Ah, ça va plus là, deux bons films HK dans le même week-end, qu'est-ce qu'il se passe, ils sont malades à HK ou quoi ? Ca va pas de sortir en une semaine deux bons drames? Où quelles sont mes Twins ? Vite, vite, un film rose bonbon avec des chanteurs, j'ai plus l'habitude moi...
Trève de plaisanterie, One Night in Mongkok est vraiment très bon, un peu lent, mais la construction du récit porte ses fruits sur la fin. Très beau film.
Francois arrete toi ; tu vas faire une attaque avec toutes ces emotions ; tu sais il faut te reposer des fois ; pis 2 films bons a hk la meme semaine, c'est carrement des vacances qu'il te faut, tu delires. :)
T'es fou François, c'est écrit noir sur blance dans la bible que personne ne peut succéder à Ringo, John et Tsui: des manchots de la caméra comme Derek Yee ne peuvent pas faire d'oeuvres bien nihilistes comme les vrais maîtres de HK, non surtout pas....
100% d'accord avec toi François, One Nite in Mongkok est peut-être le meilleur des films HK à gros budget de ces dernières années. Si Love Battlefield est encore meilleur j'ose pas imaginer....
Hum hum, Heroic Duo a dû coûté bien plus cher je pense et puis bon, ONIM est pas vraiment taillé pour un format blockbuster (quasiment une heure d'exposition avant que l'action démarre) et est loin d'en être un dans le sens le plus péjoratif du terme.
>Si Love Battlefield est encore meilleur j'ose pas imaginer....
Love Battlefield n'est pas meilleur, j'ai préféré, mais pour des raisons différentes. C'est difficile de comparer deux films qui n'ont finalement pas grand chose en commun, sauf d'être sorti au même moment et d'être assez noir.