On pensait que Wong Jing et Johnnie To faisaient un concours de celui qui sortirait le plus de films dans l'année, avec Wong Jing qui enchaîne des Spy Dad, Moving TArgets, Love is Many Stupid Things, ou Johnnie To qui place Turn Left Turn Right et Running on Karma au box office en même temps, puis file à Cannes avec son BReaking News non sans avoir tourné une partie sinon la totalité de son Throwdown.
Mais c'est sans compter sur Herman Yau, qui lâche un petit Herbal Tea pour le nouvel an, puis enchaine sur une autre comédie, Papa Loves You, fin avril, et passe la troisième en mai en sortant deux films le même jour, tant qu'à faire... Si ça c'est pas de la productivité.
Mon pauvre François, t'es complètement à côté de la plaque: Herman n'a pas tourné ces films d'affilée depuis le début de l'année vu que le tournage de papa loves you date d'il y'a presque un an et pour les deux aijourd'hui sortis, ils ont été réalisés durant le second semestre 2003 et en plus, t'a aussi oublié de mentioner sa série TVB "ICAC Investigations 2004".
Evidemment qu'il n'a pas pu tourner tout ça si vite, mais je parle de celui qui "sortirait leplus de films". C'est comme Johnnie To, son Turn Left Turn Right était fini depuis longtemps quand il l'a sorti. Ils font exprès de garder les films pour les sortir tous en même temps. Le challenge c'est trois films le même jour maintenant : )
Pour Wong Jing, Moving Tagets est largement décevant par rapport à color of the truth, mais dans le même temps sex and the beauties est plutot réussi dans son genre, difficile donc d'avoir un avis tranché.
Ce qui ne veut pas dire un mauvais film, mais un film pas cher, attention. Je trouve qu'Herman Yau livre toujours des films très regardables, même s'ils ne sont pas tous excellents. Cela ressemble plus à un "film" qu'à un "produit" en gros, il n'y a pas trop de stéréotypes ou de passages obligés.
Ben oui, la preuve avec Dry Wood Fierce Fire et Paramount Hotel (quoique pour le premier, ils ont dû bien casser leur tirelire pour se payer deux stars...)