Un petit classement:quelle est le meilleur wu xian pian dans le style "premiere moitié nineties"?Bizarrement il me semblait qu'il y en avait un paquet.La liste qui va suivre se base sur ma collection de dvd(et de quelques vhs),peut être en manque-t-il donc un paquet!Mais a priori je ne pense pas(ou alors ce sont des films vraiment obscurs).Vous remarquerez que j'ai omis les stephen chow(qui sont plus des comedies)hormis un,c'est l'exception qui confirme la régle en quelque sorte.
SI VOUS EN AVAIT D'AUTRES MERCI DE LE FAIRE SAVOIR!
Ca fait donc 26 films,sauf erreur,du chefd'oeuvre au pas trés bon,voici la liste a peu prés bien classé:
1:swordman 2,LE MEILLEUR!
2:evil cult,le plus cher!
3:the moon warriors,le plus"idéal"!
4:the bride with withe hair,le plus beau!
5:swordman 3,le plus ouf!
6:dragon inn,le plus sombre!
7:handsome sibling,le plus decontracté!
8:magic crane,le plus "tous les ingrédients sont réunis"!
9:le roi-singe,le plus stephen chow!
10:deadful melody,le plus yuen biao!
11:the sword stained with royal blood,le plus divertissant!
12:all men are brothers,le plus elvis tsui!
13:fire dragon,le plus yuen woo-ping!
14:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
15:histoires de fantômes chinois 2
16:green snake
17:le poison et l'épée
18:swordman
19:holy weapon
20:the dragon chronicles
21:a chinese legend
22:the eagle shooting heroes
23:the bride with withe hair 2
24:thirteen cold-blooded eagles
25:the three swordmen
26:histoires de fantômes chinois 3
enfin bon... faire un classement de valeur sur une cinquantaine de films, ca ne rime a rien, par exemple "histoires de fantômes chinois 3 " en dernier ?? alors que ce dernier est tout bonnement excellent !!
Merci guesar.
Il m'en manquait 8.En faisant abstraction des erotic machin nul et de "the blade"trop"experimental",et aussi de picture of nymph(car il est de 1988).En tout cas flying dagger je le mets direct dernier!
Il m'en manque plus que 7!
Sinon sur le site,pas d'info sur:stone man,the beheaded 1000 et sur the invincible constable.Tu peux me donner plus d'info guesar,please.
guesar,pour ce qui est de"histoires de fantômes chinois 3",je le trouve plutôt ennuyeux,par exemple holy weapon est un petit pourri,mais au moins on ne s'ennuie pas,c'est pour ça qu'il est mieux placer dans le classement,qui est un peu faussé vu qu'il m'en manque 7!
""faire un classement de valeur sur une cinquantaine de films, ca ne rime a rien,""
Je m'en fout!Donne moi ta liste au lieu de râler!Aller hop!et plus vite que ça! :)
>Je m'en fout!Donne moi ta liste au lieu de râler!Aller hop!et plus vite que ça! :)
je possede aussi tous ces films, mais yaura pas de liste !
sinon ajouter aussi
Ashes of time, Blade of fury, A Warrior's Tragedy...
Stone man : enorme navet, rien a sauver
The invinvible constable : potacherie sans nom avec Anthony Wong
The beheaded 1000 : tres bon petit film avec des specials Fx saisissant !
>...dans le classement,qui est un peu faussé vu qu'il m'en manque 7!
A mon avis il manque largement plus de 7 films dans cette liste...
ah mince,je l'avais oublié celui-là,blade of fury,le pire c'est que je l'ai(flying dagger aussi,mais etait "presque volontaire"...)
Ashes of time je ne le mets pas,c'est un film d'auteur,il n'est pas dans la catègorie"swordmanesque".
A Warrior's Tragedy + 7,il m'en reste a en trouver donc 8!
"A mon avis il manque largement plus de 7 films dans cette liste"
Ben je sais pas,vu qu'a 8 films prés on a la même liste,de plus a priori hormis 1 ou 2 classique qui me sont passés sous le nez,les autres on l'air assez bas de gamme ,on commence a faire le fond du catalogue.
exact pour "legend of the liquid sword" (tres tres lourd)
j'ai une autre version cuté de Warrior's tragedy sous le nom de " Invincible Power of Kindness " (tout court) , le 1 et 2 venant du fait que le film dans sa version integrale fait plus de 2H
warrior's tragedy est un film basé sur un roman de Gu Long "Bian Cheng Langzi" ce roman est la suite de "Tianya, Mingyue, Dao" connu sous l'adaptation "the magic blade" de chu yuan.
J'ai pas vu Warrior's tragedy, mais en lisant les critiques sur le net, il me semble que Ti lUNG a repris le même rôle qu'il a joué dans magic blade
pour "legend of the liquid sword"il me semblait que c'etait une comedie,mais comme j'ai mis flying dagger,alors va pour "legend of the liquid sword",puisque d'aprés les critiques sur le site il y a comme même beaucoup d'action.
+ plus que 9!
bon revoila la liste avec un petit changement,et la liste de ce que je n'ai pas.
Ca fait 34 films produit dans la veine "swordman"entre 90 et 95,c'est dejà pas mal!
ENVOYER LES TITRES MANQUANTs(si il y en a encore)MERCI!
14:blade of fury(mal noté a cause de la pemiere scéne ou samo ne cache même plus les cables et qui casse le film a peine démarré!)
14:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
15:histoires de fantômes chinois 2
16:green snake
18:swordman
19:holy weapon
20:the dragon chronicles
21:a chinese legend
22:the eagle shooting heroes
23:the bride with withe hair 2
24:thirteen cold-blooded eagles
25:the three swordmen
26:histoires de fantômes chinois 3
27:flying dagger,le plus naze!
PAS ENCORE VU:
Zen of sword
stone man
Foxy spirits
The beheaded 1000
The invincible constable
legend of the liquid sword
slave of sword
the assassin
warrior's tragedy
sur ceux que j'ai vu dans la liste (cad pas bcp) swordsman 2 est très loin d'être premier. Je lui préfère de loin un blade of fury beaucoup plus implicant et fou.
>The beheaded 1000 : tres bon petit film avec des specials Fx saisissant !
Je savais pas que vous faisiez dans le second degré monsieur guesar, ou alors t'as dû croire que le film était réalisé dans les années 60 quand tu l'as vu...
>slave of the sword
Oh oui c'est bon ça. La pseudo-noirceur de the blade, c'est les bisounours à côté de ce slave of the sword...
- Kung Fu Scholar de Norman Law
- Painted Skin de King Hu
- The Eight Hilarious Gods de Jeffrey Chiang
- Return Of Evil Fox de Richard Chung
- Royal Tramp 1&2 de Wong Jing
J'en vois pas d'autres à priori... mais nul n'est parfait !
J'ai dit qu'on ne mettait pas les stephen chow!
Plus d'info sur "Return Of Evil Fox"(pas repertorier ici),J-L?
Si ça continue la liste des "non vue" va dépasser la liste des "vue"!
Ca fait donc 40 films produit dans la veine "swordman"entre 90 et 95,c'est dejà pas mal!
ENVOYER LES TITRES MANQUANTs(si il y en a encore)MERCI!
14:blade of fury(mal noté a cause de la pemiere scéne ou samo ne cache même plus les cables et qui casse le film a peine démarré!)
15:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
16:histoires de fantômes chinois 2
17:green snake
18:le poison et l'épée
19:swordman
20:holy weapon
21:the dragon chronicles
22:a chinese legend
23:the eagle shooting heroes
24:the bride with withe hair 2
25:thirteen cold-blooded eagles
26:the three swordmen
27:histoires de fantômes chinois 3
28:flying dagger,le plus naze!
PAS ENCORE VU:
Zen of sword
stone man
Foxy spirits
The beheaded 1000
The invincible constable
legend of the liquid sword
slave of sword
the assassin
Kung Fu Scholar
Painted Skin
The Eight Hilarious Gods
Return Of Evil Fox
- Kung Fu Scholar de Norman Law
- Painted Skin de King Hu
- The Eight Hilarious Gods de Jeffrey Chiang
- Return Of Evil Fox de Richard Chung
- Royal Tramp 1&2 de Wong Jing
pour ces titres, peut on parler de veritables wuxia ? certains sont plus des comedies bien grasse ou d'autre n'ont quasiment pas de combats a l'epée (Painted Skin ..)
Certaint de ces films sont plus oriente "wuxia cantonais" annees 50, donc beaucoup de magie et de trucs du genres. Le truc "sabre", c'est pas mal le wuxia mandarin qui puisait bcp dans les romans wuxia (beaucoup inspire des roman wu xia moderne). Quand au cas Royal Tramp, c'est quand meme une adaptation du dernier roman de Louis Cha. Dans ce romans, le hero ne connait rien aux arts martiaux. Il utilise plutot sa langue et sa tete (pour tromper tout le monde en quelque sorte).
Hé les copains, dans les 10 de têtes, vous avez oublié "Flying Dragon, Leaping Tiger"... quoi ?... comment ça il est dans les 10 de queue ?? ... et puis vous allez me dire que Fist of the North star est un navet pendant qu'on y est ??...
Voila, c'était ma connerie du soir. Fallait pas manger trop de tofu avant d'aller se coucher... sorry :)
le roi singe, et l’histoire des phantomes chinois ne sont pas de wu xia, et idem pour Green Snake, ce n’est pas par ce qu’il y a des asiatiques qui se massacrent joyeusement aux sabrex que c’est un Wu Xia.
King of Beggars est un Wu Xia, c’est une adaptation venant du même bouquin pour « eagle shooting heroes », ils ont mise en avance la partie comédie devant wu Xia, mais ça reste un wu xia dans le fond, dans l'histoire il y a des personnaes comiques.
Temple of Lotus Rouge, c'est pas un Wu Xia, c'est un film de kung fu pour les vrais mecs, ça raconte l'histoire de Fong Sai Yuk, ils ont mis à la sauce des années 90 comme il était une fois en Chine , avec du kung fu câblé
Flying Dragon, Leaping Tiger: est HORS SUJET, ce film a été tourné après 95, ça n'empêche pas d'être une belle DAUBE
exactement la meme liste que Iron, auquel je rajoute "magic crane" et "Evil cult" (qui reste un enorme hommage (ou pompage) au revival shaw année 80 en wuxia et a TVB)
King of Beggars c'est plutôt du kung-fu,c'est d'ailleurs yuen woo-ping qui chorégraphie, donc élimination!
Temple of Lotus Rouge et Flying Dragon, Leaping Tiger,je n'ai jamais dis le contraire,d'ailleurs ils ne sont pas dans la liste(sandrine a du confondre avec flying dagger)
"le roi singe, et l’histoire des fantomes chinois ne sont pas des wu xia, et idem pour Green Snake"
Ben,il me semble que tu trés pointu sur les romans d'histoire"médieval"chinoise,donc tu as peut être raison.D'ailleurs je voulais pas mettre green snake,mais j'étais sûr que quelqu'un m'aurait dit que je l'avais oublié!Enfin bon avoue quand même que tu pinaille...
Guesar si tu me donne un beau classement bien carré(vu que tu posséde quelque titres de plus que moi)je veux bien passé l'éponge et remonté histoires de fantômes chinois dans le classement! :)
Bon d'aprés les quelques post,on va faire un petit remaniement:
J'attends les suggestions!!!
14:zen of sword
15:! blade of fury(mal noté a cause de la pemiere scéne ou samo ne cache même plus les cables et qui casse le film a peine démarré!)
16:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
17:
18:le poison et l'épée
19:swordman
20:holy weapon
21:the dragon chronicles
22:a chinese legend
23:the eagle shooting heroes
24:the bride with withe hair 2
25:the invincible constable
26:thirteen cold-blooded eagles
27:the three swordmen
28:stone man
29:legend of the liquid sword
30:flying dagger,le plus naze!
PAS ENCORE VU:
Foxy spirits
The beheaded 1000
slave of sword
the assassin
warrior's trage
Il est vrai que ma petite liste d'ajouts est orienté comédie, mais les films ont qd même une légère trame wu xia, même si parfois le fil conducteur est très très mince !
Concernant Return of Evil Fox, je me suis un peu trompé, car le film n'a de wu xia fantastique que les 5 premières minutes. (le film était sorti en VHS chez Eastern Heroes si jeune mabuse).
Bon je remets la liste,plus sérieusement(parce que tout a l'heure,j'etais en retard au boulot,je bossais a 14h,en voyant l'heure du post vous comprendrez ma hâte...)
Il y a donc quelque disparus dans le top,certains on chuté(comme the bride with withe hair),d'autres on monté(comme swordman),d'autres on sait toujours pas!
Bref ça fait 38 films dans la veine"swordmanesque 90/95"!
4:swordman 3,le plus ouf!
5:dragon inn,le plus sombre!
6:zen of sword
11:swordman
12:the bride with withe hair,le plus beau!(esthetiquement)
13:the sword stained with royal blood,le plus divertissant!
14:all men are brothers,le plus elvis tsui!
15:fire dragon,le plus yuen woo-ping!
16:a warriors tragedy
18:blade of fury(mal noté a cause de la pemiere scéne ou samo ne cache même plus les cables et qui casse le film a peine démarré!)
19:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
20:the beheaded 1000
21:the assassin
22:holy weapon
23:the dragon chronicles
24:a chinese legend
25:kung fu scholaar
26:the eight hilarious gods
27:the eagle shooting heroes
28:the bride with withe hair 2
29:the invincible constable
30:thirteen cold-blooded eagles
31:the three swordmen
32:stone man
33:legend of the liquid sword
34:the invincible constable
35:stone man
36:flying dagger,le plus naze!
Il y a donc quelque disparus dans le top,certains on chuté(comme the bride with withe hair),d'autres on monté(comme swordman),d'autres on sait toujours pas!
Bref ça fait 36 films dans la veine"swordmanesque 90/95"!
4:swordman 3,le plus ouf!
5:dragon inn,le plus sombre!
6:zen of sword
11:swordman
12:the bride with withe hair,le plus beau!(esthetiquement)
13:the sword stained with royal blood,le plus divertissant!
14:all men are brothers,le plus elvis tsui!
15:fire dragon,le plus yuen woo-ping!
16:a warriors tragedy
18:blade of fury(mal noté a cause de la pemiere scéne ou samo ne cache même plus les cables et qui casse le film a peine démarré!)
19:butterfly and sword,le plus michelle yeoh!
20:the beheaded 1000
21:the assassin
22:holy weapon
23:the dragon chronicles
24:a chinese legend
25:kung fu scholaar
26:the eight hilarious gods
27:the eagle shooting heroes
28:the bride with withe hair 2
29:thirteen cold-blooded eagles
30:the three swordmen
31:legend of the liquid sword
32:the invincible constable
33:stone man
34:flying dagger,le plus naze!
Ah oui, What Price Survival!!! PArce que moi des mecs en costards avec des sabres, j'aime beaucoup. Le film est un peu froid, un film esthetique mais tres froid. Par contre, ce melange de tradition et de modernite c'est une passion (c'est pour cette raison que j'aime tant les Ninkyo).
Foxy spirit est dans la veine chinese ghost stories, mais "slave of the sword" est du pur wuxia, car en fait repompe plans par plans (version cheap) les scenes de fight de "butterfly and sword" tourné 3 mois plus tot (!!!)
>> Flying Dragon, Leaping Tiger: est HORS SUJET, ce film a été tourné après 95, ça n'empêche pas d'être une belle DAUBE
Dis donc, t'es qui pour assassiner ma touche d'humour de la sorte ? d'abord on n'a pas le droit de descendre les mauvais films qui veulent bien faire, surtout quand ya Fan Siu Wong dedans :)
maintenant je comprends pourquoi tout le monde a envie de t'étouffer à grands coups de sandwichs viêts ici, pitit crapaud agressif. Non mais.
>>en faisant abstraction de "the blade"trop"experimental"
"Qu'est ce qu'il ne faut pas lire..."
Désolé Julien mais c'est le premier terme qui m'est venu a l'esprit!Ce n'etait pas vraiment adéquat!Enfin t'as compris ce que je voulais dire,il est trop quelque chose quoi! lol (et puis je vous e.m.rde tout les pseudo-critiques du site.Et si je trouve encore un post cassant qui me casse les c.uil.es,je vous jure que vous serez obligez de me virer du site tellement que ça va chi.r...vous êtes prévenu)
24/06/04 12:13 RE: Le meilleure wu xian pian 1990/95
par -Julien-
>>"et puis je vous e.m.rde tout les pseudo-critiques du site."
Pourquoi toujours accoller "pseudo" à ce que vous ne maîtrisez pas ? "pseudo-intello", "pseudo-critiques"... En l'occurence, ma carte de presse te dit crotte.
Haaa julien a une carte de presse...quel super mec!un héros!
Le monde se divise en 2 catégorie: ceux qui ont une carte de presse et...ceux qui l'ont pas!
Sinon moi j'ai une carte bleue visa,une carte pizza pai,une carte micromania,une carte sécurité social,une carte de visite professionnel,une carte d'identité,des glaces carte d'or...
dis donc guesar,t'es sûr de toi pour slave of sword,parce que je viens d'apprendre que c'est un catégorie 3!Je ne suis pas sûr qu'il puisse rentrer dans la liste!
ça fait partie des raretes vcd comme "stone man" et autre "invincible constable" et des centaines d'autres...., bienvenue dans le monde des collectionneurs hardcore...
sinon pour repondre plus directement , il etait en vente il y a un certain temps sur yesasia par exemple..
>>"et puis je vous e.m.rde tout les pseudo-critiques du site."
Ah la la la... Où ça nous mène ça?
C'est de l'anti-intellectualisme.
Ça prend des critiques, des analyses. Car tout art se doit de réfléchire sur lui même. Et le dialogue est nécéssaire.
De plus, peut-être The Blade est experimental. Mais
1 - ça reste un wuxia
2 - Bien que je sois amoureux du ciné de genre, ça prend des real qui expérimentent. Si il n'y avait pas eu des Ford (qui a evolué), des Leone et autres Sam, on en serait encore a The Great Robbery.
Si il n'y avait pas des réalisateurs qui tentent de faire du neuf avec les genres, on en serait encore a L'opera-chinois filmé. En fait, si on pensait tous "j'emmerde les pseudo" on en serait encore aux frères Lumières.
guesar,il n'est plus disponible non plus sur yesasia!argh!
Une âme charitable ne connaîtrait elle pas un autre site autre que se mentionner çi-dessous?
cinemasie
hkflix
sensasia
dvdempire
amazon.us
yesasia
il n'est pas non plus sur ddd house!!!donc re-post!
guesar,il n'est plus disponible non plus sur yesasia!argh!
Une âme charitable ne connaîtrait elle pas un autre site autre que se mentionner çi-dessous?
cinemasie
hkflix
sensasia
dvdempire
amazon.us
yesasia
ddd house!
"Ah la la la... Où ça nous mène ça?
C'est de l'anti-intellectualisme. En fait, si on pensait tous "j'emmerde les pseudo" on en serait encore aux frères Lumières."
C'est bizarre,c'est toujours moi le "méchant" sur les forums cinémaz",alors que c'est jamais moi qui commence la bagarre...Je ne fait que répondre aux attaques de guignolos se masturbant l'esprit.
Zen Of Sword il existe qu'en vcd Mei Ah (réf.: VCD517) et il me semble qu'il a aussi été édité en laserdisc. Moi j'avais acheté mon vcd chez charmes.de mais c'était y'a deux ans...
cinemasie
hkflix
sensasia
dvdempire
amazon.us
yesasia
ddd house!
charmes!!!
Mais par contre le "de guignolos se masturbant l'esprit"... je me demande à qui ça fait référence.... Entre les "brutes" et les "guignolos se masturbant l'esprit", il y a donc un large fossé tout pleins de gens gentils, tolérant et qui aiment bien les films de "de guignolos se masturbant l'esprit" et de "brutes se cassant la gueule".
En tout cas moi, je passe du film de guignolos se masturbant l'esprit aux films de "pouf dans ta gueule" ou "je vole, je tranche, je rigole et je pète et en plus ça me fait rire".
De toute façon, que ce soit un film russe de 4 heures racontant les aventures psycho-métaphysique d'un moine du moyen âge ou un film d'exploitation tout pleins de filles nues, en fin de compte, on finit toujour par se masturber (l'esprit ou le petit soldat)
Une bien belle moral Christian. En attendant de mettre en application, je veux bien que tamere m'explique où est ce qu'un "guignolos se masturbant l'esprit" l'a "attaqué'" histoire qu'on puisse lui donner une fessée...
je pense pour critiquer un film quelques phrases clés suffisent
C'est génial pour si on aime le film, à voir avant de mourrir
bon: c'est un bon film, à voir si on a le temps, mais ça vaut pas le coup l'achat
Ce film est OK, une façon courtoise et polie pour dire que ce film est juste en dessus de la merde.
Une merde, bon grosse daube, bref c'est plus fort que nous, on se lache, autant d'aller mater un film avec Van Damme
Avec ça , tout le monde comprend, surtout pour celui qui veut acheter un film, pas besoin de blah blah et des compagnies , mais les longues critiques servent si on veut insulter un mec en particulier
attention, dans onibaba, c'est un film en noir et en blanc, et il y a le sexe , je considère pas systématiquement les films en noir et en blanc comme des oeuvres intelectuel.
Mais je comprends pourquoi il y a des gars qui critiquent ce genre de film intellectuel, car on a eu la dose dans les année 80 début 90 , une vague d'auteur français qui inondaient les salles avec des films genre "bonjour je suis un paumé , divorcé , trois gosses , au chomage, déprimé plusieurs tentatives de suicides", et c'est comme ça pendant 90 minutes, beurrk
Si on pige pas ce genre de film, alors on s'est fait traité d'inculte, on s'est fait embobiné par les block busters
Une fois que j'ai discuté avec un type sur Ashes of time, je disais, "c'est enervant pourquoi ils accèlerent les combats," le type répondait comme de rien était, "pour faire différence des autres" , oaui, sauf que tous les scènes d'action des films des années 90 étaient tous accélérés à mort ?
Un autre exemple aussi c'est sur le film "l'empire des sens", c'est arté qui distribue c'est donc "c'est de l'art", imagine si ce film passe sur m6 le dimanche soir, et tout le monde va dire oaui, film de cul.
>>Un autre exemple aussi c'est sur le film "l'empire des sens", c'est arté qui distribue c'est donc "c'est de l'art", imagine si ce film passe sur m6 le dimanche soir, et tout le monde va dire oaui, film de cul.
Outre que si je n'étais pas poli je dirais que le reste de ton poste relève du ramassis de connerie crasse (mais je ne le dirai pas, je suis bien élevé), je t'invite à aller voir sur Hkmania où beaucoup disent avoir découvert l'Empire des Sens sur M6 en pensant tomber sur un vulgaire boulard et en sont sortis profondément marqués, limite traumatisés par cette expérience... CQFD
Le truc du "N et blanc" c'était un cliché.... en passant.
Moi cette division "pseudo intello" et tout ¡a, ça m¡emmerde un peu.
Si un type ne comprend pas un film il s'imagine qu'il n'y a rien à comprendre et donc que tout ceux qui aiment sont des menteurs. Par contre, si un type comprend (ou croit comprendre) il se croit supérieur. C'est un peu simpliste.
Je crois qu'il faut des oeuvres plus difficiles parfois. Par contre j'aime le ciné de genre. Les deux peuvent cohabiter non?
Quand aux critiques du genre "grosse daube" ou "j'aime donc c'est bon", c'est pas ce que je cherche.
Que Pierre Jean Jacques dise qu'il aime, c'est pas assez. Je veux savoir pourquoi.
J'aime bien les critiques Cinémasie. Par example, j'aime Sympathy for Mister Vengeance. Mais je comprend ceux qui n'aiment pas... si ils me disent pourquoi.
Si je veux acheter un DVD et je me base sur "grosse daube", je vais passer à còté de truc que j'aimerais peut-être.
Un gars dit "chef-d'oeuvre parce que j'aime ça" et plus tard je réalise qu'il aime bcp les blockbusters, alors je me suis fait baiser.
Dans mes critiques, je mentionne toujours le côté subjectif (car je me reserve le droit d'aimer des films que je veux" et je tente d'analyser ce que j'y ai vu.
Et en même temps, de lire les analyse des autres, parfois ça m'éclaire.
J'aime Sympathy par example. Ce qui a dérangé plusieurs personnes ne me dérange pas et j'ai vu dans ce film des trucs que d'autre n¡ont pas vu (à tort ou à raison). D'en parler ça peut éclairer d'autre types. Ou alors confirmer ce qu'ils pensaient déjà.
Par contre vu ta réaction face à ceux qui ont mentionné The Blade, je ne sais pas ce que vaut ton "grosse bouse2.
En tout cas selon le principe de "Avec ça , tout le monde comprend, surtout pour celui qui veut acheter un film, pas besoin de blah blah et des compagnies , mais les longues critiques servent si on veut insulter un mec en particulier ", c'est pas mal difficile pour moi de me fier pour mes achats à "grosse bouse" ou "Ouais-cool-over-the-top (un classique des sites anglo)". Quand à insulter un mec, ça me tente pas trop, je veux seulement parler de ciné (dans la rue il y a pleins de types que je peux insulter. Mais bon, j'admet que c'est plus facile sur le net. Que voulez vous, je suis un dur de dur, un Hell's Angels du web, un Bruce Lee du Net, un Franco Nero du clavier, un Burt Reynold de l'autoroute-informatique, un Fred Williamson de la Toile. J'ai une grosse moustache et un chapeau de cowboy, des bottes de cuirs, un blouson noir, des tattouages dedans ma tête, des gros bras dans ma psyche et toute ces sortes de choses)
>>>Enfin sinon kill bill et srek 2,se sont des grosses bouses
Pas vu le second cité, et pas envie de le voir non plus, mais pour Kill Bill moi je pense qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre... Ca c'est de l'argumentation ! :)
Christian, Bruce Lee, Franco Nero, et Fred Williamson dans un même post ! C'est un peu ça aussi Kill Bill...
"Par contre vu ta réaction face à ceux qui ont mentionné The Blade, je ne sais pas ce que vaut ton "grosse bouse2".
Vous jouez les gros "cinéphilus intellectinus",mais je suis obliger d'expliquer 10 fois la même chose!
Vous comprenez rien!J'adore "the blade"!Je voulais juste dire qu'il ne rentrait pas la liste.Avouez qu'il fait un peu "tache",par rapport aux wu xian pian un peu "délire".
Par ailleurs si j'avais une mère comme toi (et je trouve ça insultant que tu te compares ma mère qui est la femme la plus admirable au monde) je me pendrais sur le champ...
"Vous jouez les gros "cinéphilus intellectinus",mais je suis obliger d'expliquer 10 fois la même chose!
Vous comprenez rien!J'adore "the blade"!Je voulais juste dire qu'il ne rentrait pas la liste.Avouez qu'il fait un peu "tache",par rapport aux wu xian pian un peu "délire". "
Ce n'est pas ce á quoi je referais. La reaction auquel je fais allusion est lw "pseudo-intello". Oui, j'ai bien compris que tu trouvais que The Blade faisait tache. Par contre, sortie directement de la Twilight Zone, soudainement, le commentaire "Pseudo-intello" est venu á ta bouche (ton clavier). C'est la reaction auquel je faisais reference.
Et je crois que "cinéphilus intellectinus" est gros. Hey, je viens de faire un post avec Bruce Lee, Franco Nero, Burt Reynold et Fred Williamson. Rien d'intello. C'est du domaine de la grosse moustache (sauf Bruce).
Faire une critique longue signifie pas toujours que c'est bon pour le mec qui veut acheter un DVD, le nombre de fois que je me suis fier aux critiques de cinémasie pour me taper un film que j'aime pas , bon je ne compte plus, et encore, donner trop de détails peuvent nuir à la vision d'un film.
exemple, si on dit ce film est géant, on fait 10 pages, alors le mec qui lit ça, puis il s'appercoit que c'est pas aussi bien que ça, bof bof , des fois il vaut mieux être concis, oui ou non?, en plus je lis des critiques qui donnent trop d'infos, puis je sais même plus si le film peut me plaire ou pas, sérieux je suis pas le seul dans ce cas.
Franchement, les critiques de cinémasie sont pas mes références vu nombre de fois que je me suis fait baiser.
Revenons aux critiques longues ou courtes
Je prend un film de baston par exemple, tous les films sont quasi pareils, seule l'action compte, alors sortir trois pages sur le caméra, montage , bof bof, tout le monde s'en fiche royalement, parler moi de la choréographie de combats , quand je vois un film daté des années 70, 60, 80, 90 je sais en gros comment la photographie, l'utilisation de caméra à l'avance , car j'ai déjà vu un certain nombre de films de chaque époque donc je sais à peu près ce qu'ils font selon les réalisateurs.
C'est vrai, il y a la côté un peu fierté perso aussi, un type m'a demandé un film de baston, j'ai simplement dit, oaui c'est nul, bref le mec a voulu essayer pour savoir si c'est aussi nul que ça, bon je lui laisse dépenser son fric, puis après il faut pas aller pleurer
libre à chacun de lire les critiques longes ou non et libre à chacun de taper concis ou non. Si on a envie de parler longuement d'un film, de faire partager ce qu'on a ressenti c'est notre droit. si tu trouves que dire "c'est nul" c'est constructif, libre à toi également.
Et puis tu dis ça, mais dans plusieurs de tes critiuqes (citons "infernal affairs") tu racontes carrément l'histoire, et en plus elles sont longues....
>Franchement, les critiques de cinémasie sont pas mes références vu nombre de fois que je me suis fait baiser.
Oh les salauds ! Ils le font exprès en plus. Rien de plus kiffant d'ensenser un film qu'on a pas aimé histoire de ne pas être le seul abruti à s'être fait avoir.
Ben moi, j'aime bien les analyses.
Comme je disais, parfois je suis illuminer.
Et puis je veux savoir els trucs de cameras, de montage. en gros, pourqoi tel ou tel film d'action est meilleur qu'un autre.
De savoir si Jean ou Dupond aime ou pas...
"J'adore, c'est cool"
- Ha bon....
Mais en gros je vois pas pourquoi tout le tapage. Si certains veulent analyser, libre á eux. Si certains veulent pas, idem. Et on lit ce que l'on veut.
PAs besoins de sortire les "pseudo-intello".... En fait je comprend pas pourqoi ca derange.
Attention, pour infernal affaire , ma critique c’est du foutage de gueule à fond, en gros, je connais un type, il aime rien, quand on montre un film, il fait le difficile, "oaui, j’aime pas , c’est toujours nul", comme par hasard une fois qu’il s’est accroché à « Infernal Affaire » , il a même l’édition collector de hk, alors j’ai fais une critique exprès pour LUI, car il vient souvent à cinémasie pour lire les critiques , attention, j’avais pas tous écrit, une partie vient des forums divers, j’ai récupéré en gros, tous les avis des gens qui aiment pas et faire une compilation.
j'ai fait de même pour Kill bill, c'est pour une femme cette fois, en gros, c'est pour me venger, car elle me trouve mes films nuls, alors comme elle aime ce film, je casse
Ce sont des gens que connais bien, bref, c'est pour déconner, j'ai pas l'intention de dire quoi que ce soit qui révolutionne, ça leur fait plutôt rire