mark pollard (kung fu cinema)

Etiquettes

08/07/04 11:21 

pour ce gars la aucun films de le shaw est mauvais, ne vous fiez pas toujours a ces critiques. aussi non vous allez acheter tous les celestial qui sortent que le marché...(je me suis deja fait avoir quelques fois, notamment sur "the flying guillotine") alors prudence....


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 11:31 RE: mark pollard (kung fu cinema)

Enfin on pourrait dire ça de aussi sur cinémaz',parce que entre les critiques d'alain qui n'aime rien et les critiques a la masse ,à côté de la plaque et"space"de little buster biao,on est gâté! lol ;)


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 11:48 RE: mark pollard (kung fu cinema)

oaui, tout comme les critiques de François de cinémasie sur le film chiant PTU, j'ai failli balancer le DVD dans la poubelle, le DVD a de la chance , car il est pas à moi, je vais pas acheter ce genre de film lent, pas d'action, histoire bidon.

Méfie vous de ce gars, tous les films de Milky way sont bons !!!!!!!!!!!!

je vais revenir tout à l'heure pour guillotine volante



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 12:26 RE: mark pollard (kung fu cinema)

On est sûr la même longueur d'onde godzi'!
On devrait formé un duo,voir même un trio avec le petit zalem.On abolirais les injustices du forum,et atomiserais les autres internautes et les webmasters.

Moi je serais le chef,disons capitaine,et toi major.Le p'tit zalem sera caporal(Il est facilement influençable,ça peut toujours servir si on veut faire une attaque suicide.)



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 12:34 RE: mark pollard (kung fu cinema)

ici le post est sur mark pollard.... si vous voulez vrer une armée allez dans un autre forum..le forum "general" par exemple et vous cherchez des volontaires pour votre commando suicide.


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 12:59 flying guillotine

je trouve que Flying guillotine est très fun à voir, par contre le film a une grosse coupure au mileu, bref, je vois pas où est l'interêt de filmer Cheng Kwan Tai , entrain de planter les choux ou des carottes à la campagne, okay on a compris qu'il s'est marié avec une paysanne

il y a des bastons à main nue à mourrir de rire


Flying Guillotine 2 a plus d'action, combat assez bien foutu, mais à part des bastons, le rest est filmé comme un pied, le caméra bouge sans arrêt, j'ai mal au crâne après 20 minutes, je préfère le premier que le deuxième

Vengeful beauty est pas mal, par contre c'est un film de sabre, pas de combat bidon à main nue, comme Flying guillotine, il y a une surprise à la fin du film, combat bien choréographié, il y a même une nana , elle battait à moitié à poil, assez fun.



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 13:05 RE: flying guillotine

excellente sugestion tamère, pour critiquer un film, "nul à chier" suffit largement


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 13:28 RE: flying guillotine

j'ai oublié, Chef d'oeuvre pour les films bons, le reste = nul à chier


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 13:28 RE: flying guillotine

biensûr vous avez le droit de dire "fuc k the rest", si le film vous plait pas


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 13:46 RE: flying guillotine

excusez moi, vous pouvez dire "fuc k the rest", si vous aimez que la Shaw, Wong kar wai, ou jet li pour critiquer les autres films


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 15:11 RE: flying guillotine

Pour revenir au vrai sujet concernant Mark Pollard, j'ai remarqué qu'effectivement il avait parfois tendance à surévaluer certains films disons moyens. Par contre je le pardonne lorque je lis sa critique de A Touch Of Zen. Maintenant pour certains "kung fu old school" il est parfois un peu trop enthousiaste... mais ça reste une référence de la critique de ce genre sur le web, bien que je lui préfére un Drelium par exemple. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 15:44 RE: flying guillotine

BEUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKK

les critiques de cinémasie étaient bien, mais il y a long temps, l'époque qu'on peut insulter, balancer les gros mots, cracher ce qu'on a voulu dire , ça c'etait le pied.

Oaui, j'adore les enguelades sur le net, c'est trop fun , et divertissant.

depuis qu'ils ont décidé de devenir CONSERVATEUR, sous la pression de quelques snobs parigots fréquentent le net, "scandale" dès la moindre mots, je ne trouve plus intêret de lire les critiques de cinémasie.



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 16:49 RE: flying guillotine

>Oaui, j'adore les enguelades sur le net, c'est trop fun , et divertissant.

Comme quoi, les goûts et les couleurs! Moi, mon grand plaisir dans la vie, c'est d'effacer des posts dans les forums, et là je sens que je vais me faire une petite série, je sais même pas pourquoi : )



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 17:23 RE: flying guillotine

je parle de mark pollard et ca déraille, sans raison, je dois dire que j'ai rien pigé au interventions bizarre de godzilla et de tamere. désolé mais je pige pas.....
pour iron: pas trop faire attention a certaines critiques de drelium , un gars qui donne 5 a ninja final duel est un peu dérangé, comme les mecs qui donnent 4,75 a des films de van damme aussi....lol



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 17:33 RE: flying guillotine

"oaui, tout comme les critiques de François de cinémasie sur le film chiant PTU, j'ai failli balancer le DVD dans la poubelle, le DVD a de la chance , car il est pas à moi, je vais pas acheter ce genre de film lent, pas d'action, histoire bidon.

Méfie vous de ce gars, tous les films de Milky way sont bons !!!!!!!!!!!! "

'tain il est vachement bon PTU!!! Un peu en deça de "The Mission" mais quand même!!
Revois le Godzilla!!



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 17:38 RE: flying guillotine

"pour ce gars la aucun films de le shaw est mauvais, ne vous fiez pas toujours a ces critiques. aussi non vous allez acheter tous les celestial qui sortent que le marché...(je me suis deja fait avoir quelques fois, notamment sur "the flying guillotine") alors prudence...."

Merci Jeff, mais en fait les sites dits "spécialisés" sont toujours un peu dythirambique et trèèèès subjectifs pour un paquet de trucs. C'est le syndrôme du fan on appelle ça!!
Peu importe une critique, il faut savoir lire entre les lignes & en retirer ce qui nous intéresse, par exemple: "blablablablabla (...) et une putain de tuerie au milieu du film (...) blablablablabla (...) ça pisse le sang grave (...)"... Gage de qualité non??
Eh eh!!



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 17:43 RE: flying guillotine

"les critiques de cinémasie étaient bien, mais il y a long temps, l'époque qu'on peut insulter, balancer les gros mots, cracher ce qu'on a voulu dire , ça c'etait le pied.

Oaui, j'adore les enguelades sur le net, c'est trop fun , et divertissant.

depuis qu'ils ont décidé de devenir CONSERVATEUR, sous la pression de quelques snobs parigots fréquentent le net, "scandale" dès la moindre mots, je ne trouve plus intêret de lire les critiques de cinémasie. "

Je sais pas, c'est vrai qu'il y a une super mode asie en ce moment je trouve. Mettons qu'il y a 5 ans on disait qu'on était fan de Zu on passait pour des attardés post-Bioman frappés du ciboulot, maintenant tu brilles aux soirées de l'ambassadeur avec ton film du mec qu'étais à Cannes & qu'a donné la palme au dernier Mickael Moore...
"Mmh c'est cela ouiiiiiii, Oooooh the killer quel chef d'oeuvre! chorégraphie-ballets-danse-amitié ouiiiiiiii. Et Johnny Toooooo quel hoooomme... Des films noirs qui évoquent le malaise de Hk-rétrocession-cosmopolite-hasards & coïncidences ouiiiiiii".

Moi j'arrive je vole dans le tas (avec Maggie pas loin pour me couvrir au cas où), je shoot à tirlarigo avec mon chargeur illimité & j'ventile du rotule-rotule-tête!!

J'aime le cinéma d'auteurs...



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 18:25 RE: flying guillotine

j'avais pas vu ce sujet, mais je dois dire que je trouves les interventions de Godzilla et tamere passionnantes (comme d'habitude), tant elles permettent d'étudier leur névrose hystérique en détail!

Vous me donnez la permission d'écrire un torchon sur vous? (on n'a pas gardé les cochons ensemble)



répondre - Envoyer un message personnel

09/07/04 13:27 RE: flying guillotine

Rébellion, double ration.


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/04 09:07 RE: flying guillotine

Jeff, quel hypocrite ce mec, il a envie de faire chier cinémasie (oaui, jeff avoue, t'aime pas leurs critiques, moi non plus ), puis il a sorti un message sur un mec de kungfu fandom qui sert à rien, car le type en question ne lis pas le Français.

comme ça des gens intélligents comme Monsieur Ta Mère, ou connaisseur comme moi qui font analogie webmaster cinémasie = mark polard, ou cinémasie = kungfu, putain, j'y pensais même pas, c'est vachement subtile, je me suis fait avoir par ce BELGE.

Si non, je suis d'accord avec Shubby, mais je fais encore mieux, je regarde les notes de cinémasie , s'ils mettent 5 = grosse daube, si c'est 0 ça peut me plaire.

Eh Jeff, si tu veux je peux t'aider à rédiger un poste, genre "Mark Polard, your reviews sucks ass, study your kungfu movie lesson, or I'm gonna kick your sorry ass", ça passe plus facilement que de poster ici.



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/04 10:01 RE: flying guillotine

que ca doit etre triste d'etre un mec pareil
ce mec est faché sur lui meme en fait, il se déteste... pauv godzilla...pauv type
ah oui francois tu peux virer ce connard??



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/04 12:36 RE: flying guillotine

>puis il a sorti un message sur un mec de kungfu fandom qui sert à rien, car le type en question ne lis pas le Français.
On s'en fout du type en question. T'as pas compris l'objet du post ou quoi ?



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/04 21:12 RE: flying guillotine

vous avez pas encore compris que Godzilla il parle pas français?


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/04 21:25 RE: flying guillotine

Si on aime les critiques de cinemasie, ben on regarde pas.. non?

Quand j'avais 15 ans j'aimais bien insulter tout le monde. Mais apres quelques bonnes baffes ... bien sur pas de danger quand on est derriere son clavier.

Et certain film lent, pas d'action sont pas mal bon. Merde, je merite de me faire atomiser.



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/04 21:27 RE: flying guillotine

Les Milky ne sont pas tous bon (je me serais bien passer de la serie romantico-comedie) mais PTU.... hey il y a le gros Lam Suet et c'est deja pas mal.


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/04 23:52 RE: flying guillotine

"Si on aime les critiques de cinemasie, ben on regarde pas.. non?"
En parlant d'alain et de lbb,c'etait juste pour me moquer gentillement.
Le seul truc ridicule sur cinémasie,c'est qu'il y a des films qui ont 10000 critiques(au moins...)et au bout du compte on ne lit plus rien.Tandis que d'autres n'ont même pas une note.Alors que certains internautes les possédent.Moi je voulais acheter des films pas trés connu donc je vais voir les commentaires et ...rien!On s'en tape des critiques sur les métrages archi-connu! :(
C'est pourquoi, possédant moi-même des titres pas trés répandu,j'ai mis seulement une dizaine de commentaires.



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/04 23:54 RE: flying guillotine

"ah oui francois tu peux virer ce connard??"

Tu peus rester poli,stp,godzilla n'a insulter personne...



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/04 11:47 RE: flying guillotine

Tamere n'a pas tort, pour certains films que de sgens possèdent mais qui n'ont pas de critiques, mais bon, on ne peut pas se forcer à écrire une critique. On l'écrit quant on en a envie sinon ça perd en spontanéité et on ne peut pas parler de tous les films qu'on voit à chaque fois...

Je propose que Godzilla s'occupe de ça, comme ça kan il dit "nul à chier", on a envie de voir le film et quant il dit "c'est génial", on boycotte.



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/04 11:57 RE: flying guillotine

"on ne peut pas se forcer à écrire une critique"

Je ne voulais pas vraiment dire "critique",je n'en ai pas la prétention et les autres internautes non plus;mais plutôt une petite "impression" du film,un commentaire de quelques lignes quoi,ça ne mange pas de pain! ;-)
Tout le monde peut faire ça(en tout cas ceux qui ont etait jusqu'au BEPC! LOL).



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/04 12:26 RE: flying guillotine

y a écrit "vos critiques", non? ça veut pas dire qu'on est des critiques de ciné pour autant c'est sûr, mais qu'importe le terme, le résultat est le même, on est des merdes.


répondre - Envoyer un message personnel

11/07/04 20:44 tu as raison

C'est vrai qu'il y a tout pleins de films que j'aime et que je n'ecris meme pas un petit commentaire. En general si un film me laisse froid, j'écris pas. Il faut que je deteste ou que j'aime bcp.

Par conte je vais pas ecrire un truc sur The Killer. Parce que tu as raisons, apres 50 "le plusse chef-d'oeuvre total, meilleur film de toute la planete La Terre et de ses habitants les unités carbone 14", on a plus envie de lire.

J'aime mieux comme me fasse découvrire des trucs que je connais pas... Sur tout ces films invisibles, de tout ces genres mysterieux... Ah ben dans ce cas, bye je m'en vais
dans la section ciné Japonais!



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 10:40 RE: tu as raison

Le problème avec la milky way est qu'il font des films ultra mais ultra moyens, à part full time killer mais bon c'est déjà vu 10000000000000000 fois à HK, mais j'ai vu des mecs qui se la vante comme si c'est des chefs d'oeuvres, surtout François, il fait comme si tous les films de milky way = à voir avant que tu crèves.

Le film avec Andy Lau en costaud, avec des effets spéciaux à deux balles, je me suis éclaté de rire, on dirait une série B, Shaw Brothers des années 80

Franchement, si ce genre de film comme ptu, ou the odd one dies, sortaient dans les années 80, franchement tout le monde s'en moquait totalement.



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 12:02 Thèse très défendable

des films ultra mais ultra moyens

C'est clair que lorsqu'on a "The Longest Nite", "The Mission", "Running out of Time" dans sa filmographie, c'est effectivement ultra mais alors ULTRA moyen. Sans parler de Too Many Ways to be Number One, nul, Hero Never Dies, navet, David Martinez vous le confirmera.



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 13:51 RE: Thèse très défendable

>Hero Never Dies, navet
Ah bah ça c'est vrai :)
>mais bon c'est déjà vu 10000000000000000
Godzilla je veux bien te défendre mais même à raison de plus de 300 filsm par an il aurait fallu que le ciné hk existe depuis plusieurs siècles. Alors arrête de dire des conneries. En revanche j'admets qu'à défaut d'être mauvais les films de la Milkyway se ressemblent un peu trop. Mais Godzilla as-tu vu "Beyond hypothermia" et "Too many ways to be n°1" ?



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 22:43 RE: Thèse très défendable

En 1997-98, dans le paysage du cine HK, des films comme Too Many Way to Be Number one, Longest Nites, Expect the Unexpected et The Mission en 1999, c'est un scandal. C'est tellement moyen... surtout compare a ce qui se faisait en 1997-98.
C'est la pure verite godzilla..

Par contre des verites comme de ce genre....

Heureusement, a des films avec tout pleins de grosses explosion CGI, des combats CGI et pis qui vont vite vite... plus besoins de se taper des films moyens de ce genre...



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 22:54 RE: Thèse très défendable

Excuse moi, bon j’ai une façon d’exprimer un peu con, bon j’essaie d’être un peu moins.

Je suis pas fans des films modernes dans la rue, mais je regarde quand c’est vraiment bien foutu, comme the Killer, à tout épreuve ou long arm of the law, mais bon je trouve que Milky Way ont des idées de scénario, mais comparé aux films de rue de hk des années 80 , ils sont à la traine.

J’ai jamais dit que les films de Milky Way sont des navets, par contre j’aime pas, c'est pas pareil, je trouve The mission a une fin pas mal, mais c’est tout, full time killer a du rythme et des belles fusillades de hk, mais c’est déjà vu milles fois.

PTU il y a des idées dans le scénario mais c’est lent, etc … pas d’action, biensûr vous pouvez me retorquer en ce moment, il y a les films avec de l’action à tous les minutes sont des daubes aussi.

Je suis sûr que les films de Milky Way marchent en ce moment car il y a rien à HK.

Sebastien, désolé HK ne sort plus 300 films par an mais c’est plutôt 50, 300 c'était dans les années 70



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 22:56 RE: Thèse très défendable

Running on Karma, l'idée était vraiment pas mal, mais après on a découvert le le mystère au bout de 30 minutes franchement le film va de A à Z


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 22:58 RE: Thèse très défendable

en fait pour ROK, l'important c pas le mystère, c la catharsis, le déroulement, l'implication, les questions qui en découlent, la réflexion.... le destin koi


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 23:01 RE: Thèse très défendable

beyond j'ai pas aimé, je pense que c'est du aux sous titres, par contre l'autre j'ai jamais vu


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 23:25 RE: Thèse très défendable

sinon, j'ai déjà discuté ce sujet avec Monsieur François Tissander plusieurs fois, chacun campe sur sa position, je vois pas l'interêt de continuer


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 23:54 RE: Thèse très défendable

>comparé aux films de rue de hk des années 80 , ils sont à la traine.


C'est pas des films de rue des années 80, c'est des films fin 90, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi une bonne partie des fans du ciné HK ne veulent revoir que la meme chose, que des films des années 80 ou 90, faits de la meme manière. Les choses évoluent. En bien ou en mal. Mais à quoi bon refaire la meme chose à nouveau?

>J’ai jamais dit que les films de Milky Way sont des navets, par contre j’aime pas, c'est pas pareil

regarde ce que tu as écris pourtant, tu sors des "ultra mais alors ultra moyens", c'est pas des "j'aime pas, mais alors vraiment pas".

>PTU il y a des idées dans le scénario mais c’est lent, etc … pas d’action, biensûr vous pouvez me retorquer en ce moment, il y a les films avec de l’action à tous les minutes sont des daubes aussi.

De l'action dans PTU ? Mais qui a dit que PTU était un film d'action? On dirait que tu fais un blocage "policier HK = gros film à gunfight". C'est sur que si tu aimes les films d'action en costume de la période 85-95, c'est pas les Milkyway qu'il faut regarder... Mais de là à sortir que la Milkyway n'a rien fait de bien, ne prends pas ton cas pour une généralité.



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/04 09:47 RE: Thèse très défendable

>désolé HK ne sort plus 300 films par an mais c’est plutôt 50, 300 c'était dans les années 70
C'est pour ça que je disais "même à raison..." pour justement parler en ta faveur. Mais t'as pas répondu à ma question concernant Beyond et Too many ways !



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/04 11:40 RE: Thèse très défendable

C'est marrant comme on peut partir d'un sujet de base sur les kung-fu old-school, pour finalement déboucher sur les films Milkyway... N'y aurait-il plus que Johnnie To à Hong-Kong ? ... je crois que oui... alors que l'on soit passionné, que l'on s'y intéresse ou que l'on déteste (Olivier fait un effort pour ne pas que tous les posts partent en couille, tu en es capable...) le cinéma que propose Johnnie To cherche toujours à innover, c'est indéniable !
Personnellement j'ai bien aimé PTU même s'il cherche à surfer sur la vague très en vogue du succès critique mondial de The Mission, et je n'ai pas aimé Running On Karma qui même s'il cherche à développer des idées intéressantes, utilise des artifices complètement bidon et qui n'apporte rien à l'histoire... c'est mon point de vue.
En tout cas une chose est certaine, actuellement à HK si tu enlèves les films de Johnnie To, t'as quoi ? des comédies niaises, des films d'horreurs qui amusent les petites filles, Peter Chan heureusement et quoi ???



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/04 16:03 RE: Thèse très défendable

Il est assez mezzo beyond Hypothermia. Le style est sympa mais ça reste un sous-nikita, excepté le final assez démentiel.
La milkyway c'est ultra rafraichissant & gonflé à bloc d'idées nouvelles. Je m'étonne qu'Hollywood n'est pas repompé tous leurs films!!
Le scénar de "expect the unexpected" est en béton armé. Perfectible? Largement, reste qu'une idée a été développée puis a abouti à un long métrage. Idem pour "The longest nite".
"The mission" comporte les scènes de guns les plus hallucinantes vues depuis un sacré bout de temps. Analysez la scène du centre commercial en détail, vous vous en rendrez compte.
"A hero never dies", même bourré de défauts reste un des meilleurs hero movies jamais vu à l'écran, cinéma hors asie compris.
"ROK" est l'exemple type du film non commercial (final méga casse-gueule) qui a cartonné au box office!! Des conceptes de ouf regroupés dans un film cohérent de bout en bout. Une bombe de plus pour la milkyway. N'importe où on aurait eu droit à un film batard, ici ça coule tout seul...
On continue?
"Lifeline" renvoi "Backdraft" chez sa mère.
"Loving you" petit film? Peut être, reste qu'un scénar qui commence comme un polar hard boiled & qui se termine par un mélo touchant ça vaut le coup d'oeil!! Sans parler des idées éparses qui parsèment tous ces films, ici je pense à Lau Chin Wan, incontinent, qui se fait soigner par sa femme. Il fallait oser non? Ah bravo le héros!! Et ça marche. Un tel degré d'intimité dans cette scène, sans qu'une seule parole ne soit échangée, ça fait passer l'émotion voulule comme une lettre à la poste. Et c'est comme ça dans presque toutes les prods milkyway.
J'en oubli un paquet j'imagine...
"Fulltime killer" est assez faible, même s'il est très divertissant & dotés de gunfights monstrueux.
J'attends Breaking news & le suivant (une histoire de judo...) avec impatience.



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/04 17:10 RE: Thèse très défendable

>Loving you"
J'l'avais oublié celui-là ! Décidemment restent encore bcp de chef d'oeuvre dont on oublierait presque la sortie tellement l'attente dure !!!



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/04 22:07 RE: Thèse très défendable

Je crois que je comprends François.
Retournons au annees 90. En 96-97, le cine Hk etait en crise.
Moi je me souviens, j'etais à Fantasia et l'on projetait les Milky Way.
C'etait du cine de genre avec quelque chose ne plus. Si tu regardes les Milky way sorties entre 97-98, on voit clairement des thematiques: la destine et les femmes par example. Ok c'est pas du Bergman, mais quand meme. Et surtout une volonte de jouer avec les genres.

Too Many Way.... le film de Triade (à la meme epoque il y avait les Young and Dangerous et je trouve assez bien le focus de Too Many ways). Expect the Unexpected qui ressemble tant au serie.soap opera policiere faient à HK (mes voisins cantonais s'en tapaient pleins)... et meme Heroes never die... c'est pas si mal. C'est une grosse parodie des Heroic Bloodshed.

On avait l'impression à Montreal que le cinema Hk allait tres bien.... à cause de la Milky Way... alors que ce n'etait pas le cas. Les Milky Way sont tres populaires chez les cinephiles Montrelaias pour cette raison.

Et Francois à raison... Si le film ne tente pas d'etre un film d'action, on peut pas repprocher le manque justement le manque d'action.



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/04 22:10 RE: Thèse très défendable

Et oui Iron Monkey, tu as raison aussi. Johny To ne fait peut etre pas que des chef d'oeuvre.. mais il tente de faire des choses differentes et il tente de faire du neuf avec du vieux (dans ce sens, il fait uen reflexion sur le cinema de genre)... et oui, si on enleve To, il reste pas grand chose... Of course, je ne suis pas un fan de ces films de "jeune homme avec costumes et coupe de cheveux impossible". J'ai vu à la Tv la semaine passe Gen X Cop et bordel... Merci Johny To....


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/04 00:30 RE: Thèse très défendable

tss tss, oh que c'est bas de prendre Gen X cops comme réference! Blague à part, Mr To a quand même peu de déchets sur ses productions des 5 dernières années. Si on compare à Wong Jing qui est le seul a tenir la même cadence, on voit de suite que lui il prend tout ses films au sérieux, même avec un truc impossible à sauver comme Love on the Diet il en tire quelque chose. Alors moi aussi je lui dit merci. Sinon à part Wong Jing quand il veut se donner la peine, je prends aussi Dante Lam même si son petit dernier n'a pas l'air d'avoir trop plu a François ;)


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/04 13:29 RE: Thèse très défendable

>plantes ta tente sur Waterloo Road
A ce propos tout le monde disait qu'il n'y avait pas de Vo sur le Dvd français. Mais il y a pourtant bien marqué piste cantonaise. Avis aux amateurs !
Sans la compagnie de To je pense que j'aurais décroché du ciné hk pendant un bon laps de temps. Et puis il traverse le temps tout en s'adaptant sans pour autant rentrer dans le moule. Alors que les films de triades se ressemblaient tous, il produisait "A moment of romance" qui s'est avéré le premier et meilleur film de triades romantiques. Entre 93 et 95, walou dans les films urbains et il produit l'excellent "A moment of romance II" qui n'a rien à voir mais utilise les mêmes ingrédients que l'original à merveille. Ensuite "Loving you" puis tout ce qui concernait la Mylkiway. Il nous a jamais laissé tombé ! Période de crise ou non ! Un peu comme Chow Sing-chi et il faut bien le dire Wong Jing.



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/04 23:11 RE: Thèse très défendable

>pSans la compagnie de To je pense que j'aurais décroché du ciné hk pendant un bon laps de temps

Idem,

Même les trucs avant Milky Way... comme Loving you qui est sympa (et j'aime les mélanges de genre. Passer du polars ultra violent - on shoot quand même une femme en pleine gueule - au melo, moi j'aime).
Et puis, comme je disais, en 1997 il n'y avait pas grand chose à voir dans le ciné Hk (je ne suis pas fan de Y&D)... donc de voir la Milky Way qui tentait de revisiter le polars, c'était bien. Ensuite, j'ai trouvé la période comedie romantique un peu chiante. Mais comme le disait François, le succès critique ne rapporte pas. De toute façon, To essaye toujours quelque de nouveau. C'est pas toujours excellent, mais je préfère ça au reste (qui eux tente d'attirer les ados avec du cool prefabriqué. On fabrique le Cool messieurs).



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/04 10:15 RE: Thèse très défendable

Et le remake de Disciples Of Shaolin par Johnnie To avec Aaaron Kwok, Maggie Cheung et Ti Lung, The Bare-Footed Kid, sympa aussi.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici