a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Etiquettes

26/04/04 17:39 

le plus grand film d action de l histoire vient de sortir sur le site hkflix en version longue.C est la version taiwanaise qu on pensait perdu.

répondre - Envoyer un message personnel

26/04/04 19:40 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

je voudrais pas jouer les rabats joies, mais ça me parait exagéré plus grand film d'action de l'histoire, surtout quand on a vu turkish star wars.

26/04/04 19:55 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

what is it turkish star wars?

26/04/04 20:06 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Un hérétique ! :D

Non, sérieux, le plus grand film d'action c'est "L'Espoir", et juste après y'a "Docteur Dolittle".

26/04/04 21:49 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

par tyl
c le + gd film d'actin a rien à dire la dessus!

27/04/04 12:26 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Plus grand ou pas, je serais curieux de savoir quelles ont été les scènes supprimées que l'on retrouve sur la version longue!

27/04/04 12:31 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

il y a des infos ici : http://www.mad-movies.com/avis.php?action=view&news=622&post=38734

27/04/04 13:02 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

BIEN SUR PUISQUE SUR LE SITE DE MAD MOVIES C EST MOI AUSSI QUI EST ENVOYE L INFO MAIS IL EST VRAI AVEC PLUS DE DETAIL!!

27/04/04 13:05 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Tu peux éviter de tout écrire en majuscules stp !

27/04/04 13:08 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

TROP FATIGUE POUR TAPOTER SUR MON CLAVIER!

27/04/04 13:16 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

JBON VOILA POUR EVITER DE COURIR SUR LE SITE DE MAD MOVIES JE VOUS METTRE LE TEXTE ENTIER QUE JE LEUR AI ENVOYE .NE ME REMERCIER PAS C EST GRATUIT.

a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ma news n a rien a voir mais il faut savoir qu un dvd taiwanais contenant la version longue d A TOUT EPREUVE est disponible.Je l ai recu il y a 15 jours.En fait sur l [ex]edition definitive de HK VIDEO christophe gans nous presentait la premiere scene du film dans sa version NON RAFRAICHIT pourrait on dire.Elle sortait tout droit de la salle de montage.Un producteur la presenta au marche du film de chaisplusou pour pouvoir le vendre au ditributeurs du monde entier.Ensuite JOHN WOO fini le montage definitif du film.GANS explique qu il n existe plus que sa vieille cassette tout pourri de la premiere scene et une photo [qui est dans le documentaire]pour se qui est des scenes ou meme de plans coupe et perdu a la salle de montage.FIN DE L HISTOIRE ?.NON.Il faut savoir que taiwan recevait les films de hong kong tout de suite apres qu il soit finit.Je suppose que cette version longue decoule de là car la premiere scene est identique a celle de GANS.Voici grosomodo et en vrac se qu on peut voir,attention il y a plein de truc je vous dis les trucs que j ai repere apres une premiere vision.La scene du hangar:on voit tequila tirer sur le borgne qui se vautre mechament parterre;avant que tony attaque a son tour tequila il y a un tres tres long plan en train de le montrer penser [genre metaphysique];des plans rallonge quand tequila ramene son indic a l hosto;idem pour tony et la copine de tequila;rallonge quand nos 2 heros arrive a la morgue;quand tequila reanime tony il y a un plan incroyable sur le borgne;ensuite l evacuation de l hosto est rallonge ;plein de scene et de plans a l exterieur sur le parking de l hosto;puis la plupart des gunfights sont rallonges;un truc interessant ,au moment ou le borgne et tony se braque devant un groupe de blesses il y a plein de musique ca change tout la scene!;la toute derniere scene montrant tony partir sur son bateau a ete par contre quasi coupe on voit juste tony jeter les oiseaux en papier;et enfin la musique du generique a change.Ca fait vraiment bizarre de redecouvrir ce film car il existe de sorte de gens : ce qu il on vu un milliards de fois et ce qu il on jamais vu!!!Voila c est la news la plus importante de l annee car A TOUT EPREUVE est le grand film d action de tout les temps (meme si il vrai que les challengers se bousculent derriere:TIME AND TIDE,DIE HARD 3,EASTERN CONDORS,TRUE LIES,LES CHORISTES].Vous ne verrez rien de mieux cette annee car A TOUT EPREUVE fait partie des 10 plus grand films de l histoire.Il ne vous reste plus qu a foncer sur le site HKFLIX et glisser ce disque dans le dvd de hkvideo est vous aurez vraiment une version definite.

tamere

27/04/04 13:17 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Un vrai pavé y'en a marre.

