Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Etiquettes

11/08/04 23:44 

Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Réediter en Francais intégrale ?

Ou bien, on ne verra jamais un Jackie Chan en VF non charcuté ?

répondre - Envoyer un message personnel

12/08/04 00:10 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Heu... c'est quoi la question ?... C'est pour savoir si un éditeur a ça dans ses tuyaux ou juste si y'en a des qui pensent que ce serait une bonne idée ?...

Perso, désolé mais je ne vois pas bien l'intérêt... A moins que tu veuilles parler de "sous-titres" français. Mais non, même comme ça, j'vois pas...

12/08/04 00:12 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

ca m'etonnerais ; jvois pas qui aurais voudrait se lancer la dedans.

12/08/04 00:13 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Mais c'est affreux ce que vous dites... jamais on aura un Jackie Chan en VF non Charcuté !

12/08/04 00:26 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Mais, qu'est-ce qui se passe, ici, à la fin ?... C'est le fan-club de Jackie Chan qui débarque ou quoi ?... D'abord Riccky et puis maintenant Tirry...

Bon, moi j'l'aime bien Jackie Chan mais bon, c'est parmis d'autres choses, quoi. Et puis d'abord, moi c'est ceux d'AVANT 80 que j'préfère : "Shaolin Wooden Men", "Half a Loaf of Kung Fu", "Drunken Master", "The Young Master" (1980, pile sur la limite !...), tout ça...

12/08/04 00:46 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

[mode aigri on]

il est bien gentil le Jacky, mais le ciné HK c'est pas que ça. Faudrait penser a elargir ses horizons...

dans 50 ans, on se demandera encore si c'est l'autre endive qui a doublé Jackie?

[mode aigri off]

12/08/04 00:47 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Attend, on admire tous le ciné HK...
Mais faut reconnaitre qu'en France c'est quand même les films de Jackie Chan qui se fait le plus mal traité. (Pas vrai mr.René Chateau ?)

12/08/04 00:58 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

pardon j'ai honte alors je la refait... lol

Mais faut reconnaître qu'en France c'est quand même les films de Jackie Chan qui se font le plus mal traiter. (Pas vrai mr.René Chateau ?)

12/08/04 01:04 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

>> en France c'est quand même les films de Jackie Chan qui se fait le plus mal traité

Non, en France, c'est QUE les films de Jackie Chan qui sont traités (plus les quelques Bruce Lee). Mais bon, c'était une question d'époque et de considération pour le genre considéré, à l'époque justement... Bon y'a bien quelques Jet Li, la nouvelle icone qui se fait aussi un peu traiter (mais avec la VO, pour changer... quel progrès !) plus quelques old scool qu'on essaye de nous refiler depuis quelques temps sous un format minable et en pur gaulois, comme dirait l'autre... Mais bon, on a déjà causé de tout ça en long et en large et puis moi j'suis crevé alors j'arrête là pour ce soir.

Chao !

12/08/04 01:44 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

>> Bon, moi j'l'aime bien Jackie Chan mais bon, c'est parmis d'autres choses, quoi. Et puis d'abord, moi c'est ceux d'AVANT 80 que j'préfère : "Shaolin Wooden Men", "Half a Loaf of Kung Fu", "Drunken Master", "The Young Master" (1980, pile sur la limite !...), tout ça...

chuis pas d'accord ; chuis un inconditionnel de la serie des Police Story ; et c'est post 80

12/08/04 10:17 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

"Police Story" ? Ouais, j'dis pas non. J'dirais même plutôt oui...
Mais en fait, pour les pré-80, j'disais ça un peu par esprit contradictoire aussi... N'empêche que je ne retire rien et que je leur trouve un sacré charme, une certaine fraîcheur, à ces vieux Jackie.

12/08/04 11:14 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

oui jackie c'était sympa, mais bon en vf ça apporterait quoi quand on peut avoir le film en vost?

12/08/04 11:22 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

bah en fait je crois que ca peut apporter au gens qui savent pas lire (ou qui aime pas lire) l'anglais :)

12/08/04 11:28 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Domage : ça leur donne un p'tit coté "littéraire", à ces films... ;)

12/08/04 11:30 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Donc en gros je peux acheter la les coffret DVD en V.F sans avoir peur de voir arriver 1 an plus tard une ré-edition en V.F intégrale de tout ses films ?

12/08/04 11:34 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Vas-y, fais toi du mal !...
En passant, t'as vraiment quelque chose contre les VO avec ST anglais ?...

12/08/04 11:34 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

oui, ou alors tu peux acheter les dvds vost anglais, ce qui est quand même plus intéressant.

12/08/04 11:38 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Non j'ai rien contre la V.O.S.T ANGLAIS, d'ailleur j'ai quelques films de HK comme ça.
Mais bon, parfois j'ai pas envie de lire les S.T, alors quand ils sont en plus en Anglais... J'achète ce genre d'édition quand je suis sur qu'en France, ils ne sortiront jamais... même si parfois je suis surpris... mais de toute maniere, ils mettent 4 ans a les sortir.

12/08/04 11:38 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

>> Domage : ça leur donne un p'tit coté "littéraire", à ces films... ;)

Vous n'avez pas le temps de regarder un film, lire un livre et apprendre l'anglais ; alors voici la sollution >>> un film chinois que personne comprends rien, et des sous-titres anglais pour vous donner l'air d'un litteraire qui progresse en anglais.

Et en plus vous pourrez flamber devant vos potes parce que vous avez de la culture orientale.

12/08/04 11:40 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

par contre faudra par leur montrer the longest nite parce qu'après s'ils vous demandent de leur expliquer l'histoire votre semblant de culture s'éffondrera!

12/08/04 11:41 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Ouais, et comme j'le disais l'aut'jour, moi j'les regarde en Mandarin, en plus (un vrai malade...).

12/08/04 13:13 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Coté litteraire, les st anglais des vieux kung fu de jackie même mon chien il les comprend!

12/08/04 13:27 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

je pense qu'une réedition en version intégrale doublé français a une maigre chance de sortir chez nous, par contre une version intégrale sous titré français finiras elle par sortir un de ces quatres, maintenant reste plus cas attendre ^-^

12/08/04 13:30 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

allez jackie , allez jackie,....lol
c'est sur que le ciné hk ne se résume pas à jackie , sammo, jet et autres yeoh, mais dans ce pays de m.... quand ils édite un film autant qu'il le fasse comme il faut au lieu de tout gacher.
J'ai attendu 20 ans pour comprendre la fin de la fureur du dragon , je comprenais pas pourquoi bruce allé sur la tombe de chuck.Alors le mieu c'est d'acheter la vo et puis c'est vrai que les sst anglais ne demande pas beaucoup d'efforts dans ce genre de films.
Moi pour les films de jackie je vais suivre les conseil du"singe" et prendre ivl;

12/08/04 13:52 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Bien vu Rickky ! Moi aussi, je suis d'accord avec le singe...

Et puis, au lieu d'essayer de tirer des plans sur la comète et d'attendre une hypothétique future version intégrale sous-titrée et/ou doublée dignement en français de l'oeuvre de Chan Long, je pense que ça irait plus vite de se raffraichir son niveau d'anglais scolaire...

12/08/04 20:30 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

mais quand même les films de wang yu c'est pas des films de tarlouzes! Lui c'est un vrai mec quoi!

12/08/04 22:59 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Au fait, est-ce que tu connais un certain "Wang Yu King of Boxer" ? C'est un truc que j'ai trouvé en Chine et pour lequel je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une quelconque description ici ou ailleurs. Pas mal, en plus. Pas vraiment bourrin...

12/08/04 23:00 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

non je ne connais que "le roi du kung fu" qui est mon film de chevet, et "le dieu de la guerre". mais je compte approffondir tout ça.

12/08/04 23:18 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

> Au fait, est-ce que tu connais un certain "Wang Yu King of Boxer" ? C'est un truc que j'ai trouvé en Chine et pour lequel je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une quelconque description ici ou ailleurs. Pas mal, en plus. Pas vraiment bourrin...

Film de 1973, Aka : Screaming Tiger/Ten Fingers Of Steel

13/08/04 05:29 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

->[mode aigri on]
->
->il est bien gentil le Jacky, mais le ciné HK c'est pas que ça. Faudrait penser a
->elargir ses horizons...
->
->dans 50 ans, on se demandera encore si c'est l'autre endive qui a doublé Jackie?
->
->[mode aigri off]

Jackie n'est jamais doublé, tu le saurais si tu avais vu le documentaire My Story voyons ...

13/08/04 11:02 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Pour Mr palplathune, au sujet de mon "Wang Yu King of Boxer" Aka "Screaming Tiger"/"Ten Fingers Of Steel" :
Est-ce qu'il s'agit bien de celui ou Mr Wang Yu se balade au Japon et prend fait et cause pour une bande de mandiants/voleurs exploités par de yakuzas et met notamment une patée à des sumos de foire ?... (j'abrège vachement mais c'est ce qu'il y a sur mon VCD)

13/08/04 14:37 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Houra pour palplathune !... T'es un vrai cinéphile, toi !... C'est exactement ça.
Du coup, il manque une fiche de plus dans la base... Le film le mérite, selon moi.

En passant, il semble qu'il y ait une rumeur sur ce film comme quoi ce serait Chang Cheh qui l'aurait réalisé et non pas Lo Mien Fung...

14/08/04 21:14 RE: Pensez vous que les anciens Jackie Chan (période 80'90) vont être Rééditer en Francais intégrale ?

Le truc des St est tres populaire sur les forum anglais.... Il y a meme par example des foules qui veulent les vieux Shaw Brother avec les vieux doublages ("My... Kungfu.... is bet...ter than... yours")...

Meme si les films Hk sont rarement tourne en son direct (donc double), je me sens mal devant un Chinois qui parle comme un Parisien (ou un attarde selon le doublage)..

Lire les sous-titres c'est un art il semble. Mais apres quelques annees de visionnage, c'est tout naturel chez moi maintenant...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici