RE: Nouveau Stephen Chow

"From Beijing with love" : pour moi, la moins drôle des Chow comedies.

Dis donc, Sébastien : t'essayerais pas un peu de nous charier, là ?...

13/08/04 23:27 RE: Nouveau Stephen Chow

Promis que non. Il y a 3 Chow Sing-chi que je peux me repasser sans aucune lassitude en raison du ryhtme et du score. C'est à dire que ce ne sont pas forcément mes 3 préférés mais ce sont ceux qui supportent mieux le multi-visionnage:
- From Beijing with love
- Love on delivery
- The god of cookery

Et j'attends tjrs avec impatience le Dvd de "Out of dark". Pas le plus drôle mais le plus débile et de loin !!!

13/08/04 23:32 RE: Nouveau Stephen Chow

Espérons qu'on aura un peu de tout ça dans le nouveau. Ou alors carrément un truc complètement différent. Mais ça, j'y crois pas trop et surtout je ne vois pas quoi...

Wait and see...

13/08/04 23:42 RE: Nouveau Stephen Chow

De toute façon,et y a pas photo,les 2 premiers meilleurs stephen chow sont dans l'ordre:
1:shaolin soccer
2:god of cookery

Aprés,pour la 3éme place,c'est un peu plus chaud,objectivement je dirais "king of beggars"pour les chorégraphies,l'ésthetisme,en général quoi,mais "forbidden city cop"est un peu plus drôle,difficile de les départager...En fait,tout les 2 représente bien les 2 facettes du stephen:d'un côté un film dans le genre "conte de fée",avec des chorégraphies de l'un des 3 ou 4 plus grand chorégraphes de hk,trés exportable en occident(je vois déjà la jaquette de hkvidéo et hklegends:"par le chorégraphe de matrix et de tigre et dragon")et de l'autre un machin genre non-sensique(enfin c'est le moins n'importe quoi de ça catégorie "bordélique")

14/08/04 00:02 RE: Nouveau Stephen Chow

> d'un côté un film dans le genre "conte de fée",avec des chorégraphies de l'un des 3 ou 4 plus grand chorégraphes de hk,trés exportable en occident(je vois déjà la jaquette de hkvidéo et hklegends:"par le chorégraphe de matrix et de tigre et dragon"

Hum... sauf que ce serait mensonger étant donné que le chorégraphe du film n'est pas Woo Ping mais Yuen Cheung Yan, un de ses frères. Un très bon chorégraphe ceci étant.

14/08/04 10:40 RE: Nouveau Stephen Chow

> une petite baisse d'émotion dans "Shaolin Soccer"

C'était pas une petite baisse d'émotion, mais une vrai perte d'humanité à mon avis quand on compare le personnage qu'il incarne à ceux de King of Comedy, God of Cokery ou From Beijing with Love. Dans ces films là, il arrivait à faire passer du rire à des scènes poignantes, tout ça exit avec Shaolin Soccer... Moi j'aime bien le coté Stephen Chow humaniste, c'est pour ça que j'ai été très déçu par Shoalin Soccer, mais bon, c'est très personnel tout ça...

14/08/04 15:18 RE: Nouveau Stephen Chow

>"""Hum... sauf que ce serait mensonger étant donné que le chorégraphe du film n'est pas Woo Ping mais Yuen Cheung Yan, un de ses frères. Un très bon chorégraphe ceci étant."""<

OUPS! Autant pour moi!Merci palplathune!Ca fait des années que je pensais que c'était le grand yuen woo-ping!C'est parce que je l'avais vu dans le film,je ne me suis donc même posé la question,surtout ça ressemblait a son style.Bon ben ça lui fait un chef d'oeuvre en moins,mais c'est pas trop grave,il lui en reste encore beaucoup:fist of legend,tai chi master,iron monkey,wing chun,il était une fois en chine 2,ect et ect !!!!!

17/08/04 15:57 RE: Nouveau Stephen Chow

Bien sûr forbidden city cop un des meilleurs (mon préféré en fait).. mais que pensez vous de flirtong scholar ? (que j'ai adoré aussi ^^)

17/08/04 17:01 RE: Nouveau Stephen Chow

"Flirting Scholar" ? Ouais, j'aime bien (en plus, c'est un de mes tout premiers Stephen Chow avec "King of Beggars" et "Chinese Odyssey"... souvenirs, souvenirs...). Mais là, c'était quand du film de pur divertissement pas particulièrement porté sur l'émotion psychologique (le fameux coté "Stephen Chow humaniste", dixit Jeffy) comme ont pu l'être les excellentissimes "King of comedy" et "God of Cookery" (p't'être ben mes préférés, pour le coup...).

17/08/04 17:50 RE: Nouveau Stephen Chow

king of comedy, bien aimé, mais excellentissime, j'irai pas jusqu'à dire ça pour ma part. D'ailleurs pour aucun des chow que j'ai vus. J'aime chow en tant qu'acteur, et ses personnages, mais ses films dans leur ensemble ne me tirent pas tant de rires que ça.

17/08/04 19:05 RE: Nouveau Stephen Chow

Ben moi non plus, lbb, ils ne me tirent pas tous tant de rires que ça. C'est justement ce que j'aime aussi chez Stephen Chow. Pour "King of comedy", j'avais d'ailleurs pas particulièrement apprécié la première fois. Bien mais sans plus, quoi... par rapport à d'autres films plus purement comiques. C'est ensuite que je suis rentré dans le truc et que j'ai enfin accepté ce coté pitoyable du personnage qui donne selon moi une autre dimension à ses quelques compositions du genre. Pour "From Beijing with love", par contre, même après deux visions, j'suis encore un peu dubitatif... Bien mais sans beaucoup plus...

J'attend (j'espère) de son nouveau film une sorte de mixte de tout ça : humour non-sensique assumé, perso humain, "HK touch",... et pourquoi pas SFX dernier cri.
Wait and see...

17/08/04 19:54 RE: Nouveau Stephen Chow

tout a fait d'accord pour "from beijing with love" que je trouve moyennement drole meme si bien fait dans l'ensemble. King of comedy est intéressant par son approche des personnages en effet, simple mais touchante.

18/08/04 11:07 RE: Nouveau Stephen Chow

Les meilleurs pour moi, c'est:
* Royal tramp (jamais vu un film avec autant de delires et de bordel)
* Fight back to school
* God of gamblers 3 Back to Shanghai (genial avec un Stephen super charismatique)

Mais bon, c'etait vraiment le bon temps, et l'esprit inventif de la comedie cantonaise etait a son plus haut niveau!!!

18/08/04 12:21 RE: Nouveau Stephen Chow

"Royal tramp" (I et II), je serais aussi assez tenté de penser que c'est le meilleur "Stephen Chow pas Stephen Chow" en ce sens que son boulot se "limite" à l'interprétation, au demeurant excellement Chow-esque. En même temps il me semble que c'est aussi le meilleur "Wong Jing pas Wong Jing" ; il fait la réal et le scénar, mais pas l'histoire de base dont ma femme me dit qu'elle est tirée d'une nouvelle de Gu Long ("Duke Of Mount Deer"). Quoi qu'il en soit, c'est probablement la meilleure comédie wu-xia... mais pas le meilleur "Stephen Chow" en tant que pur "Stephen Chow"... si vous m'suivez... bref...

A noter qu'il existe une version en série TV de cette même nouvelle de Gu Long tournée en 2000 avec des acteurs comme Dicky Cheung, Patrick Tam, Athena Chu, Shu Qi et les inénarables oncle Tat et Elvis Tsui (reprennant d'ailleurs les rôles qu'ils avaient déjà dans le film) présentant les mêmes signes de délire bordélique sur 40 épisodes... Purement réjouissant !... Et je ne serais pas autrement étonné que Wong Jing soit encore dans le coup (faudrait voir le générique)...

18/08/04 14:23 RE: Nouveau Stephen Chow

Et c'est toi qui disait que t'y connaissait que dalle en séries chinoises :)

18/08/04 14:39 Royal Tramp/Duke Of Mount Deer

Salut changlong !

Nuance : j'ai dis que j'y connaissais "quasi-keudal", c'est pas la même chose... Et puis, cette série là, c'est quand même un must en son genre. Un peu comme la version 1994 de "Legend of the Condor Heroes", dans un genre beaucoup plus sérieux... Si tu ne les a pas vu et que le chinois ne te gène pas trop (no english version, sorry), je te conseille de sauter dessus sans attendre !...

18/08/04 23:54 RE: Royal Tramp/Duke Of Mount Deer

Erratum : l'histoire originale de "Royal Tramp"/"Duke Of Mount Deer" est de Jin Yong et non de Gu Long. Mea culpa (et un peu celle de ma femme aussi...).

Et ces deux adaptations sont bien dues à Mr Wong Jing.

19/08/04 00:50 RE: Royal Tramp/Duke Of Mount Deer

je me disais bien aussi qu'il y avait une erreur :-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici