Une petite rectification dans la liste,puisque je viens de reçevoir les manquants(merci guesar!).Je n'ai malheureusement pas trouvé zen of sword :'(
Je n'ai eu le temps de visionner que "the beheaded 1000".Un gros morceau de 2 bonnes heures!C'est vrai que les effets spéciaux sont sympathiques,même si plus proche de zu 1 que zu 2!Il y a malheureusement quelques scénes un peu longuettes.Sinon l'affiche original(pas celle sur le site)donne le ton.On dirait quelle date du début des années 80!Bref, en visionnant ce film,on se demande vraiment si il a était tourné en 1993,la même année que jurassic park,quelque part ça donne le vertige!
Prochain changement quand j'aurais vu "warrior's of trgedy"et"the assassin",mais a priori peut de monde se rebiffe contre "swordman 2" a la premiere place.
ps:alain,t'es un p'tit peu dur avec"the beheaded 1000"...t'as même mis une tête de mort!
1:swordman 2,LE MEILLEUR!
2:evil cult,le plus cher!
3:the moon warriors,le plus"idéal"!
4:swordman 3,le plus ouf!
5:dragon inn,le plus sombre!
6:zen of sword
7:handsome sibling,le plus decontracté!
8:magic crane,le plus "tous les ingrédients sont réunis"!
9:le roi-singe,le plus stephen chow!
10:deadful melody,le plus yuen biao!
11:swordman
12:the bride with withe hair,le plus beau!(esthetiquement)
13:the sword stained with royal blood,le plus divertissant!
14:all men are brothers,le plus elvis tsui!
15:fire dragon,le plus yuen woo-ping!
16:a warriors tragedy
17:le poison et l'épée
18:blade of fury(mal noté a cause de la pemiere scéne ou samo ne cache même plus les cables et qui casse le film a peine démarré!)
19:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
20:the assassin
21:holy weapon
22:dragon chronicles
23: the beheaded 1000
24:a chinese legend
25:kung fu scholaar
26:the eight hilarious gods
27:the eagle shooting heroes
28:the bride with withe hair 2
29:thirteen cold-blooded eagles
30:the three swordmen
31:legend of the liquid sword
32:the invincible constable
33:stone man
34:flying dagger,le plus naze!
duel to the death est de 1983,donc éliminé.The fast sword,inconnu au bataillon(ou alors je le connais mais sous un autre titre).
Je viens de visionner warrior's tragedy,et bien esthétiquement c'est trés beau,c'est sûr.Frankie chan est excellent dans son rôle a la "fu sheng".Mais le film passe du ultra-sérieux au ultra-cabotin(un peu typique des wu xian pian de l'époque me dirait vous)ce qui mine légerement le film.Objectivement,au niveau géneral, il doit être meilleur que "butterfly and sword",mais je le classe juste en dessous parce que je mate souvent "butterfly and sword",ce qui ne sera pas le cas de warrior's of tragedy...(oui je sais,il y a des chef d'oeuvres qu'on regarde qu'une fois,et des bons films qu'on regarde 100 fois,et tout ce que je dis ça tient pas debout.Mais en même temps c'est mon classement,hein,je fais ce que je veux...)
:swordman 2,LE MEILLEUR!
5:dragon inn,le plus sombre!
10:deadful melody,le plus yuen biao!
11:swordman
12:the bride with withe hair,le plus beau!(esthetiquement)
13:the sword stained with royal blood,le plus divertissant!
14:all men are brothers,le plus elvis tsui!
15:fire dragon,le plus yuen woo-ping!
16:le poison et l'épée
17:blade of fury(mal noté a cause de la pemiere scéne ou samo ne cache même plus les cables et qui casse le film a peine démarré!)
18:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
19:the assassin
20:a warriors tragedy
21:dragon chronicles
22:holy weapon
31:legend of the liquid sword
32:the invincible constable
33:stone man
34:flying dagger,le plus naze!
Je viens de visionner "the assassin".En un mot, excellent!Pas de chi-chi,le film va d'un point A à un point B.La durée du film doit y être pour quelque chose...1H15!top-chrono!(et pas 1h30 comme sur la jaquette).Aucun humour ni de prés ni de loin.C'est assez déseperé et cruel:voir la torture du héros et la mort de l'enfant moine tibétain.Et esthétiquement c'est trés beau,et ça se tient(parce que même dans le haut du panier"'wu xian pian 90/95"'les décors et les costumes sont parfois limite)
Prix spécial tamere pour le plan sur l'épée et son manche "phalique"
Mention spécial pour la symphatique joute dans la taverne au milieu du désert,et qui se termine de façon inattendu.
Donc voici le classement,un peu changé et a peu prés définitif.Que peut-on en conclure?Ben que l'humour "wongjingesque"tue le wu xian pian 90/95,il y a qu'a regarder le fond du panier!Les gags peuvent marcher,mais a toute petite dose.Comme "handsome sibling",qui marche sur le fil du rasoir.Que jet lee is the best
of the best forever grâce aux 2 premiers mammouths(suivi de trés prés par Andy lau,excellent en héros mi-tragique mi-comique).Idem pour brigitte lin,qui est dans 7 films sur les 15 premiéres places!!!(mais elle n'est actrice principal que 3 ou 4).
1:swordman 2,LE MEILLEUR!
5:dragon inn,
10:the sword stained with royal blood,le plus divertissant!
11:all men are brothers,le plus elvis tsui!
12:fire dragon,le plus yuen woo-ping!
13:the bride with white hair,le plus beau esthétiquement!
14:deadful melody
15:the assassin,le plus violent et le plus sombre!
16:le poison et l'épée
17:blade of fury(mal noté a cause de la pemiere scéne ou samo ne cache même plus les cables et qui casse le film a peine démarré!)
18:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
19:swordman
20:a warriors tragedy
21:dragon chronicles
22:holy weapon