27/04/04 13:20 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

hier j avais tout mon temps ,sorry!En meme temps c est mon film prefere.

27/04/04 20:27 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Non mais je déconnais hein, c'était juste pour faire un jeu de mot pourri à la Laurent Ruquier !

27/04/04 23:03 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ben c est reussi

27/04/04 23:28 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

et ta soeur?

28/04/04 01:15 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ma soeur trouve qu on s egare un petit peu

28/04/04 09:34 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

une conversation se doit de s'égarer à un moment ou un autre, c'est ce qui prouve qu'on s'intéresse à tout ce qui fait de nous des hommes et nous rend uniques parmi toutes les constellations dont celle du koala, car sans ça, nous serions des gens au destin tout tracé, à la pensée unique, et alors où serait l'intérêt de discuter?

28/04/04 12:08 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

enfin sinon, cette edition ne vient pas juste de sortir,ca fait meme quelques temps maintenant..

28/04/04 12:36 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

little machin chose arrete la coke...bon pour revenir sur hard boiled je pense que c est sorti depuis moins d un an sinon les gars de hk video en aurait entendu parler.Ou alors depuis 1992 aucun taiwanais n a percuter qu ils avaient une version differente du monde entier et ce dvd serait aussi incroyable que ca puisse paraitre sorti depuis des annees.Pour tout vous dire je ne pensais pas en parler sur le net.Quand j ai recu le dvd je me suis dit que sur le net ou dans les magazines des gens allaient en parler .Mais non on dirait que tout le monde s en fout!!Certain comme guesar(du message audessus)possederait cette bombe atomique depuis longtemps et n en aurait jamais fait part ,ca me parait etrange mais bon comme je l ai deja dit on dirait que tout le monde sen fout!

28/04/04 12:40 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

D'accord, mais la qualité du dvd ?

28/04/04 12:53 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

alors attention la qualite est loin de hkvideo of course mais c est pas non plus du vcd!En gros c est un peu la qualite de wing chun et time warriors en dvd francais.C est pour ca que je conseille de le mettre dans le dvd hkvideo.Ca fera un super bonus en attendant que christophe gans nous ressorte un supermegagigacoffret definitif de la mort avec cette fameuse version.

28/04/04 13:17 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

petit precision:la jaquette est vraiment pourrie(un mini detail l affiche du film avec chow yun fat tenant le bébé n' est pas vraiment la même que celle de hkvidéo;lui et le bébé ont une pose différente;voilà vous savez tout!)

28/04/04 13:54 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

alors pour commencer, pour toi c'est monsieur little buster biao (on dirait qu'un nom de plus de 3 syllabes c'est dur à retenir pour toi), ensuite, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que les autres veulent dire qu'ils prennent des substances illicites (mais justement, tu as tellement l'air de ne pas comprendre grand chose que je me demande si toi tu n'en prends pas).

Pour finir je dirais qu'on s'en balance pas mal de la jaquette et de la pose du bébé et à la limite pour ma part, du dvd taiwanais, ma version me suffit, il y a beaucoup d'autres films dont les scènes coupées m'intéressent beaucoup plus.

Les quelques lignes qui précèdent justifient mon précédent post. Toi comprendre, ou pas prendre?

28/04/04 13:58 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

cela dit je te tire mon chapeau pour avoir vu tous les films qui ont été tournés depuis les débuts du cinéma!

28/04/04 14:17 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

>ca me parait etrange mais bon comme je l ai deja dit on dirait que tout le monde sen fout!

ce genre de post sur des sujet assez pointus trouvera certainement plus d'echo sur des forums en anglais de type asiandvdguide etc..

28/04/04 17:43 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Ouahahahaah ! Salut Guesar ;)

Déjà qu'hard boiled est loin d'être révolutionnaire alors une version avec 2, 3 plans en plus éditées par les taiwanais, tu m'étonnes que tout le monde s'en fout.

En plus il faut le commander chez HKflix, moi je les aime bien ces gars là mais pour les films bien plus rares style "Venoms of the ninja" ou "shaolin dolemite", attendre 3 semaines si ce n'est plus pour un hard boiled uncut qui ne donne pas grand chose de plus, non merci.

Merci pour l'info quand même tamere.

28/04/04 18:02 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

je trouve que vous êtes un peu dur avec tamere, je ne dis pas que j'achèterai tout de suite la version longue mais cette news est intéressante. Hardboiled est un excellent film et voir une autre version est toujours appréciable. Et non on s'en fout pas, et ce n'est pas parce que ces scènes coupées ne vous intéresse pas que ce post est inutile. C'est bon à savoir qu'il existe cette version, je le garde dans un coin de ma tête si un jour je suis riche ("ah si j'étais riche...").

28/04/04 18:08 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

> je le garde dans un coin de ma tête si un jour je suis riche ("ah si j'étais riche...").

Et moi si je trouve que j'ai pas assez de mauvais films en dvd :D

28/04/04 18:18 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Ces sorties de dvd taiwanais sont une aubaine veritable pour les fou furieux de ciné HK (A savoir films inedit en dvd HK, et tres nombreuses versions longues d'autres films tres connus ) mais a part la sortie du dernier Miyazaki ou Kitano, le public majoritaire en ces lieux ne semble pas specialement concerné..et c'est dommage mais normal !...

28/04/04 18:19 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

salut Drélium ! :)

28/04/04 18:23 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

non mais il a eu raison de poster ça, mais c vrai k'on s'en fout un peu de quelques plans en plus sur hard boiled, y a plein d'autres films qui meriteraient davanatage des versions uncut.

On n'arrivera pas à en faire un film plus profond, déjà que le dernier plan gache tout!

28/04/04 18:27 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Cette discussion me rappelle fortement cette interview de David Martinez où interoggé sur les versions taïwanaises, il répond que c'est pour les maniaco-dépressifs un peu dérangés.

28/04/04 18:28 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

il y a donc des gens qui trouve que hard boiled n est pas le plus grand , le plus beau,le plus fun , le plus stylise,le plus non stop du monde ? (attention je dis ca sur un ton gentil parce que sinon little buster biao va rappliquer aussi sec et j en marre de voir ces chevilles qui enfle )

28/04/04 18:32 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Non non, moi je dis ça sur un ton méchant, parce que je suis très enervé que des gens veuillent voir la version uncut, ça me met hors de moi même, c'est révoltant.

Mais non on trouve pas que hard boiled c top genial, c'est défoulant, mais bon...

Et puis si t'aime pas mes chevilles, sache que j'ai gagné le concours des plus beaux molets musclés.

28/04/04 18:33 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

>il y a donc des gens qui trouve que hard boiled n est pas le plus grand ,
>le plus beau,le plus fun , le plus stylise,le plus non stop du monde ?

Il y'a 10 ans oui (oulala, ça rajeunit pas). Depuis, bien d'eau a coulé sous les ponts...

28/04/04 18:52 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

je le sais bien qu il a plus de 10 ans ce film mais bon a part les 4 films que j ai cite plus haut je vois pas d autre le depassant dans ca categorie.De plus tu te base sur le nombre d annee au compteur pour moi ca ne veut dire .Alors apocalypse now ,croix de fer et 2001 l odysse de l espace ont passe la date de validite?

28/04/04 18:57 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

c'est pas ça qu'alain veut dire, mais c'est qu'il y a quand même beaucoup de grands films d'action et autres qui sont sortis.

c'est pour ça que j'ai souligné que tu dises l'un des 10 plus grands films, c'est vrai que dans sa catégorie, il est exceptionnel, mais c'est vrai aussi que des films excellents, il y en a à la pelle.

Pour le dvd uncut, serieusement, je pense pas que quelques scènes changent grand chose à l'impact du film. il est déjà très bien comme ça!

28/04/04 19:01 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Y'a dix ans, je m'excitais comme toi sur le film. Maintenant, depuis j'en ai vu bien d'autres que je trouves égal ou supérieur à hard-boiled. Y'a plein de films qui existent et qui méritent tout autant d'attention alors le fanboyisme, très peu pour moi...

28/04/04 19:03 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ah oui c comme dans "freakazoid", y a un episode avec fanboy qui le poursuit partout, c'est super drole et on voit même stan lee et mark hamill dedans. C'était grand comme DA!

28/04/04 19:09 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

En resume d autre films le depasse depuis? je serai curieux de savoir lesquels.

28/04/04 19:16 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

personnellement, je trouve qu'un full contact (avec le meme chow yun fat) est bien plus jouissif et resiste beaucoup mieux aux visionnages répétés, car il assume totalement son côté fun pour le fun (chose que je reproche à hard boiled, woo se cache derrière un sembland de thématique pour ne pas assumer totalement ce côté pur spectacle ce qui donne un résultat batard).

Seventh curse, fun pour le fun, avec des scènes d'action super bourrines de folie, et dont le ryhtme ne faiblit JAMAIS! pas de grosses discussions, on parle avec les flingues et les poings.

Mais encore une fois le fait que tu en parles comme l'un ds plus grands films d'action me gène, il y a tellement de films d'action que je toruve plus interessants, si tu le mettais juste dans la catégorie gunfight ça serait déjà plus justifiable.

28/04/04 19:16 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

>En resume d autre films le depasse depuis? je serai curieux de savoir lesquels.

Ben oui, y'a pas que l'action dans la vie.... Allez hop, Underground, Chungking Express, Pulp Fiction, De Beaux Lendemains, Le Décalogue, Stalker, Blade Runner, Doom Generation, Apocalypse Now, Taxi Driver, etc, etc mais je vais arrêter parce que la liste serait bien longue, Hard-Boiled, c'est juste un chef-d'oeuvre parmi des milliers d'autres qui existent depuis l'invention du cinéma....

28/04/04 19:20 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

tout à fait d'accord avec Alain, de même je lui préfère un "l'impasse" d'un de palma, qui mélange avec brio le drame et le suspense, avec juste un soupçon d'action, c'est du grand art! et le plaisir reste toujours le meme

28/04/04 20:13 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

pas oublier "la mentale" un tout grand film, digne des plus grand films d'action made in HK. :o)

28/04/04 20:17 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

je sens une pointe d'ironie dans ton post jeff.... lol

si vous aimez l'action, je ne peux que vous conseiller l'adaptation live de sailor moon en série, même si c'est pour la tv, c'est spectaculaire.

28/04/04 21:29 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Léo arrête t'as perdu toute crédibilité en avouant ta passion pour Robert Zemeckis... :)

28/04/04 23:56 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

he bien dites donc que de participation pour mon premier forum sur se site.Je me suis meme trouve un nouvel ami en la personne du sympathique LBB...Etant donne que c est moi ai demarre le debat je le cloture en disant d a tout epreuve:PARDONNE LEUR MON DIEU ILS NE SAVENT PAS CE QU IL FONT.

29/04/04 00:58 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Sinon, vous avez oublié de citer "Blade", "Nid de guêpes", et "Matrix 2".

29/04/04 08:38 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

tamere !!!!!!!!!!! Surtout ne te lie jamais d'amitié avec ce LBB, il est TRES dangereux !

29/04/04 09:40 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

>>woo se cache derrière un sembland de thématique pour ne pas assumer totalement ce côté pur spectacle ce qui donne un résultat batard

Je suis assez d'accord avec le fou furieux de service :), Hard Boiled est décevant, c'est maîtrisé, lêché mais le semblant de thématique plombe l'éclate pure et dure, du coup je lui préfère un "full contact" ou un "seventh curse", non pas parce qu'ils sont mieux réalisés (loin de là) mais parce qu'ils sont plus jouissifs, plus libérés. Hard boiled, ça sent trop le réchauffé à 100 kms, le remix de "the killer" sans grande inspiration. N'en déplaise à la majorité qui trouve ça "trop bon".

29/04/04 09:59 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

fou furieux moi? lol

De toutes manières je me lie pas d'amitié comme ça (à cause de mes chevilles), il faut au moins une attaque de folie sur le chat.

Tu as vu la passion du christ on dirait tamere? lol.

Non mais oui c'st exactement ce que dit drelium, le fait de se cacher dereière les thématiques plombe tout. ça reste jouissif quand même;, mais pas autant que ça aurait pu l'être.

29/04/04 10:25 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Drélium !!!!!!!! Pas toi non !!!
Au fait regarde le programme cinéma de quartier du mois prochain sur canal ! ;)

29/04/04 10:49 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ces vieux, ils ont toujours l'impression que leur avis compte pour 2 ;)

29/04/04 11:42 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Mais arrête de me traîter de vieux ! Le jour où tu me verras en chair et en os tu me prendras pour ta petite soeur :)

29/04/04 12:38 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

C'est vrai ca, c'est pas parce qu'il a presque 2 fois ton age qu'il est vieux iron :)
Comment ca deux fois le mien aussi ? 'tain que le temps passe vite!

29/04/04 13:03 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

mais c'est dans la tête que t'es vieux, tu radotes déjà ;)

29/04/04 13:08 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Bon je ne dis plus rien ! :(

29/04/04 13:09 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

he dites donc little buster bio et drelium vous feriez de superbes romains!Y aurait quelqun pour m aider sur mon chemin de croix?

29/04/04 13:42 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ça dépend si tu comptes tomber au ralenti ou en temps réel déjà.

Drelium, on va monter un duo plus célèbre que les twins, et on va se faire un max, et après on invitera les twins a un rendez vous. Moi je choisis gros cul.

29/04/04 13:55 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

J ai vu plus haut qu on avait glisse MATRIX 2 dans la liste des plus grands d action du monde .J y deja pense mais ca depend des jours a cause des fameuses 30mn grotesque dans zion(juste apres les 10 premieres geniales minutes)De plus c est beaucoup de scenes de kung fu.Je parlais plus d action genre gunfight et explosion.Parce que si je devais mettre les films de kung fu dans la liste des plus grand films d action tout court la liste va exploser! :tai chi master;shaolin soccer;iron monkey;la plupart des jet lee entre 91 et 95;ect ...

29/04/04 14:01 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

vu que c'est kamiku qui l'a cité, il faut pas le prendre au serieux, ça respire pas la sincérité.... Ce qu'il y a de bien avec le cinéma d'action, c'est que c'est un genre en costante évolution, mais certains films restent intemporels!

29/04/04 14:10 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

>>Drelium, on va monter un duo plus célèbre que les twins, et on va se faire un max, et après on invitera les twins a un rendez vous. Moi je choisis gros cul.

MDR, t'es vraiment gravissime Leo.
Et de toute façon pas question, je préfère gros cul aussi ! Ou alors on partage mais pas en même temps hein, moi d'abord !!

Le plus grand film d'action, c'est Bad Boys II, c'est bien connu !

29/04/04 14:12 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

pourquoi toi d'abord? bon bent tant pis, je ferais mon duo avec alain ou jeffy, puisqu'eux préfèrent charlene, et tu regretteras et tant pis :p

Un film grandissime en tant qu'actioner, sans être le plus grand film, mais qui compotre un rythme excellent, et des chombats superbes, c'est dragon from russia, là tu changerais d'avis sur clarence drel.

29/04/04 15:32 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

c'est vrai que Michael Hui en Freeman c'est super crédible, il m'a flingué le film à lui tout seul. Faudrait que je le revois mais à l'époque (enfin il y a 2 ou 3 ans lol) j'avais été plus que déçu...
Sinon d'accord avec Drélium, Bad Boy II est énorme, enfin un gros film pour bovin qui s'assumme comme tel.

29/04/04 17:18 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

déjà c'est pas mickael, mais sam, qui est effectivement pitoyable, mais comme sur l'ensemble du film, il doit y avoir 70 des plans où c'est pas lui (vu que ça se bastonne bcp et qu'il y a 4 ou 5 plans de baston ou c'est lui), le rytme reste excellent, et les combats n'en parlons même pas, les 2 combats nunchakus sont exceptionnels, le film est à voir pour le travail de yuen tak (c'est surtout à lui que le film doit) et pour yuen tak (qui joue 2 roles).

Ne dis pas qu'en tant qu'actioner ça t'a déçu quand même! par contre faut pas trop s'attendre à voir crying freeman, parce qu'il y a peu d'éléments en commun, faut attendre la dernière partie pour que ça y ressemble un peu.

29/04/04 17:41 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

quand à Robert Zemeckis, "Roger Rabbit" plus la trilogie "retour vers le futur", ça suffit à en faire un dieu vivant!

Surtout roger et retour 2, qui ont un rythme incroyable! ça c'est du grand art pour moi. et toc!

29/04/04 20:37 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

si on commence a cite les films avec un rythme incroyable on n est pas couche...En plus roger rabbit devient de plus en plus ennuyeux chaque annee qui passe,ce qui n est le cas pas de retour 2 qui est film incroyable(il se bonifie meme)

29/04/04 20:55 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ben si on doit citer tous les bons films d'action, on est encore moins couchés. C'était en réponse à uncle phil que je disais ça. Je suis pas d'accord pour Roger Rabbit, car contrairement à "hard boiled", il reste indétronable, et indétroné, et je doute qu'on arrive de nouveau à un niveau pareil dans ce genre.

De plus c'est un superbe mélange de genres qui donne ce genre unique, c'est en partie ce qui en fait un film si bon, ça et les multiples hommages aux films noirs de la grande époque, plus comme je disais son rythme trépidant, et bob hoskins!

29/04/04 22:10 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

BAD BOYS 2 plus grand film d action ? j espere que c est du second degre!parce pour le forum de cinephiles eclairé et dandy faudra repasser les gars.

30/04/04 00:27 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Michael ou Sam Hui, le résultat aurait été le même... moi à l'époque c'était du Freeman que je voulais voir, et rien d'autre, comme je te l'ai dit il faut que je le regarde à nouveau avec un regard vierge. Sinon tamere, pour Bad Boys 2, qui t'a dit qu'on était des cinéphiles éclairés et dandy ? ^__^'

30/04/04 09:41 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

non c'est sur que pour regarder du crying, c'est pas vers ce film qu'il faut se tourner, ni même pour un scénario cohérent (ou ne serait ce que compréhensible), mais d'un point de vue rythmique et choregraphique, il est plus que jouissif!

Yuen Tak s'est déchiré pour ce film, son talent explose littéralement!

30/04/04 10:46 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Bon, faudrait que je matte "black panthers warriors" et peut-être "dragon from russia" avant de me faire un avis définitif sur Clarence Fok alias clarence Ford mais permet moi de douter de son génie tout de même Leo.

Pour Bad Boys II, c'est à peine du second degré (juste un chouillas), rarement on a vu de l'action aussi grosse dans un film d'action et encore moins pendant 2h20 quasi non stop. La scène de poursuite sur l'autoroute a peu d'équivalent niveau destruction de masse de véhicules et l'attaque finale de la villa luxueuse est un gros morceau aussi, ils l'ont carrément faite sautée en live d'ailleurs.

30/04/04 10:52 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Je te permets, bien sur, c'est certain que ce n'est pas un grand réalisateur, mais il n'a pas fait que des coups dans l'eau ;), et surtout comme je disais, le film doit énormément à Yuen Tak, on sent qu'il est intervenu pas mal un peu partout...

par contre je suis surpris pour bad boys 2, le 1 j'ai même pas tenu 20 minutes... alors a voir à l'occasion!

30/04/04 12:44 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

black panthers warriors est un chef d oeuvre.C est un fait.Il y a lin ching hsia dedans.Ah brigitte l amour de ma vie...Drole de carriere elle a fait 15 fois le meme film en 3 ans est ouste envolee! Dommage...Mais de quoi on parler deja? ah oui bad boys 2.Non mais vous rigoler ! Je parlais de films d action so-ph-is-ti-cer.Bad boys 2 a beau voir beaucoup de moyens ca craint .Avec tout leur fric j aurai fait la meme chose.Je parle de gens sachant realise:tsui hark par exemple avec son TIME AND TIDE qui est la nouvelle reference aujourd hui.Les effets sont bien integres a l histoire ; une photographie incroyable;une musique et des effets sons revolutionnaires.

30/04/04 13:11 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

je trouve que la plus grande force de Time and Tide, c'est l'ambiance, d'ailleurs c'est plus un film d'ambiance avec de l'action qu'un film d'action. Mais l'histoire est un moisie sur les bords quand même.

Pour la notion de chef d'oeuvre, tu abordes un sujet pointilleux et qui divise beaucoup, en tout cas, moi je la trouve très subjective cette notion.

Idem pour les gens sachant réaliser, en Amérique aussi il ya des réalisateurs très talentueux, fric et grosse production ne veut pas non plus forcément dire= mauvais, avant tout ce qui venait d'hollywood était dit génial, et maintenant on a tendance à diaboliser. Même s'il y a des choses à reprocher, tout n'est pas à jeter.

Je n'ai pas vu bad boys 2, mais s'il y a de la bonne action en continue, pourquoi il serait plus à critiquer qu'un autre? Parce que c'est pas Tsui Hark qui l'a réalisé?

Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, ne le prends pas pour toi précisément.

30/04/04 13:43 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Bon j'y met un brin de second degré c'est sûr, bad boys II,c 'est pas une démonstration artistique ou créative, là dessus c'est néant, aussi crétin que le premier voir plus, par contre niveau bourrinage c'est assez impressionant, un blockbuster bien gras qui s'assume et pète au 4 coins de l'écran avec du vrai gore en prime (le passage à la morgue et autres décapitation dans les règles). Non vraiment, ça lésine pas sur la destruction massive et je trouve qu'il vaut son pesant d'action sans aucun second degré. Le 1er était infâme en effet Leo.

C'est vrai quoi, faut arrêter de descendre tout ce qui est crétin, Time and Tide est peut-être créatif mais il est pas mal crétin aussi. Niark, niark, niark !

30/04/04 14:09 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

OH!

30/04/04 14:14 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

de toutes manières, le roi du kung fu, c'est le plus grand film d'action de l'univers, ça n'arrete jamais, on se dit "non ils vont pas se battre encore, ils viennent d'arreter!" et si, et puis les screen pour passer les scènes de dialogues, c'est admirable!

30/04/04 15:01 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

moi j'aime bien bad boys 2 ; t'as pas besoin de reflechir et tu as de l'action et de l'humour tout le temps ; et je trouve que visuellement il est tres beau ; c'est sur qu'avec des moyens pareil ils se devaient d'avoir un bon resultats mais d'un autre cote bcp de films americains a gros budgets ne valent pas l'argent qu'ils y ont investi. Par contre dans bb2 ce que j'aime pas c'est le machant, trop cliche a mon gout et il m'agace a mort.

Sinon Time and Tide je le considere comme un tres bon succes ; c'est innovant, l'ambiance est sympa et l'histoire pas si difficile a suivre apres le 34eme visionnage :-D

30/04/04 15:04 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

quelle histoire? :p

J'aime beaucoup Time and Tide aussi, mais on ne peut pas faire l'éloge de son histoire quand même... J'aime beaucoup la première fusillade, le face à face "on est d'égal à égal"... mdr

C'est un peu comme la fin de "full contact", ça envoie un coup de poing dans la geule aux films de woo bien marrant.

30/04/04 22:50 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

je la trouve tres bien moi l histoire de time and tide.Et puis c est nouveau maintenant il faut un scenario en beton arme pour faire unclassiquechefdoeuvreinstantanedefinitif :evil dead 2 un keum au fond des bois contre des demons;brain dead un keum enferme dans sa baraque avec des zombies;mad max 2 un keum dans sa caisse apres la bombe;ect...

01/05/04 01:21 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

"Evil Dead 2", "Braindead", "Mad Max 2"... tous des chefs-d'oeuvre. Et "Manos the Hands of Fate", il pue ?

A côté de ceux-là, Lynch, c'est du pipi de chat.

01/05/04 02:37 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

the crow : un mec qui se venge :D

01/05/04 09:05 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

evil dead 2,brain dead,mad max 2...font partie du top 20 de mes films preferes cela dit j aime bien les histoire compliques .La preuve swordman 2 est entre au pantheon des films de ma vie meme si j ai rien (mais alors rien) compris la 1er fois!(il est vrai aussi que mon anglais n est pas au top)

01/05/04 11:21 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Tamere, je te rassure, pour Swordsman 2, t'es pas le seul à n'avoir pas compris grand chose au scénario ! Mais cependant, quel film en effet !!!! Une grosse claque aussi ds ma vie de cinéphile HK !

01/05/04 13:59 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

t'as pas du bien lire mon msg, où est ce que j'ai dit "comme l'histoire est nulle dans time and tide, et ben c'est nul?"

J'ai juste dit qu'on pouvait pas en faire l'éloge de ce scénario, et je sais pas si grand monde videnra me contredire, mais ça ne m'empêche pas d'aimer le film.

De plus, un scénario compliqué ne veut pas dire u nbon scénario. Si l'histoire est simple, mais bien conduite et avec suffisament d'enjeux, c'est beaucoup plus intéressant qu'un film qui se veut compliqué et qui n'est au final qu'un produit pompeux et sans âme.

C'est la raison qui fait que j'aime beaucoup Johnnie To, il prend des scénarios simples, mais en approfondissant les enjeux, il nous rend les personnages attachants, et c'est ce qui m'accroche.

Je pense qu'un film d'action, même avec de très bonnes scènes d'action, s'il n'y a pas d'intensité dramatique, ça ne peut pas être aussi marquant.

09/05/04 16:11 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

>Ben oui, y'a pas que l'action dans la vie....
Mais bon il a bien précisé film d'action donc...
Quant aux blasés genre y a mieux depuis je suis mort de rire puisque si un film avec des scènes d'action ne serait-ce qu'à moitié aussi réussies qu'"Hard boiled" sortait aujourd'hui ce serait la news non pas de l'année mais de la décennie pour les fans d'action. J'ai bien dit "action" (et s'agissant de "Hard boiled" on entend forcément par là cocktail gunfights/cascades) . Car de nos jours niveau combats mains nues c'est le désert hormis un film correct par an et niveau gunfights on ne sait plus différencier ceux des films des téléfilms.
"Full contact" c'est bien ça m'amuse mais y a pas tellement d'action et s'est bourré de passages chiants et ridicules. Mais comme vous dites c'est du second degré. Dans le genre qui s'assume spectacle divertissant je préfère l'aussi caricatural que ryhtmé "The big heat".
Maintenant dans la catégorie "polars" c'est sûr qu'il y a beaucoup d'autres choses à voir.

10/05/04 18:55 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ah!enfin un peu de bon sens dans ce forum...

10/05/04 19:16 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

C'est ça, vive la pensée unique, soyons tous des moutons, de toutes manières hein, un film, il est bien ou il est pas bien c'est tout, et ceux qui sont pas d'accord avec le fait d'aimer un chef d'oeuvre, c'est n'importe quoi...

ça sent le dialogue de sourd, c'est un peu comme quand on se fait critiquer parce qu'on aime un film qui n'a pas la côté....

10/05/04 19:20 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

et seb, on n'a jamais dit "les scènes d'action sont pas réussies". On a dit qu'un film, même un film d'action, c'est un tout, pas juste de l'action (c'est comme pour "Ong Bak", un mec qui sait se battre ça fait pas un bon combat ;) )

10/05/04 19:47 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

eh je viens juste d arriver lbb...

10/05/04 20:23 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

excuse moi, je voulais pas t'agresser. Mais tu dis les choses comme si c'était un état de fait (d'ailleurs dans un de tes posts tu dis "c'est un chef d'oeuvre, c'est un fait" en parlant de black panthers warriors).

Hors, les goûts, ça n'est pas une question de faits, et on a le droit de ne pas être d'accord, je dis pas que j'ai raison, je t'explique pourquoi je suis moyennement interessé par une version uncut.

Maintenant pardon si j'ai été incorrect.

Mais quand même, Hard boiled.......;)

10/05/04 20:26 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

eh je plaisantais pour black panthers warriors.

10/05/04 20:36 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

n'empeche que tes propos c'est ça "c'est génial, c'est un fait". A moins que tu plaisantes aussi pour hard boiled

12/05/04 13:56 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

>un mec qui sait se battre ça fait pas un bon combat
Mais de bonnes scènes d'action font généralement un bon film d'action. Ces derniers temps à hk les scènes d'action c'est beaucoup de style mais finalement peu d'actions.

12/05/04 16:52 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

ça c'est bien vrai, vaut mieux regarder avant pour le moment...

Mais il faut quand même une âme pour que le film d'action sorte vraiment du lot, en tout cas pour moi. Juste de la bonne action, ça fait pas un film. SI y a pas d'intensité dramatique, quelque chose qui fait que la scène d'action est vraiment intense, ça passe moins.

12/05/04 18:53 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

une ame et de l' intensité dramatique ,ben justement y a tout ça dans a tout epreuve...

12/05/04 18:58 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

C'est justement sur ce point (et non sur la qualité des scènes d'action en elles même) que je partage pas ton avis.

Comme je disais plus haut, Woo a clairement fait un film de divertissement, mais pour pas décevoir les fans il a voulu mettre un semblant de thématique et de dramatisation.

Mais sur l'ensemble, c'est trop superficiel, et il s'y intéresse trop peu pour que ça soit marquant. Le dernier plan est très représentatif d'ailleurs.

En fait, pour les scènes d'action, " A toute epreuve" est mon film de Woo préféré, mais pour le film dans son ensemble, je lui préfère de loin "le syndicat du crime", qui est beaucoup plus impliquant je trouve.

12/05/04 19:22 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

Pour une fois entièrement d'accord. Des films post-A better tomorrow tournés par Woo à Hong-kong, c'est clairement "Hard boiled" où les personnages sont le moins attachants. Contrairement aux autres qui sont très difficiles à départager de ce point de vue.

12/05/04 23:07 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

tiens pour le coup je ressemble a un personnage "wooien"cernait de partout...mais je tiendrais bon.

12/05/04 23:07 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

tiens ça fait 100...

13/05/04 09:56 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

j'ai revu Hard Boiled avant hier avec un pote, la prestation de Tony Leung est quand même grande, si vous arrivez pas à vous attachez à lui 0_° Par contre le caméo du Sieur Woo, ça fait, comment dire, bien marrer ^__^'

13/05/04 13:26 RE: a tout epreuve... VERSION LONGUE!!!!!!

moi je trouve que ça donne un coté decontracté du meilleur effet.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici