alors ptit compte rendu de ses propos de ce soir apres la projection de golden swallow (j'aime definitivement pas le cinéma de chang cheh au passage).
en vrac
-jimmy wang yu etait le bad boy de l'epoque, tout le monde le detestait apparemment, surtout elle. (ils jouent le role d'amants dans le film)
-jimmy wang yu passe pr le beau gosse du film mais en vrai il est super moche.
-chang cheh préfère s'occuper des hommes que des femmes (hahahaha j'étais mdr quand elle a dis ça!) . en reponse à "quelle a été la difference majeure entre la direction de king hu et celle de chang cheh? le personage de l'hirondelle d'or ayant un peu changé dans le film par rapport à sa préquelle".
-son film préféré est à priori come drink with me , car il a eu un grand succes et ça a boosté mechament sa carriere. (question de sieur godzilla ^^)
-elle aime bcp ses filles (moi aussi je les aime bcp mafois), elle arrète pas d'en parler lol.
-ah oui pis elle disait que c'etait la concurence entre elle et wang yu cause les 2 stars du box office de l'epoque. et qu'elle l'a battu au moins sur un point, elle a eu 3 filles comme lui , mais elle a eu un garçon en + ,nha. (et oui le petit garçon est sacré en chine).
-sinon ptite anecdote pr ceux qui ont vu le film: un moment t'as nos 3 heros qui s'envolent pas la fenetre , mais chang cheh insistait pr que cheng pei pei passe par la porte paske c'est comme ça que font les filles (mdr , comme c etonnant). mais elle a insisté aussi comme quoi il y avait pas de raison et qu'elle empecherait le tournage de la scene tant qu'il acceptait pas. vous connaissez la suite. ah oui pis il disait pr la convaincre qu'elle arriverai pas à se marier si elle faisait pas comme font les filles. (mdr!)
-sinon le film a été tourné au japon (la question était "ça a été tourné où? pas honk kong on dirait" oui les montagnes et la campagne de HK sont réputées lol). elle s'entrainait là bas aux arts martiaux et chang cheh est venu la voir la faisant chier pr reprendre le role de l'hirondelle d'or, elle voulait pas toucher à ce personnage de king hu, pis bon elle a fini par accepter et a obtenu que le personage de yueh hua soit pas repris lui. pour pas faire un come drink with me 2 quoi. elle dis qu'il peut la remercier. (oui en gros chang cheh et elle c'etait pas l'amour fou lol)
-elle a dis aussi en 1er qu'elle etait contente que les français s'interessent au cinema d'art martiaux (elle debarque donc visiblement >.<)
-ah oui pis l'autre jour après la projection de the shadow whip , la fille qui presentait rappelait que c'etait la hyenne dans tigre et dragon , pour son grand retour dans le cinéma . là cheng pei pei l'a de suite corrigée precisant qu'elle etait deja revenu depuis pas mal d'année avant. j'etais content qu'elle precise ça ^^
sinon, le gamin que t'as vu hier soir, il a posé la question suivante:
Dans ce film votre rôle étiez en retrait par rapport à Wang yu, aviez vous bossé pour s'imposer (des trucs comme ça)
Elle disait, bon si le tournage commence à 11 heures, elle est déjà là, alors Chang Cheh vient vers midi, puis Wang Yu est arrivé encore en retard, et Wang Yu disait bon j'ai un "diner party" ce soir alors je fais la scène avant.
Puis Lo Lieh est arrivé encore en retard, il tourne avant même cause, et finalement , elle est arrivée en avance, mais fini toujours à la fin;
si non, hier la direction de UGC a décidé le la virer cause elle est trop bavarde, car ils ont un film à diffuser dans la même salle, en plus c'est le même film "golden Swallow
Sympa UGC, ils savaient pas que les gens viennent voir un vieux film tourné en 68 pour voir Chang Pei Pei
et tjrs autant de connards qui rigole dès qu'il y a un peu de surjeu ou de chorégraphie, pitain ske ça m'enerve ça >.< si on rigole pas dès qu'on voit un truc pas commun , genre un elfe , un robot ou une image de sunthese, je vois pas pkoi on rigolerait sur une autre culture un autre folklore >.< bandes de cons irrespectueux >.< . bon ok c'est sûr y a certains vieux films qui prète le sourire par leur kistcherie , mais bon... pas de quoi taper du pied -_-"
C'est bizarre,je me demande ce qu'ils faisaient là ceux-là,il n'aurait dû avoir que des cinéphiles ou au moins des gens avertis,a moins qu'ils se soit trompés de salle...(genre ils étaient venu voir big @!#$ shrek 2),enfin je dis ça je ne sais pas de quelle soirée tu parles,c'était sur Paris?
mais ouais paris, grande salle. moi aussi j'étais etonné, je pensais que c'etait un public connaisseur et déja concquis, mais non -_- , bcp de touristes de la carte ugc visiblement :-/
bon, elle a dit aussi, Chang cheh filmait wang yu en blanc, vêtement trempé dans le sang , bon les spectateurs aiment ça, alors ils ont refait le même truc, en plus les spectateurs demandaient de plus en plus de violence, alors les films de Chang Cheh devienaient de plus en plus sanglant.
J'ai vu un interview de Chang Pei Pei sur un dvd, elle a le sens de l'humour, et c'est assez rare chez une femme.
En plus, je sais pas où ils ont sorti une traductrice, la pauvre, elle n'arrivait même pas à prononcer les noms des Chinois , bref si Chang Pei Pei disait, Jimmy Wang Yu, elle traduit Jimmy Wang, je me disait bon elle veut pas perdre du temps, puis après elle a du mal à prononcer Chang Cheh, et Yuen Hua oh là là, elle s'est fait ridiculisé tout seul.
Si non, si vous intéressez à la Shaw, il y a Chang Cheh ho, le réalisateur qui a fait la main de fer, il est actuellement à Paris, aux forums des images, il est à toutes les projections je crois, j'ai vu trois films et il était là trois fois, on peut lui poser plein de questions sur la Shaw, profitez vous car les types de la Shaw dans trois ans, on va avoir du mal à les trouver à part se tirer une balle dans la tête, et venir au paradis
>> sinon, le gamin que t'as vu hier soir, il a posé la question suivante:
Ma question papy, c'était de savoir si elle avait du "faire ses preuves" auprès de Chang Cheh, car même sur ce Golden Swallow on sent qu'il préfère le héros masculin et que le perso de Cheng Pei-pei est en retrait (au contraire du Come drink with me de King Hu). Enfin, c'était une question du genre ;)