Encore un film moyen pour la Milkyway

Etiquettes

28/07/04 11:59 

Et oui, le studio de Johnnie To continue de livrer des films d'un niveau bien moyen, ce petit Breaking News n'a pas l'air de convaincre grand monde ;-)

Je suis tout de même un peu étonné par certaines critiques qui vont dire que la réalisation est correcte mais sans plus. 6 minutes de plan séquence de fusillade en ouverture, je ne sais pas qui l'a fait auparavant, mais ça calme un peu quand même... Et il y a d'autres plans séquences sympa ensuite, sans parler du montage avec des split screens (nouveauté chez Johnnie TO ? je pense) assez sympas. Franchement, on a quand même vu bien bien pire comme polar à HK, voir même ailleurs cette année.

répondre - Envoyer un message personnel

28/07/04 12:08 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

C est qui, qui dit ça qu on lui casse la gueule lol
Johnnie TO is the King oF PolAR ^^

Moi je viens de le reçevoir ce matin :))))))))))))))
Je le mate ce soir !!!

28/07/04 12:11 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

bon kan je viens, je compte bien que quelqu'un m'invite pour le mater, parce que moi j'aime beaucoup Johhnie To, et ceux qui disent que c'est moyen ce qu'il fait, je les invite à ne plsu regarder ses films, après tout ça me fait une belle jambe, niark niark.

28/07/04 12:16 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

>>>> Franchement, on a quand même vu bien bien pire comme polar à HK, voir même ailleurs cette année.

Qui fait de bon polar interresant dans l univers apart l Asie, qui sérieux, c est dommage qu on les casse !!!
Y aura surement le nouveau Mann, pour les USA et puis c est tout !!!

28/07/04 12:17 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Memento, le crash ultime.....!!!!!!

28/07/04 12:27 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Oui, c est Kler, Narc aussi !
Des films aux scénarios originaux n’y en a pas des masses !
Si en plus font des remakes, c est pire !!!
Non je que veux dire c est pas bien de les critiqué, les TO et autres, je trouve ça limite, tu vas voir le remake d INFERNAL, les critiques vont l encensé, 100 fois mieux que l original, Marty est géniale, blablabla ...............

Mais To, Lau, c n’est pas terrible, c est drôle !!!
Je me demande si on voit les mêmes films !!!!

28/07/04 14:47 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

>> Memento, le crash ultime.....!!!!!!

tu parles du film US la lbb ?

28/07/04 14:58 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

oui, celui avec Guy Pearce

28/07/04 15:23 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

put1 jlai adore ce film ; faut pas dire du mal de ce film leo c pas bien.

28/07/04 15:53 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

mais tu rigoles ou koi? C'est un de mes films préférés! Je le citais en référence! J'ai quand même le collector alors pour kk'un ki s'en fout...!!! lol

28/07/04 20:59 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Mr François, c est qui a dit que Breaking News étais pourris ???

28/07/04 21:57 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Godzilla, mais tu vois pas encore le message, il doit être en vacances. Dès qu'il sera là tu auras droit à un petit couplet sur Milkyway ;-) Sinon y a Chronofixer qui m'a étonné avec une critique très négative, mais une note à 3.5... Moi je mets rarement ce genre de note.

29/07/04 12:08 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

alors personne veut m'inviter à le voir? :'(

29/07/04 12:17 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

A TOulouse on est plus sympa, le SUD c est conviviale ^^

29/07/04 13:23 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

le sud c'est convivial en apparence, mais faut pas chercher trop loin après....

29/07/04 15:04 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

bon comme je suis mis en cause (encore une fois?), je veux préciser que je ne trouve pas BREAKING NEWS mauvais, pas du tout, ma critique signale seulement mon point de vue qui est: bon film, sympa, qui casse pas trois pattes a un canard, de la bonne volonté mais ca n'est pas un film majeur. il suffit de comparer avec les sommets du genre, on en est tres loin.

par contre etant donné ce qui sort ces dernieres annees c'est sur que c'est dans ce qui se fait de mieux. mais je persiste et signe: le genre est completement essouflé, celui ci s'en sort bien mais de la a crier au génie...

29/07/04 15:26 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

> je suis mis en cause (encore une fois?)

il n'y a pas de volonté de t'accabler, simplement la critique globalement donne une impression de déception, et la note est quand même très bonne, donc je suis surpris de l'écart.

29/07/04 15:32 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

3,5 ca fait jamais que 14/20, quand un film déchire je met au moins 4, c'est personnel, ma critique visait a donner mon sentiment, et comme la plupart des autres critiques donnaient deja les points positifs j'ai mis ma couche sur ce qui me freinait a mettre plus que 3,5, ce qui veut dire bon film sans plus, pas indispensable....tout ce que tu veux. pour moi il n'y a pas décalage. si je l'avais trouvé daubique je l'aurai descendu plus que ca.

29/07/04 15:40 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

que 14/20 ? : ) 14, c'est une mention bien dans une majorité d'examens. Va dire ça à ceux qui rament pour n'avoir que 10 :)

29/07/04 15:44 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

faut que dire que les notes vont franchement trop loin, on pourrait sans pb enlever 2 points a la moyenne des films coréens.

enfin, m'en fous, j'aime pas les notes, ça veut rien dire

29/07/04 15:50 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Les gens surnotent, c'est clair, regardez la moyenne Cinemasie par exemple, elle est presque toujours inférieur de 0.5 points à la moyenne visiteur. Je ne dis pas qu'on note 'mieux', mais on est plus mesuré. J'aimerais bien mettre en place une moyenne alternative, qui prendrait en compte le nombre de notes et l'âge du film. + de note = valorisation (car les extrêmes seront diluées), + d'âge = valorisation (meilleure résistance à l'usure des années). Reste à trouver la formule magique.

Sinon Chronofixer, je comprends très bien ton point de vue, tu ne veux pas répéter ce qui a déjà été dit de positif. Mais si tu reprends ta critique, phrase à phrase, tout est négatif, à un ou deux points près. Résultat, comme tu ne mentionnes pas que tu ne veux pas répéter le positif, il y a un gros décalage entre ta note et ton texte, sauf pour toi bien sûr... Mais bon, ce n'est qu'une remarque, tu mets exactement ce que tu veux.

29/07/04 16:12 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

moi les notes ça m'enerve. Les seuls qui comptent c'est les 0.00 en fait lol

29/07/04 16:32 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Les notes servent au type comme moi qui commande les films sur Internet qu il n a jamais vu, pour ce faire une idée, c est une aide précieuse je trouves !
C est sur je préfère lire une critique, mais bon les critiques, souvent elle sont remplis de spoiler, donc je l ai lis rarement, je veux découvrir un film, je veux surtout pas qu on me le raconte !
Et puis y a des gens comme moi qui savent pas écrire !
Je suis de Toulouse [TRÈS jolie ville ROSE ^^] peux pas aller à Musica et taper la discute avec CK, dans le magasin, pour éclairer mes lanterne sur le ciné asiate, la base de donnée est excellente et les notes servent beaucoup !

29/07/04 16:35 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

moi je me fie pas aux notes justement, c'est beaucoup trop subjectif (une critique aussi, mais on peut plus facilement se faire une idée). De toutes manières, les seules critiques que je lis sont les miennes.

29/07/04 16:41 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

bon on va pas y passer 3 plombes. ok ma critique n''est pas complete, en fait comme j'ai ete decu sur le moment par rapport a ce que j'en attendais vu les notes, je me suis etendu sur ce qui me semblait pas a la hauteur de mes esperaNCES. une fois encore tous les points negatifs que je cite empeche BREAKING NEWS d'etre le renouveau du polar HK ( ou meme de la milky), mais ca se regarde tres bien.

pour ce qui est des notes "surnotees", je pense que c'est un peu normal, les gens essaient de voir ce qui est susceptible de leur plaire, tout en se faisant une culture sur le ciné asiat plus ou moins large (en tous cas c'est mon cas), donc on achete plutot des films d'un real qu'on aime bien ou des films a bonne réputation, donc qui a priori déclencheront des bonnes notes. par exemple je n'aime pas trop les vieux SHAW BROTHERs donc je vais pas m'amuser a tous les voir histoire de faire descendre la moyenne.

bon voila, encore une bonne discussion stérile (moi y compris), qui ne fait pas avancer, mais faut bien passer le temps...

29/07/04 16:51 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

c'est ce que je disais tu t'es basé sur les notes et t'as été déçu :p

Léo is always right

29/07/04 17:29 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

""De toutes manières, les seules critiques que je lis sont les miennes""

AH!ben,justement,les seuls que je lis pas c'est les tiennes!

29/07/04 17:43 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

on se complète comme ça ;)

29/07/04 19:03 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

J'aime pas l'idee des notes.
C'est pour moi un peu trop simple. Un film est un travail de groype qui doit dealer avec tout pleins de trucs exterieurs. Mettre un pointage pour moi c'est un peu trop reducteur.

De plus, c'est subjectif. Je met 5 si j'aime... meme si je ne pense pas toujours que le film soit bon. C'est un peu complexe. Je prend du plaisir lorsque je regarde un Bruce Lee, mais cote cine c'est tellement mal fait.

Le truc du pointage par example, ne m'aide pas bcp dans mes choix d'achat ou dans mes reflexions. Je lis la critique et j'en prend et j'en laisse.
Sinon avec les points, il faut prendre en consideration ceux qui les mettent. je veux dire, plusieurs internautes n'ecrivent pas d'analyse et ne mettent que "Cool" avec un 5. Je ne sais aps pourqoi ils aiment ou non.

Par example les fans de films action.blockbuster-MAtrix (je n'ecrirai pas de noms) vont mettrent des zero aux films de Wong Kar Wai. Et des 5 aux films de "Boum-crac-Bang".

Donc pour moi, les notes.... c'est, ou bien un peu pompeux du genre "Je juge ce film du haut de ma connaisse et je declare ce film pourris-genial".... un peu trop prof d'ecole... ou alors c'est tellement subjectif. Un type qui n'a jamais vu autre chose que du cine 90 trouvera peut etre trop lent un film des annees 70 et sa note sera peut etre "2.5".

En gros, pour moi les notes.... j'aime pas.
Je lis le texte et c'est tout.
Et moi, je "botche", j'admet, j'ecris une note sans trop y penser.
J'aime ou pas.... trop complique de choisire " ah un 2,5 ou 3.00? Que faire?"

Mais c'est mon opinion... peut-etre quelle ne vaut que 0,5

29/07/04 19:27 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

De toutes façons peu importe, l'essentiel c'est d'être en harmonie avec ses convictions,ses gôuts ,que pierre paul ou jack est dit que...il faut tenir compte des remarques,mais ce qui compte c'est l'émotion que l'on ressent..exemple Shaolin soccer je n'ai pas aimé.. (en revanche beaucoup de membre du site eux on aimé..et alors !)mais c'est un point de vue perso...ce que les autres pensent je le respecte..quant bien même le critique le plus éclairé qui soit dise que c'est un chef d'oeuvre très bien je le note et je m'en félicite mais je ne changerai pas d'un iota au risque de passer pour un d'meuré.

Breaking News devrait m'être livré d'un jour à l'autre..et bien j'me ferais mon opinion
à moi que j'ai...(mais je ne suis pas rassuré)

Pour conclure il y a certains critique qui sont très affûtés ici et c'est d'ailleurs grâce à eux que j'enrichie ma vidéothèque....15 series TV et 251 DVD (dddhouse,yesasia,hkflix et dvdimport.com)

30/07/04 21:38 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Exactement, c'est par les forums et les critiques et autres discussions que l'on apprend.... des films dont on avait jamais entendu parler .... c'est pourquoi c'est si important la critique, la conversation ...

01/08/04 12:59 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

"Breaking news" à 9$ seulement sur YesAsia dans le cadre des promos par 3. Commandé.

01/08/04 21:25 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Et bien mafois je ne suis pas du tout déçu! ce n'est certe pas une oeuvre de la trempe d'un "Where a good man goes"ou "The longest nite" mais quel beau reportage..c'est de la milky way comme j'aime et
puis le casting j'adore surtout ce comédien que l'on voit depuis qq temps Richie REN Xian-Qi,dites il est du continent non ?

Bref j'ai retrouvé cet atmosphére HK qui m'est si chère . Cette scène dans la cage d'ascenceur entre le flic "Nick CHEUNG Ka-Fai" et "Richie REN Xian-Qi"
une amitié presque naissante..cela me rappel étrangement l'amitié elle réelle à la fin entre chow yun fat et Danny Lee dans un certain film....

Dommage que Simon YAM n'est pas été plus solicité il manquait néanmoins (d'ou ma note) un p'tit qq chose dans le scénar...un zest de rebondissement aurait été le bienvenu.

(texte de ma critique)

05/08/04 11:30 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Pour les notes moi j'aime bien les coeurs... Mettre 0.25 à un film et un coeur avec, c'est tout dire!!!

05/08/04 11:54 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Ou ? je viens de me rendre dans la dite section (critique BN)

je n'ai pas vu de 0.25 en revanche 3.25 sur 5 :-) avec un coeur cé moa

mais là j'ai beau chercher

21/08/04 22:01 RE: Encore un film moyen pour la Milkyway

Pour ce qui est des split screen, il me semble que To a utilisé ce procédé dans The Mission (scène de préparation des flingues) non ?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici