House of the flying daggers

Etiquettes

21/05/04 09:56 

A propos de ce film prometteur :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3488,36-365601,0.html

répondre - Envoyer un message personnel

21/05/04 10:08 RE: House of the flying daggers

Avec une équipe pareille, espérons qu'on arrive à un bbon résultat, mais le peu d'images qu'on ait vu laisse une bonne impression.

21/05/04 12:14 RE: House of the flying daggers

Andy Lau était un peu effacé lors de la montée des marches à coté de la magnifique Zang Zihi.

21/05/04 12:33 RE: House of the flying daggers

Plus d'interviews et surtout plus d'images du film ici : http://www.festival-cannes.fr/video/index.php?langue=6001&jour=19&tv=

Sélectionner le best of. Il faut écouter Salles et Gatlif avant, mais ça en vaut la peine.

Le film à l'air somptueux et on m'a dit qu'il était très bien. Et c'est marrant de voir comment Andy Lau (sublime d'ailleurs) passe en toute discrétion à Cannes, alors que lorsqu'on connaît son statut à HK...

21/05/04 12:45 RE: House of the flying daggers

Et son geste pour inviter l'officiel à se joindre à eux en haut des marches. Quel gentleman!

21/05/04 12:49 RE: House of the flying daggers

Andy is god

21/05/04 13:54 RE: House of the flying daggers

C'est vrai que c'est un dieu.Je l'ai toujours preféré à leslie par exemple.Je n'ai jamais tout le buz autour de lui.Tandis que andy je le trouve sympathique,j'ai vraiment l'impression que dans la vie il réellement abordable.Ca pourrait être un pote...En plus je préfere 100 fois ça carriére a celle de leslie (et pas parce que l'autre est plus courte mauvaise langue!).Il rarement fait des navetons et je trouve quoiqu'on en dise que c'est un acteur géniale.On pourrait presque dire que c'est la derniere grande figure de hong kong.

21/05/04 14:19 RE: House of the flying daggers

tiens j'ai vu des images hier à la tv , ça semblait super beau MAIS ça m'a enervé il faut l'avouer:
film en costume tiens , de zhang yimou tiens donc , avec zhang ziyi tiens donc!! , et presenté pour les profanes ben tant qu'à faire! jet lee en cameo?

ça sent bon le commerce encore une fois -_-"
je connais énormement de gens qui ont adoré hero qui n'y connaissent rien au cinema asiatique (ça c pas vraiement le pbm) , c'est ça qui me soule : un succes (je connais peu de gens qui ne connaissent pas ce film c'est pour dire!) qui engendre d'autres films du même genre etc etc on se croirait à holywood ou à hong kong tiens! lol. même si ici ça sent plus le film de sabre que la fresque historique , ça reste du film chinois en costume avec des gens qui volent -_-" waou ça va jazzer les "trop d'la balle wesh" quand ça va sortir encore ça...

c'est chiant , on fini par devenir elitiste (et donc detestable) et garder ce genre de film pour nous tout seul et pas pour le grand public qui ne connait foutre pas les bases. >_<

à la limite si ça engendre des retrospectives monstreuses qui tournent un peu dans tous les cinema , je dis pkoi pas...

et quand on voit des presentations comme celle que j'ai vu , juste pr la belle ziyi , et qu'on parle à peine de andy le grand ou de tsui hark le dieu , ça me fait gerber ,voilà!

21/05/04 17:47 RE: House of the flying daggers

par -Julien-
>>et quand on voit des presentations comme celle que j'ai vu , juste pr la belle ziyi , et qu'on parle à peine de andy le grand ou de tsui hark le dieu , ça me fait gerber

Tu as l'estomac fragile.

21/05/04 18:04 RE: House of the flying daggers

J'ai beaucoup aime le film, mais il s'agit plus d'un melo tragique qu'un film d'arts martiaux. Quelques scenes d'actions epoustouflantes, dont un combat dans une foret de bambous, et de tres beaux effets speciaux. La fin, c'est soit on aime' soit on rejette. C'est tragique, tres rococo. Certains ont trouve ca nunuche.
Le film est dedie a anita mui.

21/05/04 18:29 RE: House of the flying daggers

Désolé, comme pr 2046 ou Innocence, de vous saoûler avec mes opinions à chaque fois... mais je réponds encore. J'ai vu le film avant-hier, je crois, et apparemment Yimou a capté que s'embarasser d'un discours politique douteux (perso, ça ne m'avait pas tant choqué...) comme pour Hero, n'avait rien de bon ni d'utile...

Donc, Les Poignards Volants (eh oui, va falloir se faire au titre français !) est un pur mélodrame romantique où rien ne recherche plus jamais la crédibilité. C'est fou et souvent très drôle grâce à cette ambition de totale artificialité du récit, sauf que cela ne se tient plus seulement aux combats mais s'étend aux personnages, aux rebondissements finaux ou non, etc.

Bref, c'est du spectacle de spectacle et ça fonctionne vraiment pas mal.

21/05/04 18:47 RE: House of the flying daggers

d'accord pour la dernière phrase de seijuro, meme si zhang ziyi est plus jolie qu'andy et tsui.

21/05/04 21:06 RE: House of the flying daggers

Il s'agit de Shi mian Mai Fu je suis d'ailleurs cette affaire depuis des mois,un liens très exhaustif sur la question là:

http://www.monkeypeaches.com/shimianmaifu.html

22/05/04 00:00 RE: House of the flying daggers

Petit mot à Tamere: t'as le droit de préferer Andy à Leslie mais ils ne touchaient pas vraiment le même public au moins au niveau des fans. Je suis d'accord avec toi qu'andy reste le dernier grand à HK.

22/05/04 09:22 RE: House of the flying daggers

Un autre film super beau et super chiant, comme Hero et Tigre et Dragon !!!

22/05/04 10:30 RE: House of the flying daggers

>Je suis d'accord avec toi qu'andy reste le dernier grand à HK.
C'est à dire ? En durée ? Personnalité ?

22/05/04 12:37 TAMERE

eh bien c'est le plus grand en géneral.Tout les petits nouveaux ne tiennent pas vraiment la route et sont tous interchangables,quand aux vieux de la vieille :jackie n'est plus que l'ombre de lui même;jet on y a cru avec un hero pas fameux mais promesse d'une résurection;quand aux autres no comment.Reste bien sûr tsui hark et lau ching-wan(et peut être ce bon vieux ringo)
ah oui j'oublie johnnie to!

22/05/04 12:43 RE: TAMERE

et y aussi stephen chow mais il est beaucoup moins "présent" ces derniers temps a part un coup d'éclat de temps en temps

22/05/04 14:06 RE: TAMERE

Lau Ching-wan, Francis Ng, Anthony Wong, Chow Sing-chi, Tony KF Leung, Tony CW Leung, Simon Yam, Simon Lui...Je confirme qu'il reste encore du beau monde en activité !

22/05/04 15:23 RE: TAMERE

Oui Sebastien heureusement que les autres sont la aussi, mais Andy reste un des seuls a pouvoir à pouvoir faire avec autant de succès le plein des salles de ciné que des salles de concerts. Là où d'autres sont sans conteste meilleurs acteurs que lui (Tony Leung CW à mon goût), lui est simplement gigantesque par la place médiatique qu'il occuppe.

22/05/04 18:28 RE: TAMERE

Tamre, tu mélanges les acteurs et les réalisateurs, c kan meme pas la même chose. Même si andy est bon, d'accord avec Seb, il y a encore beaucoup de beau monde mine de rien.

Et puis comparer Andy à leslie, je pense que leur carrière n'ont pas été du tout les mêmes, et que c'est pas le même genre. Pour moi, ils se valent en gros.

22/05/04 19:05 RE: TAMERE

>le plein des salles de ciné que des salles de concerts
On est donc bien d'accord sur ce point de vue. Je voulais juste être sûre. En effet des 4 qui étaient un peu lancés sur la même piste: Andy Lau, Aaron Kwok, Lai Ming et Jacky Cheung, seul le premier a su gérer avec autant de talent et de régularité à la fois la scène et le cinéma.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici