Juste pr info : l'édition coréenne est assez catastophique, à me demandé s'il y avait même un chapitrage... esthétiquement digne d'une VHS... du coup, il vaut mieux s'acheter la très belle VHS française !
Et attendre un hypothétique DVD français lorsque 2046 sortira en DVD (mi-2005 ?)...
Je sais pas pour vous, mais j'ai pas le souvenir de m'être un jour servi du chapitrage... Parce que WKW ou non, croyez le si vous voulez, moi je regarde mes films en entier... Et oui...
la seule fois ou avec un pote on s'est servi du chapitrage, c'etait pour tester son 5.1 et on est alle direct a la salle du hall d'immeuble dans Matrix. Mais sinon je regarde toujours les films d'une traite ; ca me soule d'attente pour connaitre la fin.
c'est vrai Julien tu poses un problème épineux, je n'ai pas non plus le souvenir de m'être servi du chapitrage, ah si, sur OUATIC, pour me rebouffer la castagne des échelles, normal c'est grâce à elle que j'ai commencé dans le ciné asiat. Mis à part les films d'action (plutôt kung fu, wu xia, ...) où l'on peut avoir envie de reregarder quelques séquences, on ne se sert jamais du chapitrage.
> a seule fois ou avec un pote on s'est servi du chapitrage, c'etait pour tester son 5.1 et ......
Pour ma défense sans qu'on m'attaque, quand je parlais de l'absence de chapitrage dans le DVD coréen de Fallen Angels... loin de moi l'idée de zapper des passages de films (surtout celui-là, eh oui... Junta) mais quand on aime, on se repasse des scènes et je l'ai fait très souvent que ce soit pour les acteurs et ou des coups de mise en scène qui m'avaient fait halluciner !
Genre pour Punch-Drunk Love, Magnolia, Kill Bill Vol. 1, The Big Lebowski, Incassable, Self Control (certaines phrases d'Adam Sandler sont dites avec tant de justesse que j'ai toujours pas capté son don), etc.
Perso, pour les films que j'adore, je me repasse jamais "des scène", je me regarde toujours le film en entier. Sinon, la seule fois que j'ai utilisé le chapitrage d'un dvd, c'était (comme Junta ^^) pour repasser la scène des échelles de "Wong Fei Hung", pour montrer à des potes...
Le chapitrage je pense que c'est efficace surtout quand on interrompt un film et qu'on veut éteindre son lecteur (mais je le fais jamais, en général déjà j'aime pas m'interrompre pendant un film, et si jamais je dois le faire j'appuie sur "pause"...). D'un autre côté, j'ai déjà vu des dvd super mal chapitrés, où les chapitres sont soit trop longs, soit trop inégaux en durée...
Enfin bref, le chapitrage ne me sert en définitive jamais.