L'excellent 'butterfly sword' de kevin chu(et surtout chorégraphié par ching siu tung) vient de sortir en édition spéciale chez TAI SENG.N'y allons pas par quatre chemins:grosse déception.Déja,d'office,pas de 16/9!On pourrait se rattraper sur une qualité d'image optimal,vu que sur la jaquette c'est écrit.Ah bon?La différence avec le dvd de MEI AH est minime,a se demandé si c'est pas le même master!Quand aux sous-titres on y perd par rapport a la précédente édition MEI AH.Sur la version TAI SENG les sous-titres sont beaucoup trop placé dans le milieu de l'image,et sont tout moches car jaunes!Ce sur MEI AH ils étaient blanc et bien placés.Pour ce qui est du son,j'ai pas trop vu de différence(5.1 bricolé pour les 2 versions).Je n'ai pas testé le nouveau DTS de TAI SENG.
Les 2 seuls bons points maintenant:On a des vrais chapitres!Une quinzaine,et pas 6 ou 8 comme la plupart des dvd hk.Et surtout il y a un bonus génial(surtout pour un film hk d'avant 1995):Une fin différente.Ou plutôt une scéne coupé,car en fait le film continué aprés la fin qu'on connaît:Sur la falaise michelle yeoh finit par se jeter dans le vide,donnie yen se jette avec elle,en lui disant qu'il mourra avec elle .C'est bizarre j'ai pas bien compris si ils s'en sortaient ou pas,vu qu'on les voit s'embrasser sous l'eau.
Bref. Pourrait-on dire que cette édition remplace l'ancienne?Presque,mais il y les sous-titres.Ceux qui posséde la MEI AH peuvent passer leur chemin,ou alors faut vraiment être un nerdotaku/collectionneur qui s'assume(ou un être un gros richard qui c'est pas quoi faire de ses sous...)
Au dela d'etre nerdotaku/collectionneur , il faut etre idiot pour acheter du tai seng (j'ai ais je te rassure), gage de mauvaise qualité, la vrai version de nerdotaku qui se respecte, c'est le dvd taiwanais uncut.
Oui guesar,je suis au courant depuis bien longtemps que TAI SENG c'est des crapules...Mais,comme un gros blaireau,dés que j'ai vu le terme "edition speciale"j'ai foncé dans le tas sans réfléchir.Résultat:on a les dvd qu'on mérite. :'(
j'aimerais en savoir plus la realisation de ce bijou,j'ai rarement vu ca meme dans le ciné d'exploitation le plus hard, a savoir les scenes de combats sont exactement les memes plans par plans mais version cheap que dans Butterfly sword (??!!) et projeté en salle 1 mois apres !!
Si c'est celui là,il vaut le coup d'achat ou pas?L'affiche a tendance a me rebuté,ça a pas l'air de voler trés haut,ou alors est-ce que je passe(malheureusement)a côté d'un film sympa?
On t'as déjà dit que ça valait l'achat dans un autre topic, Slave Of The Sword est quand même largement au-dessus des autres films érotico-obscurs de Pauline Chan.
oui et non,c'est plutôt une question de fainéantisme,j'ai été a l'école comme tout le monde,j'ai un anglais "petit négre",de plus là où j'habite et par rapport a mon travail ,je fréquente parfois plus d'anglais et d'étrangers que de français,alors ta gueule sale pecno de belge,mais c'est vrai que mon vocabulaire "english" est proche du zéro...
De plus,comme je l'ai déja dit,j'habite a 30 minute(par l'A16 et en roulant vite)du plat pays,je vais te pister,te trouver,te cassé les bras et te péter les jambes!sale mangeur de frites! ;)