Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Etiquettes

14/03/04 22:51 

Quelqu'un en sait-il plus sur ce film, Buenos aires zero, que la prod de WKW aurait fait à partir des rushs non montés d'Happy together ? On y verrait notamment, paraît-il, une histoire avec Maggie Cheung, complètement coupée au montage.

répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 22:53 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Où est-ce toute simplement Buenos aires zero degree, le making of du film ?

14/03/04 23:02 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Quelqu'un l'a vu d'ailleurs, ou acheté Buenos Aires - Zero Degree ?

15/03/04 02:00 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

C'est un making of dispo sur le DVD PAL anglais d'Happy Together.

15/03/04 02:09 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Pas entendu parler de ce Buenos Aires Zero (pas mentionné sur imdb). Par contre, parcouru rapidement Buenos Aires Zero Degrees (mentionné sur imdb): apparemment il contient pas mal de scènes coupées au montage, surtout concernant un personnage de copine de Lai Yu Fai.

15/03/04 05:07 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Buenos Aires - Zero Degree est vendu seul sur yesasia, avec des postcards (de Leslie surtout, ça sent la récup nécro).
Je tenais l'info d'un ami chinois par rapport à cette soi disant version. Mais je me demande s'il ne confond pas avec ce making of. Et s'il n'a pas intervertit Maggie avec Lai Yu Fai. Bien que de ce part, c'est étonnant. Mais peut-être a-t-il tout simplement mal été informé.

15/03/04 07:51 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Alors la il s'agit bien d'un "film" que j'essaie de voir depuis longtemps. En fait, il s'agit bien d'un espèce de making of sur le film. Avec des scènes coupées ou l'ont voit non pas Maggie Cheung mais Shirley Kwan, une chanteuse que Wong Kar Wai avait déja utilisée pour Les Anges Déchus (la fameuse chanson qui accompagne cette scène ou Michelle Reis se masturbe et qui revient plusieurs fois durant le film). Shirley Kwan donc a tournées quelques scènes avec Tony Leung, mais Wkw a finalement écarté ce personnage lors du montage finale. Ce film est tellement fascinant (le plus proche de la perfection selon moi dans la carrière de Wkw) que j'ai bien hâte de voir ce documentaire. J'en profite aussi pour dire à ceux ou celles qui n'auraient pas vu le film, foncez-y, c'est une vrais merveille.

15/03/04 08:12 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Voila toute les infos concernant ce (sans aucun doute) passionant documentaire :

A noter que le dvd du making of est disponible en version collector.

Director: Kwan Pun Leung, Amos Lee
Cast: Wong Kar-Wai, Leslie Cheung, Tony Leung Chiu Wai, Chang Chen, Shirley Kwan, Christopher Doyle

Description: Buenos Aires Zero Degree: the making of Happy Together recreates the four months that director Wong Kar-Wai and his crew spent in Argentina.
In August 1996, Hong Kong director Wong Kar-Wai landed in Argentina, on the other side of the world and began scouting for locations. Before shooting started, Wong was lost in a world of foreign languages, with only tango music in the air he barely recognized.

In early 1998, documentary filmmakers Kwan Pun-leung and Amos Lee flew to Argentina, to revisit the locations where the film was shot. The sixty-minute production captures trivial and some not-so-trivial moments from the production, from actors Tony Leung and Leslie Cheung taking tango lessons and sipping coffee in a bar, to behind-the-scenes chats between Wong Kar-Wai and cinematographer Chris Doyle, along with some unseen footage. The filmmakers crosscut reality with fiction, play with chronology, and manage to create unusually intimate moments that would have been difficult to capture during the actual shooting of Happy Together.

The documentary features footage left on the cutting room floor by director Wong Kar-Wai. The footage includes: all the scenes involving Shirley Kwan Suk-Yi, a shower scene featuring Tony Leung Chiu-Wai, an attempted suicide by Tony Leung's character, and a scene showing Leslie Cheung Kwok-Wing's character as a woman. Originally the film was to have ended with Leung's suicide. However, Wong decided not to have any scenes of bloodshed.

15/03/04 08:16 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Le fim aurait pu se terminer par un suicide de Tony Leung, si c'était le cas, Wkw aurait réalisé le film le plus déprimant du cinéma, mais resterait sans aucun doute un film tout aussi incroyable. Bon, je me rend compte que je répond à mes propres posts, je vous laisse.

15/03/04 14:28 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

> Shirley Kwan, une chanteuse que Wong Kar Wai avait déja utilisée pour Les Anges Déchus (la fameuse chanson qui accompagne cette scène ou Michelle Reis se masturbe et qui revient plusieurs fois durant le film)

Non, Shirley Kwan a fait la chanson "Mong Gei Ta", que Wong fait écouter indirectement à sa partenaire (numéro 1818 sur le jukebox du bar).

La chanson de la scène où Michelle Reis se masturbe et qui revient plusieurs fois durant le film est de Laurie Anderson ("Speak My Language", remixée en "God").

Ma on la fé pas à Jézou !

17/03/04 07:51 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Jolie confusion, il s'agissait bien de la chanson auquelle je pensais. Décidément les films de wong kar wai sont des univers explorable à l'infinie ...

17/03/04 12:42 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

Tu en perds ton latin (ou ton français, au choix) ;)

17/03/04 20:36 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

oh ca va hein ! Nuit blanche "nuit" à l'orthograve ! ^___^

17/03/04 21:07 RE: Buenos aires zero ? D'après les rushs d'Happy Together

LOL c'est pas graphe faut pas t'en faire pour ça ! ^^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici